la vie pour quelques minutes

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

la vie pour quelques minutes

Messagede syce » Lun 11 Juil 2005 20:32

salut,samedi j'ai participé à la marmote,lors de la descente du glandon j'ai vu un homme qui venait de faire une chute,les secouristes pratiquaient sur lui un massage cardiaque.Il semble que cet homme est décédé ,emporté par sa passion!
cette image n'a pourtant pas ralentie l'ardeur de nombreux cyclistes qui ont chutés dans cette première descente.
est ce que notre passion vaut si chère,quelques minutes de gagnées sur une course de plus de sept heures...
syce

Messagede poggi » Lun 11 Juil 2005 20:37

Tu as raison,hélas....
light is dynamite
poggi

Messagede rickyfirst » Mar 12 Juil 2005 06:41

Il y a des millions de façons de mourrir. Aucunes n'est enviables mais au moins, il est décédé en pratiquant sa passion.

Cela ne doit pas consoler ses proches mais au moins c'est moins 'idiot' que d'être fauché par un alcoolique :oops: .
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Mar 12 Juil 2005 15:56

Cette descente est si dangereuse ?
Pourtant la descente de la croix de fer est réputée pour être beaucoup plus dure et l'année dernière, je n'ai vu aucune chute.
Et ta course ? Finalement, tu as roulé avec quoi comme roue ?
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede syce » Mar 12 Juil 2005 17:01

avec les neutron,et 8H00 de route.j'ai eu des crampes à partir du telegraphe ,après c'etait un calvaire.
syce

Messagede duduche » Mer 20 Juil 2005 10:17

salut à vous,
je suis nouveau sur le forum...
Je réponds à ce post car j'étais aussi à la marmotte, je n'ai pas vu l'accident mortel mais je l'ai su à l'arrrivée. Il y a eu 10 chutes en tout pour gagner quelques secondes surtout que les gars ne savent pas toujours maitriser leur vélo.
J'avais des roues PYF
arrière, moyeu DT 28 rayons sapim cx-ray, jante corima carone boyau
avant, moyeu DT 28 rayons sapim cx-ray, jante ambrosio crono F20 boyau
Je fais 14ème, 6h26
duduche

Marmotte

Messagede TorTor » Mer 20 Juil 2005 13:07

J'ai participé aux 5 éditions entre 1999 et 2003, voici quelques remarques ou constatations personnelles :

Les années de pluie et froid (2001 et 2002), pas la moindre chute ni grande imprudence remarquée dans la descente de Croix de Fer. Les autres années, pas mal de cyclistes à terre et surtout des tas d'idiots qui te dépassent à droite ou en coupant les virages à l'aveugle (je présument que ces gens ne savent pas que les routes sont ouvertes). En 2003, 3 cyclistes ont pris de face une voiture un peu plus bas que le Lautaret (course neutralisée une heure à ce niveau. J'étais heureusement passé plus tôt).

Comme je l'ai lu dans d'autres forums, quand sportcom a repris l'épreuve, il n'y avait que 2000 participants, maintenant 7000. C'est beaucoup trop. Il faut voir les colonnes de voitures dans le télégraphe. Pour la survie de l'épreuve, il faut limiter le nombre de participants (cfr étape du tour et marathon des dolomites). Pas besoin de prendre les inscriptions de dernière minute.

Pour terminer, d'autres cyclossportives sont aussi belles (certes moins mythiques) et peut-être aussi difficiles (3 Ballons et Time-Mégève).

Je ne pense pas participer de nouveau à cette épreuve.
TorTor

Images: 2

Messagede PEDALATOR » Mer 20 Juil 2005 19:24

le comportement des cyclos est stupide parfois sur ces épreuves:
le jour de la Marmotte je remontait le Col du Lautaret en voiture pour allr à Briançon et j'ai pu voire défiler pendant des dizaines de km un bon paquet de cyclos. Certains descendaient vraiment rès vite en roulant sur ou juste à coté de la ligne blanche, avec l'angle qu'ils prenaient dans les virages j'ai vu plusieurs fois qu'ils pouvaient s'accrocher au rétro ou à l'avant des véhicules montants.
Les véhicules devaient aussi faire rapide pour doubler les cylos qui montaient le col, passant sur la voie de gauche ou parfois les cyclos arrivaient en face bien vite.
PEDALATOR

Retourner vers Route