Championnat d aquitaine vtt?

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede Valérian » Lun 20 Avr 2009 21:23

Subite envie de me lancée dans les marathons...avez vous deja fait le raid o bearn?
Il faut que le vélo reste un loisir!!!!
Valérian

Images: 0

Messagede jby » Lun 20 Avr 2009 21:26

Je pense que je serai au championnat régional à Lescar le 21, je suis ufolep également (même club que VP...) et ça n'a jamais posé de problème d'être ufolep sur les petites épreuves VTT FFC je crois. Par contre, il faut envoyer son engagement assez tôt, avant le 17 mai je crois sous peine d'une bonne majoration.
Je viendrai sans ambition aucune mais surtout pour tester mon nouveau VTT qui ne devrait pas tarder. :D

Je reste preneur d'infos sur le parcours, longueur, dénivellé, etc. A priori depuis Lescar, le parcours ne devrait pas être trop trop dur non ?
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby

Images: 2

Messagede bobb » Lun 20 Avr 2009 21:36

Sur Lescar, normalement ca devrait etre principalement en sous bois, pas de longue montée, mais j'ai peur qu'on puisse pas doubler facilement! En tout cas si quelqu'un arrive à avoir quelques infos sur je parcours, ca serait sympa de partager!
@VP: je serai sur pau depuis le dimanche, on aura qu'à faire une reco si t'es par là ;)
bobb

Messagede VP » Mar 21 Avr 2009 07:33

J'en découvre tous les jours ici! Salut Jby, mais je ne vois pas du tout qui tu es... :lol: :lol:

Pour le régional FFC, j'ai envoyé des mails mais comme j'ai mis en page précédente, personne ne m'a répondu. :? Je vais voir ce que je peux faire. Par contre n'allez pas croire qu'il n'y aura pas de difficultés, on arrive toujours à trouver des bosses de derrière les fagots qui font bien mal quand on doit les passer 5 ou 6fois!

Pour l'inscription, il faut renvoyer avant le 13 mai, ils ne parlent pas de majoration sur le bulletin d'inscription.
L'an dernier, j'avais voulu courir au départemental mais à 16€ je jour J, ils pouvaient se la mettre où je pense! Du coup j'avais fait un rando le matin tranquille.

Valentin: L'an dernier, j'ai fait le raid o Béarn, il avait pas mal plu, certaines parties étaient bien boueuses mais dans l'ensemble, tout passait sur le vélo. Si c'est dégagé, il y a un super panorama suivi de bonnes descentes.

Bobb: On se mail, pas de pb pour une petite reco, sauf si je cours sur route
:wink:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Messagede crazymountainbiker » Mar 21 Avr 2009 12:31

Comme VP a l'air d'avoir du mal avec le Regional FFC, je copie/colle ;-)
Pour le descriptif du parcours, dès que j'en sais plus, je vous le communique !

Programme du 21 Mai 2009

-Championnat d’Aquitaine XC à Lescar (Plaine du liana)
-TRJV

Organisation VTT Lescar Evasion

Matin :

8 h 30 : Ouverture des inscriptions
9 h 30 : Clôture des inscriptions du CHAMPIONNAT
10 h 00 : Départ : Juniors D – Cadettes – Cadets – Masters 50
10 h 05 : Départ : Minimes
11 h 30 : Départ de la mini-kid (benjamin, pupilles, poussins)

Après-midi :

12 h 00 : Fermeture des inscriptions du RELAIS
13 h 00 Départ : Seniors H – Espoirs H – Masters
13 h 05 : Départ : Seniors D – Juniors H – Masters 40 – Tandems
15 H 30 : Départ : Relais TRJV
16 H 30 : Départ : Relais Junior-Senior-Master-Dame
17 h 30 : Cérémonie protocolaire et vin d’honneur

Plaine du Liana à Lescar (centre aéré)

Port du casque obligatoire .certificat médical obligatoire pour les non licenciés. Epreuve ouverte à toutes les fédérations, seul les licenciés FFC pour prétendre au titre régional .

Inscription : 7 € poussins, pupilles, benjamins licence FFC. 8 € autre licence ou non licencié

9 € minimes et plus licence FFC. 10€ autre licence ou non licencié

Buvette et sandwiches

Clôture des inscriptions avant le 17 mai, date de la poste faisant fois. 3 € de majorations pour les inscriptions sur place.

Renseignement au : 06.84.74.17.34 ou au vtt-lescar-evasion@voila.fr http://vttlescarevasion.e-monsite.com
crazymountainbiker

Messagede VP » Mar 21 Avr 2009 12:49

Chui trop c** :lol:
J'ai regardé le pdf du départemental... :roll: :oops: :lol:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

VP

Messagede crazymountainbiker » Mar 21 Avr 2009 14:45

VP a écrit:Chui trop c** :lol:
J'ai regardé le pdf du départemental... :roll: :oops: :lol:

T'es un champion toi ;-)
crazymountainbiker

Messagede jordan-keops » Mar 21 Avr 2009 15:02

VP a écrit: Jordan n'a pas fait le déplacement.

Je serai peut être venu si Crazy avait faite le déplacement et ça aurait surement été une autre course mais bon la motivation n'était plus là donc pas envi de me taper la route en me forçant!
Mais bravo à toi tu as été le plus fort et les absents ont toujours tord ... :wink:
jordan-keops

Messagede VP » Mar 21 Avr 2009 15:29

Avant le départ, j'ai un peu discuté avec ton collègue de club, mais pas très bavard, la concentration surement :wink:
Faut que le sport reste un plaisir et non une contrainte. RDV l'an prochain, en forme j'espère!
Peut être plus tard!

VP

Messagede crazymountainbiker » Mar 21 Avr 2009 17:01

VP a écrit:Avant le départ, j'ai un peu discuté avec ton collègue de club, mais pas très bavard, la concentration surement :wink:

Ben si, il est bavard, il te dit même qu'il veut faire des marathons :lol: Pas vrai Valentin ? (Valerian en fait...)
crazymountainbiker

Messagede Valérian » Mar 21 Avr 2009 18:11

Moi pas bavard, je devais etre trop concentré! lol non je devez evacué le litros de houblon...merci de ta couverture msieur crazy!
Il faut que le vélo reste un loisir!!!!
Valérian

Messagede crazymountainbiker » Mar 21 Avr 2009 20:30

Le parcours des Championnats FFC le 21 mai à Lescar :

"Pour le parcours : Boucle de 9 km environ avec plusieurs singletracks, une multitude de petites cotes plus ou moins raides pour la plupart. Quelques passages roulant sur des chemins d'une largeur d'une voiture, un passage de ruisseau sur 4m, beaucoup de relances."

Voilà messieurs ;-)
crazymountainbiker

Messagede bobb » Mar 21 Avr 2009 21:22

crazymountainbiker a écrit:Le parcours des Championnats FFC le 21 mai à Lescar :

"Pour le parcours : Boucle de 9 km environ avec plusieurs singletracks, une multitude de petites cotes plus ou moins raides pour la plupart. Quelques passages roulant sur des chemins d'une largeur d'une voiture, un passage de ruisseau sur 4m, beaucoup de relances."

Voilà messieurs ;-)

Super, merci Crazy! :wink:

Ca me rappelle bien quand je roulai dans le coin! Ca va être sympa ce circuit!
bobb

Messagede jby » Mar 21 Avr 2009 22:04

crazymountainbiker a écrit:Le parcours des Championnats FFC le 21 mai à Lescar :

Voilà messieurs ;-)

Merci beaucoup pour la précision. Il y a donc 4 tours pour les seniors ou bien 5 ? Désolé je ne suis pas très au courant des distances en VTT...
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby

Images: 2

Messagede crazymountainbiker » Mar 21 Avr 2009 22:13

5 tours pour les espoirs/seniors/masters 1 selon moi. A confirmer cependant.
crazymountainbiker

Messagede VP » Mer 22 Avr 2009 07:19

Merci Crazy!
Reste plus qu'à trouver le profil du parcours et je pense qu'on aura tout. :wink:
Peut être plus tard!

VP

Messagede adrenalin' » Mer 22 Avr 2009 13:55

Vous me tentez bien les gars :P
Moi qui partais cette année pour me tester sur des courses route en Ufolep :oops: ça doit être les effets du soleil et la hausse des T° :lol:
adrenalin'

Messagede crazymountainbiker » Mer 22 Avr 2009 14:36

adrenalin' a écrit:Vous me tentez bien les gars :P
Moi qui partais cette année pour me tester sur des courses route en Ufolep :oops: ça doit être les effets du soleil et la hausse des T° :lol:

Ce n'est pas une excuse ça ! Il y en a presque 2 par WE des courses ufolep sur route en Gironde ! Alors que des courses de VTT en Aquitaine, cela est bien plus rare... Donc tu fais comme moi : les 2 !
crazymountainbiker

Messagede cmqm » Mer 22 Avr 2009 17:16

ce doit etre le meme parcours qu'il y quelque annees pour le departmental ffc, c'est dire des virages partout de memoires dans les montees sauf une sur route qui est suivi par une descente qui donne sur le ruisseaunqui d'alleurs peut se passer sur pont sur la gauche
cmqm

Messagede adrenalin' » Mer 22 Avr 2009 18:08

crazymountainbiker a écrit:
adrenalin' a écrit:Vous me tentez bien les gars :P

Ce n'est pas une excuse ça ! Il y en a presque 2 par WE des courses ufolep sur route en Gironde ! Alors que des courses de VTT en Aquitaine, cela est bien plus rare... Donc tu fais comme moi : les 2 !

:oops: Je cherche pas d'excuses; je voulais dire que je partais pas du tout pour faire des courses TT cette année, sauf départemental & régional Ufolep, mais le TT commence à bien me manquer donc pourquoi pas finalement :wink:
adrenalin'

Messagede VP » Ven 24 Avr 2009 07:53

Peut être plus tard!

VP

Messagede berito » Sam 25 Avr 2009 07:19

pour le régional ffc je pense que ce sera plutot 4 tours, 36km une bonne distance pour un xc si c'est pas trop roulant.
berito

Messagede VP » Lun 27 Avr 2009 07:53

Pas de régional pour moi, baptême du ptit neveu ce jour là...
Par contre, le samedi am, s'il n'y a pas de préparatifs ou de contre ordre, je reste dispo pour une reco :wink:
Peut être plus tard!

VP

Messagede jordan-keops » Lun 27 Avr 2009 08:01

Moi aussi je ne serai pas là, je suis en grève :lol:
jordan-keops

Messagede VP » Lun 27 Avr 2009 09:48

Peut être plus tard!

VP

Messagede frosties » Lun 27 Avr 2009 20:57

Ca va, t'as la caisse mon cochon ! :lol:
frosties

Messagede Rod » Lun 27 Avr 2009 21:29

VP a écrit:Quelques photos du régional UFOLEP:
http://roc.ossau.lhrc.free.fr/photo/index.php?/category/10

Vraiment sympas ces photos.

En plus selon le rictus, on voit ceux qui sont faciles et ceux qui sont dans le dur...
Le soleil luit pour tout le monde
Rod

Messagede VP » Mar 28 Avr 2009 09:45

frosties a écrit:Ca va, t'as la caisse mon cochon ! :lol:

ça va bien, il y a de quoi faire jusqu'en juillet mais après va falloir que je récupère car je tape pas mal dedans quand même.
J'aurai aimé aller à la course d4hendaye dimanche mais il y a du vtt ici, ça m'avait l'air bien sympa :(
Peut être plus tard!

VP

Messagede crazymountainbiker » Mar 19 Mai 2009 16:58

P'tite remontée de post... puisque le 21 mai approche !

Qui vient finalement ?
Moi j'y serai, pour rendre mon maillot :-D J'espère que les "vrais" costauds seront là jeudi, comme Charpentier ou Lazonde en senior.
Au scratch et en espoir, je crois que Julien Ballion a toutes ses chances ! Derrière lui, ça sera sauve qui peu...
crazymountainbiker

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses