Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede RyoHazuki » Mar 28 Avr 2009 19:51

il faut en mettre une rondelle pour compenser le type E. Après il faut la rondelle qui se déforme au serrage, normalement ça devrait être nikel :wink:
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Messagede VP » Mar 28 Avr 2009 19:58

Ben non:
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Messagede RyoHazuki » Mar 28 Avr 2009 20:01

ben monte des cales sur le boitier jusqu'à que ce soit bon :wink:
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Messagede run 64 » Mar 28 Avr 2009 20:02

[quote="VP"]Je ne voualis pas monter le boitier FSA car je croyais que c'était un Full. En fait non, non je l'ai monté avec et ça va très bien.

Par contre je vais croire que je suis devenu une burne en mécanique! Je visse à fond la manivelle gauche et j'ai encore un jeu entre 3 et 5mm... :( :roll:
alex sort de se corps!!!!!
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Messagede VP » Mar 28 Avr 2009 20:04

RyoHazuki a écrit:ben monte des cales sur le boitier jusqu'à que ce soit bon :wink:

J'y ai pensé mais ce n'est tout de même pas normal!

alex sort de se corps!!!!!

J'y ai pensé :lol: :lol:
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Messagede Alain C » Mar 28 Avr 2009 20:11

Pour ma part aucun soucis :
- 2 cales coté plateaux,
- 1 cale coté opposé.

De cette manière, la rondelle est comprimée.

:wink:
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Messagede RyoHazuki » Mar 28 Avr 2009 20:12

ça m'est arrivé avec le RM, mais c'était le boitier du cadre qui faisait 71 mm. Ben je me suis adapté
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Messagede VP » Mar 28 Avr 2009 20:26

Bon ben c'est bon, finalement je suis une burne! :lol:
J'ai démonté, vissé la vis de compression nue, remonté le tout et ya bon :D
Je pense que c'était un frein filet qui freinait trop et je n'osais pas forcer.

Ligne de chaine à 47mm nickel!

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Messagede RyoHazuki » Mar 28 Avr 2009 20:29

](*,) :lol:
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Messagede lemairevtt » Mar 28 Avr 2009 20:34

hereusement que ça marche vp parce que c'est ce que je veux faire, j'espère voir ça à dolens pour copier...
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Messagede $eboss » Mar 28 Avr 2009 20:40

tu verras ça à Houffalize normalement :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede BASS MANTA » Mar 28 Avr 2009 20:41

lemairevtt a écrit:hereusement que ça marche vp parce que c'est ce que je veux faire, j'espère voir ça à dolens pour copier...


tu as regarder pour le réglage de ton dérailleur ?
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Messagede VP » Mar 28 Avr 2009 20:45

lemairevtt a écrit:hereusement que ça marche vp parce que c'est ce que je veux faire, j'espère voir ça à dolens pour copier...

Je pense que tu vas m'attendre longtemps! :lol:
Pas là cette année :wink:

Maintenant reste plus qu'à monter les Nokon, la SLR et les ZTR (qu'il faut encore que je commande :roll: ) et ça fera un vtt presque light :lol:
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Messagede RyoHazuki » Mar 28 Avr 2009 20:48

VP a écrit:Maintenant reste plus qu'à monter les Nokon, la SLR et les ZTR (qu'il faut encore que je commande :roll: ) et ça fera un vtt presque light :lol:

toi :shock: :?: :?: :?: :?: :?:
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Messagede VP » Mar 28 Avr 2009 20:51

ça fait plus d'un an qu'elle sèche sur l'étagère, faut bien essayer pour ne pas mourir idiot! :lol:
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Messagede bobb » Mar 28 Avr 2009 20:53

VP a écrit:ça fait plus d'un an qu'elle sèche sur l'étagère, faut bien essayer pour ne pas mourir idiot! :lol:

On aura tout vu là! :lol:

Et la Durin tu la laisses?
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Messagede RyoHazuki » Mar 28 Avr 2009 20:56

bobb a écrit:Et la Durin tu la laisses?


hormi les guiboles, c'est le seul truc bon sur son bike :lol:
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Messagede lemairevtt » Mar 28 Avr 2009 21:01

BASS MANTA a écrit:
lemairevtt a écrit:hereusement que ça marche vp parce que c'est ce que je veux faire, j'espère voir ça à dolens pour copier...


tu as regarder pour le réglage de ton dérailleur ?


tu as vu le lien que j'ai mis pour savoir comment on réglait un der av parce que tu ne dois pas savoir...vu ton conseil

en tout cas pour moi t'inquiète j'ai testé toute les positios possible depuis 4 mois :wink:
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Messagede VP » Mar 28 Avr 2009 21:03

Quoi qu'est ce qu'il a mon bike :?: :lol:
Une elle à 227g
un pivot pas fini de couper
des roues à 1850g (attention, montées en chambres latex et pneus light! :lol: )
un cintre à 130g
un porte bidon qui m'a sauvé la vie u départemental.

Le reste n'est que du fiable et de l'éprouvé :D
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Messagede BASS MANTA » Mar 28 Avr 2009 21:03

lemairevtt a écrit:tu as vu le lien que j'ai mis pour savoir comment on réglait un der av parce que tu ne dois pas savoir...vu ton conseil

en tout cas pour moi t'inquiète j'ai testé toute les positios possible depuis 4 mois :wink:


pas besoin de regarder ton lien pour monter un dérailleur en double ou en triple, de toute façon c'est du pareil au même.
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Messagede lemairevtt » Mar 28 Avr 2009 21:07

nan mais tu me conseilles de remonter mon der car tu trouves que la fourchette est trop basse mais un der av ça se règle par rapport à l'écart entre l'av du der et la chaine, c'est tout ce que je voulai dire :arrow:
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Messagede BASS MANTA » Mar 28 Avr 2009 21:24

je te dis pas que je le trouve trop bas

je te dis que tu devrais essayer de le remonter un peu et/ou de positionner ta fourchette plus vers l'extérieur !

1° soit tu monte ton der
la fourchette est plus large sur le bas, ça favorise donc l'angle de ta chaine pour passer les 2 derniers.

2° soit tu positionne ta fourchette vers l'extérieur
et à ce moment tu augmente l'angle deport et tu récup tes 2 derniers

3° faut faire les 2 :lol:



lorsque j'ai monté mon XT FD-M760 AX6 ( collier bas ) en lieu et place du Alivio FD-TZ30 ( collier haut ), j'avais aucun point de repère pour le montage. J'ai du le monter et mettre plus d'angle car j'avais le même problème que toi ...
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Messagede run 64 » Mer 29 Avr 2009 06:21

un porte bidon qui m'a sauvé la vie u départemental.

comme quoi je sert a qq chose!!
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Messagede zéphi48 » Mer 29 Avr 2009 20:28

ce pédalier(xtr m960) de 2005, peut-il se transformer en double (27/42) en plateaux T.A par exemple :?: :oops:
http://julmtb.com//composants_legers/Pe ... _698gr.jpg
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Messagede Alite4000 » Mer 29 Avr 2009 20:37

zéphi48 a écrit:ce pédalier(xtr m960) de 2005, peut-il se transformer en double (27/42) en plateaux T.A par exemple :?: :oops:
http://julmtb.com//composants_legers/Pe ... _698gr.jpg


Malheureusement NON !!
Le plateau intermédiaire est en 62mm au lieu des 64mm habituels.
La seule solution que je connaisse est un certain Mathias sur le forum weightweenies qui fabrique des plateaux en alu ou titane à la demande.
Je l'avais questionné pour les XTR 960, il peut fabriquer des plateaux pour un prix raisonnable.

Par contre, l'autre problème est que la fixation du 3eme plateau est inutilisé,; ce qui n'est pas très beau. Tu peux alors couper les branches, mais retour au triple impossible.

Bref, c'est pas simple :-)
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Messagede zéphi48 » Mer 29 Avr 2009 20:40

dégouté sur ce coup là :cry: je voulais le polir et tout et tout :x
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Messagede diablo » Sam 2 Mai 2009 13:29

Bon je viens de recevoir mes plateaux TA de 28, 40 et 42 dents.

Il y a 15ans je roulais même en montagne en 44/29, puis je suis repassé au 44/32/24 après une grave opération ...et là je refait une tentative... en 40/28 ou 42/28 ou 42/30 ...

Sur mon scale et avec un pédalier FSA K-Force.

et bien...montage nickel , en montage intérieur en moins de 30mn :D , j'ai juste réglé la vis de butée du derrailleur avant, mes vis de plateaux alu sont assez courte et du coup pas besoin de rondelles :D, et reste + de 5mm entre les plateaux et la bases :)

mon seul PB, lorsque je suis sur le 28 dents, la chaine est en limite de frotter sur la patte carbone de mon XTR Type E :evil: et lorsque je suis sur les 4 derniers, ça frotte ...ça ne gene en rien sur le fonctionnement, juste le bruit et le fait que j'ai peur de pas mal abimer mon der av xtr :?

J'ai aussi un 42 dents mais extérieur, je dois pouvoir le mettre aussi en intérieur?

Je vais également essayer avec un 30 dents mais voir si cela passe et si j'aurais vraiment un plus à l'effort...

Car le 40 sur des circuits roulants et descente risque d'être un peu juste je pense...

Ce matin essai sur ma petite boucle favorique en singles techniques , et bien c'est pas mal ... cela permet de passer plus en souplesse et plus vite...
et enfin 60g de gagné, mais ce n'ai pas mon objectif dans ce genre de montage :wink:

A voir sur des circuit de XC plus roulant et physique...
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Messagede VP » Dim 3 Mai 2009 19:40

Petit CR des plateaux FibreLite mo,tés en double sur un FSA triple:

Aujourd'hui rando après une semaine riche en pluie. Pour la sortie dominicale, je décide de rester avec madame pour récupérer des 2j précédents rude en entrainement. Bref, c'est parti pour 25km théoriquement tranquilles.
Première surprise, quand je vois le parcours, je me dit que ça ne sera pas plat... ça na pas loupé, nickel ça permet de voir un peut la rigidité du bestiau et par rapport à mon ancien XTR c'est tout aussi rigide. Côté plateaux, ça n'a pas l'air de broncher. Chaine et k7 neuve.
Le shifting:
Bonne surprise, c'est rapide mais +/- précis.Parfois la chaine ne se calait par directement sur le petit (peut être du à un mauvais réglage de butée).
Pour ce qui est de la montée de chaine, ça va plutôt bien. Ce n'est pas aussi fluide que sur l'XTR mais même en passage "en prise" ils ne rechignent pas à la tache.
Malheureusement pour eux, même si le circuit était pour la découverte, il n'en demeurait pas moins boueux, ça gratte un peu... On verra bien ce que ça donne pour l'usure mais après lavage, ils ne sont pas plus usés qu'au départ.

Sur la plaque j'arrivai à balayer toute la K7 sans que la fourchette ne frotte aux 2 extrémités mais je n'avais pas raccourci la chaine en cas de non satisfaction. Je pense qu'en étant à la bonne longueur, les 3 derniers pignons seront à proscrire!

Petite Tof:
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Messagede $eboss » Dim 3 Mai 2009 21:31

pour info,

ralf nalf roulait en triple FSA modifié en double!!
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Messagede nono80 » Lun 4 Mai 2009 06:33

bonjour,je suis sur ce forum depuis un certain temps car je voudrais passé moi aussi en 2x9. donc le mieux c est quoi 29/42 avec k7 11/32 ou 11/34 :?: :roll: je c est aussi qu il y as un 28 chez ta mais moi je suis en 5 branches 94 mm mais pas de 28 :!: savez vous je peux trouvé :?: merci d avance nono80
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