Championnat d aquitaine vtt?

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede VTT64140 » Jeu 16 Avr 2009 10:15

Voila le site du club qui organise : http://vttlescarevasion.e-monsite.com
Lien de la page pour le régional : http://vttlescarevasion.e-monsite.com/agenda-voir-39400.html
:wink:
VTT64140

Messagede crazymountainbiker » Jeu 16 Avr 2009 12:42

Pour le Championnat d'Aquitaine FFC, oui, je confirme !
Le VTT Lescar Evasion nous fait le plaisir de s'y coller ;-)
Avec un TRJV pour les jeunes également.

Et une nouveauté : course relais pour junior/senior/master/dame. Il y a aura un parcours assez court à faire. 1 tour par membre de l'équipe.
Dans le principe, il faut faire une équipe avec membres du même club, mais on pourra mélanger si besoin. J'espère que tout le monde jouera le jeu et aura le courage de remonter sur le vélo pour cette épreuve en fin d'aprem !

Image

Snif, je l'aimais bien mon maillot ! A qui le tour !?
crazymountainbiker

Messagede adrenalin' » Jeu 16 Avr 2009 12:53

47KRYS a écrit:Faut juste avoir plusieurs roues............................. :wink:

Oui, effectivement :wink: ; mais c'est pas au programme pour moi, ce sera d'abord une nouvelle paire pour le route 8)
adrenalin'

Messagede frosties » Jeu 16 Avr 2009 17:56

VP a écrit:Peut être fais tu la ronde des 3 vallées sur route au mois de mai?

Tu y seras ?

Pour moi, j'ai eu la confirmation aujourd'hui ! :D

Va falloir remonter sur le vélo de route, j'ai presque oublié ce que c'est !!! :? :lol:
frosties

Messagede VP » Ven 17 Avr 2009 08:45

frosties a écrit:
VP a écrit:Peut être fais tu la ronde des 3 vallées sur route au mois de mai?

Tu y seras ?

Pour moi, j'ai eu la confirmation aujourd'hui ! :D

Va falloir remonter sur le vélo de route, j'ai presque oublié ce que c'est !!! :? :lol:

Oui l'inscription est partie. J'avais dit à mini qu'après le régional je roulerai moins le soir, je crois qu'elle va être déçue :lol:

Sinon pour le régional, ici, côté météo, il n'est pas tombé des trombes d'eau. Quelques petits orages mais rien de bien méchant, il n'aura pas changé par rapport au CR que j'ai mis.
Aujourd'hui ça bruine de temps en temps, des giboulées quoi.
Ca rappelle un peu le temps de l'an dernier, les 30-39 vont encore se prendre la saucée :lol:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Images: 0

Messagede jby » Ven 17 Avr 2009 11:21

Vous avez plus d'infos sur le parcours VTT du régional FFC ou pas ? Il n'y a pas la longueur du circuit, ni le nombre de tours, une idée ?
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby

Images: 2

Messagede adrenalin' » Ven 17 Avr 2009 12:42

VP a écrit:Ca rappelle un peu le temps de l'an dernier, les 30-39 vont encore se prendre la saucée :lol:

Drôle de souvenir en effet; on avait pris un sacré déluge :shock:
adrenalin'

Messagede VP » Ven 17 Avr 2009 16:26

jby a écrit:Vous avez plus d'infos sur le parcours VTT du régional FFC ou pas ? Il n'y a pas la longueur du circuit, ni le nombre de tours, une idée ?

J'ai envoyé des mails mais 0 retour...

adrenalin' a écrit:
VP a écrit:Ca rappelle un peu le temps de l'an dernier, les 30-39 vont encore se prendre la saucée :lol:

Drôle de souvenir en effet; on avait pris un sacré déluge :shock:

Comme quoi dieu pense aux vieux, il les fait courir avec le froids pour mieux les conserver :lol: :oops:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

VP

Messagede adrenalin' » Sam 18 Avr 2009 10:37

Tu dois p-e avoir raison VP; il semble que le réchauffement des T° me nuise: je sors du toubib cause grosse douleur (connue) dans le dos hier soir & bilan 1 vertebre bloquée :x ça fait 2 fois en - de 3 mois :evil:
Donc je serai pas des votres demain, j'ai les boules ](*,)
Bonne course à tous :wink:
adrenalin'

Messagede VP » Sam 18 Avr 2009 13:03

Dommage! En tout cas rétablis toi bien! :wink:

Moi je pars sur le circuit, on verra bien ce que ça donne!
Peut être plus tard!

VP

Messagede adrenalin' » Lun 20 Avr 2009 07:40

Je te remercie :wink: c'est passé ce matin; je pose les pieds hors du lit, hop, plus rien ! Comme c'est venu c'est reparti :shock: bref ...
Qu'est-ce que ça a donné alors ? Les conditions étaient pas trop mauvaises ?
Doublé, pas doublé :?: :)
adrenalin'

Messagede VP » Lun 20 Avr 2009 08:35

Petit CR de ma course:

Entre le beau temps et le vent, le circuit avait bien séché dans l'nesmble. Il restait qques parties grasse mais ça passait.

Au départ, je me mets un peut la pression, je vois qques têtes connues qui ne sont pas pourries! :-s

Départ neutralisé de la salle jusqu'au site de départ où il y aura un peu de retard. Pas grave, on continue à rouloter, j'en profite pour faire une dernière fois la Start Loop. Rien n'a changé.

Tout le monde est appelé sur la ligne, 3-2-1 et c'est parti pour 5 tours de 7km et un peu plus de 200m de D+ par tour...

Départ moyen, je sors 5-6eme et me replace dans la start loop. Le coureur qui fait le holeshot cafouille les vitesse à l'entame de la première difficulté, je passe sur un coup de rein comme je peux sur le bas côté et avant de basculer j'ai 20m d'avance sur le paquet.

Etant maintenant connu en Aquitaine pour les départ rapides mais ayant tendance à m'effondrer sur la fin, personne ne fait l'effort de revenir.
Je décide donc de fournir mon effort dans le premier grand raidard et commencer à creuser l'écart. Je commence aussi à revenir sur les juniors qui sont partis 30s avant nous, il y a un peu de trafic, il faut donc rester prudent car certains veulent suivre et d'autres ne laissent pas la trace.

Premier tour en 20minutes à 20.8 de moyenne... Pour un circuit exigeant, quand j'ai vu ça, j'ai été étonné!
Les tours suivants se sont enchainés mais moins rapidement, 22min pour le second (fallait récupérer :lol: ), 21min pour les 3eme et 4eme tours et 22min pour le dernier.

Doublé donc pour moi et très content! Si je veux le triplé, je n'aurai pas droit à l'erreur car après ce sera une autre catégorie!

Quelqu'un m'a reconnu mais en m'appelant par mon pseudo mais je n'ai pas eu le temps de discuter... Dommage, j'aurai bien aimé savoir qui c'était.

2 ptites tofs:

Image
Image

J'ai aussi eu le trophée "Le Bip Bip" pour le meilleur tour en course toutes catégories :D
Peut être plus tard!

VP

Messagede RyoHazuki » Lun 20 Avr 2009 09:25

félicitation PJ :wink:
RyoHazuki

Images: 1

Messagede VP » Lun 20 Avr 2009 09:28

Merci! J'espère juste avoir un maillot autre qu'en taille 5... :lol: Là il est un peu grand...
Peut être plus tard!

VP

Messagede adrenalin' » Lun 20 Avr 2009 10:07

Bon sang il l'a fait :o
Je te félicité à mon tour, c'est de circonstances :D :wink:
De gros écarts derrière toi ?

Petit H.S: c'est quand le Roc d'Ossau stp ?
adrenalin'

Messagede VP » Lun 20 Avr 2009 10:44

Merci.
Niveau écart, il y aurait 2 minutes avec le 2eme et 7 sur le 3eme. A prendre avec des pincettes car ce n'est pas le source officielle. J'ai demandé le relevé à la fédé, je ne sais pas quand est ce que je les aurais.

Dommage, Denis a baché et Jordan n'a pas fait le déplacement.

Le Roc d'Ossau est, normalement, le dernier dimanche de septembre soit le 27 :wink:
Dernière édition par VP le Lun 20 Avr 2009 12:06, édité 1 fois.
Peut être plus tard!

VP

Messagede crazymountainbiker » Lun 20 Avr 2009 11:41

Good !

Le troisième à 7 minutes, ça calme ! (si cela s'avère juste)

Si tu veux faire un autre doublé, viens le 21 mai ;-) Ca serait sympa d'avoir le même champion dans les 2 fédés. (ça me gonfle cette séparation !)
Le prix Bip bip m'a bien fait rire :lol:

Vous parlez du Roc d'Ossau : avez-vous connaissance de l'Open X'Challenge ? http://openxchallenge.e-monsite.com/
C'est une sorte de Coupe d'Aquitaine officieuse multifédérations en 4 manches.
crazymountainbiker

Messagede VP » Lun 20 Avr 2009 12:23

Le 21 mai, je verrai, je ne sais pas ce qu'il y a de prévu. Puis comme je n'ai pas de licence FFC, je ne sais pas si je peux courir.

Pour l'open XC challenge, je le découvre maintenant, je ne connaissait pas.
Je ne pense pas le faire, c'est trop loin.
Peut être plus tard!

VP

Messagede Valérian » Lun 20 Avr 2009 12:46

Allez moi je prend 8,30mn waouuu ca aussi ça calme!!!! et je me fait griller la dernière marche du podium par une fichu cote,snif!!!! :cry:
Il faut que le vélo reste un loisir!!!!
Valérian

Messagede VP » Lun 20 Avr 2009 13:13

Comme tu mets dans ta signature "Il faut que le vélo reste un loisir!!!!"
Mais j'avoue que la médaille en chocolat c'est parfois rageant! :lol:
J'espère quand même que tu auras pris du plaisir sur ce parcours :wink:
Peut être plus tard!

VP

Messagede crazymountainbiker » Lun 20 Avr 2009 13:20

VP a écrit:Le 21 mai, je verrai, je ne sais pas ce qu'il y a de prévu. Puis comme je n'ai pas de licence FFC, je ne sais pas si je peux courir.

Comme écrit sur la page du club organisateur, l'épreuve est ouverte à TOUT le monde ! http://vttlescarevasion.e-monsite.com/a ... 39400.html

Mais effectivement, il faut la licence FFC pour être champion FFC... même si un non licencié a fini devant ! Ramène tes fesses quand même :wink:
crazymountainbiker

Messagede bobb » Lun 20 Avr 2009 13:24

Félicitations PJ! :wink:

Comme Crazy le dit tu peux courir en FFC mais tu sera pas champion, ça t'empêche pas de finir 1er!
Viens à Lescar le 21, je redescends exprès pour me prendre 10 minutes! :lol:
bobb

Messagede VP » Lun 20 Avr 2009 13:25

OK va falloir que je m'organise.
A la maison j'allume pas trop le pc, là je suis au taf, j'ai le temps :lol: :oops: mais je suis bloqué sur certains sites comme celui là :roll:
Bon ça veut dire qu'il va falloir que je continue à m'entrainer... J'en connais une qui va être ravie de faire les peintures (toute seule :lol: )

Même avec la licence, ça m'étonnerai que Clément ne passe pas par là...

Salut Bobb! ça me fera plaisir de te revoir!
Dernière édition par VP le Lun 20 Avr 2009 13:27, édité 1 fois.
Peut être plus tard!

VP

Messagede bobb » Lun 20 Avr 2009 13:27

VP a écrit:OK va falloir que je m'organise.
A la maison j'allume pas trop le pc, là je suis au taf, j'ai le temps :lol: :oops: mais je suis bloqué sur certains sites comme celui là :roll:
Bon ça veut dire qu'il va falloir que je continue à m'entrainer... J'en connais une qui va être ravie de faire les peintures (toute seule :lol: )

Tu pourrai continuer à l'aider quand même!
Ca nous laissera une chance de te suivre et ca t'évitera des ennuis à la maison! :twisted:
bobb

Messagede adrenalin' » Lun 20 Avr 2009 13:38

VP a écrit:Merci.
Niveau écart, il y aurait 2 minutes avec le 2eme et 7 sur le 3eme. A prendre avec des pincettes car ce n'est pas le source officielle. J'ai demandé le relevé à la fédé, je ne sais pas quand est ce que je les aurais.

Dommage, Denis a baché et Jordan n'a pas fait le déplacement.

Le Roc d'Ossau est, normalement, le dernier dimanche de septembre soit le 27 :wink:

Ah ouais, le 2° était pas trop loin quand même.
Sinon Crazy' a raison, ce serait marrant de tenter le 21/05; même si tu peux pas prétendre au titre, le principal n'est pas là :wink:
Merci pour l'info Crazy' l'initiative est sympa ! On parlait justement avec Philippe Q. après le départemental du manque d'épreuves dans le coin.
Perso je pourrai pas être aux 2 1ères mais Montagrier & le Roc là j'espère :P

@ valérian: salut jeune homme :wink: on avait roulé ensemble un dimanche matin sur route rive droite (moi sur un Roubaix noir) avec tes ex-collègues du mag' (Cédric & Cyril). Ton père a fait la course dimanche ?
adrenalin'

Messagede Valérian » Lun 20 Avr 2009 18:08

Euh ouais mon père courait, mas lui dans les choux...
Valérian

Messagede crazymountainbiker » Lun 20 Avr 2009 18:26

Valérian a écrit:Euh ouais mon père courait, mas lui dans les choux...

Cela sera répété ! :lol:

@VP : Adré a raison = tu t'entraines en faisant la peinture, comme ça, on aura une p'tite chance.
crazymountainbiker

Messagede adrenalin' » Lun 20 Avr 2009 20:38

crazymountainbiker a écrit:
Valérian a écrit:Euh ouais mon père courait, mas lui dans les choux...

Cela sera répété ! :lol:

@VP : Adré a raison = tu t'entraines en faisant la peinture, comme ça, on aura une p'tite chance.

Si je suis motivé je ferai p-e le déplacement.
Mais dans l'immédiat je vais me tester sur route en caté' 3 Ufolep :oops:
adrenalin'

Messagede Valérian » Lun 20 Avr 2009 20:42

Faut dire ce qui est vrai non je blague il était venu pour faire la fete!!! la veille il a fini au calva alors...Moi 3 bière et le lendemain avait des pitites courbatures!!! A noter quand meme la 3ième place de ma copine!
Valérian

Messagede adrenalin' » Lun 20 Avr 2009 21:20

Valérian a écrit:Faut dire ce qui est vrai non je blague il était venu pour faire la fete!!! la veille il a fini au calva alors...Moi 3 bière et le lendemain avait des pitites courbatures!!! A noter quand meme la 3ième place de ma copine!

Bravo les sportifs, quel exemple :lol:
@ Crazy': j'ai lu ton résumé de course du départemental, sympa le petit commentaire au sujet de Céd' :cry: c'est la raison pour laquelle il était là, c'était sa dernière course, il ne courra plus :?
adrenalin'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses