SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Klarf » Dim 12 Avr 2009 19:42

les dernières photos (du coureur 9) montre un cadre titane, vous savez a qui il est?
Klarf

Images: 6

Messagede Doc holliday » Dim 12 Avr 2009 20:04

juju#32 a écrit:Ancien utilisateur de pop lock, je suis bien conscient des problèmes qui peuvent parfois apparaitre avec la boue ou des conditions très humide.

Par contre je rejoins benny sur son avis en cas de soucis.... Avec un pop lock traditionnel tu rentres quoi qu'il arrive, que tu l'arraches ou que le câble casse... Par contre en hydraulique, qu'est ce qui se passe si la durite lâche ou bien si il y a une grosse fuite... Plus de blocage, perte d'huile, perte de débattement et pour finir pilote à pied....

Tu fais confiance à l'hydraulique pour tes freins (équipement de haute sécurité) malgré tes craintes de durites qui lâchent ou de grosse fuite, et tu préfères un câble pour le pop lock alors que le progrès te laisse entrevoir une possibilité d'amélioration de ce fichu pop lock qui coince plus souvent qu'à son tour. A moins que tu ne sois anti-hydraulique et dans ce cas en v-brake ou en disques à câbles. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede invité » Dim 12 Avr 2009 20:07

Klarf a écrit:les dernières photos (du coureur 9) montre un cadre titane, vous savez a qui il est?

Ce serait celui de Lukas FLÜCKIGER apparemment !
invité

Messagede Seb-@. » Dim 12 Avr 2009 20:27

Doc holliday a écrit:
juju#32 a écrit:Ancien utilisateur de pop lock, je suis bien conscient des problèmes qui peuvent parfois apparaitre avec la boue ou des conditions très humide.

Par contre je rejoins benny sur son avis en cas de soucis.... Avec un pop lock traditionnel tu rentres quoi qu'il arrive, que tu l'arraches ou que le câble casse... Par contre en hydraulique, qu'est ce qui se passe si la durite lâche ou bien si il y a une grosse fuite... Plus de blocage, perte d'huile, perte de débattement et pour finir pilote à pied....

Tu fais confiance à l'hydraulique pour tes freins (équipement de haute sécurité) malgré tes craintes de durites qui lâchent ou de grosse fuite, et tu préfères un câble pour le pop lock alors que le progrès te laisse entrevoir une possibilité d'amélioration de ce fichu pop lock qui coince plus souvent qu'à son tour. A moins que tu ne sois anti-hydraulique et dans ce cas en v-brake ou en disques à câbles. :wink:

Alors là, pas mieux :lol: !
Seb-@.

Messagede Tib » Dim 12 Avr 2009 20:43

invité a écrit:
Klarf a écrit:les dernières photos (du coureur 9) montre un cadre titane, vous savez a qui il est?

Ce serait celui de Lukas FLÜCKIGER apparemment !

Erreur : il s'agit du Seven Sola de Mary McConnelough :

ImageImage
Dernière édition par Tib le Dim 12 Avr 2009 20:46, édité 2 fois.
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede juju#32 » Dim 12 Avr 2009 20:45

Doc holliday a écrit:Tu fais confiance à l'hydraulique pour tes freins (équipement de haute sécurité) malgré tes craintes de durites qui lâchent ou de grosse fuite, et tu préfères un câble pour le pop lock alors que le progrès te laisse entrevoir une possibilité d'amélioration de ce fichu pop lock qui coince plus souvent qu'à son tour. A moins que tu ne sois anti-hydraulique et dans ce cas en v-brake ou en disques à câbles. :wink:

Pour le coup je m'incline, bien trouvé la comparaison avec les freins... :wink:
juju#32

Messagede sam » Dim 12 Avr 2009 21:08

http://www.velovert.com/Reportage_VTT_p ... adre_photo

shurter était aussi en sram XX non???
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede BiBi WET » Lun 13 Avr 2009 08:42

sam a écrit:merci :D :D

donc les R1 seront trés bien pour mon prochain bike:lol:

Si tu raisonnes uniquement en termes de poids oui.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede sam » Lun 13 Avr 2009 09:04

enfaite je regarde un peu partout les plus beau sont pour moi les marta sl mag mais chére et pas forcément les plus light, c'est vrai que les formula me font un peu peur niveau fonctionnement et ne sont pas trés beau en plus (c'est un détail)

ps: bibi :arrow: MP
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede ToM03 » Lun 13 Avr 2009 11:27

Ouais et si t'es durites de frein lâchent, t'es vert hein ?
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03

Messagede ToM03 » Lun 13 Avr 2009 11:28

juju#32 a écrit:
Doc holliday a écrit:Tu fais confiance à l'hydraulique pour tes freins (équipement de haute sécurité) malgré tes craintes de durites qui lâchent ou de grosse fuite, et tu préfères un câble pour le pop lock alors que le progrès te laisse entrevoir une possibilité d'amélioration de ce fichu pop lock qui coince plus souvent qu'à son tour. A moins que tu ne sois anti-hydraulique et dans ce cas en v-brake ou en disques à câbles. :wink:

Pour le coup je m'incline, bien trouvé la comparaison avec les freins... :wink:

D'un autre coté fallait pas la chercher bien loin :lol:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03

Messagede sam » Lun 13 Avr 2009 11:35

http://www.velovert.com/Reportage_VTT_p ... 0Monde%20n°1%20en%20Afrique%20du%20Sud

apparement se ne serait pas des gachette double tape :?: :?: :idea:
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede maxbiker » Lun 13 Avr 2009 11:46

sam a écrit:http://www.velovert.com/Reportage_VTT_photo/2308/Coupe%20du%20Monde%20n°1%20en%20Afrique%20du%20Sud

apparement se ne serait pas des gachette double tape :?: :?: :idea:

non j'ai discuter avec le mécano a julien à saint-raph et il m'a dit que c'étais des shiffters 10V
maxbiker

Messagede sam » Lun 13 Avr 2009 11:51

c'est définitif ou le sram XX final sera en double tape??? sinon si tu as discuté avec le mécano à Julien ABSALON, t'as t'il parlait d'éventuels twisters????? sachant que Julien ne roule qu'avec ca depuis des années :D
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Hardtail-rider » Lun 13 Avr 2009 12:02

maxbiker a écrit:Image
(pédalier truvativ et non XX)

A propos, sur l'Alma d'Absalon, le tirage est par le haut ou par le bas? Je n'arrive pas à être sur en regardant cette photo...
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede herve 38 » Lun 13 Avr 2009 12:06

par le haut , on dirais , il semble qu il y a la butée de gaine qui dépasse un peu derrière le tube de selle , mais comme on ne vois rien , ça peut être aussi par le bas .
herve 38

Messagede maxbiker » Lun 13 Avr 2009 12:06

sam a écrit:c'est définitif ou le sram XX final sera en double tape??? sinon si tu as discuté avec le mécano à Julien ABSALON, t'as t'il parlait d'éventuels twisters????? sachant que Julien ne roule qu'avec ca depuis des années :D

nonje lui est pas demander... mais il m'a montrer la cassette et ma dit qu'elle faisait environ 200gr .
maxbiker

Messagede herve 38 » Lun 13 Avr 2009 12:09

tous les pignons sont en titane a ce poids la ?
herve 38

Messagede maxbiker » Lun 13 Avr 2009 12:11

herve 38 a écrit:tous les pignons sont en titane a ce poids la ?

le premier et le dernier oui mais ceux du millieux sont fabriqués avec des métaux spéciaux ( pas plus de détails).
maxbiker

Messagede attack » Lun 13 Avr 2009 12:47

c'est un derailleur de route donc tirage bas

ils ont ajouté des passages de cables par le bas mais ont laisse la butee du passage haut
attack

Messagede biker29 » Lun 13 Avr 2009 12:50

une autre photo de son vélo : Image

on voit bien la gaine qui va sous le tube diagonal
c'est le même cadre que pour les JO il me semble
biker29

Messagede Hardtail-rider » Lun 13 Avr 2009 13:22

OK merci :wink:
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede gambas » Lun 13 Avr 2009 14:09

Aux JO, Perault avait lui un tirage par le haut.

Sinon, vous avez remarqué le gars qui roule avec un Gary Fisher 69ers (Samuel Schult)?
gambas

Messagede tompompom » Lun 13 Avr 2009 17:50

Il roule avec une tige de selle droite maintenant.
tompompom

Messagede herve 38 » Lun 13 Avr 2009 17:56

tompompom a écrit:Il roule avec une tige de selle droite maintenant.

qui ?
herve 38

Messagede tompompom » Lun 13 Avr 2009 18:15

herve 38 a écrit:
tompompom a écrit:Il roule avec une tige de selle droite maintenant.

qui ?

Absalon (il avait une wcs), mais bon la on parle du sram xx.
tompompom

Messagede proracing » Mer 15 Avr 2009 21:04

Pour avoir discute avec les mecs de sram à Pietermarisburg et avoir tout le groupe XX en main... Par contre appareil photo interdit.

Les shifters 10v sont bien dans un systéme identique au X.0 pas de double tape.
Le derrailleur est clairement la version vtt du red !
Le blocage de fourche est bien hydraulique, mais celui ci sera une option sur le groupe afin de permettre de monter celui avec des Spé, cannondale et autre fourche du marché.
La cassette est impressionnante de poids et de qualité d'usinage. Les pignons sont un mix de Titane et d'un espéce " Alu " dont je n'ai pas la composition, c'est le même alu que les fameuses cassette blackbox 9v a spider rouge super light qui ont trainé dans le peloton il y a quelques temps de cela. Enfin le poids de ces freins XX est impressionant, je n'avais par contre pas de balances dans la poche, ils sont a la sensation au niveau du R1. Les coureurs Blackbox, roule pour le moment sur des disc classique mais Sram a des disc à environ 75gr encore en phase de test chez les pilotes, ceux ci n'ont pas encore été autorisé a roulé avec en course ;-)

Voila pour les infos que je posséde ;)
proracing
Moderateur

Messagede herve 38 » Mer 15 Avr 2009 21:08

proracing a écrit:Pour avoir discute avec les mecs de sram à Pietermarisburg et avoir tout le groupe XX en main... Par contre appareil photo interdit.

Les shifters 10v sont bien dans un systéme identique au X.0 pas de double tape.
Le derrailleur est clairement la version vtt du red !
Le blocage de fourche est bien hydraulique, mais celui ci sera une option sur le groupe afin de permettre de monter celui avec des Spé, cannondale et autre fourche du marché.
La cassette est impressionnante de poids et de qualité d'usinage. Les pignons sont un mix de Titane et d'un espéce " Alu " dont je n'ai pas la composition, c'est le même alu que les fameuses cassette blackbox 9v a spider rouge super light qui ont trainé dans le peloton il y a quelques temps de cela. Enfin le poids de ces freins XX est impressionant, je n'avais par contre pas de balances dans la poche, ils sont a la sensation au niveau du R1. Les coureurs Blackbox, roule pour le moment sur des disc classique mais Sram a des disc à environ 75gr encore en phase de test chez les pilotes, ceux ci n'ont pas encore été autorisé a roulé avec en course ;-)

Voila pour les infos que je posséde ;)

donc , si j ai bien compris ça sera des triggers en 10 v ...

y aura t il des poignées tournantes en 10 ?
herve 38

Messagede proracing » Mer 15 Avr 2009 21:09

Pour l'instant, pas d'infos a ce niveau, lorsque j'ai posé la question ont m'a repondu " wait and See !"
proracing
Moderateur

Messagede sam » Mer 15 Avr 2009 21:14

wait and see c'est bon signe :D :D

pour les freins je me disais bien que si c'était des avid elixir juste modifié sauser les aurait pas mi sur son bike :D

merci proracing :D
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT