SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede attack » Sam 18 Avr 2009 11:53

Image

ca a l'air de passer tout pret du cadre, voir meme d'avoir frotté
Avatar de l’utilisateur
attack
 
Messages: 1179
Inscription: Sam 3 Juin 2006 16:59
Localisation: LILLEBONNE (76)

Messagede $eboss » Sam 18 Avr 2009 13:03

ce FSA carbone, il devrait etre dispo en 40/27 je croise! moi je l'attends ..enfin le price va en stopper quelques un je pense (dont moi :oops: )
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Sam 18 Avr 2009 13:22

pour moi ce sera juste un derXX :lol:

http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=506263
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede mdlbuz » Sam 18 Avr 2009 13:28

Pat2A a écrit:Version K-Force ou Afterburner dispo MegaEXO et BB30.
Une version spéciale 10V est en test.
Image
Image

il me plait bien celui là
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede nicolas3334 » Sam 18 Avr 2009 13:33

$eboss a écrit:ce FSA carbone, il devrait etre dispo en 40/27 je croise! moi je l'attends ..enfin le price va en stopper quelques un je pense (dont moi :oops: )


Celui que j'ai pris en main et mis sur la balance était en 40/27 (bon pas de chance il n'y avait plus de piles... :P ).

Entraxe de 86, enfin déjà évoqué il y a quelques mois sur un autre post...
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
 
Messages: 1110
Images: 13
Inscription: Mer 11 Juil 2007 14:12

Messagede Pat2A » Sam 18 Avr 2009 13:46

FSA K-FORCE BB30: 680g - environ 1$ le gramme.
FSA Afterburner BB30: 700G - environ 270$
Dispo fin Juin.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede mdlbuz » Sam 18 Avr 2009 14:07

Pat2A a écrit:FSA Afterburner BB30: 700G - environ 270$
Dispo fin Juin.

BB30 :cry: ça ira pas sur le XLM, pour le poids, il y a une plaque qui plombe le pédalier
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede Dexxa » Sam 18 Avr 2009 14:08

mdlbuz a écrit:
Pat2A a écrit:FSA Afterburner BB30: 700G - environ 270$
Dispo fin Juin.

BB30 :cry: ça ira pas sur le XLM, pour le poids, il y a une plaque qui plombe le pédalier


Il est dispo en méga exo ou bb30 :wink:
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexxa
 
Messages: 684
Inscription: Sam 13 Sep 2008 19:14
Localisation: Au soleil...

Messagede Pat2A » Sam 18 Avr 2009 14:21

Dexxa a écrit:
mdlbuz a écrit:
Pat2A a écrit:FSA Afterburner BB30: 700G - environ 270$
Dispo fin Juin.

BB30 :cry: ça ira pas sur le XLM, pour le poids, il y a une plaque qui plombe le pédalier


Il est dispo en méga exo ou bb30 :wink:
Un peu en dessous de 800g pour la version MegaEXO Afterburner.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede mdlbuz » Sam 18 Avr 2009 15:32

trop lourd en megaexo
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede proracing » Sam 18 Avr 2009 21:35

Image
Shifters XX De dos ;)
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede lemairevtt » Sam 18 Avr 2009 21:48

olala le scale de nino 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede sam » Sam 18 Avr 2009 22:08

NEWS PHOTOS:

Image

Image

la plateau intermédiaire à l'air d'être en 30/32 dents :oops: :oops: espérons que ce soit juste pour les pro :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par sam le Sam 18 Avr 2009 22:23, édité 1 fois.
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede Seb-@. » Sam 18 Avr 2009 22:19

J'ai du mal avec le design, mais sur le principe j'aime bien la fixation des plateaux, façon XTR 960. Côté rigidité, c'est une super solution !
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede gus38 » Sam 18 Avr 2009 22:34

Bizarre la forme du derailleur arrière :?
la chape a l'air super longue :shock:
gus38
 
Messages: 1276
Images: 2
Inscription: Ven 25 Mai 2007 11:13
Localisation: Grenoble

Messagede lemairevtt » Dim 19 Avr 2009 09:25

lé pédalier je le trouve vraiment bien je rejoints seb-@ pour la rigidité idem xtr, manque plus u'au markéting de bosser pour nous faire un truc sympa

la cassette ça fait bizarre d'en voir autant à très peu d'intervale sur la 2ème moitiée en descendant :roll:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede kaillou38 » Dim 19 Avr 2009 09:39

lemairevtt a écrit:lé pédalier je le trouve vraiment bien je rejoints seb-@ pour la rigidité idem xtr, manque plus u'au markéting de bosser pour nous faire un truc sympa

t'as deja vu le service marketing d'une entreprise avoir une influence positive sur un quelconque produit ?
lemairevtt a écrit:la cassette ça fait bizarre d'en voir autant à très peu d'intervale sur la 2ème moitiée en descendant :roll:

ils parlaient pas d'une cassette en 36 d'ailleurs? qui qui compte :lol: ?
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Messagede lemairevtt » Dim 19 Avr 2009 09:44

kaillou38 a écrit:
lemairevtt a écrit:lé pédalier je le trouve vraiment bien je rejoints seb-@ pour la rigidité idem xtr, manque plus u'au markéting de bosser pour nous faire un truc sympa

t'as deja vu le service marketing d'une entreprise avoir une influence positive sur un quelconque produit ?

cosmétique alors je parlais du look le reste, la com je m'en balance :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede vandenkoornhuyse » Dim 19 Avr 2009 13:33

gus38 a écrit:Bizarre la forme du derailleur arrière :?
la chape a l'air super longue :shock:


:shock: le corps du dérailleur est effectivement très long :arrow: ç'est peut-être pour pouvoir mettre une cassette avec des pignons de 36 :idea:
freins elixir , cassette 10v , gachette ... :?
pour le moment seul le pédalier double m'attire même si il a besoin d'être " fignolé "
shimano aurait la bonne idée de contrer sram avec un bel et éfficace xtr double ...
Avatar de l’utilisateur
vandenkoornhuyse
 
Messages: 665
Images: 2
Inscription: Sam 30 Sep 2006 21:46

Messagede ToM03 » Dim 19 Avr 2009 13:45

sam a écrit:
la plateau intermédiaire à l'air d'être en 30/32 dents :oops: :oops: espérons que ce soit juste pour les pro :shock:


Bof tu sais avec une cassette en 36 :lol: :lol:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03
 
Messages: 819
Inscription: Mar 22 Avr 2008 14:07
Localisation: 03

Messagede proracing » Dim 19 Avr 2009 15:21

gus38 a écrit:Bizarre la forme du derailleur arrière :?
la chape a l'air super longue :shock:

C'est surtout le parralélogramme.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede proracing » Dim 19 Avr 2009 15:24

kaillou38 a écrit:
lemairevtt a écrit:lé pédalier je le trouve vraiment bien je rejoints seb-@ pour la rigidité idem xtr, manque plus u'au markéting de bosser pour nous faire un truc sympa

t'as deja vu le service marketing d'une entreprise avoir une influence positive sur un quelconque produit ?
lemairevtt a écrit:la cassette ça fait bizarre d'en voir autant à très peu d'intervale sur la 2ème moitiée en descendant :roll:

ils parlaient pas d'une cassette en 36 d'ailleurs? qui qui compte :lol: ?


Tu as des 11-32 /11-34 / 12-36 / 12-38 en cours de valididation.

LEs 36 et 38 c'est pour monter en Single plateau devant. Ensuite, ca permet aussi au mec fortuné qui ont un trés faible niveau de monter un XX sur leur vélo .

Pour les plateaux, il y a : 26-28-30-32 et 38-40-42
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede proracing » Dim 19 Avr 2009 15:29

vandenkoornhuyse a écrit:
gus38 a écrit:Bizarre la forme du derailleur arrière :?
la chape a l'air super longue :shock:


:shock: le corps du dérailleur est effectivement très long :arrow: ç'est peut-être pour pouvoir mettre une cassette avec des pignons de 36 :idea:


Oui en effet, la chappe deffinit le pignon l'amplitude de la longueur de chaine, permet d'avoir une chaine assez longue pour tout croiser mais elle reste tout de même tendu sur le 22 et les plus petit pignons.
Le parralélogramme déffinit la taille du pignon max. Un parralélogramme trop petit, fait que tes roulette de dérrailleurs finissent contre ou dans ta cassette. Un parralélogramme trop long, cause un changement de vitesse " lent". La roulette sup, doit etre au plus proche possible pour diminuer le temps de shifting mais pas trop prés, sinon plus rien ne marche ...

vandenkoornhuyse a écrit: freins elixir , cassette 10v , gachette ... :?
pour le moment seul le pédalier double m'attire même si il a besoin d'être " fignolé "
shimano aurait la bonne idée de contrer sram avec un bel et éfficace xtr double ...


Reste a voir le poids de tout cela, car si tu les Elixir devaient s'avérer aussi light que des R1 ou marta Mag, pourquoi ne pas en monter ?
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Pat2A » Lun 20 Avr 2009 09:52

Les nouveaux rotors:

Image
Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede Klarf » Lun 20 Avr 2009 13:53

sur velovert ils parlent aussi de rotor centerlock! (avec étoile aussi il me semble)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Pat2A » Lun 20 Avr 2009 15:14

Klarf a écrit:sur velovert ils parlent aussi de rotor centerlock! (avec étoile aussi il me semble)
Sans étoile :?

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede marmote64 » Lun 20 Avr 2009 15:25

proracing a écrit:
vandenkoornhuyse a écrit:
gus38 a écrit:Bizarre la forme du derailleur arrière :?
la chape a l'air super longue :shock:


:shock: le corps du dérailleur est effectivement très long :arrow: ç'est peut-être pour pouvoir mettre une cassette avec des pignons de 36 :idea:


Oui en effet, la chappe deffinit le pignon l'amplitude de la longueur de chaine, permet d'avoir une chaine assez longue pour tout croiser mais elle reste tout de même tendu sur le 22 et les plus petit pignons.
Le parralélogramme déffinit la taille du pignon max. Un parralélogramme trop petit, fait que tes roulette de dérrailleurs finissent contre ou dans ta cassette. Un parralélogramme trop long, cause un changement de vitesse " lent". La roulette sup, doit etre au plus proche possible pour diminuer le temps de shifting mais pas trop prés, sinon plus rien ne marche ...

vandenkoornhuyse a écrit: freins elixir , cassette 10v , gachette ... :?
pour le moment seul le pédalier double m'attire même si il a besoin d'être " fignolé "
shimano aurait la bonne idée de contrer sram avec un bel et éfficace xtr double ...


Reste a voir le poids de tout cela, car si tu les Elixir devaient s'avérer aussi light que des R1 ou marta Mag, pourquoi ne pas en monter ?


Sur velonews il annonce l'elixir CR mag à 330 gr soit juste 10 à 15 gr de moins que l'ancienne version ultimate

http://www.velonews.com/article/90841/s ... in-goodies
Avatar de l’utilisateur
marmote64
 
Messages: 128
Inscription: Lun 21 Juil 2008 19:33

Messagede Singlespeed Maniac » Lun 20 Avr 2009 15:34

Pat2A a écrit:Sans étoile :?

[...]

La partie noire en alu, c'est bien une étoile, non ?
Singlespeed forever...
Avatar de l’utilisateur
Singlespeed Maniac
 
Messages: 126
Inscription: Mar 19 Fév 2008 18:16
Localisation: Plaisir (78)

Re: sram

Messagede nidamapy » Mer 22 Avr 2009 11:16

nidamapy a écrit:il risque d'y avoir un peu de retard...

après renseignement, Sram sera prêt pour houffalize
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Messagede Mich59 » Jeu 23 Avr 2009 12:50

Y'a encore du boulot pour le look du derr arr...Un XO fait beaucoup plus moderne je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Mich59
 
Messages: 160
Inscription: Jeu 4 Sep 2008 14:47
Localisation: 78, 59 et un peu 74

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 27 invités