SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Tib » Ven 8 Mai 2009 13:00

Le prendre en rouge maintenant, et racheter un XX en septembre... 'tain, la vie est cruelle !
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Messagede $eboss » Ven 8 Mai 2009 13:41

j'ai peur qu'il y ait une incompatibilité avec les roulettes 10v! il me semble que sur route c'est le cas! reste à voir si des roulettes style KCNC seront compatibles avec les futur roulettes
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede Seb-@. » Ven 8 Mai 2009 17:24

Petite question : les cassettes 10v passeront-elles sur nos roues actuelles ???
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Messagede RyoHazuki » Ven 8 Mai 2009 17:56

oui, j'ai déjà testé :wink:
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Messagede Sawyer » Ven 8 Mai 2009 17:58

sans changement de corps de k7?
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Messagede RyoHazuki » Ven 8 Mai 2009 18:01

non pas besoin avec une DA 10 en tous cas :wink:
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Messagede BiBi WET » Ven 8 Mai 2009 19:42

Seb-@. a écrit:Petite question : les cassettes 10v passeront-elles sur nos roues actuelles ???



8)
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede Sawyer » Ven 8 Mai 2009 19:43

RyoHazuki a écrit:non pas besoin avec une DA 10 en tous cas :wink:


je vais essayer avec une ultegra10 ce weekend! :lol:
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Messagede TLR 91 » Ven 8 Mai 2009 19:44

$eboss a écrit:j'ai peur qu'il y ait une incompatibilité avec les roulettes 10v! il me semble que sur route c'est le cas! reste à voir si des roulettes style KCNC seront compatibles avec les futur roulettes


oui c'est le cas les roulettes 10v et 9v sur routes sont différentes
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Messagede BiBi WET » Ven 8 Mai 2009 19:45

Tib a écrit:Le prendre en rouge maintenant, et racheter un XX en septembre... 'tain, la vie est cruelle !


Tu penses vraiment avoir un XX pour septembre toi ?

Quoi que si tu n'es pas à un mois près, tu peux toujours essayer de venir le voler au camion le mois suivant.
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Messagede Seb-@. » Sam 9 Mai 2009 10:35

BiBi WET a écrit:
Seb-@. a écrit:Petite question : les cassettes 10v passeront-elles sur nos roues actuelles ???



8)


RyoHazuki a écrit:oui, j'ai déjà testé :wink:


Ok, merci à vous et... ça m'arrange :lol:
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Messagede RyoHazuki » Sam 9 Mai 2009 12:00

tu montes une K7 DA 12/27 sur laquelle tu vires le pignon de 13 que tu remplaces par un pignon de 32 en titane, un dérailleur Force ou Red avec une chappe de X0 et des shifter Double Tap Sram, tu dois être très proche du XX.
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Messagede maxbiker » Mar 19 Mai 2009 20:10

:lol: Image
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Messagede $eboss » Mar 19 Mai 2009 20:15

sa chute à offen?
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Messagede VTT64140 » Mar 19 Mai 2009 20:16

Sa a cassé ? :lol:
Quelque petit points à revoir sur la fiabilité ou il est tombé donc c'est normal ?
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Messagede timtri13 » Mar 19 Mai 2009 20:17

sauf erreur de ma part a mon avis seboos definissait "sa" en parlant de sauser :?: :?:

ai-je tort ou raison ???
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Messagede BiBi WET » Mar 19 Mai 2009 20:18

RyoHazuki a écrit:tu montes une K7 DA 12/27 sur laquelle tu vires le pignon de 13 que tu remplaces par un pignon de 32 en titane, ...


Comment on vire le 13 sur une K7 de 12/27 ?

Et si on le remplace (une fois qu'on l'a trouvé) par un de 32 ça ne va pas coincer tout le système ?

Comprends rien moi... :roll:


:lol:
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Messagede $eboss » Mar 19 Mai 2009 20:22

timtri13 a écrit:sauf erreur de ma part a mon avis seboos definissait "sa" en parlant de sauser :?: :?:

ai-je tort ou raison ???


c'est bien ça! il a abandonné sur chute à offenburg :wink: et il avait cassé son frein!
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Messagede VTT64140 » Mar 19 Mai 2009 20:25

$eboss a écrit:
timtri13 a écrit:sauf erreur de ma part a mon avis seboos definissait "sa" en parlant de sauser :?: :?:

ai-je tort ou raison ???


c'est bien ça! il a abandonné sur chute à offenburg :wink: et il avait cassé son frein!

Ses freins tu veut dire :twisted:
Il en a un dans une main et l'autre posé sur le cintre :lol:
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Messagede RyoHazuki » Mar 19 Mai 2009 20:28

BiBi WET a écrit:Comment on vire le 13 sur une K7 de 12/27 ?

Et si on le remplace (une fois qu'on l'a trouvé) par un de 32 ça ne va pas coincer tout le système ?

Comprends rien moi... :roll:


:lol:


tu retires un pignon sans spider(le 13 par exemple) et après le pignon de 27 tu montes un pignon en titane (ou acier si tu veux) en 32 tout simplement :wink:
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Messagede x man » Mar 19 Mai 2009 20:47

RyoHazuki a écrit:
BiBi WET a écrit:Comment on vire le 13 sur une K7 de 12/27 ?

Et si on le remplace (une fois qu'on l'a trouvé) par un de 32 ça ne va pas coincer tout le système ?

Comprends rien moi... :roll:


:lol:


tu retires un pignon sans spider(le 13 par exemple) et après le pignon de 27 tu montes un pignon en titane (ou acier si tu veux) en 32 tout simplement :wink:


Je suis pas sur qu 'un pignon de 32 passe après le 27, l 'étagement sera vraiment naze en plus.
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Messagede RyoHazuki » Mar 19 Mai 2009 20:53

naze, là ok, mais généralement c'est 28/ 32, donc pas vraiment énorme la différence. Mais c'était juste pour tester les double taps en attendant les K7 officielles SRAM :wink:
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Messagede x man » Mar 19 Mai 2009 21:19

RyoHazuki a écrit:naze, là ok, mais généralement c'est 28/ 32, donc pas vraiment énorme la différence. Mais c'était juste pour tester les double taps en attendant les K7 officielles SRAM :wink:


Possible aussi de tester avec une k7 campa 10v en 29.
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Messagede Seb-@. » Mar 19 Mai 2009 21:20

Une cassette Campa sur un CRL de vtt ????????
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Messagede BiBi WET » Mar 19 Mai 2009 21:31

RyoHazuki a écrit:naze, là ok, mais généralement c'est 28/ 32, donc pas vraiment énorme la différence. Mais c'était juste pour tester les double taps en attendant les K7 officielles SRAM :wink:


Pour tester le double tap c'est facile: Il est dispo en 9 ou 10V depuis pas mal de temps déjà... Donc aucune bidouille n'est nécessaire: Tu as le choix entre une K7 route (12/27 qui est suffisante pour un VTT léger) ou une classique 11/32. :wink:

A moins que je n'ai loupé un truc.
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Messagede maillard octavien » Mar 19 Mai 2009 21:41

maxbiker a écrit::lol: Image


Pourquoi personne ne lui a dit qu'il fallait attacher ces freins sur le guidon!
:idea:


C'est bien ce que l'on pensait dans les pages précédentes , les freins n'ont pas de demi coquille, faut monter les gachettes pour avoir les demi coquilles :D

ben ok je :arrow:
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Messagede x man » Mar 19 Mai 2009 21:41

Seb-@. a écrit:Une cassette Campa sur un CRL de vtt ????????


Sur une roue mavic FTSL, oui .
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Messagede BiBi WET » Mar 19 Mai 2009 21:44

x man a écrit:
Seb-@. a écrit:Une cassette Campa sur un CRL de vtt ????????


Sur une roue mavic FTSL, oui .


Ca fait beaucoup de conditions à réunir juste pour tester un double-tap ! :lol:
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Messagede proracing » Mar 19 Mai 2009 21:57

Moi j'ai fait il y a un peu une dizaine de kilométres en XX a nouveau, pour moi la seul chose vraiment bleuffante est la rapidité de changement de vitesse du derrailleur avant, normal on a enfin un systéme pensé en double.

Sinon l'entraxe du Grand plateau est assez bizzare, bcd de 120mm
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Messagede kaillou38 » Mar 19 Mai 2009 22:37

x man a écrit:Je suis pas sur qu 'un pignon de 32 passe après le 27, l 'étagement sera vraiment naze en plus.
j'ai bien eu une cassette sram en 28-34...
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