Salut,
Ben Nico peut être tranquille

et re

mais bon c'était prévisible voir prévu mais ca fait mal quant ca arrive
Au final allez, je balance les chiffres :
En comparant les roues complètes = Roue + boyau + prolongateur + aimant pour l'avant et avec cassette pour l'arrière ca donne :
Avant : LEW=650gr
VENTOUX =670gr

+ 20gr
Arrière : LEW = 1,00 kg
VENTOUX = 1,03 kg

+ 30gr
En pesant le vélo je passe de 5,44 kg à 5,50 kg = + 60 gr
Calcul du poids des roues seules nues :
Boyaux SC pesés à 220,1gr et 221,4gr, cassette à 198,1gr, écrou de cassette à 5gr :
Les VENTOUX sont à 449,9gr l'avant et 605,5gr l'arrière.
Contre pour les LEW 420,8 gr l'avant et 571,8gr l'arrière.
Ca fait 62,8gr de plus, donc ca confirme les +- 60gr de la pesé du bike.
A vérifier sur balance précise + photos aujourd'hui.
Donc il faudra par ex que je passe à un Véloflex record sur l'avant qui me permettra en plus de gagner du poids, d'être encore plus aéro

qu'avec le SC.
Aller du coup pour les punir je les mitraille :
Je mets tout d'abord la photo du carton le plus léger du monde :
Ca fait rêver :
Les photos en extérieurs sont pas top, on voit pas bien les roues avec le soleil et l'effet full black, y a trop de Mistral chez nous en ce moment j'en referais d'autre plus tard (c'est c.....t

ces vélo light quant y a du vent)
Voilà, maintenant petite comparaison entre mes 2 paires light :
Tout de suite les Ventoux font beaucoup beaucoup plus et mieux finis.
Les roulements sont bine sympa, le corps de roue libre est plus discret.
La surface de freinage est bien régulière et lisse, légérement pré usiné pour améliorer le freinage. Des patins au marquage LW sont fournits, des Swisstop campagnolo noir model race pro en fait.
Le trou de valve n'a rien à voir avec celui des LEW (trou béant)
Les roues moulées de série inspire à être peut être plus rigide du moins en statique ca se sent bien. Les rayons de la GEN III sont carbone, et les moyeux perdent leur tressage 3k pour de l'unidrectionnel, on aime ou pas mais ca fait plus black.
Enfin au niveau du moyeu de la roue arrière, pas de frottements dans la corps de roue libre qui entrainaient le pédalier avec les LEW.
La on lance la roue et elle tourne seule

mais
Donc des roues moins aéro, un poil plus lourde mais plus fiable, mieux finis reste à voir sur le terrain. Je suis quant même emflammé par le comportement fabuleux des LEW.
@+