Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede samueldenis » Sam 13 Sep 2008 16:24

le marin a écrit:
samueldenis a écrit:Si quelqu'un a dégommé le rayonnage d'une easton ec90, il peut toujours essayer de peser la jante seule... :lol:


Image

Image

Image

Les rayons d'origine sont lourds . On gagne 14g en montant des CX ray :arrow: La roue avant fait alors 392+80+78+6=556g :wink:

Image


Hmm, les jantes sont quand même assez lourdes alors. Bizarre, je pensais que les rayons d'origine étaient des CX-Ray. Il y en as qui ne savent pas comment s'amuser... :lol: :lol:
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede le marin » Sam 13 Sep 2008 19:48

samueldenis a écrit: Hmm, les jantes sont quand même assez lourdes alors.


Ben non :!: :!: Pas tant que çà pour des jantes de 56 mm de hauteur

samueldenis a écrit: Il y en as qui ne savent pas comment s'amuser... :lol: :lol:


En fait , les rayons soit disant SAPIM cx ray cassaient les uns après les autres . Il faut dire que les tensions étaient complètement en vrac . On les a donc tous changés pour de vrais cx ray :wink: .
fdR pour longtemps .....
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede matty » Mer 3 Déc 2008 15:38

Bonjour, je veux me faire un montage artisanal à base de jantes easton ec 90 (moyeux dt swiss, rayons cx ray).
Qui contacter pour avoir les jantes?
plus personne chez Alvarez!!!!!
Merci
matty
 
Messages: 31
Inscription: Mer 3 Déc 2008 15:28
Localisation: PAU

Messagede ufolep60 » Ven 5 Déc 2008 23:00

matty a écrit:plus personne chez Alvarez!!!!!


Normal, ils ont fermé.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Messagede shanky » Mar 9 Déc 2008 13:53

samueldenis a écrit:Oui, c'est là la plus grosse différence entre les tempest II et les EC90 d'ailleurs!

Jantes Zipp jusqu'en 2006, les jantes utilisées sur les Tempest II de 2007 sont déjà des jantes Easton. :wink:
shanky
 
Messages: 69
Inscription: Mer 4 Avr 2007 10:55

Messagede Benjamin » Ven 30 Jan 2009 13:04

Et c'est quoi le probleme avec les jantes zipp, elles st si peu fiables que ca?
Benjamin
 
Messages: 220
Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:44

Messagede ClowN » Dim 1 Fév 2009 15:13

Pour embellir le post, voici mon nouveau vélo avec ces Easton EC90 Aéro.

Image


A bientot,


Antoine.
Avatar de l’utilisateur
ClowN
 
Messages: 240
Inscription: Sam 8 Mar 2008 18:42

Messagede twin90 » Dim 1 Fév 2009 16:10

quelle différence entre les tt et les aero?
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede ERIK » Dim 1 Fév 2009 18:40

ClowN a écrit:Pour embellir le post, voici mon nouveau vélo avec ces Easton EC90 Aéro.
Image
A bientot,
Antoine.

Tres Belle bete..... 8)......
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... ight=figmo
Dernière édition par ERIK le Lun 16 Fév 2009 16:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede mika » Dim 15 Fév 2009 17:11

bonjour, au sujet de ces roues, est-il possible d'enlever facilement tous ces stickers?
mika
 
Messages: 334
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 16:50

Messagede gus38 » Dim 15 Fév 2009 18:55

twin90 a écrit:quelle différence entre les tt et les aero?


tt = time trial = contre la montre :wink:
gus38
 
Messages: 1276
Images: 2
Inscription: Ven 25 Mai 2007 11:13
Localisation: Grenoble

Messagede proracing » Dim 15 Fév 2009 18:58

LEs TT ont un moyeux avant modifié. Ils ont raproché les flasques du moyeux, afin de faire un profil aile d'avion au excroisance du moyeux. Le seul hic est que la rigidité latéral s'en ressent fortement, pour le Tri ou Le CLM Only!
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede orval2 » Mar 21 Avr 2009 13:13

Salut,

Les Easton sont-elles plus rigides que les Corima?

C'est pour rouler sur le plat ou légèrement vallonné.

Renaud
Avatar de l’utilisateur
orval2
 
Messages: 804
Images: 1
Inscription: Ven 19 Oct 2007 21:19
Localisation: Liège

Messagede MIMI 25 » Mar 21 Avr 2009 14:13

Tout cela dépend de ton montage :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede orval2 » Mar 21 Avr 2009 14:20

MIMI 25 a écrit:Tout cela dépend de ton montage :wink:
A+


Dans le poste sur mon KTM, j'ai posé la question si je pouvais changer rayons et moyeux d'origines de mes Corima Aero et il m'a été répondu que cela ne changerait pas grand chose.

Tu me dis le contraire, je commence à douter car si je revends les Corima, je dois rajouter des € pour avoir des roues convenables. A mon avis plus que pour des rayons et moyeux.

Renaud
Avatar de l’utilisateur
orval2
 
Messages: 804
Images: 1
Inscription: Ven 19 Oct 2007 21:19
Localisation: Liège

Messagede MIMI 25 » Mar 21 Avr 2009 15:09

Sorry mais je ne me rappelle plus de ton montage en Corima :oops:
Mais comparer des Easton et des Corima pour savoir lesquelles sont les plus rigides,cela dépendra bien sur du nombre de rayons et du type de rayonnage.Il faudrait que tu demandes à un monteur de roues.Je ne suis pas convaincu qu'une jante Easton soit plus rigide qu'une Corima Aéro + :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede rickyfirst » Mar 21 Avr 2009 15:28

orval2 a écrit:
MIMI 25 a écrit:Tout cela dépend de ton montage :wink:
A+


Dans le poste sur mon KTM, j'ai posé la question si je pouvais changer rayons et moyeux d'origines de mes Corima Aero et il m'a été répondu que cela ne changerait pas grand chose.

Tu me dis le contraire, je commence à douter car si je revends les Corima, je dois rajouter des € pour avoir des roues convenables. A mon avis plus que pour des rayons et moyeux.

Renaud


J'ai eu des Corima bien montée en 24/28 rayons et à part si tu as une puissance phénoménale, je ne vois pas comment trouver ces roues pas suffisament rigides.
rickyfirst
.
 
Messages: 27059
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede lpikachu58 » Mar 21 Avr 2009 15:33

rickyfirst a écrit:
orval2 a écrit:
MIMI 25 a écrit:Tout cela dépend de ton montage :wink:
A+


Dans le poste sur mon KTM, j'ai posé la question si je pouvais changer rayons et moyeux d'origines de mes Corima Aero et il m'a été répondu que cela ne changerait pas grand chose.

Tu me dis le contraire, je commence à douter car si je revends les Corima, je dois rajouter des € pour avoir des roues convenables. A mon avis plus que pour des rayons et moyeux.

Renaud


J'ai eu des Corima bien montée en 24/28 rayons et à part si tu as une puissance phénoménale, je ne vois pas comment trouver ces roues pas suffisament rigides.


Il a le rayonnage d'usine mais dit que ça ne sert à rien de retendre donc :?: :?:
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede orval2 » Mar 21 Avr 2009 15:41

Bon ben j'ai du mal comprendre, je suis loin d'avoir une puissance phénoménale ...

Je vais voir pour faire ajuster la tension des rayons

Renaud
Avatar de l’utilisateur
orval2
 
Messages: 804
Images: 1
Inscription: Ven 19 Oct 2007 21:19
Localisation: Liège

Messagede MIMI 25 » Mar 21 Avr 2009 16:17

Ton montage est un 20/24 :?:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede orval2 » Mar 21 Avr 2009 18:52

Oui 20/24

Renaud
Avatar de l’utilisateur
orval2
 
Messages: 804
Images: 1
Inscription: Ven 19 Oct 2007 21:19
Localisation: Liège

Messagede orval2 » Mer 22 Avr 2009 17:01

Bon, au risque de me faire lyncher, je répète la question...

J'ai l'occasion d'avoir des Easton pas trop chères.

Seront-elles plus rigides (surtout l'avant) et plus fluides?

Merci pour vos réponses, même à la Benj!

Renaud
Avatar de l’utilisateur
orval2
 
Messages: 804
Images: 1
Inscription: Ven 19 Oct 2007 21:19
Localisation: Liège

Messagede veroben » Mer 22 Avr 2009 17:11

Sans avoir essayé ni l'une ni l'autre (là ça commence mal.... :lol: ), je pense que:
1- Tes corima te désoivent (par rapport aux shim)
2- Personne ne pourra te garantir des sensations (et du plaisir/déplaisir) que tu éprouvera en roulant avec ces easton
3- tu as une occaz de pouvoir les acquérir à bon prix
4-...... Ben vas-y. Tu regrettera toujours plus de ne pas avoir tenté le coup. Au pire, tu revends le tout. Comme tu as un bon prix sur les easton, tu ne perdras pas dessus.

Bon... c'est ma façon de voir les choses. Ca se discute. :wink:
A la recherche du geste juste...
veroben
 
Messages: 346
Inscription: Lun 27 Fév 2006 23:57
Localisation: vendée

Messagede angus » Mar 5 Mai 2009 19:57

Hello

Je viens de recevoir mes easton ec90 aero en corps shima (rouge) mais probleme on m avait dit que c etait compatible avec les cassettes sram (j ai une red ) mais en fait impossible de la monter dessus le corps de cassette est trop gros.
J aimerais donc avoir les avis d utilisateur qui ont des easton avec du sram?

1)Est il possible de changer le corps de cassette sur ces roues? y en a t il un qui est compatible sram?

2) l'achat d une cassette dura ace 10V serait une autre possibilité, mais est ce qu'une cassette shimano 10v est compatible avec le derailleur et la chaine sram RED? Si certains d entre vous ont testé je veux bien leur avis

C est un peu frustrant d avoir les roues et de pouvoir rien en faire :evil:

Merci pour vos reponses
angus
 
Messages: 39
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 22:53

Messagede le marin » Mar 5 Mai 2009 20:47

angus a écrit:2) l'achat d une cassette dura ace 10V serait une autre possibilité, mais est ce qu'une cassette shimano 10v est compatible avec le derailleur et la chaine sram RED? Si certains d entre vous ont testé je veux bien leur avis.


K7 dura ace et transmission SRAM force : Nickel .
fdR pour longtemps .....
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede angus » Mar 5 Mai 2009 21:21

Ok pour une fois les fabricants (sram, shimano) se sont mis d accord sur les dimensions.
Et les vitesses passent sans probleme?
t as pas eu besoin d utiliser de rondelle ou autre astuce?
angus
 
Messages: 39
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 22:53

Messagede angus » Mar 5 Mai 2009 22:26

Encore une petite question est ce que vous utilisé les prolongateurs de valve fournis avec les roues, prolongateur qui se visse sur l exterieur de la valve? Car si j ai bien compris on laisse l obus ouvert fixé sur la valve du boyaux et on visse le prolongateur sur l exterieur de la valve?
Mais la fixation du prolongateur sur la valve n a pas l air tres etanche, en gonflant le manometre ne reste pas a une valeur stable.

Y a t il un moyen d etancheifier tout ca ou il vaut mieux utiliser un prolongateur avec obus a l extremité?

Désolé de poser ces questions mais je suis novice dans les roues hautes carbones et les boyaux.
angus
 
Messages: 39
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 22:53

Messagede MIMI 25 » Mer 6 Mai 2009 08:25

Utilise un prolongateur ou tu otes l'obus et que tu laisses en permanence.
Il y a d'autres avis à ce sujet mais l'étanchéité est parfaite :wink: Schwalbe en fait des ultra light.
Image
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede hidalgo » Mer 6 Mai 2009 10:10

angus a écrit:Encore une petite question est ce que vous utilisé les prolongateurs de valve fournis avec les roues, prolongateur qui se visse sur l exterieur de la valve? Car si j ai bien compris on laisse l obus ouvert fixé sur la valve du boyaux et on visse le prolongateur sur l exterieur de la valve?
Mais la fixation du prolongateur sur la valve n a pas l air tres etanche, en gonflant le manometre ne reste pas a une valeur stable.

Y a t il un moyen d etancheifier tout ca ou il vaut mieux utiliser un prolongateur avec obus a l extremité?

Désolé de poser ces questions mais je suis novice dans les roues hautes carbones et les boyaux.


oui avec du ruban de plombier téflon, plusieurs tours en contre sens du filetage de l'obus :wink:
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Messagede Slump » Mer 6 Mai 2009 12:09

salut, moi j'ai acheté des prolongateurs ou tu visse l'obus ça évite de changer de pompe à vélo ou du moins l'embout.
tu peux mettre un corps de roue libre sram, il existe les noirs compatible shim 8/9/10 et sram red ici: http://www.alibabike.com/2267-corps-cassette-r4.html
j'ai vu qu'ils faisaient aussi un corps de roue libre spécifique sram red only mais je sais plus ou je l'ai vu, sur ebay je crois
Slump
 
Messages: 244
Inscription: Lun 14 Avr 2008 22:52
Localisation: Monts du Lyonnais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités