benj' !!!! a écrit:ma bète pour l ironman de nice et hawaii (si j ai la qualif)
lolo a écrit:benj' !!!! a écrit:ma bète pour l ironman de nice et hawaii (si j ai la qualif)
Salut,
vélo superbe, mais es-tu sponsorisé ?
Car pour les roues, il y a mieux à l'heure actuelle. Surtout pour Nice qui je crois est assez montagneux pour la partie vélo.
crazymountainbiker a écrit:Tu as mis ta tige de selle à l'envers !!!
Bon, OK, j'avoue, je n'y connais rienÇa fait bizarre quand même. C'est pour avoir une position bec de selle tout le temps ?
M'enfin, belle bête sinon !
fbi a écrit:Exact, ça aide pas mal de pédaler plus en avant... Et pour le pédalage, et pour la càp après.
C'est pas pour rien que c'est interdit par l'UCI...
Et je confirme que les Spinergy sont très efficaces : aérodynamiques et bien rigides. En descente, ça accélere tout seul, impressionnant !
Interdites par l'UCI également
rickyfirst a écrit:Essaye une course nerveuse en peleton avec la position triathlon et les Spinergy et tu comprendras pourquoi c'est interdit par l'UCI
KOJAK a écrit:On est plus efficace en étant sur l'avant ?
Est-on aussi endurant ? Les gros ishios/fessiers travaillant à priori moins.
KOJAK a écrit:C'est interdit car ça rend l'ensemble vélo/cycliste instable (plus de poids sur l'avant)?
fbi a écrit:La position "sur l'avant", c'est quand même dangereux. Ok, sur une grande ligne droite, plat ou faux plat, c'est agréable et on trace, mais une fois qu'il y a une descente sinueuse, des freinages, etc. c'est plus délicat, et même stressant, enfin moi je trouve.
En groupe, c'est plus que déconseillé, à moins de bien maîtriser et d'être en phase avec les autres (cf. CLM par équipe)
Etienne a écrit:C'est vrai et faux![]()
Un vélo conçu pour cette position est très stable, même en courbe ... je dirais même parfois plus stable qu'un vélo de route classique... et quand ce dernier est transformé pour ressembler à un vélo de tri, il n'y a pas photo, c'est casse-gueule
![]()
L'instabilité des vélos de tri est donc une réputation liée aux vélos de route adaptés ... à mon avis![]()
En revanche, si l'on parle de maniabilité, et plus de stabilité, alors les vléos de tri sont un peu à la ramasse, ce n'est pas leur vocation ... cela se ressent notamment en groupe, condition dans laquelle ils sont effectivement déconseillés ... je n'irai pas jusqu'à dire dangereux , j'en ai utilisé un pendant quelques années et je n'ai jamais eu de sueurs froides
fbi a écrit:Exact, ça aide pas mal de pédaler plus en avant... Et pour le pédalage, et pour la càp après.
C'est pas pour rien que c'est interdit par l'UCI...
Et je confirme que les Spinergy sont très efficaces : aérodynamiques et bien rigides. En descente, ça accélere tout seul, impressionnant !
Interdites par l'UCI également
fbi a écrit:Moi je peux te dire que j'avais un vrai vélo de tri, et que cela n'avait rien à voir avec le vélo mais avec la position : quand tu arrives à plus de 60 km/h en descente en position aéro sur les extensions, sur un mauvais revêtement, et que devant toi il y a un virage et qu'il faut freiner, ben moi j'étais pas toujours super à l'aise quand il fallait saisir le cintre...
fbi a écrit:C'est sûr que c'est aussi une question d'habitude et de maîtrise
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités