SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede lapierre24 » Ven 24 Avr 2009 16:41

ça vaut le coup de le faire ou pas car j'ai commandé le bouchon de la recon, ça ce ressens sur le terrain?
lapierre24

Images: 1

Messagede RyoHazuki » Ven 24 Avr 2009 17:11

oui ça se ressent, car après ta fourche est une grosse daube inerte qui n'a pas plus d'intéret qu'un Zoom de chez carrefour :roll: . Si tu veux du très light et qui fonctionne très bien(plus light encore qu'une Sid sans hydro) il y a la Durin SL et la R7. C'est efficace et ça ne pèse que 1320gr. Une Sid barbarrisée de la sorte c'est 1390gr :roll: . Réfléchi un peu, tu verras que c'est un grosse connerie que tu fais. Soit :roll: u laisse ta fourche d'origine, ou à la rigueur en Pure Delite, sinon change de fourche et de marque
RyoHazuki

Messagede Alain C » Ven 24 Avr 2009 18:32

Définition du MOTION CONTROL by Rock Shox : Motion Control permet aux vététistes de régler le niveau d'efficacité souhaité, tout en absorbant les petites apérités du terrain. Outre sa légèreté, sa durabilité, sa constance et sa facilité d'utilsation, il offre toute une gamme de réglages simples. Grâce à ses réglages fonctionnels pouvant être ressentis par l'utilsateur et effectués « à la volée », Motion Control est un élément très apprécié par les vététistes de XC, de All Mountain et de DH.

Descriptif du DAMPING ADJUST de la SID : Détente externe, compression à basse vitesse vers « blocage » avec Floodgate externe

:arrow: Si j'ai bien compris, le système est utile que pour des faibles chocs. par conséquent, en réglant sa fourche différemment, on peut se passer du MOTION CONTROL. Après, je ne désapprouve pas tes propos sur le choix du PURE DELITE qui serait plus approprié (à vérifier).

:wink:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede RyoHazuki » Ven 24 Avr 2009 18:36

Attends Alain, ce n'est pas à toi que je vais expliquer le fonctionnement, je suis sur qu'avec ton frangin vous en avez fait assez pour ne pas approuver ce que je dis :wink: . Tu défends l'indéfendable, tu le sais très bien. Il vaut mieux un R7 MRD à 1320gr qu'une Sid modifiée comme la tienne à 1390gr :roll:
RyoHazuki

Messagede Alain C » Ven 24 Avr 2009 18:43

RyoHazuki a écrit:Attends Alain, ce n'est pas à toi que je vais expliquer le fonctionnement, je suis sur qu'avec ton frangin vous en avez fait assez pour ne pas approuver ce que je dis :wink: . Tu défends l'indéfendable, tu le sais très bien. Il vaut mieux un R7 MRD à 1320gr qu'une Sid modifiée comme la tienne à 1390gr :roll:

Je ne cherche pas à camper sur ma position, j'essaie juste de démontrer fondamentalement que la manipulation n'est pas si bête que ça et que son impact est "minime" si l'on règle bien sa fourche.

Après, je ne contredis pas le choix que tu proposes concernant l'alternative "PURE DELITE" ainsi que le choix d'orienter un achat vers une R7 MRD ou Magura Durin si l'on vise le "light" :D
Alain C

Messagede RyoHazuki » Ven 24 Avr 2009 18:46

ta modif est aussi limité dans ta région, mais chez moi quand sa tabasse au taquet, ben là #-o :-s
RyoHazuki

Messagede zrv » Ven 24 Avr 2009 18:49

Et dire qu'il y a quelques centaines d'années, les hérétiques étaient brulés :lol: :shock: :roll: ](*,)
Clair que pour aller chercher le pain on voit pas de différence, mais pour faire du vrai vtt ça doit quand même ce ressentir
zrv

Messagede Alain C » Ven 24 Avr 2009 18:56

L'avis de "l'expert" :lol:

BiBi WET a écrit:
$eboss a écrit:je vais me renseigner pour un bouchon de reba wc :wink:

Ca se monte. N'oublie pas de pressuriser un peu. Mais c'est dommage de dégrader le fonctionnement de la fourche.

Tu vas d'ailleurs la rendre un peu plus linéaire.

:wink:
Alain C

Messagede Mollets ronds » Ven 24 Avr 2009 19:42

RyoHazuki a écrit:ta modif est aussi limité dans ta région, mais chez moi quand sa tabasse au taquet, ben là #-o :-s

Ryo arrête de nous snober avec ton superbe terrain de jeu :wink:. Ceci dit les trois pignons permettent un entraînement avec un dénivelé et une technicité qui pourraient te surprendre :wink:, en tous cas de nous adapter très vite à la montagne.
Bon tu n'as pas souligné le principal problème de la modif des deux frangins; Ils ont pourri la terrasse et la cuisine de leurs parents :mrgreen:
Mollets ronds

Messagede RyoHazuki » Ven 24 Avr 2009 19:49

je ne dis pas que vous êtes moins fort que moi, je n'en ai pas la prétention, d'ailleurs je connais Seb, et je suis loin de le suivre. Ceci n'empêche pas qu'une fourche qui se comporte comme une daube, ben ça a ses limites de terrains de jeu.
RyoHazuki

Messagede lebad » Ven 24 Avr 2009 20:10

Même si je n'essaierai jamais avec la mienne, il faut quand même aps oublier qu'il reste l'hydraulique de détente, le plus important sur nos fourches. Donc ce n'est pas une pompe à vélo !
Maintenant, je n'essaierai pas car l'absence de pompage avec des pressions faibles et l'efficacité globale me satisfont totalement.
lebad

Messagede Alain C » Ven 24 Avr 2009 20:37

RyoHazuki a écrit:je ne dis pas que vous êtes moins fort que moi...

Tu peux le dire pou moi :lol: :wink:
Alain C

Messagede Rouleur » Sam 25 Avr 2009 08:41

Salut a tous

J'ai un petit souci avec ma Sid race 2009 après une course bien boueuse j'ai ma fourche qui pompe poplock vérouillé et floodgate fermé.

J'ai cru voir une fois qu'il sagit d'un manque d'huile dans le motion control?
Si quelqu'un peut m'expliquer :wink:
Rouleur

Messagede VTT64140 » Sam 25 Avr 2009 08:57

L'huile est monté dans ta cartouche et ne redescend plus, il faut que tu la sorte et l'huile va retomber puis après tu revisse.

Merci Rhyo :lol:
VTT64140

Messagede Rouleur » Sam 25 Avr 2009 09:04

VTT64140 a écrit:L'huile est monté dans ta cartouche et ne redescend plus, il faut que tu la sorte et l'huile va retomber puis après tu revisse.

Merci Rhyo :lol:
C'est aussi simple que ça?
Je te remercie.
Rouleur

Messagede VTT64140 » Sam 25 Avr 2009 09:06

Oui, sa arrive quand ta fourche ta fort contre le sol et que le pop lock est fermé, a ce moment la l'huile remonte :lol:
VTT64140

Messagede RyoHazuki » Sam 25 Avr 2009 09:07

c'est peut être en effet ce qu'a dit VTT64, mais il faut aussi vérifier ton niveau d'huile. Il y a eu peut être une petite fuite quelques part.
RyoHazuki

Messagede VTT64140 » Sam 25 Avr 2009 09:10

RyoHazuki a écrit:c'est peut être en effet ce qu'a dit VTT64, mais il faut aussi vérifier ton niveau d'huile. Il y a eu peut être une petite fuite quelques part.

Le maitre arrive :lol:
VTT64140

Messagede $eboss » Sam 25 Avr 2009 11:59

ça fait quasi 1 an que je roule comme ça et no soucy! et je fais pas le touriste sur mon vélo :lol:

j'ai pas trouvé de diff entre avant et apres au niveau de l'amortissement (sid Race).

ça coute rien de tester, en plus on gagne au moins 60-70gr et au dépense nada! et si ça vous plait pas, une annonce dans les PA et dans l'heure qui suit le bouchon part :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede lapierre24 » Sam 25 Avr 2009 12:24

$eboss a écrit:ça fait quasi 1 an que je roule comme ça et no soucy! et je fais pas le touriste sur mon vélo :lol:

j'ai pas trouvé de diff entre avant et apres au niveau de l'amortissement (sid Race).

ça coute rien de tester, en plus on gagne au moins 60-70gr et au dépense nada! et si ça vous plait pas, une annonce dans les PA et dans l'heure qui suit le bouchon part :wink:

tu dis que tu roules sans la cartouche et que tu n'a pas trouvé une grosse différence? quel est le niveau d'huile qu'il faut à l'intérieur quand on enlève la cartouche?
lapierre24

Messagede Rouleur » Sam 25 Avr 2009 12:28

VTT64140 a écrit:
RyoHazuki a écrit:c'est peut être en effet ce qu'a dit VTT64, mais il faut aussi vérifier ton niveau d'huile. Il y a eu peut être une petite fuite quelques part.

Le maitre arrive :lol:
Merci pour ton conseil ça a marché!
Rouleur

Messagede hoteo » Sam 25 Avr 2009 13:47

Si quelqu'un a en trop des autocollants originaux pour SID WC identiques à ceux ci-dessous (Seven Sola de TorTor) je suis preneur.

Image

Merci d'avance.
hoteo

Messagede Gorg » Sam 25 Avr 2009 14:07

Tortor les a eus ici:

http://www.forksparts.com/
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede $eboss » Sam 25 Avr 2009 14:11

lapierre24 a écrit:
$eboss a écrit:ça fait quasi 1 an que je roule comme ça et no soucy! et je fais pas le touriste sur mon vélo :lol:

tu dis que tu roules sans la cartouche et que tu n'a pas trouvé une grosse différence? quel est le niveau d'huile qu'il faut à l'intérieur quand on enlève la cartouche?

tu vas rouler, si ça claque tu rajoutes un peu d'huile :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede hoteo » Sam 25 Avr 2009 14:13

Gorg a écrit:Tortor les a eus ici:

Ils ne devaient pas en avoir beaucoup en stock. Je connais ce site mais je n'ai pas encore eu la chance d'y voir ce modèle.

Merci tout de même pour ta réaction.
hoteo

Messagede cocker77230 » Sam 25 Avr 2009 14:13

IL ne les a pas confectionné lui meme ?? :lol: :lol:
cocker77230

Messagede lapierre24 » Sam 25 Avr 2009 14:17

$eboss a écrit:
lapierre24 a écrit:

tu roules toujours dans cette configuration?
lapierre24

Messagede julXTC » Sam 25 Avr 2009 14:17

$eboss a écrit:
lapierre24 a écrit:

Dans mon, j'ai rajouté de l'huile jusqu'à ce le piston blaigne la fourche comprimée au max.

Je peux me tromper, mais la cartouche MC (ds mon cas ) ne sert que lorque le vérrouillage est activé et rien d'autre ?
julXTC

Images: 10

Messagede benny » Sam 25 Avr 2009 17:37

julXTC a écrit:
$eboss a écrit:
lapierre24 a écrit:

Dans mon, j'ai rajouté de l'huile jusqu'à ce le piston blaigne la fourche comprimée au max.

Je peux me tromper, mais la cartouche MC (ds mon cas ) ne sert que lorque le vérrouillage est activé et rien d'autre ?

Dans ton cas si j'ai bien compris je dirai que tu ne devrai plus avoir de blocage
benny

Messagede loric » Sam 25 Avr 2009 19:30

cocker77230 a écrit:

IL ne les a pas confectionné lui meme ?? :lol: :lol:

Non, c'est des stickers d'origine RS !

Je lui en ai acheté deux jeux pour faire exactement le même montage que TorTor (stickers WC sur une SID Team noire) et c'est vrai qu'ils sont beaucoup plus beaux que ceux que l'on trouve sur les vraies SID WC noires.

Image
loric

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT