Sur le site :
http://www.superlightintegrateddesign.com/ il y a la comparaison succinct des fourches SID.
Si j’ai compris la raison de la différence entre la Race et les deux autres au niveau du damping, la première utilisant un simple Motion Control et les 2 autres une version évoluée «BlackBoxe», je dois dire que je suis un peu plus dans la panade en ce qui concerne le «carbon power bulbe» monté sur la W.C par rapport au « power bulbe » de la Team.
Techniquement qu’est ce que ça apporte ?
En effet, toujours au vu de la fiche technique, ce n’est pas de si petites différences, c’est à dire un débattement de 80 ou 100mm avec un poids de 1465g pour la W.C et un débattement de 85 ou 100mm avec un poids de 1485g pour la Team qui peuvent justifier la multiplication des références.
C’était quand même plus simple sur les anciennes W.C. Le Té et le pivot carbone étaient si novateurs (2003 je crois) qu’à eux seuls ils justifiaient l’achat.
Donc, encore une fois, qu’est ce qui légitime l’achat d'une W.C par rapport à une Team.
Quelqu'un peut m'aider ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.