
pas beaucoup de solution
mais pourquoi venir sur les 2 petits en étant sur le 28
autant passer le 40 et monter de 1 ou 2 pignons
je le fais souvent sur route lorsque le vent souffle pas mal
( comme cet aprem sur lille )
yts a écrit:Question qui me semble un peu bête, mais je n'utilise que très rarement le grand plateau sur mon XTR. Je mouline beaucoup et j'arrive à tourner vraiment pas mal les jambes, du coup je suis souvent sur le 32 et un peu sur le 22 (avec une 11-32 derrière).
Pensez vous qu'il pourrait étre utile de supprimer le grand plateau ? Peut étre même à passer en 34 et 24 (ou supprimer la plaque et mettre une duraace derrière...).
Merci !
yts
yts a écrit:Question qui me semble un peu bête, mais je n'utilise que très rarement le grand plateau sur mon XTR. Je mouline beaucoup et j'arrive à tourner vraiment pas mal les jambes, du coup je suis souvent sur le 32 et un peu sur le 22 (avec une 11-32 derrière).
Pensez vous qu'il pourrait étre utile de supprimer le grand plateau ? Peut étre même à passer en 34 et 24 (ou supprimer la plaque et mettre une duraace derrière...).
Merci !
yts
chriss16 a écrit:nous sommes certes sur le forum des WW, mais c'est peut-être dommage de se priver d'un grand développement pour gagner 50gr, non ?
yts a écrit:Pensez vous qu'il pourrait étre utile de supprimer le grand plateau ? Peut étre même à passer en 34 et 24 (ou supprimer la plaque et mettre une dura-ace derrière...).
Merci !
yts
BASS MANTA a écrit:chriss16 a écrit:nous sommes certes sur le forum des WW, mais c'est peut-être dommage de se priver d'un grand développement pour gagner 50gr, non ?
il parle pas directement d'allégement, mais si c'est possible de passer son XTR en double simplement en gardant les 2 petits.
harrybosch a écrit:Grâce à vos remarques et conseils, je suis passé au 2X9 sur mon Prophet Cannon et sur le F2 (pas encore monté lui par contre). Pour le Prophet, je n'ai pas été déçu. Deux plateaux Chinoock 26 (petit plateau) et 40 (plateau intermédiaire). Montage d'une heure avec nouvelles visses et cheminées (le tout pris sur Dulight, merci pour les conseils). Un gain de poids évident par rapport à mon ancien XT 3/9 dont je n'ai gardé que les manivelles et une ligne de chaîne correcte. Avec une K7 XT 11/32 je croise en 40/26, après je passe sur le plateau de 26 pour limiter la torsion de chaîne. Le 40 est adapté à un profil montant pour le peu que l'on force un peu, le 26 permet de gravir des raidillons avec le 32 sans poser pieds.
Je mentionne avoir du XO en poignées tournantes, indispensables je pense dans cette config.
harrybosch a écrit:Les poignées sont peut être plus précises concernat le dérailleur avant quand on passe du 11 au 26 ou 30, la chaîne frotte parfois et cela peut être rectifié par un ajustement impossible avec un shifter. Mais je dis peut être une connerie.
sam a écrit:christophe sauser roule en dura ace alors qu'il est sponsorisé par sram donc je pense que c'est le dura ace qui fonctionne le mieux en plus c'est moins chére
gambas a écrit:Le 7700 c'est bien un 9 vitesses, mais le 7800 la fourchette est déjà plus étroite pour passer en 10v. (Enfin je ne suis pas un spécialiste de la route, c'est ce que j'ai pu lire à droite à gauche).
Archicoolaurel a écrit:A ce propos, quelqu'un a déjà pesé le nouveau Shimano FD 7900 (http://bike.shimano.com/publish/content/global_cycle/en/us/index/products/road/dura-ace_7900/product.-code-FD-7900-B.-type-.html) avec collier 31.8mm ? Est-ce qu'il est plus léger que mon FD 7800 pesé à 82g ?
Merci
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