SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede VTT64140 » Ven 1 Mai 2009 20:27

asfvtt a écrit:
VTT64140 a écrit:L'huile est monté dans ta cartouche et ne redescend plus, il faut que tu la sorte et l'huile va retomber puis après tu revisse.

Merci Rhyo :lol:

Peux-tu détailler un peu plus la manip car je dois t'avouer que je n'ai jamais osé toucher aux fourches par peur de faire de grosses bêtises ...
Seulement, si on m'explique bien je ne pense pas être plus bête qu'un autre ... Surtout que j'ai besoin de ma fourche pour Pernes les Fontaines et que chez les bouclards ça va généralement pas très vite (plus de fourche pendant 1 semaines = très gênant ... :? ).

1° étape :Tu enlève le bouchon floodgate, tu sort la molette bleu en enlevant le petit "écrou" avec la pince appropriée, tu enlève la molette bleu, la rondelle blanche.
2° étape : Avec une clé à molette tu dévisse la cartouche motion control sur le fourreaux droit puis tu le sort en laissant égoutter l'huile dans le fourreaux. et tu replace la cartouche et tu resserre.
VTT64140

Messagede chriss16 » Ven 1 Mai 2009 20:29

tu peux même zapper la 1ere étape :wink:
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede asfvtt » Ven 1 Mai 2009 20:49

Et si le problème vient d'un manque d'huile, je rajoute quoi comme huile et où ? :D
asfvtt

Messagede cocker77230 » Ven 1 Mai 2009 20:50

Ben tu rajoutes de la 5W du coté ou tu as extrait la Cartouche...
cocker77230

Messagede VTT64140 » Ven 1 Mai 2009 20:50

asfvtt a écrit:Et si le problème vient d'un manque d'huile, je rajoute quoi comme huile et où ? :D

essaye d'abord ce qu'on te dit en premier car c'est très surement sa .
Si c'est pas sa on tu verra après ;)
VTT64140

Messagede asfvtt » Sam 2 Mai 2009 07:53

Et j'en profite aussi pour vous demander la solution au problème suivant :lol: :
Je n'ai pas le débattement de 100mm complet sur ma fourche (pourtant en 100mm :D ). Et ce même après dégonflement des deux chambres, regonflement de la + puis de la -, je suis toujours à la marque 20% de 100mm...
asfvtt

Messagede Klarf » Sam 2 Mai 2009 08:15

si quand tu dégonfle entièrement (le plus simple est d'enlevé les obus) et que tu as pas les 100mm, sois les cales sont mal placé (il y a pas de raison si tu y a pas touché) sois tu as trop d'huile, et cela limite le débatement.

il faudrait que tu essaye de refaire le niveau coté MC, pour bien faire il faut enlevé les fourreaux (tu pourras lui faire un petit entretiens comme ca!) puis enlever le MC, et faire le niveau :wink:
Klarf

Images: 6

Messagede asfvtt » Sam 2 Mai 2009 08:29

Klarf a écrit:si quand tu dégonfle entièrement (le plus simple est d'enlevé les obus) et que tu as pas les 100mm, sois les cales sont mal placé (il y a pas de raison si tu y a pas touché) sois tu as trop d'huile, et cela limite le débatement.

il faudrait que tu essaye de refaire le niveau coté MC, pour bien faire il faut enlevé les fourreaux (tu pourras lui faire un petit entretiens comme ca!) puis enlever le MC, et faire le niveau :wink:

J'ai tout dégonflé avant-hier et sans pression, j'ai les 100mm :? ...
asfvtt

Messagede asfvtt » Sam 2 Mai 2009 08:58

Klarf a écrit:si quand tu dégonfle entièrement (le plus simple est d'enlevé les obus) et que tu as pas les 100mm, sois les cales sont mal placé (il y a pas de raison si tu y a pas touché) sois tu as trop d'huile, et cela limite le débatement.

Ya pas un détail de la manipulation très guidé par hasard car j'ai toujours peur de perdre des petites pièces ou bien de mal faire quelque chose vu que je suis novice dans l'entretien de fourches ...

VTT64140 a écrit:
asfvtt a écrit:Et si le problème vient d'un manque d'huile, je rajoute quoi comme huile et où ? :D

Je viens de faire ce que tu m'as dit, j'ai extrait la cartouche MC et je l'ai laissée s'égoutter pendant environ 30 secondes puis j'ai tout remonté et ça ne fonctionne toujours pas ...
asfvtt

Messagede VTT64140 » Sam 2 Mai 2009 09:45

asfvtt a écrit:

Ya pas un détail de la manipulation très guidé par hasard car j'ai toujours peur de perdre des petites pièces ou bien de mal faire quelque chose vu que je suis novice dans l'entretien de fourches ...

VTT64140 a écrit:

Je viens de faire ce que tu m'as dit, j'ai extrait la cartouche MC et je l'ai laissée s'égoutter pendant environ 30 secondes puis j'ai tout remonté et ça ne fonctionne toujours pas ...

Désolé mais après j'y connais pas grand chose, juste que c'est une histoire de niveau d'huile ... :)
VTT64140

Messagede asfvtt » Sam 2 Mai 2009 09:54

Ok lol, une histoire de niveau d'huile à rajouter mais où ? Quel type d'huile ?

Ca m'embête car je l'utilise vraiment souvent ce bloquage !!
asfvtt

Messagede cocker77230 » Sam 2 Mai 2009 10:03

Faut lire un peu plus haut, si tu es certain de manquer d'huile, tu rajoutes de la 5W dans le "tube" ou vient se loger la MC.
Entre le haut de ton niveau d'huile et le haut de ton pas de vis, tu dois avoir une mesure de 8 cm.
cocker77230

Messagede $eboss » Dim 3 Mai 2009 21:06

j'an connais un (un mec du forum) qui a fait la modif juste pour la course à Houffa, et qui n'a pas senti de différence :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Catercyclar » Dim 3 Mai 2009 21:15

A votre avis, vu l'évolution du nouveau modèle (32m de plongeurs), peut-on considérer que la nouvelle Sid remplace finalement l'ancienne Reba sur le segment des fourche de XC?

Je me pose la question car je me retrouve sans véritable fourche sur mon XC (VARIO Diablo) et qu'il m'en faut une pour la fin du mois...
J'avais auparavant une Reba dont j'étais vraiment satisfait (bien assez rigide pour mes 65kg et mon disque de 160mm) et avec un fonctionnement exemplaire et un poids raisonnable.
Or le nouveau modèle me paraît clairement surdimensionné pour moi qui ai une vision à long terme et qui envisage l'avenir sous le signe du light...
D'où mon interrogation à propos de la nouvelle Sid... :wink:
Catercyclar

Messagede asfvtt » Lun 4 Mai 2009 16:34

cocker77230 a écrit:Faut lire un peu plus haut, si tu es certain de manquer d'huile, tu rajoutes de la 5W dans le "tube" ou vient se loger la MC.
Entre le haut de ton niveau d'huile et le haut de ton pas de vis, tu dois avoir une mesure de 8 cm.

La même huile que pour les moteurs :shock: (désolé si c'est très bête comme question mais j'y connais vraiment que dalle en hydraulique fourche) ... Car j'ai de la 5W30 et de la 5W40 pour moteurs de voitures mais j'ai pas envie de faire de bêtise surtout avec une WC à ce prix ...
asfvtt

Messagede marmote64 » Lun 4 Mai 2009 16:51

asfvtt a écrit:
cocker77230 a écrit:Faut lire un peu plus haut, si tu es certain de manquer d'huile, tu rajoutes de la 5W dans le "tube" ou vient se loger la MC.

La même huile que pour les moteurs :shock: (désolé si c'est très bête comme question mais j'y connais vraiment que dalle en hydraulique fourche) ... Car j'ai de la 5W30 et de la 5W40 pour moteurs de voitures mais j'ai pas envie de faire de bêtise surtout avec une WC à ce prix ...

Les additifs simplement: une huile moteur moteur est bourrée d'additifs (antimoussage, anticorrosion....) dont la compatibilité n'est pas forcément garantie avec les joints des fourches (on pourrait plutôt dire que les joints ne sont peut être pas compatibles à plus ou moins long terme avec l'huile moteur).
:wink:
marmote64

Messagede asfvtt » Lun 4 Mai 2009 16:55

Ok, donc que dois-je prendre comme référence pour être sûr que ça soit bien compatible avec ma fourche :?: De la 5W?? :?:
asfvtt

Messagede marmote64 » Lun 4 Mai 2009 17:15

asfvtt a écrit:Ok, donc que dois-je prendre comme référence pour être sûr que ça soit bien compatible avec ma fourche :?: De la 5W?? :?:

Il faut simplement que tu prennes de la 5W spécifique suspension que tu trouveras chez ton bouclard ou bien dans un magasin de moto, scooter... pour ma part j'utilise de la ipone (moto) qui fonctionne très bien :wink:
marmote64

Messagede Carlito » Lun 4 Mai 2009 20:55

Salut,
Question difficile pour les connaisseurs, mais j'aimerais savoir si je peux monter sur ma Sid Team 2009, un adaptaeur postmount => SI en 160 mm sur un étrier shimano XTR dernier modèle en SI donc.
J' ai trouvé la pièce chez starbike, mais je voudrais être fixé sur sa compatibilité.
Bien à vous.

Charles
Carlito

Messagede Tytoune » Lun 4 Mai 2009 21:43

Tytoune a écrit:Salut,

J'ai une petite question, je suis en train de regarder pour supprimer mon blocage sur ma WC de 2007 étant donné que tout à cassé dedans :?
J'ai donc vu avec mon vélociste qui à appelé une personne de chez RS pour avoir des infos.

Le soucis c'est qu'il lui a dit que si je virais complètement le système de blocage et que je remplaçait ça par un bouchon, la fourche ne fonctionnerait plus du tout !!

Infos ou intox afin de me faire racheter un système à 80€.... :lol:

:oops:
Tytoune

Images: 1

Messagede asfvtt » Mer 6 Mai 2009 11:02

Salut,
J'ai résolu mon problème de PopLock qui ne bloquait plus la fourche et résultat :arrow: Il manquait de l'huile dans le MC (75/80mL au lieu de 93mL de préconisé sur le manuel). Maintenant ça marche nickel !
Mais je me pose quand même une question : le bloquage fonctionnait bien avant alors comment l'huile a pu disparaître :? ... :?:
asfvtt

Messagede loric » Mer 6 Mai 2009 12:25

asfvtt a écrit:Salut,
J'ai résolu mon problème de PopLock qui ne bloquait plus la fourche et résultat :arrow: Il manquait de l'huile dans le MC (75/80mL au lieu de 93mL de préconisé sur le manuel). Maintenant ça marche nickel !
Mais je me pose quand même une question : le bloquage fonctionnait bien avant alors comment l'huile a pu disparaître :? ... :?:

Elle a du s'évaporer, avec les beaux jours qui reviennent ...
loric

Messagede asfvtt » Mer 6 Mai 2009 13:00

loric a écrit:

Elle a du s'évaporer, avec les beaux jours qui reviennent ...

Autant qui s'évapore alors que c'est censé être hermétique ... :roll: Et que pour ma part, je n'ai pas eu autant de beaux jours que ça ... :lol:
asfvtt

Messagede marmote64 » Mer 6 Mai 2009 23:43

A force d'utilisation et de temps tu perdras toujours un peu d'huile par le biais des joint spy. Il se peut même que la quantité d'huile d'origine était insuffisante, le pop-lock est très sensible.
marmote64

Messagede Catercyclar » Jeu 7 Mai 2009 21:14

Je vais vraisemblablement prendre une Race blanche avec Pop-Lock auprès de mon magasin favoris, accessoirement tenu par deux copains... (exit la VPC) :twisted:

Mais je me demandais si il y à une vrai différence entre les amortissements de la Race avec le Motion Control et ceux de la WC et de la Team avec leur Black Box Control?
Est-ce-que la différence de prix est vraiment justifiée?
Catercyclar

Messagede camaron » Sam 9 Mai 2009 22:38

salut,
j'ai renvoye ma fourche sid race il y a 1mois pour un probleme de centrage(verifie avec plusieurs roues); et il m'ont renvoye une fourche qui a le meme probleme (je suis en v brake; et je le note encore a l'oeuil facilement) ???
au repos on le voit legerement, mais en enfoncant la fourche c'est plus flagrant ??? qqun sur VV m'a donne le lien de ce topic ? dois-je limer ou renvoyer encore en SAV sachant qu'une neuve a les meme defauts ?
une fourche a ce prix la ok; mais bon 500 euros ca merite un truc nickel non ? y a un bleme chez RS la ! ca le fait aussi sur des fourches disc only ?
merci pour vos conseils
Dernière édition par camaron le Dim 10 Mai 2009 09:34, édité 1 fois.
camaron

Messagede RyoHazuki » Dim 10 Mai 2009 07:22

il y a en effet plusieur cas comme toi, mon pote avec un Spé a aussi 1 à 2mm vers le coté gauche :? .
RyoHazuki

Images: 1

Messagede VTT64140 » Dim 10 Mai 2009 09:30

camaron a écrit:salut,
j'ai renvoye ma fourche sid race il y a 1mois pour un probleme de centrea (verifie avec plusieurs roues); et il m'ont renvoye une fourche qui a le meme probleme (je suis en v brake; et je me note facilement) ???
au repos on le voit legerement, mais en enfoncant la fourche c'est plus flagrant ??? qqun sur VV m'a donne le lien de ce topic ? dois-je limer ou renvoyer encore en SAV sachant qu'une neuve a les meme defauts ?
une fourche a ce prix la ok; mais bon 500 euros ca merite un truc nickel non ? y a un bleme chez RS la ! ca le fait aussi sur des fourches disc only ?
merci pour vos conseils

Lis la page d'avant, il y a même des photos :roll:
VTT64140

Messagede camaron » Dim 10 Mai 2009 09:40

merci VTT64 pour le lien donne sur VV.
J'ai vu les photos de la page precedente, mais je me tate a usiner l'encoche, car pas de retour en arriere possible, et puis au metre je n'arrive pas a identifier ce qui deconne ? encoche ? longueur pivot ? ...
C'est quand meme balaise de la part de RS non ? toute une serie comme ca ? le mieux c'est que leur renvoie une fourche qui a ce probleme, il m'en renvoie une qui a le meme, a se demander s'ils ont controle celle qu'ils m'envoyaient !
Je ne suis pas procedurier, mais j'ai paye ma fourche (team v brake) +500 euros, en hesitant avec una magura (...), je trouve que je devrai pas avoir a la limer au bonnes dimensions, encore moins apres avoir pris la peine de leur renvoyer la fourche, avec les inconvenients d'etre prive de celle ci pendant 1mois. Achetee sur barracuda, le SAV est tres serieux, c'est RS qui deconne !
tous ceux qui ont eu ce pb l'ont gardée et limée ?
camaron

Messagede bobb » Dim 10 Mai 2009 09:50

Tu l'a renvoyé chez Barracuda ou chez Savoye?
Barracuda a pu te renvoyé une fourche de leur stock défectueux!
bobb

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT