Mnenos a écrit:Pourquoi vouloir absolument comparer des incomparables ?
Pour moi le top c'est lightweight sans tenir compte du prix, avec c'est les corima (aero si >65kg, medium si <65KG) et pour encore plus de personnalisation c'est le montage artisanal.
Mnenos a écrit:Pourquoi vouloir absolument comparer des incomparables ?
Voilà toutes des roues carbones qui ont toutes une utilité différentes.
Les zipp sont plus légères mais apparemment plus fragile (dépends de l'utilisateur mais aussi du montage)
les lightweights ne sont pas les meilleurs aerodynamiquement (voir différetes études comparatives sur le net) mais sont encore plus légère, leur gain de poids ne se justifie que pour la montagne.
spinergy: aucune idée
Hyperon: jante plate, full carbone ! aucun point de comparaison avec les jante aero, à réserver aussi pour la montagne
Cosmic carbone SL: des enclumes en + à pneu, juste bon pour les clm tout plat pour moi.
campa bora mavic, cosmic carbone pro et shimano dura ace carbone (tu l'as oubliée!) du bon mais cher et aucune possibilité de personalisation.
Pour moi le top c'est lightweight sans tenir compte du prix, avec c'est les corima (aero si >65kg, medium si <65KG) et pour encore plus de personnalisation c'est le montage artisanal.
Quentin a écrit:j'ai aussi lu que les corima ne freineint pas du tout et que les cosmics etaient une des meileur point de vue freinage...
par contre, point de vue poids c'est pas ca du tout!!!
Quentin a écrit:ta quoi comme montage perso?
a combien te reviens-t-il?
Etienne a écrit:Les Corima freinent très bien à condition d'utiliser les patins de la marque, et qu'il ne pleuve pas... sous la flotte, c'est nettement moins bien, mais cela est vrai pour la quasi-totalité des jantes tout carbone
![]()
Les Cosmic SL ont une jante en alu, donc le freinage est nettement meilleur sur le mouillé... sur le sec, je ne sens pas de différences ... mais je ne suis pas un gros freineur
![]()
jordi.montesinos a écrit:je serais plus nuancé... les Corima sous le sec ça décélère bien... sous la pluie il faut avoir les c... bien attachées.... et quand je les avais c'était en cadet du haut de mes 58 kg et avec une jante alu à l'avant....
Quentin je pense que la réponse à cette question se trouve dans les "quelques" réponses qui se trouvent dans ce post. Lis bien tout...Quentin a écrit:quel sont les roues les plus légères et les moins chères pour -de 1000€?
mais assez rigides pour mon poids(65kg)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités