KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede orval2 » Lun 9 Mar 2009 20:31

ERIK a écrit:
orval2 a écrit:Les photos qui serviront à l'élection du vélo de l'année :
Renaud

Oui, Et qui me serviront egalement je pense..... :D
......Bien vu la cannette!! 8)

En tout cas, Moi j'dit que ca va etre serré cette année!! :-k

Ciao :wink:


La canette (de Jupiler :P ) => on fait avec ce que l'on trouve.

carbon_928 a écrit:décidément, des photos dans des endroits qui font couler beaucoups d'encre! :lol: en plus de l'élection du vélo route, on va avoir l'élection de la plus belle gare de l'année... :arrow:
pour les gachette, je les vérais bien en noir avec la grenouille en orange... allé bloobird, plus qu'a te lancer dans la découpe du minuscule :wink:

Ton cintre me plais bien, dommage qu'il ne soit pas plus lèger...


J'essaie de trouver des endroits peu communs...

J'aime aussi ce cintre pesé à +/-230 gr de mémoire, j'aime son confort quand bien réglé.

Pas mal l'idée des gâchettes.



Merci pour vos compliments, cela fait plaisir :oops:


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Messagede orval2 » Mer 11 Mar 2009 07:47

Hier, j'ai démonté une gâchette. Pas le mieux à faire avec le ressort et le petit circlips. Bon, j'ai fait le côté dérailleur avant avec le moins de mécanique.
J'ai remonté cela. Je ne veux pas prendre plus de risques.
Donc pas de peinture des gâchettes.
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Messagede Xav » Mer 11 Mar 2009 12:27

orval2 a écrit:Hier, j'ai démonté une gâchette. Pas le mieux à faire avec le ressort et le petit circlips. Bon, j'ai fait le côté dérailleur avant avec le moins de mécanique.
J'ai remonté cela. Je ne veux pas prendre plus de risques.
Donc pas de peinture des gâchettes.


As tu vois pas si simple , c'est comme ca que j'ai casser mon clip . :wink:

Mais moi as ta place je lacherai pas le morceau et ferai ces gachettes orange c'est une bonne idee et donnera encore + de personalitee a ton velo qui est deja superbe .
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Messagede orval2 » Mer 11 Mar 2009 13:48

Xav a écrit:
orval2 a écrit:Hier, j'ai démonté une gâchette. Pas le mieux à faire avec le ressort et le petit circlips. Bon, j'ai fait le côté dérailleur avant avec le moins de mécanique.
J'ai remonté cela. Je ne veux pas prendre plus de risques.
Donc pas de peinture des gâchettes.


As tu vois pas si simple , c'est comme ca que j'ai casser mon clip . :wink:

Mais moi as ta place je lacherai pas le morceau et ferai ces gachettes orange c'est une bonne idee et donnera encore + de personalitee a ton velo qui est deja superbe .


Je ne lâche pas l'idée. Mais je vais utiliser des stickers que je vais recouper si Bloobird/FAB sait m'en fournir. Ou peindre au pinceau mais pas à la bombe. Je vais remettre des cocottes noires SRAM plus légères et mieux finies.

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Messagede syce » Mer 11 Mar 2009 16:18

ton vélo est pour moi dans le trio de tête du vélo de l'année,

budget restant correct ,look et choix des composants soignés
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
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Messagede orval2 » Dim 15 Mar 2009 10:47

Salut,

Passage hier pour couper la fourche et laisser 5 mm de sécurité.
J'en ai profité pour le faire peser et le poids officiel et tout juste de 6600 grammes avec les Corima.

J'espérais arriver à 6.5 kg :cry:

Maintenant, j'arrête les frais.
Cela sera trop dépenser vu mon niveau et mon utilisation.
Je ne vais aps me lancer dans l'achat de LW, Clavivula... et je baverais devant les vélos de fous de ce forum.

Reste que j'en suis très content de ce vélo.

Merci pour vos compliments, cela m'a fait plaisir.
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Messagede Slump » Dim 15 Mar 2009 20:56

salut, sympa ton vélo j'aime son look !

j'aime bien ton guidon aussi c'est un dans le genre que je cherche ?
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Messagede orval2 » Lun 16 Mar 2009 07:22

Slump a écrit:salut, sympa ton vélo j'aime son look !

j'aime bien ton guidon aussi c'est un dans le genre que je cherche ?


Salut,

A mon avis, il est trop lourd. 240 ou 250 grammes de mémoires.
Par contre, je n'aime pas sa profondeur, je l'aurai préféré en compact...

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Messagede poa13320 » Ven 20 Mar 2009 00:40

Enfin un vélo qui sort de l'ordinaire, je le met dans les 3 premiers du concours de l'année !
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Messagede rush » Jeu 26 Mar 2009 19:39

salut orval tres bien ton post avec pleins de petite évolution :D
je te met le miens cousin du tiens qui a pas mal évolué aussi depuis le temps.Je l'ai pas encore pesé avec le clavicula mais il va tourné entre 6,6 et 6,7 je pense
Image
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Messagede orval2 » Ven 27 Mar 2009 10:30

J'ai dénombré 3 KTM Renegade sur ce frum :

Celui de rush à 6.6 kg (estimation)

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Celui de Hardtail-rider à 6.0 kg

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Le mien, orval2 à 6.6 kg

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Je ne pense pas qu'il y en ai d'autres...mais c'est déjà pas mal pour une marque si peu diffusée.

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Messagede ERIK » Ven 27 Mar 2009 11:55

Au vu des 3 existants, nul doute que le nombre augmente prochainement.......... :roll:
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Messagede Gentilpetit » Dim 19 Avr 2009 12:38

Ce sont des cadres qui sortent vraiment de l'ordinaire visuellement parlant. Et visiblement on arrive à des jolis résultat avec une bonne optimisation!

je dis bravo :arrow: : BRAVO!
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Messagede orval2 » Lun 20 Avr 2009 10:13

Salut,

Ce week-end, j'ai roulé avec les Dura-Ace C24CL.

Je les trouve plus rigides, plus fluides que les Corima.

Serait-il judicieux d'upgrader les Corima avec d'autres moyeux/rayons ? Vaut-il mieux les revendre ? (cela me ferait mal)

Je pensais à acheter des moyeux d'occases et des rayons Sapim CX ray. Qui pourrait me les monter en Belgique? Quel serait le budget?

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Messagede benj' !!!! » Lun 20 Avr 2009 10:20

salut à toi aussi,

C'est bien,

D'accord,

Oui, tu auras une nouvelle paire de roues :idea: , Non .

Bien, je sais pas, pas énorme je pense .


Benj'
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Messagede lpikachu58 » Lun 20 Avr 2009 10:27

Ah moins qu'elle soit vraiment très peu tendu à un rayonnage ce changerais pas grand chose
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Messagede orval2 » Lun 20 Avr 2009 10:43

lpikachu58 a écrit:Ah moins qu'elle soit vraiment très peu tendu à un rayonnage ce changerais pas grand chose


Je pense que la tension des rayons est ok.

Mais les jantes hautes des Corima seraient plus souples que les jantes basses des Shimano? Je ne parle que des jantes, pas des rayons ni des moyeux.

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Messagede lpikachu58 » Lun 20 Avr 2009 10:51

orval2 a écrit:
lpikachu58 a écrit:Ah moins qu'elle soit vraiment très peu tendu à un rayonnage ce changerais pas grand chose


Je pense que la tension des rayons est ok.

Mais les jantes hautes des Corima seraient plus souples que les jantes basses des Shimano? Je ne parle que des jantes, pas des rayons ni des moyeux.

Renaud


Je pense donc dans ce cas le rayonnage ne changera rien!!!
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Messagede Bruno » Lun 20 Avr 2009 11:33

orval2 a écrit:Salut,

Ce week-end, j'ai roulé avec les Dura-Ace C24CL.

Je les trouve plus rigides, plus fluides que les Corima.

Serait-il judicieux d'upgrader les Corima avec d'autres moyeux/rayons ? Vaut-il mieux les revendre ? (cela me ferait mal)

Je pensais à acheter des moyeux d'occases et des rayons Sapim CX ray. Qui pourrait me les monter en Belgique? Quel serait le budget?

Renaud


salut Renaud,

Les DA C24CL doivent être bien fluides et rigides vu la flèche orange que j'ai vu passé dans les images de l'amstel cyclo dans le Keutenberg.
Bizzare, elles ne font pas le même effet chez moi :D . Ca roule moins vite avec moi mais super roues les DA. Elles sont en effet plus rigides que les Corima.

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Messagede carbon_928 » Mer 22 Avr 2009 11:29

Petite remontée de poste,

Renaud, j'ai vu sur un autre poste que ta corima arrière était en 24 trous,
peut être faudrait il demandé à Proracing la faisabilitée d'un montage en 8 rayons orl et 16 rayons rl. Aprés, reste le choix du moyeux, si c'est un tune, c'est peut-être pas donné niveau prix.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede lpikachu58 » Mer 22 Avr 2009 11:57

carbon_928 a écrit:Petite remontée de poste,

Renaud, j'ai vu sur un autre poste que ta corima arrière était en 24 trous,
peut être faudrait il demandé à Proracing la faisabilitée d'un montage en 8 rayons orl et 16 rayons rl. Aprés, reste le choix du moyeux, si c'est un tune, c'est peut-être pas donné niveau prix.


j' vois pas bien possible. ORL le flasque est moins haut, ça va tirer à mort sur les rayons.
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede orval2 » Lun 11 Mai 2009 15:49

Salut,

Bon j'arrive pas à vendre mes Corima pour un prix correct.

Je vais donc les garder parce que je ne suis pas une bête de puissance, parce que je vais les réserver pour les parcours plats et les triathlons courts si j'en fait (donc pas de grosses relances)

Sinon, passage des pneumatiques hiver vers pneumatiques été sur mes Shimano DA 7850 C24CL et suppression de du fond de jante sur la roue arrière.

Alors, en hiver, j'avais des Continental 4 Seasons qui sont incroyables. Ils collent à la route, même par temps pluvieux.

Poids 227 gr et 233 gr, pas de photos.

Pneus été Ultremo eVo de l'année dernière, donc pas les controversés Ultremo r que je n'achèterais probablement pas. En même temps les miens sont comme neufs.

Poids 177 et 180 gr

Remplacement des chambres à air Continental par des Maxxis, gain de presque 100 gr, voir pesée Continental sans bouchons de valves et Maxxis avec bouchons de valve. (pas mis sur le vélo :wink: )

Image

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Pesage de la roue avant montée : 860 gr ; roue arrière 1245 gr avec cassette Red.

Donc - 125gr par rapport à l'année dernière pour pas cher :D

En bonus, les deux dernières photos de mon vélo

Image

Image


Et bientôt diminution > à 100 gr ? ...

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Messagede rush » Dim 17 Mai 2009 16:29

voila je vous faits par de mes dernier petit changement
gaine jagwire blanche,cable de vitesse powercordz,récupéré la selle et potence de mon myroon(on peux y voir les liseret orange) un peu d'éloxage et voila le travail :D
6kg500 a 10gr pres car pesé avec ma cosmic carbone SLR a 6kg560

les photo
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Image
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j'ai gratté 20 gr sur le support de selle(vis Ti+ un peu de ruban)
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la prochaine évolution sera les manettes der av/ar en dura ace et les roues!!
j'attends vos conseil
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Messagede WizZy » Dim 17 Mai 2009 16:35

Très belle monture =). On voit bien le travail dans le détail (vis couleurs du cadre) ça rend vraiment super =). On aurait presque envie de rien toucher :p, mais le poids, on sait ce que c'est ^^, on veut tjrs en gratter plus ^^.
Pour transformer votre reste de crédit de fin de mois inutilisé en argent réel : http://recupforfait.com/?p=cycliste13
Cela vous évites tous les mois de perdre de l'argent bêtement, donner l'astuce à vos proches !
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Messagede jeanmimi88 » Dim 17 Mai 2009 18:21

superbe j'adore les petites touches de couleur sur les dérailleurs et embouts de cables !! c'est de la peinture ??? je suis trés croustillant de ce type de montage discret mais superbe lorsqu'on prend le temps de s'arrêter sur le spad !! :wink:
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Messagede lyves » Dim 17 Mai 2009 18:36

super j'adore ce vélo et ton souci du détail beau travail :D :D
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Messagede orval2 » Dim 17 Mai 2009 19:47

Salut Rush,

Super les vis oranges !

Il y a aussi des gaines oranges Jagwire, j'avais hésité un moment.

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Messagede rush » Lun 18 Mai 2009 11:55

merci pour ces compliment :D je voie que les vis font fureur
pour les vis et embouts de gaines, c'est de l'anodisation sur aluminuim
j'ai la chance qu'une entreprise soit tout pret de chez moi
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Messagede orval2 » Lun 18 Mai 2009 12:37

rush a écrit:merci pour ces compliment :D je voie que les vis font fureur
pour les vis et embouts de gaines, c'est de l'anodisation sur aluminuim
j'ai la chance qu'une entreprise soit tout pret de chez moi

Je vais t'envoyer toutes mes vis ;-)

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Messagede vino » Lun 18 Mai 2009 13:41

Ton dérailleur arrière est vraiment magnifique, les couleurs sont vraiment belle. avec des galets de la même couleur cela ferait fureur!
Un esprit light dans un corps light
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