juju#32 a écrit:Ancien utilisateur de pop lock, je suis bien conscient des problèmes qui peuvent parfois apparaitre avec la boue ou des conditions très humide.
Par contre je rejoins benny sur son avis en cas de soucis.... Avec un pop lock traditionnel tu rentres quoi qu'il arrive, que tu l'arraches ou que le câble casse... Par contre en hydraulique, qu'est ce qui se passe si la durite lâche ou bien si il y a une grosse fuite... Plus de blocage, perte d'huile, perte de débattement et pour finir pilote à pied....
Doc holliday a écrit:juju#32 a écrit:Ancien utilisateur de pop lock, je suis bien conscient des problèmes qui peuvent parfois apparaitre avec la boue ou des conditions très humide.
Par contre je rejoins benny sur son avis en cas de soucis.... Avec un pop lock traditionnel tu rentres quoi qu'il arrive, que tu l'arraches ou que le câble casse... Par contre en hydraulique, qu'est ce qui se passe si la durite lâche ou bien si il y a une grosse fuite... Plus de blocage, perte d'huile, perte de débattement et pour finir pilote à pied....
Tu fais confiance à l'hydraulique pour tes freins (équipement de haute sécurité) malgré tes craintes de durites qui lâchent ou de grosse fuite, et tu préfères un câble pour le pop lock alors que le progrès te laisse entrevoir une possibilité d'amélioration de ce fichu pop lock qui coince plus souvent qu'à son tour. A moins que tu ne sois anti-hydraulique et dans ce cas en v-brake ou en disques à câbles.
invité a écrit:Klarf a écrit:les dernières photos (du coureur 9) montre un cadre titane, vous savez a qui il est?
Ce serait celui de Lukas FLÜCKIGER apparemment !
Doc holliday a écrit:Tu fais confiance à l'hydraulique pour tes freins (équipement de haute sécurité) malgré tes craintes de durites qui lâchent ou de grosse fuite, et tu préfères un câble pour le pop lock alors que le progrès te laisse entrevoir une possibilité d'amélioration de ce fichu pop lock qui coince plus souvent qu'à son tour. A moins que tu ne sois anti-hydraulique et dans ce cas en v-brake ou en disques à câbles.
sam a écrit:merci![]()
![]()
donc les R1 seront trés bien pour mon prochain bike:lol:
juju#32 a écrit:Ancien utilisateur de pop lock, je suis bien conscient des problèmes qui peuvent parfois apparaitre avec la boue ou des conditions très humide.
juju#32 a écrit:Doc holliday a écrit:Tu fais confiance à l'hydraulique pour tes freins (équipement de haute sécurité) malgré tes craintes de durites qui lâchent ou de grosse fuite, et tu préfères un câble pour le pop lock alors que le progrès te laisse entrevoir une possibilité d'amélioration de ce fichu pop lock qui coince plus souvent qu'à son tour. A moins que tu ne sois anti-hydraulique et dans ce cas en v-brake ou en disques à câbles.
Pour le coup je m'incline, bien trouvé la comparaison avec les freins...
sam a écrit:http://www.velovert.com/Reportage_VTT_photo/2308/Coupe%20du%20Monde%20n°1%20en%20Afrique%20du%20Sud
apparement se ne serait pas des gachette double tape![]()
![]()
maxbiker a écrit:
(pédalier truvativ et non XX)
sam a écrit:c'est définitif ou le sram XX final sera en double tape??? sinon si tu as discuté avec le mécano à Julien ABSALON, t'as t'il parlait d'éventuels twisters????? sachant que Julien ne roule qu'avec ca depuis des années
proracing a écrit:Pour avoir discute avec les mecs de sram à Pietermarisburg et avoir tout le groupe XX en main... Par contre appareil photo interdit.
Les shifters 10v sont bien dans un systéme identique au X.0 pas de double tape.
Le derrailleur est clairement la version vtt du red !
Le blocage de fourche est bien hydraulique, mais celui ci sera une option sur le groupe afin de permettre de monter celui avec des Spé, cannondale et autre fourche du marché.
La cassette est impressionnante de poids et de qualité d'usinage. Les pignons sont un mix de Titane et d'un espéce " Alu " dont je n'ai pas la composition, c'est le même alu que les fameuses cassette blackbox 9v a spider rouge super light qui ont trainé dans le peloton il y a quelques temps de cela. Enfin le poids de ces freins XX est impressionant, je n'avais par contre pas de balances dans la poche, ils sont a la sensation au niveau du R1. Les coureurs Blackbox, roule pour le moment sur des disc classique mais Sram a des disc à environ 75gr encore en phase de test chez les pilotes, ceux ci n'ont pas encore été autorisé a roulé avec en course![]()
Voila pour les infos que je posséde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités