black-raven a écrit:1500 euros, c'est vraiment le maxi que je serais prêt à mettre.
Je ne suis pas un adepte de l'occasion, mais si quelque chose de correct en excellent état se présente, je ferais peut-être le pas.
Pour info, j'ai un route en super état à vendre
En fait je n'ai pas encore mis l'annonce car la roue est en réparation.
Vélo route Commençal Stewart alu (voir
www.commencal.com) modèle 2001 acheté en 2002.
couleur noire
cadre slooping
taille 57 (pour +-1.80m)
fourche carbone - pivot alu
équipé full ultegra 9 vitesses sauf une dérailleur arrière dura-ace tout neuf (pas encore monté)
pédalier double 50-39 (om peut changer le 50 par le 53 qui équipait le vélo à l'origine)
roues shimano wh-r550 (+-3000km) avec pneus ayant moins de 250km
une paire de roue de réserve mavic open pro avec moyeu commençal (roue arrière légèrement voilée, je l'utilise sur rouleau avec étrier de frein ouvert)
Transmission (chaine dura-ace + k7 12-25 ultegra) avec moins de 250 km
Le vélo a été très bien entretenu et est dans un très bon état. Il n'y a aucun frais à prévoir. Il n'y a que les cables qui n'ont pas été changés.
La valeur d'achat était de 2400 euros et je le vends 800 euros.
En fait j'ai changé de vélo il y a 2 mois car j'ai cassé la patte de dérailleur du commençal. Ce qui explique le dérailleur arrière tout neuf et la roue en réparation (changement de 3 rayons).
La patte de dérailleurs mettait trop de temps à venir alors j'ai acheté un nouveau

: un six-13
Pour ce qui est du comportement, le commençal me semble plus raide que le six-13 au niveau boitier de pédalier. Par contre le six-13 est beaucoup plus vif de l'avant et réactif aux relances : en fait on a tout le temps envie de relancer.
Maintenant, ce ne sont pas les mêmes roues qui équippent le vélo. Avec le commencal, on sent les r550 qui "travaillent" tandi qu'avec les six-13, je ne sens pas les mavic ksyrium bouger.
En vélo neuf, il y a chez cannondale le synapse qui est plus orienté cyclosport et confort que le modèle six-13. Par contre on sort du budget des 1500 euros.
voilà