votre avis sur bontrager xxx lite boyaux

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

votre avis sur bontrager xxx lite boyaux

Messagede stef » Ven 9 Juin 2006 12:38

qq un roule t il avec ces roues ?
donnez moi votre avis ?
solidité , rigidité , poids ...
merci
stef

Messagede croute » Lun 12 Juin 2006 08:35

salut, je roule depuis peu sur des xxxlite de 2005 avec boyaux conti et veloflex. côté poids c'est très satisfaisant (enviro 1250g) le modèle 2006 est plus léger essentiellement grace au moyeu carbone.
Pour les comportement je manque un peu de recul, j'ai fait à peine 200km avec. Mais je peu dire qu'elles sont assez vives, pas trop exigeantes, avec même un léger manque de rigidité de l'avant. Par contre il me semble que les blocages bontrager ne sont pas très efficaces, boien que légers (80g environ) l'avant ne serre pas correctement, je dois en tester un autre pour être sûr.
croute

Messagede 993flo » Lun 12 Juin 2006 11:33

croute a écrit:salut, je roule depuis peu sur des xxxlite de 2005 avec boyaux conti et veloflex. côté poids c'est très satisfaisant (enviro 1250g) le modèle 2006 est plus léger essentiellement grace au moyeu carbone.
Pour les comportement je manque un peu de recul, j'ai fait à peine 200km avec. Mais je peu dire qu'elles sont assez vives, pas trop exigeantes, avec même un léger manque de rigidité de l'avant. Par contre il me semble que les blocages bontrager ne sont pas très efficaces, boien que légers (80g environ) l'avant ne serre pas correctement, je dois en tester un autre pour être sûr.

Gagner du poid sur le moyeu n'apporte pas grand chose en terme de rendement, il vaut mieu gagner du poir sur la périphérie (écrou ,jante)
993flo

Retourner vers Route