M5 s-works alu

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Messagede TorTor » Mer 29 Avr 2009 19:09

le stefious a écrit:Je possède un SPE alu aussi mais en M2 Sworks moi.

En tout cas, très beau bike.


Et moi un M4 S-Works de 1999 :-)

Z'étaient fait aux US ceux-là :-) C'est pas pour celà qu'ils n'étaient pas tape-cul, mais à l'époque c'était bien.

J'avais même peint un grand S rouge sur le mur de mon garage :-)

PS : il est en cours de remontage :
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Messagede le stefious » Mer 29 Avr 2009 19:22

Superbe comme d'habitude :lol: .
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Messagede Klarf » Mer 29 Avr 2009 19:23

tu as aucun problème avec la patte de dérailleur d'ailleurs?
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Messagede TorTor » Mer 29 Avr 2009 19:26

le stefious a écrit:Superbe comme d'habitude :lol: .

Merci. J'ai reçu des combos XTR 950. Y a plus qu'à les installer.

Klarf a écrit:tu as aucun problème avec la patte de dérailleur d'ailleurs?


Non, c'est toujours la première. Mais c'est vrai qu'elles sont fragiles (une sorte de fusible). Mais je ne crois pas avoir déjà pris de branche dans le derr.arr. Contrairement au Sola qui y est abonné (2 derr torchés depuis que je l'ai).
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Messagede alex666fr » Mer 29 Avr 2009 19:59

Klarf a écrit:rien qu'avec les roues, grips, et pneus (si tu prends des tubetype au lieu de tubless ready) tu auras un très beau gain de poids :) et ton vélo en sera que meilleur d'ailleurs :wink:


Pour les pneus en tube type, j'ai beau lire les posts dediés au "latex", j'ai pas confiance, mais comme je ne veux pas mourir idiot dès que j'ai ma paire de ZTR je ferai un essai. :wink:
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Messagede Anakronik » Ven 1 Mai 2009 12:17

Voic le mien, je viens de finir le montage, il me reste qu'a recevoir les roulements et bagues pour mes 2 ti, elles ont mangées :lol:, donc pour le moment ce sont des egg beaters C du mulet :oops:

Un petit descriptif du montage avec les poids:

Attache rapide Demonchaux Ti 68
Boîtier de pédalier+entretoise Pédalier Hollowtech II FC-M970 88
Cable et gaine Jagwire Ripcord blanc 83
Cadre Spécialized S-Works M5 taille 18 1492
Cassette Shimano XT 11/34 293
Chaîne SRAM PC991 + Power link 269
Cintre Syntace Duraflite Carbon Lg 580mm 132
Collier de selle Spécialized S-Works 18
Dérailleur arrière Sram X0 chappe longue alu avec galet KCNC 197
Dérailleur avant Shimano XTR M971 149
Disque avant Formula ORO 180mm 135
Vis disque 12 vis M5 x 10 torx Ti 17
Disque arrière Formula ORO 160mm 116
Adaptateur arriere Postmount + vis (12gr) Formula 160 34
Adaptateur avant Postmount + vis (12gr) Formula 180 34
Entretoise direction Alu 12
Fourche Fox F80X 2007 1689
Jeu de direction avec entretoises FSA Orbit ZS-5 107
Maitre cylindre+ étrier+ durite AR+vis Formula ORO PURO 238
Maitre cylindre+ étrier+ durite AV+vis Formula ORO PURO 225
Manettes Sram trigger X0 sans cable 213
Pédales Crank Brother Egg Beater Twin Ti 221
Pédalier SHIMANO XTR 2007 FC-M970 699
Pneu avant Maxxis Larsen TT 26 X 1,90 423
Pneu arriere Maxxis Larsen TT 26 X 1,90 431
Poignées BBB Mousse 35
Potence Syntace F99 Lg 110 mm 109
Protège base Spécialized thermoformé 37
Roue avant ZTR Olympic/ DT240S/ Aérolite 666
Roue arrière ZTR Olympic/ DT240S/ Aérolite 788
Selle Italia SLC Carbone 213
Tige de selle KCNC Ti pro lite 30,9 x 350mm 155
Chambre arrière Michelin C4 latex 139
Chambre avant Michelin C4 latex 129
Fond de jante Schwable 39
Total 9693

Voici les tofs :wink:
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Modif a venir:
Montage d'une SID team des que la F80X est vendu
passage en 160mm devant et ashima ARO 08
une speddneedle pour un peu plus tard :wink:
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Messagede Klarf » Ven 1 Mai 2009 12:25

pour ne rien gaché du montage tu as de très belle photos!

pourquoi ne pas passé en notubes avec tes jantes? ca serais 50g facilement gagné, sans la contrainte de re gonfler les pneus a chaque sortie presque...
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Messagede herve 38 » Ven 1 Mai 2009 12:33

Klarf a écrit:pour ne rien gaché du montage tu as de très belle photos!

pourquoi ne pas passé en notubes avec tes jantes? ca serais 50g facilement gagné, sans la contrainte de re gonfler les pneus a chaque sortie presque...


+ 1 ! et même 50 grs de gagnés par roue .

vraiment beau ton vélo , comme quoi il n y a pas que le carbone ...
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Messagede Anakronik » Ven 1 Mai 2009 12:44

Merci les gars,

C'est vrai que le notube me tente mais j'ai peur de passer le cap, aux crevaisons lors des courses mais de toutes façons avec une chambre, on peut crever aussi :lol:

Pour l'instant je ne suis pas déçu de mes latex mais je pense que je vais passer au notubes prochainement :wink:
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Messagede herve 38 » Ven 1 Mai 2009 12:46

c est quoi une chambre ? :roll: :lol:
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Messagede BiBi WET » Ven 1 Mai 2009 13:35

Anakronik a écrit:Merci les gars,

C'est vrai que le notube me tente mais j'ai peur de passer le cap, aux crevaisons lors des courses mais de toutes façons avec une chambre, on peut crever aussi :lol:

Pour l'instant je ne suis pas déçu de mes latex mais je pense que je vais passer au notubes prochainement :wink:


Je dirais même que c'est surtout avec une chambre que l'on crève.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Klarf » Ven 1 Mai 2009 14:00

je suis passé des chambre latex au tubless (avec latex dedans) puis notubes

je peux te dire que je regrette pas du tout!
je change de temps en temps (surtout pour testé) des pneus sans problème.

et niveau crevaison: niet, toujours réparais sur place!
et plus besoin de joué de la pompe a chaque sortie, je peux te dire que ca fait du bien :D
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Messagede ubo » Ven 1 Mai 2009 14:06

Le pompe faut quand même en jouer un peu, toutes les semaines alors que la chambre latex c'est tout les 0.75 semaines, bref pas beaucoup de diff la dessus...
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Messagede zrv » Ven 1 Mai 2009 15:17

Anakronik a écrit:Image

Un seul mot (enfin deux): MAGNIFIQUE et ROULABLE :wink:
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Messagede ubo » Ven 1 Mai 2009 15:30

Il est très beau ce spé.
Tu peux remplacer le protège base spé d'origine pas très réussi (je trouve) par un lizard ou autre, y'a 30gr à gratter pour pas cher :wink:
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Messagede 311art » Ven 1 Mai 2009 15:43

Sur les disc il y a aussi moyen de gratter du poids pour pas cher le gramme :wink:

Sinon très beau Spé... jusque dans les moindres détails!
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Messagede Klarf » Ven 1 Mai 2009 18:01

ubo a écrit:Le pompe faut quand même en jouer un peu, toutes les semaines alors que la chambre latex c'est tout les 0.75 semaines, bref pas beaucoup de diff la dessus...


ils doivent pas etre très étanche tes pneus alors, car une fois qu'ils sont bien étanches, d'une semaine a l'autre je dois perdre 0.05bar, et j'avoue que dans ce cas j'y touche même pas :wink:
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Messagede Drako » Ven 1 Mai 2009 18:06

Anakronik, ton Spé est magnifique !!!

Une seule réserve toutefois, les poignées mousse, peut-être légères, mais c'est bien là leur seule qualité.

Sinon, il est parfait.
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Messagede ubo » Ven 1 Mai 2009 18:10

Klarf a écrit:
ubo a écrit:Le pompe faut quand même en jouer un peu, toutes les semaines alors que la chambre latex c'est tout les 0.75 semaines, bref pas beaucoup de diff la dessus...


ils doivent pas etre très étanche tes pneus alors, car une fois qu'ils sont bien étanches, d'une semaine a l'autre je dois perdre 0.05bar, et j'avoue que dans ce cas j'y touche même pas :wink:


J'ai vraiment pas de chance, ça me fait ça quelque soit la marque (conti-schwalbe) et le modèle ...
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Messagede RyoHazuki » Ven 1 Mai 2009 18:30

les miens tiennent bien pendant les 3 premiers mois, mais après, si je ne recharge pas, ben ça ne tient plus.
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Messagede Anakronik » Sam 2 Mai 2009 07:56

merci ces commentaires constructifs :wink:

Pour les disque, le changement est prévu quand j'aurais ma SID team, j'en profiterais pour repassé en 160 devant.

le changement suivant sera le notube, je vais etre obligé, tout le monde me forçe :lol:
et enfin une speedeneedle par la suite car la SLC c'est une enclume.

Pour le protège base, il me convient pour le moment donc pas de changement prévu :wink:
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Messagede Moussss » Sam 2 Mai 2009 08:38

J'ai vraiment hâte de te voir rouler avec ton nouvel avion et de connaitre tes premières impressions :!:

Pour le latex, le bon fonctionnement du truc tient surtout sur le choix des pneus. A savoir aussi, qu'au début, le compresseur te sera un allier précieux :wink: ...
Moi non plus, je ne suis pas prêt de remettre des chambres...

Au fait, j'espère que ce n'est pas le fait de t'avoir baptisé au latex l'autre jour qui freine tes ardeurs :lol: :lol: :lol:
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Messagede Anakronik » Sam 2 Mai 2009 10:33

Moussss a écrit:
Au fait, j'espère que ce n'est pas le fait de t'avoir baptisé au latex l'autre jour qui freine tes ardeurs :lol: :lol: :lol:


euh, non,non, à moins que :roll: :roll:
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Messagede herve 38 » Sam 2 Mai 2009 11:40

Moussss a écrit:J'ai vraiment hâte de te voir rouler avec ton nouvel avion et de connaitre tes premières impressions :!:

Pour le latex, le bon fonctionnement du truc tient surtout sur le choix des pneus. A savoir aussi, qu'au début, le compresseur te sera un allier précieux :wink: ...
Moi non plus, je ne suis pas prêt de remettre des chambres...

Au fait, j'espère que ce n'est pas le fait de t'avoir baptisé au latex l'autre jour qui freine tes ardeurs :lol: :lol: :lol:


ce que je fais pour éviter d en mettre de partout , je monte le pneu , le fais clipser et ensuite je démonte l obus de valve et j y mets le latex avec une durit et une seringue , je n en ai encore jamais mis de partout .
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Messagede XTCalex » Mer 27 Mai 2009 13:28

Voila le mien, dans sa toute derniere config (pneus RR 2.10) qui vient juste de me refaire passer à 9.0kg (8.9kg avec mes pneus hiver Nobby Nic 1.80).

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Pas grand chose à optimiser pour gagner "beaucoup" mis à part cet enclume de pédalier Truvativ Carbon :( (879g !)

Je suis en attente de mes Hope X2 pro light qui vont remplacer les Marta :P

Un petit descriptif:

S-Works M5 2006 en 21" (XL)
Sid Race 2004
ZTR Olympic / DT240S / Cx-Ray
Twister X0 + poignées WCS mousse recoupées
der av: Deore collier bas (118g !!)
der arr: X0 chappe courte carbon
cintre EC90 CNT
potence F99 90mm vis Ti
Tige de selle FRM droite
Pedales Quartz
Cassette XT, chaine Connex

Avec les Hope je vais redescendre en dessous des 9Kg, seuil psychologique :lol:
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Messagede thb » Mer 27 Mai 2009 18:19

Le mien, pas très light (a cause des roues srt) :

Image

Image

Pédalier XT
Der. av XT
Der. ar sram x9
poignées tournantes x0
freins formula k24
fourche sid race
TDS thomson elite
Selle Italia slr
cintre ritchey
potence scott
JDD cane creek
roues DT 455

10.580 kg.
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Messagede XTCalex » Sam 30 Mai 2009 12:36

thb a écrit:Le mien, pas très light (a cause des roues srt) :


Ca fait bizarre de le voir si petit :lol: j'ai pas l'habitude avec mon 21"... :lol:
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Messagede Wand57 » Dim 5 Juil 2009 18:45

Salut à vous je découvre avec plaisir ce post destiné à ma future monture que je vous présente.
Voici le petit plaisir que je suis en train de me faire depuis quelques semaines.
Donc un montage perso semi-rigide sur la base d'un cadre SPECIALIZED S-WORKS M5 en taille S et oui je suis un petit gars!! icon_lol.gif ...
Le voici donc dans mon salon:
Réduite à 85%
Image attachée
1024 x 768 (98.56 Ko)

Pour l'utilisation c'est vélo que je destine pour me taper la bourre avec les potes et éventuellement de la compète, pour le poids je l'estime dans une fourchette large entre 9k400 et 9k800 je suis pas un hyper light dans l'âme.
Cadre pesé avec tige de selle, serrage de TDS et protège base à 1k560.
Pour l'équipement voici ce que j'ai déjà réceptionné :
cintre Ritchey WCS carbone / potence bontrager race X lite / grip Lizard skins
Réduite à 85%
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1024 x 768 (83.09 Ko)

Pour la transmission se sera dérailleur X0 à l'AR / XT à L'AV / pédalier XT / chaine XTR / X0
Réduite à 85%
Image attachée
1024 x 768 (113.1 Ko)


Réduite à 85%
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Réduite à 85%
Image attachée
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Messagede Anakronik » Dim 5 Juil 2009 18:55

tu t'es pas planté sur les photos, ça ne marche pas :cry:
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Messagede Klarf » Dim 5 Juil 2009 19:20

ah le copié coller de velo vert a du déconné :lol:
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