le post des LITESPEED PISGAH

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Klarf » Jeu 16 Avr 2009 22:10

parce que tu as pas vu la taille de la patte titane du dérailleur d'un litespeed ;)

avant de la plié ta du boulot quand même!!
(et au pire, ca se redresse :D)
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Messagede svw35 » Ven 17 Avr 2009 05:41

rosserpmok a écrit:sw35 c'est maintenant que tu dis ça !!


:roll: ...il est dans les petites annonces !
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Messagede Sawyer » Ven 17 Avr 2009 05:56

svw35 a écrit:
rosserpmok a écrit:sw35 c'est maintenant que tu dis ça !!


:roll: ...il est dans les petites annonces !


:oops: =; autant pour moi,j'avais la tête ailleurs! 8)
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Messagede Sawyer » Mer 22 Avr 2009 11:42

ça y est je l'ai ! montage et photos dans l'am ! \:D/
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Messagede Klarf » Mer 22 Avr 2009 12:16

ca été rapide, tant mieux ;)

si tu veux des stickers litespeed j'en ai sous le coude^^
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Messagede Dementia » Mer 22 Avr 2009 12:19

rosserpmok a écrit:ça y est je l'ai ! montage et photos dans l'am ! \:D/


rapide ! tu dois être comme comme pile electrique !
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Messagede Sawyer » Mer 22 Avr 2009 12:52

heureusement que je suis en repos aujourd'hui !!!
:lol:
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Messagede Dementia » Mer 22 Avr 2009 12:53

rosserpmok a écrit:heureusement que je suis en repos aujourd'hui !!!
:lol:


comme par hasard ! :lol: :lol:
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Messagede Sawyer » Mer 22 Avr 2009 15:01

Image


première photo de mon litespeed pisgah 04 reçu des states ce matin ! commandé jeudi :wink: le voilà après montage ,reste à régler les dérailleurs
fignoler la position
j'attends de recevoir les guides hope et adaptateurs pour fixer durite frein arrière sur les butées

je suis un peu dég car le tube de selle n'est pas compatible avec le derailleur xtr collier 31.8,je pensais qu'avec une tige de 27.2 ça collait mais non,contrairement au hilight
donc le 31.8 est en vente et je cherche un 34.9 ! (édit: échangé :lol: )
je vais changer également les stickers :wink:
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Messagede BASS MANTA » Mer 22 Avr 2009 15:13

=D> =D> =D> =D>
trop class !
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Messagede pacou » Mer 22 Avr 2009 15:32

C'est beau un cadre titane :shock:
Ca promet un super montage
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Messagede TorTor » Mer 22 Avr 2009 17:07

Tu vas avoir un très beau spad.

Faudra qaud même couper les cables de derrailleur avant Houffalize :-)
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Messagede Sawyer » Mer 22 Avr 2009 17:20

t'inquiètes ils sont coupés!!
j'ai même mis le bouchon d'expandeur CK !!(absent sur la photo!)
j'attends le dérailleur xtr 34.9 la semaine prochaine ,les petits accessoires fin de semaine et il sera roulable!
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Messagede Klarf » Mer 22 Avr 2009 19:12

je suis décu (mais je m'en douté un peu car j'ai le même cadre dans mes mains, mais daté de 2005): le sloping est bien moins prononcé, et j'adère pas... autant ton ancien vélo était limite trop, mais là c'est le contraire :(

enfin si tu en est content^^

et le poids du cadre dans tout ca??
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Messagede RyoHazuki » Mer 22 Avr 2009 19:18

perso je préfère, les litespeed n'ont jamais eu de gros slopping sauf les dernières versions, mais je n'accroche plus trop :roll:
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Messagede Marech 77 » Mer 22 Avr 2009 19:36

Très classe, un Litespeed quoi... Encore un beau vélo :wink:
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Messagede zéphi48 » Mer 22 Avr 2009 19:37

joli mon gars 8) je t'imagine :lol: tu vas pas t'endormir avec hein nono dit :lol: en tout cas je suis tout de ton optimisation minutes par minutes =D>
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Messagede Sawyer » Mer 22 Avr 2009 20:36

pour le slooping ,comme je disais à ryo au tel dans l'aprem,j'étais été surpris
j'ai en plus une fox 100x ramené a 80 donc bon
j'ai roulé un peu ce soir il fallait bien l'essayer :lol: avec les colliers rilsan et cie et j'ai l'impression forcement que je m'y ferais rapidement
a voir sur un 60 km mais bon ,je trouve que j'ai une position moins "nez au vent"! :lol:

pour le poids : 1630 g avec tasseaux ,collier hope, et affreux protege base d'origine ! :lol:
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Messagede Sawyer » Ven 24 Avr 2009 20:01

Image


reste quelques bricoles comme le dérailleur avant xtr collier bas les stickers noirs 8)

essayage officiel demain après midi
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Messagede freshnet » Mar 28 Avr 2009 11:00

rosserpmok a écrit:essayage officiel demain après midi

et alors, cet essai?
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Messagede ubo » Mar 28 Avr 2009 11:48

rosserpmok a écrit:Image


reste quelques bricoles comme le dérailleur avant xtr collier bas les stickers noirs 8)

essayage officiel demain après midi


Très joli, vu ta grande taille le manque de sloping ne me choque pas.
Par contre en aggrandissant la photo je trouve que les soudures vont très grossières, c'est le zoom qui fait ca ?

Sinon tu comptes changer les stickers ??
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Messagede RyoHazuki » Mar 28 Avr 2009 12:12

je peux répondre pour lui sur les stickers, oui il les change, on a fait une commande au même mag :wink: . Il lui manquera encore quelques pièces, mais ça devrait être régularisé d'ici juin. Pour les soudures du sien, je n'en sais trop rien, mais en générale les soudures sont relativement belles, mais moins que celles d'un Moots ou Dean pour les références auxquelles tu dois te référer. La réelle magie de LS est surtout comportementale, car c'est vraiment là que l'on reconnaît la qualité du cadreur. Et sur ce point, ils sont vraiment au dessus de la moyenne, mais tout ça reste subjectif, car chacun trouve son compte sur divers éléments du comportement, mais pour moi c'est le top. Je pense qu'un Jeff ou un Coureur qui connaissent et roulent depuis des années sur un LS, peuvent appuyer mes propos sur le sujet :wink: .
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Messagede ubo » Mar 28 Avr 2009 13:41

RyoHazuki a écrit:Pour les soudures du sien, je n'en sais trop rien, mais en générale les soudures sont relativement belles

La réelle magie de LS est surtout comportementale, car c'est vraiment là que l'on reconnaît la qualité du cadreur. Et sur ce point, ils sont vraiment au dessus de la moyenne, mais tout ça reste subjectif, car chacun trouve son compte sur divers éléments du comportement, mais pour moi c'est le top. Je pense qu'un Jeff ou un Coureur qui connaissent et roulent depuis des années sur un LS, peuvent appuyer mes propos sur le sujet :wink: .


Oui c'est pour cela que ca m'étonne (mais ca doit être le zoom qui fait ca), après c'est un tout si tu débourses 3000e pour un cadre c'est pas pour retrouver la qualité d'une soudure d'un vélo carrefour, en occaz la démarche n'est pas la même.
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Messagede RyoHazuki » Mar 28 Avr 2009 14:02

je pense que c'est le zoom en effet. Mon Litespeed a de belles soudures, et mon ancien en avait de toutes aussi belles. Mais entre 2 cadres il peut y avoir 1 différence.
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Messagede Sawyer » Mar 28 Avr 2009 14:35

je suis au taf et pas trop de temps pour faire un cr...
mais j'en très content ! je dois installer qq bricoles d'ici demain et les nouveaux stickers sont sur la route .... ou dans les airs :lol:
une tige droite,une selle peut etre :lol: :wink:
les soudures sont belles et régulières ,je vais essayer de mettre des photos plus détaillées 8)
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Messagede Sawyer » Mer 29 Avr 2009 19:52

Image

tout doucement je trouve ma position ... tige easton ec90,dérailleur xtr collier bas
en attente des stickers ....2 origines différentes ! :lol:
je rajoute une photo pour se faire une idée des soudures désolé pour la qualité ,c'est la moins floue :cry:
Image
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Messagede RyoHazuki » Mer 29 Avr 2009 19:56

j'ai reçu les miens 8) . C'est carrément plus beau comme ça. Si en plus la position est meilleur :wink:
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Messagede zéphi48 » Mer 29 Avr 2009 19:57

ça se précise 8) commence à me plaire nono ton LS :P
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Messagede Sawyer » Mer 29 Avr 2009 20:01

il me manque une speedneedle......... :lol: 8)
zephi ,tu le verras surement d'ici une quinzaine si je passe ! :lol:
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Messagede pacou » Mer 29 Avr 2009 20:08

J'aime de plus en plus ce pisgah moi;
Je recherche des infos sur le nouveau à 1700 dollars qui pourrait être très intéressant,
Géomètrie du 18P ?
Diamètre du tube de selle ?
Comportement par rapport au rocky element par exemple ? (merci ryohazuki :lol: ) - Confort, rendement, longues sorties, maniabilité...
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