SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede camaron » Mer 13 Mai 2009 13:08

chriss16 a écrit:
camaron a écrit:
chriss16 a écrit:c'est tout de même assez inévitable, dans la mesure où le ressort pneumatique n'est que d'un côté et que la contrainte est asymétrique.

Oui, je suis bien d'accord, mais je trouve que cela est bien (trop) visible, puisque le matos est censes s'emeliorer ?
les serrages sont bons je pense, les roues quasi neuves mavic crossmax sl.
je vais faire une derniere tentative tout monte sous les yeux d'un velociste cooperant, voire un coup de tel a RS si c'est possible

tu sais parfois on se casse trop la tête pour pas grand chose.
Est-ce gênant à l'usage ?

Dans la mesure ou j'utilise encore des v-brakes, un peu plus oui, a moins de bloquer la fourche en montee, ou de regler les patins moins precisement. Mais je rappelle que dans mon cas, c'est plus prononce que sur ce que j'ai vu en magasin...
camaron

Messagede atomlegend » Mer 13 Mai 2009 14:34

camaron a écrit:je reviens vous demander votre avis concernant ce probleme de centrage de fourche.
Je suis passe chez mon bouclard, pour faire des verifs, mais je n'ai pas ose insister pour une fourche achetee en VPC (!)
En tout cas le test realise sur un sid disc neuve a donne de meilleures choses ; la roue se decale moins vers la gauche quand on l'enfonce, cependant on note quand meme un deplacement (sur ma fourche c'est quand meme + 2mm une fois enfoncee, chiant pour des v brakes bien regles).
Ma question, est-ce que les 2 fourreaux s'enfoncent réellement de la meme maniere, sachant qu'un seul contient de l'air ? est-ce du au principe de la fourche ? ca m'etonne car sur ma vieille sid sl de 2002, un peu souple certes (ca frotte en danseuse par exemple), je n'ai pas ce probleme visible a l'arret ???
Suis-je trop exigeant ? est-ce un probleme recurrent ? quelqu'un a deja t il fait le test avec fourche + jante seulement (disc only) et constate un petit decalage ?
apres le bouclard me dit que j'arrive pas a cette compression en freinant, mais le probleme ce n'est pas quand ca freine, puisque a ce moment la le patin touche de tte facon, mais plutot quand ca freine pas !
Il y a pas un bouclard pas rancunier (j'y achete quand meme pas mal de choses!) qui peut me rencarder sincerement ! ou un forumeur ?
car ca m'embete de renvoyer encore en SAV ! quand est ce je roule avec moi ! si on me propose je vais finir par prendre une magura, ou mieux une rigide :)

Même problème que toi, j'ai limé un côté, mais le problème reste inchangé, dès que je serre le blocage rapide la roue est décentré ( un peu moins) mais si je freine et que je met tout mon poids sur l'avant la roue se décentre complètement. Il y a bien un problème de géométrie dans le "T" de la fourche on dirait.
Maintenant mon étrier reste bien centré pas de frottements, si je veux me gratter le nez tout en buvant de l'autre main , le vélo continue normalement sa route. J'ai pas envi de renvoyer ma fourche au SAV et de resté cloué au sol un mois. Ca marchera comme ça.
atomlegend

Messagede camaron » Mer 13 Mai 2009 15:52

atomlegend a écrit:
Même problème que toi, j'ai limé un côté, mais le problème reste inchangé, dès que je serre le blocage rapide la roue est décentré ( un peu moins) mais si je freine et que je met tout mon poids sur l'avant la roue se décentre complètement. Il y a bien un problème de géométrie dans le "T" de la fourche on dirait.
Maintenant mon étrier reste bien centré pas de frottements, si je veux me gratter le nez tout en buvant de l'autre main , le vélo continue normalement sa route. J'ai pas envi de renvoyer ma fourche au SAV et de resté cloué au sol un mois. Ca marchera comme ça.

merci pour ton temoignage, mais comment se fait-il que tes etriers restent centres eux aussi ? vu que eux ils ne bougent car sont sur les fourreaux "fixes" ? t'es bien en v brakes ?
Oui on peut rouler comme ca, c'est sur, mais ca doit pas etre tres bon pour la roue de travailler en "vrille" ? bon ok, c'est que sur les chocs ou quand on pompe, mais quand meme...
j'ai une fourche qui tient encore la route, et comme celle la est neuve, je me demande si j'ai pas interet a changer de marque meme ! je serai curieux d'avoir le retour de magura testeur ?
camaron

Messagede atomlegend » Mer 13 Mai 2009 16:09

Freins à disque. Be, je sais pas pourquoi ça reste centré, toujours est-il que c'est bien le cas, si je relâche le frein, j'ai aucun frottement, tout est nikel ( et je suis maniaque avec ça ). De plus l'usure des plaquettes est bien symétrique.
atomlegend

Messagede capo » Mer 13 Mai 2009 19:15

Je suis comme beaucoup, j'ai la roue avant qui se décentre quand la fourche s'enfonce. Pour remédier, j'ai resserré le blocage de roue et ça réduit de manière importante le phénomène. Maintenant avec une fourche light (et encore!), des roues light et des blocages light, on ne peut pas tout avoir non plus!
capo

Messagede timtri13 » Mer 13 Mai 2009 19:24

bonsoir tous le monde 8)

j'aurai une petite question aux pros de la sid :oops: meme si le titre est 2008/2009/2010 perso c'est pour une 2007 :lol: :lol: :wink:

j'ai un bon plan pour une sid WC de 2007 peu roulée bien entretenue mais je ne sais mais alors vraiment que tres peu de chose sur ce modele (sauf ce que j'ai lu sur les premieres pages du topic) donc pourrai t'on m'aider svp et me dire si cette fourche peu encore etre top face aux cadors actuels ????

je precis que je fait 65kg usage exclusivement XC pilotage propre :wink: (c'est moi qui le dit :P )
timtri13

Messagede VTT64140 » Mer 13 Mai 2009 19:50

timtri13 a écrit:re :lol:

vraiment personne ne peut :oops: ou ne veux :evil: m'aider :?: :?:

merci d'avance a ceux qui voudront bien m'aider (ben oui le vendeur apparement ne vas pas attendre 107 ans :oops: :wink: )

sportivement timtri13 8)

Sois patient, tu à postais ton message il y a 20 minutes seulement.
Les gens ont une vie privée. Puis cherche un peu il y a un topic sur les anciennes sid :roll:
VTT64140

Messagede capo » Mer 13 Mai 2009 19:50

Freins à disques ou V-brake? Il me semble que l'usure des bagues est rapide quand on a un disque devant...
Sinon l'hydraulique de ce modèle est un motion control, et ça se comporte mieux que les modèles plus ancien avec une cartouche pure delite...
capo

Messagede timtri13 » Mer 13 Mai 2009 19:57

capo a écrit:Freins à disques ou V-brake? Il me semble que l'usure des bagues est rapide quand on a un disque devant...
Sinon l'hydraulique de ce modèle est un motion control, et ça se comporte mieux que les modèles plus ancien avec une cartouche pure delite...

les 2 en fait vbrake et freins a disque mais untilisée avec disques :wink:

par contre desolé je sais qu'il n'y a que 20mn entre mes 2 mess mais comme je voyais pas mal de pseudo qui interviennent sur ce topic en ligne je me disai certains pouvai m'aider :roll: :roll:

et oui j'ai egalement fait la fonction recherche et ceux toute l'aprem (oui j'avais que ça a faire :lol: ) mais ça ne m'a pas bcp aidé vu qu'en fourche je n'y comprend pas grand chose pour le moment :wink:

merci quand meme

sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede VTT64140 » Mer 13 Mai 2009 20:02

Je suis pas sur que capo s'adressait à toi mais bon ... :lol:
Regarde ici :arrow: http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=47&start=660
VTT64140

Messagede capo » Mer 13 Mai 2009 20:12

Si, donc je confirme qu'en usage disque la durée de vie est courte ou alors demande un entretien très régulier... D'autres usagers pourront confirmer ou pas mes propos!
capo

Messagede timtri13 » Mer 13 Mai 2009 20:14

VTT64140 a écrit:Je suis pas sur que capo s'adressait à toi mais bon ... :lol:
Regarde ici :arrow: http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=47&start=660

oui merci c'est bien celui ci complet en plus du debut de ce topic que j'ai lu toute l'aprem mais ce n'est pas pour cela que je sais si il vaut mieux payer un peu plus cher une sid tteam ou world cup neuve ou si une sid WC 2007 peut faire aussi bien que les fourches actuelles :wink:

en fait je me suis peut etre mal exprimé et je m'en excuse mais je suis completement perdu :oops: :wink:

merci quand meme vtt :wink:
timtri13

Messagede timtri13 » Mer 13 Mai 2009 20:15

capo a écrit:Si, donc je confirme qu'en usage disque la durée de vie est courte ou alors demande un entretien très régulier... D'autres usagers pourront confirmer ou pas mes propos!

ok donc ça sent pas tres bon cette occas :? allez zou timtri une neuve et t'es tranquille :evil: mais bon si d'autres on un avis sur la WC 2007 comparée aux nouvelles :wink:

merci d'avance sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede VTT64140 » Mer 13 Mai 2009 20:19

timtri13 a écrit:
capo a écrit:Si, donc je confirme qu'en usage disque la durée de vie est courte ou alors demande un entretien très régulier... D'autres usagers pourront confirmer ou pas mes propos!

ok donc ça sent pas tres bon cette occas :? allez zou timtri une neuve et t'es tranquille :evil: mais bon si d'autres on un avis sur la WC 2007 comparée aux nouvelles :wink:

Moi à ta place j'achéterais une sid race neuve, quelqu'un (un pro) en vend pour "pas chère" sur ce forum.
Le seul truc que je sais c'est que les anciennes était plus light mais moins rigide ( plongeurs en 28mm contre 32mm maintenant).
Donc c'est pas mal pour du xc et des personnes pas trop lourde avec un pilotage très propre.
Après niveau entretient et autres je sais pas ...
:)
VTT64140

Messagede timtri13 » Mer 13 Mai 2009 20:23

VTT64140 a écrit:
timtri13 a écrit:

Moi à ta place j'achéterais une sid race neuve, quelqu'un (un pro) en vend pour "pas chère" sur ce forum.
Le seul truc que je sais c'est que les anciennes était plus light mais moins rigide ( plongeurs en 28mm contre 32mm maintenant).
Donc c'est pas mal pour du xc et des personnes pas trop lourde avec un pilotage très propre.

voila parfait c'est ce type de remarque que je voulais savoir donc l'augmentation du diametre des fourreaux a eu unee reelle incidence sur la fiabilité de cette fourche :shock: merci bcp :wink:

pour le pro je sais je suis en mp avec looping depuis hier :lol: :wink:

to be continued

encore merci sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede VTT64140 » Mer 13 Mai 2009 20:30

timtri13 a écrit:
VTT64140 a écrit:
timtri13 a écrit:

voila parfait c'est ce type de remarque que je voulais savoir donc l'augmentation du diametre des fourreaux a eu unee reelle incidence sur la fiabilité de cette fourche :shock: merci bcp :wink:

to be continued

Il n'y a pas eu que ce changement, il y a aussi eu l'apparition du motion control qui gère mieux les petites vibration, donc au final gain de rigidité (+), gain de confort (+), mais gain de poids (-).
La plus légère est la race, après il y a la team qui à juste une pièce en titane au lieu du PVC, elle est aussi plus lourde.
Pour la WC 2009 (plus lourde que la race), meilleur confort, un peu plus rigide.
Essaye de contacter Proracing il y connait un paquets
:wink:
VTT64140

Messagede timtri13 » Mer 13 Mai 2009 20:32

VTT64140 a écrit:
timtri13 a écrit:
VTT64140 a écrit:
timtri13 a écrit:

to be continued

Il n'y a pas eu que ce changement, il y a aussi eu l'apparition du motion control qui gère mieux les petites vibration, donc au final gain de rigidité (+), gain de confort (+), mais gain de poids (-).
La plus légère est la race, après il y a la team qui à juste une pièce en titane au lieu du PVC, elle est aussi plus lourde.
Pour la WC 2009 (plus lourde que la race), meilleur confort, un peu plus rigide.
Essaye de contacter Proracing il y connait un paquets
:wink:

il n'est pas dispo depuis :shock: (mais une tres bonne place que du bonheur pour lui :wink: ) et ne rentre pas avant la semaine prochaine :wink: mais tes arguments m'ont suffit :D :wink:

encore merci d'avoir pris le temps de m'expliquer :D

a++ sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede capo » Mer 13 Mai 2009 20:35

La grosse différence entre la Race et la team et WC est la cartouche motion qui gère les basses vitesses en compression et en détente d'où le poids plus important (~30gr) mais un comportement plus performant. Quelques gars du forum ont testé les 2 sans voir vraiment l'intérêt de cette cartouche motion black...
capo

Messagede VTT64140 » Mer 13 Mai 2009 20:36

Finalement tu décide quoi ? :lol:
WC de 2007 ou race de 2009 ?
VTT64140

Messagede capo » Mer 13 Mai 2009 20:37

VTT64140 a écrit:Finalement tu décide quoi ? :lol:

C'est vrai, on attend ta décision :wink: !
capo

Messagede timtri13 » Mer 13 Mai 2009 20:40

capo a écrit:

un secret jusqu'a demain pour ne pas me faire passer la fourche sous le nez mais ce sera une neuve :wink: un grand merci a vous deux pour vos conseils et le temps passé a m'expliquer :wink:

timtri13

Messagede VTT64140 » Mer 13 Mai 2009 20:43

timtri13 a écrit:
capo a écrit:

un secret jusqu'a demain pour ne pas me faire passer la fourche sous le nez mais ce sera une neuve :wink: un grand merci a vous deux pour vos conseils et le temps passé a m'expliquer :wink:

:lol: Tu t'est trahit, maintenant on sais que tu attend ta sid race, bon choix :wink:
VTT64140

Messagede timtri13 » Mer 13 Mai 2009 20:49

VTT64140 a écrit:
timtri13 a écrit:
capo a écrit:

:lol: Tu t'est trahit, maintenant on sais que tu attend ta sid race, bon choix :wink:

race,team ou world cup :roll: :roll: :lol: :wink:

encore merci :wink:
timtri13

Messagede VTT64140 » Mer 13 Mai 2009 20:54

timtri13 a écrit:
VTT64140 a écrit:
timtri13 a écrit:
capo a écrit:

race,team ou world cup :roll: :roll: :lol: :wink:

encore merci :wink:

Je dirais la race car on ta plutôt orienter sur celle-çi qui est le meilleur rapport qualité/poids/prix :lol:
VTT64140

Messagede bûcheron » Ven 22 Mai 2009 15:26

Quelqu'un à le mode d'emploi pour enlever les stickers sur une SID 2009?
Vraiment du beau travail, je n'arrive même pas à en trouver les contours ...
bûcheron

Messagede VTT64140 » Ven 22 Mai 2009 15:27

bûcheron a écrit:Quelqu'un à le mode d'emploi pour enlever les stickers sur une SID 2009?
Vraiment du beau travail, je n'arrive même pas à en trouver les contours ...

Regarde sous le vernis :lol:
VTT64140

Messagede bûcheron » Ven 22 Mai 2009 15:34

C'est vernis?, j'ai pourtant vu que certaines fourches étaient vendues avec plusieurs jeux de stickers non?
Il faut superposer pour changer de couleurs?
bûcheron

Messagede Klarf » Ven 22 Mai 2009 15:42

exactement, tu as le rouge de base, vernis, et les autres faut les superposer!
Klarf

Images: 6

Messagede VTT64140 » Ven 22 Mai 2009 16:08

Klarf a écrit:exactement, tu as le rouge de base, vernis, et les autres faut les superposer!

Pas forcément, un mec a acheté une sid team neuve par ebay (US) et elle était verte d'origine :P
VTT64140

Messagede Klarf » Ven 22 Mai 2009 17:27

ok, je pensais que c'était rouge pour presque toute, enfin tant mieux qu'il y ai d'autre couleur de base :)
Klarf

Images: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT