Mountain King Supersonic en 2.2

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Messagede Gadget » Jeu 26 Fév 2009 10:22

Sachant que je roule sur mon rigide en MK 2.4 ou RK 2.2 à l'arrière selon la météo, comment se situe le SK 2.3 par rapport à ces deux pneus ? En matière de rendement et de grip ?
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Messagede lio05 » Jeu 26 Fév 2009 11:40

juju l'us domontois a écrit:pour revenir a hutchinson j'ai essayer des piranha air light tubetype au notubes et sa ne fonctionne pas sa déjante

par contre les michelin no problème j'avais essayer avec les dry2


merci
tu connais les poids exact des dry2 ? quelle section ?
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Messagede Seb-@. » Jeu 26 Fév 2009 12:35

lio05 a écrit:idem
impossibilité pour moi de monter des conti explorer tubetype 2.1 sur des jantes AMC équipées avec un flap no tubes :(
rien à faire, même avec une chambre pour clipser une tringle et un compresseur puissant, l'autre tringle n'a jamais clipsé
donc j'ai pas pu tester ces pneus à l'excellente réputation qui d'ailleurs ne se font plus :?


Dans mon cas, Explorer + Olympic, c'est un pneu pas chiant que je montais facilement, sans le clipser d'un côté avec une chambre ni utiliser de compresseur.
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Messagede Gadget » Jeu 26 Fév 2009 18:41

sgauge a écrit:Sachant que je roule sur mon rigide en MK 2.4 ou RK 2.2 à l'arrière selon la météo, comment se situe le SK 2.3 par rapport à ces deux pneus ? En matière de rendement et de grip ?


Personne n'a d'avis sur le SpeedKing ??? :?
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Messagede dejief » Jeu 26 Fév 2009 19:19

Moi, j'en 2 actuellement en 2.1 SS, je le préfere au Mk pour l'hiver, car il est plus étroit et les crampons sont plus élevés.

Pour l'été Mk devant & derriere et pour l'entre saison un Mk derriere et en Sp devant car j'ai horreur de sentir l'avant flotter en entrant dans les flaques de boue.

Mais c'est juste mon avis, certains font le contraire.

pour info:Mk2.2ss pesé à 509gr & Sk pesé à 422gr, sur la même balance
Dejief

Bonne pédalée à tous
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Messagede scalpel57 » Jeu 26 Fév 2009 22:46

sgauge a écrit:
sgauge a écrit:Sachant que je roule sur mon rigide en MK 2.4 ou RK 2.2 à l'arrière selon la météo, comment se situe le SK 2.3 par rapport à ces deux pneus ? En matière de rendement et de grip ?


Personne n'a d'avis sur le SpeedKing ??? :?


je ne connais le SK qu' en 2.1 donc mon avis ne te sera peut etre pas trop profitable. Mais en comparaison avec les deux autres de chez conti j'aurai envis de te dire reste avec ta monte pneumatique, car je pense qu'au niveau rendement il n' y a pas photo.
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Messagede juju l'us domontois » Ven 27 Fév 2009 09:05

merci
tu connais les poids exact des dry2 ? quelle section ?



pour les michelin dry 2 le poid de mémoire était de 480gr
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Messagede Gadget » Ven 27 Fév 2009 09:40

Ok, merci, je vais rester en MK à l'arrière tant que c'est gras et repasserai en RK ensuite.
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Messagede scalpel57 » Ven 27 Fév 2009 12:28

sgauge a écrit:Ok, merci, je vais rester en MK à l'arrière tant que c'est gras et repasserai en RK ensuite.

etant donné que l'on est de la meme region et qu' on doit avoir les memes terrains de jeux je te conseillerai d'essayer dès maintenant ton RK en montage arr je pense que tu pourrais etre surpris de ses capacités sur terrain humide
A l'occase on pourrait ce faire une petite sortit :wink:
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Messagede sandatos » Ven 27 Fév 2009 13:06

sandatos a écrit:
Tib a écrit:
le Mountain King en 2.40 offre à la fois un confort et un grip phénoménaux.



ok. Je suis pas très content du SK et RK SS en dehors du rendement et du poids, donc je vais essayer un MK en 2.4

Par contre, il y a une différence entre le protection et le SS (en dehors du poids et de la solidité) ? Le protection est plus rigide (on peu le gonfler moins ? Différence de grip ?

Pour le diamètre, le 2.4 est comment par rapport à un SK 2.3 (qui est plus fin qu'un RK 2.2...) ?


personne ?
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Messagede Gadget » Ven 27 Fév 2009 13:35

scalpel57 a écrit:
sgauge a écrit:Ok, merci, je vais rester en MK à l'arrière tant que c'est gras et repasserai en RK ensuite.

etant donné que l'on est de la meme region et qu' on doit avoir les memes terrains de jeux je te conseillerai d'essayer dès maintenant ton RK en montage arr je pense que tu pourrais etre surpris de ses capacités sur terrain humide
A l'occase on pourrait ce faire une petite sortit :wink:


On doit effectivement jouer dans les même singles :lol: Je vais suivre ton conseil (et celui de Tib' et d'autres du forum), et monter rapidement le RK à l'arrière.

Pour la sortie, on continue par MP !
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Messagede lafouche » Mar 24 Mar 2009 16:11

J'aurais voulu savoir si rouler en MK 2.2 avant + arrière était une bonne idée ? A l'avant tout le monde semble d'accord mais à l'arrière que vaut il ? A quel pneu peut on le comparer ( résistance au roulement surtout ), new RR ? Merci
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Messagede Gadget » Mar 24 Mar 2009 17:04

En ce qui me concerne, le montage à l'arrière me convient bien, je roule une grande partie de l'année en MK2.2 devant et derrière sur mon TS.

Le rendement à l'arrière est loin d'être mauvais, et le grip en devers est excellent et très rassurant. De plus, je n'ai pas rencontré de problème de fragilité de flanc lors de virées dans le Sud. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un en a déjà déchiré ? Enfin, il est confortable et se monte bien en notubes.

Par contre, ça reste un pneu généraliste sur certains critères. La motricité en particulier n'est pas au niveau sur le sec d'un Larsen TT, et dans le gras, bof bof. Par contre, ça passe partout et ça débourre bien !

Donc, à l'arrière, oui mais en sachant que tu n'auras pas forcement le pneu optimal selon la météo ou le terrain sur lequel tu joues.
Dernière édition par Gadget le Jeu 26 Mar 2009 16:41, édité 1 fois.
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Messagede lafouche » Mar 24 Mar 2009 17:14

C'est ce que je voulais savoir, un pneu polyvalent donc! Par chez moi que se soit en hiver ou en été, on peut trouver de la boue, du sec, du meuble, de la terre ou de la pierre enfin un peu de tout sur un même parcours. Par contre serais tu me dire par rapport à un RR si ce pneu est aussi " roulant"
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Messagede Gadget » Mar 24 Mar 2009 17:20

Non car je n'ai pas encore testé le RR...
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Messagede scalpel57 » Mar 24 Mar 2009 18:19

lafouche a écrit:C'est ce que je voulais savoir, un pneu polyvalent donc! Par chez moi que se soit en hiver ou en été, on peut trouver de la boue, du sec, du meuble, de la terre ou de la pierre enfin un peu de tout sur un même parcours. Par contre serais tu me dire par rapport à un RR si ce pneu est aussi " roulant"


De part les crampons le Mk est forcément moins roulant que le RR.

voila un petit descriptif de pneu qui trainait sur le forum comme je ne connais plus le lien, je le remet en entier

Continental Mountain King 2,2 supersonic
poids : 452gr
largeur : 49,5 / 53,8mm
résistance au roulement : 29,3 watt
résistance au pincement : 50cm

Continental Mountain King 2,4 protection
poids : 746gr
largeur : 54,1 / 60,4mm
résistance au roulement : 32,5 watt
résistance au pincement : 65cm

Continental Race King 2,2
poids : 481gr
largeur : 54,5 / 50,7mm
résistance au roulement : 23,9 watt
résistance au pincement : 55 cm

Hutchinson Toro 2,15
poids : 634gr
largeur : 49,7 / 48,9mm
résistance au roulement : 37,6 watt
résistance au pincement : 60 cm

Kenda Small Block eight 2,1
poids : 540gr
largeur : 48,8 / 51,1mm
résistance au roulement : 34,2 watt
résistance au pincement : 55 cm

Schwalbe Furious Fred 2,0
poids : 290gr
largeur : 47 / 46,8mm
résistance au roulement : 19,9 watt
résistance au pincement : 42,5 cm

Schwalbe Racing Ralph 2,25
poids : 498gr
largeur : 53 / 54,6mm
résistance au roulement : 24,8 watt
résistance au pincement : 70 cm

Vredestein Tiger claw 2,1
poids : 661gr
largeur : 53,9 / 54,7mm
résistance au roulement : 26,2 watt
résistance au pincement : 67,5 cm


TEST AVRIL 08



Dans le n° du mois d'avril, le même test a été refait.
Certains pneus ont déjà été testés, d'autres non.

Voici les résultats :

dabord les pneus tube type

Maxxis Crossmark 2.1 Exception
poids : 464gr
largeur : 48,5 / 49,4mm
résistance au roulement : 27,4 watt
résistance au pincement : 55cm

Michelin Mountain Dry2 2.3
poids : 761gr
largeur : 53,1 / 55,7mm
résistance au roulement : 28,7 watt
résistance au pincement : 75 cm

Schwalbe Nobby Nic 2.25
poids : 560gr
largeur : 52,7 / 54,2mm
résistance au roulement : 28 watt
résistance au pincement : 70 cm

Specialized the Captain 2.0
poids : 567gr
largeur : 48,5 / 50,7mm
résistance au roulement : 39,2 watt
résistance au pincement : 85 cm
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Messagede BASS MANTA » Mar 24 Mar 2009 18:46

ORBEA SATE ABSALON 2008

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Messagede Klarf » Mar 24 Mar 2009 19:46

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Messagede BASS MANTA » Mar 24 Mar 2009 19:55

tu parle à qui ?
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Messagede Klarf » Mar 24 Mar 2009 19:59

BASS MANTA a écrit:voilà le lien de ton c/c

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?p=298305#298305

:wink:


Klarf a écrit:HS:
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Messagede BASS MANTA » Mar 24 Mar 2009 20:00

dsl, mais tout mes lien sont en " julmtb.com " et ça fonctionne ...
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Messagede Klarf » Dim 10 Mai 2009 18:37

je voulais profité pour savoir si la version 2.4" du mountain king (sur une jante olympic) ca passé sur une fourche reba (ancienne version), et si par la largeur de la jante, ca posé pas de problème?

merci!
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Messagede jay842 » Dim 10 Mai 2009 19:01

Klarf a écrit:je voulais profité pour savoir si la version 2.4" du mountain king (sur une jante olympic) ca passé sur une fourche reba (ancienne version), et si par la largeur de la jante, ca posé pas de problème?

merci!


je viens de lire les P.A et je comprends mieux ta question.
apparemment le 2.4 taille petit, donc ça devrait passer mais j'attends comme toi la confirmation, cela pourrait aussi m'intéresser. :wink:
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Messagede Klarf » Dim 10 Mai 2009 19:48

oui en effet j'ai trouvé un race king en 2" pour l'arrière, je pensais testé un 2.2 mountain king a l'avant, mais pourquoi pas un 2.4 vu le poids faible, et une occasion pour le testé ;) faut juste que ca passe :D
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Messagede Seb-@. » Dim 10 Mai 2009 20:07

Vu que le RK 2.00 est beaucoup plus petit que le RK 2.20, le MK qui correspond en termes de volume est le 2.20 (il taille petit). Très bon pneu d'ailleurs, mais le MK 2.40 mérite d'être essayé. En revanche, si ton cadre te permet de monter à l'arrière un RK 2.20 au lieu du 2.00, que je n'ai pas trouvé très convaincant, tu devrais également essayer le RK 2.20 :wink:
Quant à savoir si le MK 2.40 passera dans ta Reba, je pense que cela sera ok, avec du dégagement en cas de boue. Lui aussi taille petit.
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Messagede Klarf » Dim 10 Mai 2009 20:12

bon tu es ch*** seb-@, tu vas me forcer a prendre le 2.2 a l'arrière pour testé :lol:
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Messagede babar » Dim 10 Mai 2009 20:18

le MK en 2.4 passe sans pbm sur une Reba WC. Je roule avec cette config depuis une annee et j'ai enfin trouve un pneu avant digne de ce nom
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Messagede Seb-@. » Dim 10 Mai 2009 20:19

Pour avoir utilisé les deux, franchement pour moi il n'y a pas photo ! Le RK 2.0 est un pneu correct mais côté grip et confort, on fait mieux. Le RK 2.2 offre le même rendement sur le roulant, est plus roulant que le 2.0 sur le cassant, le confort est incomparablement supérieur et pour le grip, itou.
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Messagede Klarf » Dim 10 Mai 2009 20:22

babar a écrit:le MK en 2.4 passe sans pbm sur une Reba WC. Je roule avec cette config depuis une annee et j'ai enfin trouve un pneu avant digne de ce nom


bon ben parfait ca!

et avec quoi comme jante pour savoir? :oops:
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Messagede babar » Dim 10 Mai 2009 21:40

[/quote] et avec quoi comme jante pour savoir?

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