PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Jeu 16 Avr 2009 11:44

yes! sur un sram red!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Hardtail-rider » Jeu 16 Avr 2009 12:29

C'est quoi ce pédalier ? :twisted:
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede sam » Jeu 16 Avr 2009 12:36

l'amplitude des der avant de route sur un double vtt dépend du diametre du tube de selle du cadre et de l'eloignement tube de selle/ grand plateaux j'ai eu un sram force avec speen sur mon xtc compo avec un pédalier frm 42/29 et c'était vraiment trés limite fallait forcer pour que ca passe, je l'ai revendu à brainless et sur son bike ca fonctionne parfaitement :evil: :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede $eboss » Jeu 16 Avr 2009 13:07

ah ah!

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Hardtail-rider » Jeu 16 Avr 2009 20:27

$eboss a écrit:ah ah!

Non sérieux :P je cherche un pédalier car mon XTR modifié pour faire un double ne m'apporte que des emmer*** mais je ne trouve rien!
Si tu as trouvé un pédalier c'est que ça doit être pas mal et ça m'arrangerait bien d'avoir un vrai double qui marche !
Stp un petit indice, ou alors par mp :twisted:
Hardtail-rider

Messagede sam » Jeu 16 Avr 2009 20:29

en même temps y'en à pas 36 hartail rider t'as pas du chercher bien loin :lol: :lol:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Hardtail-rider » Jeu 16 Avr 2009 20:57

sam a écrit:en même temps y'en à pas 36 hartail rider t'as pas du chercher bien loin :lol: :lol:

Si si je me suis acharné pour trouver quelque chose mais à part le FSA qui est trop chère je ne trouve que dalle. Le nouv. Sram XX me tenterait certainement mais d'ici là, la saison sera finie :(
Hardtail-rider

Messagede arno f1 » Jeu 16 Avr 2009 21:00

J'attend un Agilis XC 09, mais j'ai hésité avec un FSA. :wink:
Stump Expert WC 2014 7960g
EPIC S'WORKS WC 2015 9Kg980
arno f1

Images: 1

Messagede lemairevtt » Jeu 16 Avr 2009 21:04

ba le FSA c'est limite short pour moi obligé de mettre 2 rondelles à gauche pour rapprocher le pédalier au max :?
lemairevtt

Messagede Hardtail-rider » Jeu 16 Avr 2009 21:20

lemairevtt a écrit:ba le FSA c'est limite short pour moi obligé de mettre 2 rondelles à gauche pour rapprocher le pédalier au max :?

Pas de risque que la chaine reste bloquée lors d'un chainsuck si tu le rapproches au max pour avoir une meilleur ligne ?
Hardtail-rider

Messagede lemairevtt » Jeu 16 Avr 2009 21:24

je rapproche au max pour la ligne de chaine e por pouvoi mettre la plaque sinon le fd n'y va pas....

aucun chainshuk depuis que j'ai ce cadre 8)
lemairevtt

Messagede Hardtail-rider » Jeu 16 Avr 2009 21:30

Oui il est bien conçu au niveau de la base j'avais remarqué! Par contre il y a peu d'espace pour évacuer la boue entre la roue et le cadre et ça m'étonnerait pas que Seboss ait bloquer la roue avec toute la glaise qu'il y avait au raid des Dentelles!
Hardtail-rider

Messagede $eboss » Jeu 16 Avr 2009 22:50

il y en a pas 36 hardtrail!!!

sinon a beaumes c'était limite mais là, n'importe quel vélo bourrait! mais j'ai tout passé en vélo :wink:

niveau ecat de base, ui c'est pas mal, meme avec ma ligne de chaine de 47, je mets limite un doigt entre le 40 (et pas un 42 ou 44 par ex....) et la base!

$eboss

Messagede lemairevtt » Ven 17 Avr 2009 07:40

moi je te le mets facile le doigt ............. entre le 40 et la base, j'ai vraiment la mauvaise impression que pour otimiser une ligne de chaine en double il faut un tripple upgrader :?
lemairevtt

Messagede gambas » Ven 17 Avr 2009 07:58

+1
Sur le rotor xc2, ligne à 50mm, sur le cannondale hallowtech bb30, idem :?
Dernière édition par gambas le Ven 17 Avr 2009 15:27, édité 1 fois.
gambas

Messagede frank » Ven 17 Avr 2009 09:42

Hardtail-rider a écrit:

Non sérieux :P je cherche un pédalier car mon XTR modifié pour faire un double ne m'apporte que des emmer*** mais je ne trouve rien!
Si tu as trouvé un pédalier c'est que ça doit être pas mal et ça m'arrangerait bien d'avoir un vrai double qui marche !

je ne sais pas comment tu fais car ça marche parfaitement un XTR en double :roll:
frank

Messagede Hardtail-rider » Ven 17 Avr 2009 17:55

frank a écrit:
Hardtail-rider a écrit:

je ne sais pas comment tu fais car ça marche parfaitement un XTR en double :roll:

"je ne sais pas comment tu fais" genre je suis un blaireau qui sait pas monter son pédalier :roll: :lol: Va faire un tour sur le post du 2x9 et tu verras ce que j'ai réussis à faire de mon cadre. C'est nikel sur le sec, dès que je vais dans la boue je coince la chaine! Peut-être que si j'avais un skin (+ d'espace entre la plaque et la base) je n'aurais pas de problèmes mais ce n'est pas le cas.
Hardtail-rider

Messagede $eboss » Ven 17 Avr 2009 19:17

alllezzzzzzzzzzzzz!!!!!!!! voici le fameux pédalier:

Image

avec son boitier XTR:

Image

jeudi soir, j'arrivais pas à passer les vitesses, le der avt n'avait pas assez de débattement! j'ai fais ça apres un entrainement de 2h30 et avec du frac, et je crois que j'étais un peu énervé...
bref pour moi il était illico à revendre!!

en fin d'aprem, j'ai retesté voir car ça me chagrinait, un pote qui a un Red , a réussi à le faire fonctionner, alors pkoi pas moi!
finalement ça passe! vas savoir ce que j'ai merdé jeudi!

enfin ça passe...la ligne de chaine est moins bonne qu'avant (50 contre 45 avec le aero en double et l'espace entre les 2 plateaux étant réduit, on peut moins croiser le petit plateau avec les petits pignon (la chaine vient toucher le 40dts!

Voici ce que ça donnait jeudi soir (je refais une tof apres!)

Image

Restait plus qu'a tester...la flemme de rouler ce soir, mais finalement, le fait que ça "fonctionne" m'a rebouster!

donc je suis parti rider 1h en VTT avec des cotes raides, du coté des buttes de Cormeilles!

1er impression: c'est rigide! ça me change du Aerozine, qui lui était un peu trop souple pour mes watts :lol: (son seul défaut.... :wink: )

2nde impression: à basse vitesse, ça fait bizard au niveau du pédalage, l'effet des plateaux sans doute!

donc 500m de route et hop je suis dans la foret! en tout cas, des gaines neuve, ça change, c'est trop rapide le changement de vitesse :lol: et on s'aperçoit que la cassette Recon est toujours moyen au niveau du shifting (avec des gaines usés, c'était mieux, va comprendre!!)

une fois dans la foret, je passe toutes les bosses en "injection" sur la plaque comme dab! je sents pas de réel différence avec les plateaux!
je test aussi le shifting (plateaux), il est tres bon!
par contre, la ligne de chaine moins bonne se fait ressentir! sur le 40 et sur le 3eme pignon en partant du haut, la chaine est pour moi au max de son croisement! ça se ressent illico quand je passe sur l'avant dernier pignon, la chaine gueule! sur le Aero, quand j'ai monté le ventoux, je l'ai passé avec ce rapport et RAS! bref à éviter!!
je test égalemennt le 27 pour voir, et comme vu sur le pieds, on peut pas trop croiser vers les petits pignons, la chaine cogne le 40, chose que je n'avais pas sur le Aero !!!
je termine par 2 bornes de route pour voir si je ressentais quelque chose avec les plateaux, et c'est sur la route que la difference se fait ressentir! on à l'impression que l'on a pas besoin de pédaler pour avancer! on le ressent + lorque l'on pédaler trankil et non en force!

Bilan mitigé comparé au tant critiqué Aerozine:

Aero modifié 40/28

Point +:
leger
ligne de chaine + que nickel
croisement petit/petit possible

Point -:
manivelle "souple"
finition moyenne

Rotor xc2:

Point +:
Rigide
finition nickel
plateau à tester plus longuement pour voir si reel différence...

Point -:
ligne de chaine
croisement petit/petit impossible
lourd pour un double

$eboss

Messagede bobow73 » Ven 17 Avr 2009 19:22

:o J'étais persuadé que tu avais acheté le new FSA ! :D En tout cas ça rend pas mal du tout le Rotor ! :wink:

Dommage tu prends du poids...
bobow73

Messagede Hardtail-rider » Ven 17 Avr 2009 19:25

J'ai commandé le même tout à l'heure !! :lol: Ce qui m'a décidé c'est les plateaux ovales, j'ai vraiment envie de tester.
Sympa le CR en tous cas :!:
Hardtail-rider

Messagede $eboss » Ven 17 Avr 2009 19:59

le FSA, je voulais le prendre! mais en triple :wink:

mais trop cher, meme sur ebay, et ça prend pas mal de coup une manivelle carbone, meme si ça reste fiable :wink:

si ça redescend un de ces 4, why not, ça m'allegera le vélo :lol:

Image

$eboss

Messagede Dr Suçotte » Ven 17 Avr 2009 20:01

J'ai un peu de mal avec l'esthétique de ce pédalier ! Il est trop fin à mon goût.
Flash :)
Dr Suçotte

Messagede bobow73 » Ven 17 Avr 2009 20:03

Ok, oué c'est sur qu'il est chère, mais vraiment magnifique ! En tout cas tu as raison, je prendrais des photos quand j'aurais le temps de mes manivelles, elles ont pris des sacrées tonches ! :x
bobow73

Messagede arno f1 » Ven 17 Avr 2009 20:42

J'ai failli prendre ce modèle mais je me suis rabattu sur le XC3 pour pouvoir jongler entre le 2x9(dans ma région ca passe) et 3x9(pour les long raid en montagne)

$eboss tu nous feras un petit CR sur les Qring sur les long raid. Mon bouclard me dit qu'il sont sont géniaux sur des petites distances rapides(2 heures), mais quand on arrive sur des 4, 6 heures de roulage la fatigue se fait vite sentir car les muscles sont tjs sollicités.
Quid de la véracité de ces propos :?:
Stump Expert WC 2014 7960g
EPIC S'WORKS WC 2015 9Kg980
arno f1

Messagede chewbacca.be » Ven 17 Avr 2009 21:37

Hardtail-rider a écrit:
frank a écrit:
Hardtail-rider a écrit:

"je ne sais pas comment tu fais" genre je suis un blaireau qui sait pas monter son pédalier :roll: :lol: Va faire un tour sur le post du 2x9 et tu verras ce que j'ai réussis à faire de mon cadre. C'est nikel sur le sec, dès que je vais dans la boue je coince la chaine! Peut-être que si j'avais un skin (+ d'espace entre la plaque et la base) je n'aurais pas de problèmes mais ce n'est pas le cas.

HS ON :
Pour les soucis de chain suck et de la chaine qui va se caller entre la plaque et la base j'ai mis deux collier rislan (attache colsons) en suivant les conseils d'un pote qui a le même montage que moi et pour l'instant je n'ai pas de soucis!

Il suffit de placer la partie ou se fait le serrage (qui est plus grosse) afin que la chaine ne puisse plus remonter jusqu'à la base!

Je suis en 28-42 en dura ace sur mon vtt et il n'y a vraiment pas beaucoup d'espace non plus entre la base et la plaque (3-4 mm maxi)!
HS OFF

Sinon superbe le skin! Pourrais-tu me rappeler la taille du tiens Seboss (M??). Je serais tenté mais il n'existe pas en XL et j'ai peur que ça ne passe pas avec mes longue guibolle en L (ou tout juste)
chewbacca.be

Messagede mdlbuz » Ven 17 Avr 2009 21:44

j'étais pressque sûr que tu allais monter un Rotor :lol:
Tu as pris au moins 70 grammes sur le coup si ce n'est plus :?
A voir sur du plus long terme ce que tu penses de ce Rotor.

A l'époque, tu aurais du garder le Atik qui avait l'air un peu plus rigide que le Aero d'après ce que tu dits (que je déduis pour être plus précis, je n'ai pas ta patate pour un tel ressenti)
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede lemairevtt » Ven 17 Avr 2009 23:43

si je comprends bien tu peux pas mettre le 40 et le 3è du haut à l'arrière donc tu redéscends sur le 27 et 13 ou 11 derrière et là ça foire aussi donc t'as un développement que tu peux pas utiliser???
lemairevtt

Messagede $eboss » Sam 18 Avr 2009 01:21

chewbacca.be a écrit:
Sinon superbe le skin! Pourrais-tu me rappeler la taille du tiens Seboss (M??). Je serais tenté mais il n'existe pas en XL et j'ai peur que ça ne passe pas avec mes longue guibolle en L (ou tout juste)

M :wink:

$eboss

Messagede $eboss » Sam 18 Avr 2009 01:23

mdlbuz a écrit:j'étais pressque sûr que tu allais monter un Rotor :lol:
Tu as pris au moins 70 grammes sur le coup si ce n'est plus :?
A voir sur du plus long terme ce que tu penses de ce Rotor.

A l'époque, tu aurais du garder le Atik qui avait l'air un peu plus rigide que le Aero d'après ce que tu dits (que je déduis pour être plus précis, je n'ai pas ta patate pour un tel ressenti)

je prends presque 60gr!

pour moi, je vois pas de diff entre un atik et un Aero, la conception est la même!

$eboss

Messagede $eboss » Sam 18 Avr 2009 01:26

lemairevtt a écrit:si je comprends bien tu peux pas mettre le 40 et le 3è du haut à l'arrière donc tu redéscends sur le 27 et 13 ou 11 derrière et là ça foire aussi donc t'as un développement que tu peux pas utiliser???

je te dirais excatement sur quel pignon je peux pas vraiment descendre. dans tous les cas, à un moment donné il faut passer la plaque!

$eboss

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT