SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede nicolas3334 » Jeu 2 Avr 2009 21:24

proracing a écrit:Sérieusement, il y a quelqu'un qui a des photos de son Bike en XX, car si il avait un vélo en XX, pas mal de Mag aurait photographié, ensuite moi quand j'étais entre les pilotes sur la ligne, j'ai rien vu ... Il est possible que je n'ai pas bien regardé, mais je n'ai rien vu !


Il ressemble a quoi ce shifter XX?

car j'ai la photo du bike de juju sur la ligne et son shifter a bien 2 gachettes distinctes...

demain je met la photo (ou on vois les leviers de freins par contre).
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Messagede puegovtt » Jeu 2 Avr 2009 21:26

Là, ta photo va intéresser beaucoup de monde sur le forum :D
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Messagede nicolas3334 » Ven 3 Avr 2009 11:49

Image


c'est pas la meilleure photo mais bon c'est un debut...

3, 2, 1, GO a vos loupes! :P
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Messagede Olibabe » Ven 3 Avr 2009 11:53

Les freins sont bien les nouveaux XX mais pas les shifters... voilà mon avis. :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede RyoHazuki » Ven 3 Avr 2009 11:54

ce n'est pas le XX ça :roll: . Normalement il n'y a qu'un seul levier
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Messagede nicolas3334 » Ven 3 Avr 2009 12:34

une autre pour le fun:

Image
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Messagede Arnaud V » Ven 3 Avr 2009 15:29

Olibabe a écrit:Les freins sont bien les nouveaux XX mais pas les shifters... voilà mon avis. :wink:


Je ne crois pas aussi, d'après ce que l'on a pu lire, il n'y aurait qu'un seul collier de fixation genre matchmaker pour frein, shifter et pushloc.

Ca doit être du XO à la place des gripshift qu'il utilise d'habitude
(il fait peut-être ça pour s'habituer aux triggers en attendant de devoir rouler en XX )
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Messagede gus38 » Ven 3 Avr 2009 18:28

Arnaud V a écrit:
Olibabe a écrit:Les freins sont bien les nouveaux XX mais pas les shifters... voilà mon avis. :wink:


Je ne crois pas aussi, d'après ce que l'on a pu lire, il n'y aurait qu'un seul collier de fixation genre matchmaker pour frein, shifter et pushloc.

Ca doit être du XO à la place des gripshift qu'il utilise d'habitude
(il fait peut-être ça pour s'habituer aux triggers en attendant de devoir rouler en XX )

Le mieux serait une photo de la cassette pour voir si il y a 10 vitesses ou pas :wink:
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Messagede Pat2A » Ven 3 Avr 2009 18:41

gus38 a écrit:
Arnaud V a écrit:
Olibabe a écrit:Les freins sont bien les nouveaux XX mais pas les shifters... voilà mon avis. :wink:


Je ne crois pas aussi, d'après ce que l'on a pu lire, il n'y aurait qu'un seul collier de fixation genre matchmaker pour frein, shifter et pushloc.

Ca doit être du XO à la place des gripshift qu'il utilise d'habitude
(il fait peut-être ça pour s'habituer aux triggers en attendant de devoir rouler en XX )

Le mieux serait une photo de la cassette pour voir si il y a 10 vitesses ou pas :wink:
Ca ne veut rien dire, puisqu'on peut monter du 10V sans avoir besoin du XX.
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Messagede gus38 » Ven 3 Avr 2009 19:44

Pat2A a écrit:
gus38 a écrit:
Arnaud V a écrit:
Olibabe a écrit:Les freins sont bien les nouveaux XX mais pas les shifters... voilà mon avis. :wink:


Je ne crois pas aussi, d'après ce que l'on a pu lire, il n'y aurait qu'un seul collier de fixation genre matchmaker pour frein, shifter et pushloc.

Ca doit être du XO à la place des gripshift qu'il utilise d'habitude
(il fait peut-être ça pour s'habituer aux triggers en attendant de devoir rouler en XX )

Le mieux serait une photo de la cassette pour voir si il y a 10 vitesses ou pas :wink:
Ca ne veut rien dire, puisqu'on peut monter du 10V sans avoir besoin du XX.

ah bon et comment fait tu ?
sachant que les trigger sont en 9 vitesses :?:
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Messagede kaillou38 » Ven 3 Avr 2009 19:56

t'as des triggers 10V deja
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Messagede bread » Ven 3 Avr 2009 20:47

kaillou38 a écrit:t'as des triggers 10V deja


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Messagede kaillou38 » Ven 3 Avr 2009 20:53

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Messagede RyoHazuki » Sam 4 Avr 2009 07:32

j'avais trouvé ça, je voulais tenter avec une K7 DA et un dérailleur Force. Le problème c'est qu'il faut faire avec un double devant, donc un peu physique tout de même :lol:
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Messagede maxbiker » Dim 12 Avr 2009 09:00

quelques photos prisent sur velovert:

Image

Image


Image

Image
(pédalier truvativ et non XX)
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Messagede herve 38 » Dim 12 Avr 2009 09:09

quelques photos ici :

http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=506263


on peux y apercevoir les nouvelles gachettes sur le scale .
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Messagede RyoHazuki » Dim 12 Avr 2009 09:33

Image

et là c'est quoi :roll:
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Messagede biker29 » Dim 12 Avr 2009 12:21

Image
nouveau blocage de fourche

et le té de la fourche : Image
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Messagede juju#32 » Dim 12 Avr 2009 13:23

Un blocage hydraulique visiblement, je pense pas par contre que cette technique soit plus light qu'une gaine et un câble.
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Messagede sam » Dim 12 Avr 2009 13:25

oui mais bien moins chiant que le poplock actuel qui merde aprés chaque course bien boueuse ou humide :? :twisted: :evil:
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Messagede biker29 » Dim 12 Avr 2009 14:21

je trouve ça bien utile aussi
fini les cables qui se bloquent
sur certaines fourches, le cable est assez dur aussi ( magura il me semble ) et ça facilitera le blocage je pense
je suis pour ce type de blocage
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Messagede benny » Dim 12 Avr 2009 14:37

sauf que si le pop lock ne marche pas bien il suffit d'un simple cable de dérailleur et d'un bout de gaine et ça repart.
La au moindre soucis ça sera plus compliqué. Après pas de pièces mobiles exposées à la boue donc ça s'encrassera sûrement beaucoup moins.
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Messagede juju#32 » Dim 12 Avr 2009 18:15

Ancien utilisateur de pop lock, je suis bien conscient des problèmes qui peuvent parfois apparaitre avec la boue ou des conditions très humide.

Par contre je rejoins benny sur son avis en cas de soucis.... Avec un pop lock traditionnel tu rentres quoi qu'il arrive, que tu l'arraches ou que le câble casse... Par contre en hydraulique, qu'est ce qui se passe si la durite lâche ou bien si il y a une grosse fuite... Plus de blocage, perte d'huile, perte de débattement et pour finir pilote à pied....
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Messagede RyoHazuki » Dim 12 Avr 2009 18:20

donc le mieux est le blocage au T
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Messagede Pat2A » Dim 12 Avr 2009 18:24

juju#32 a écrit:...Par contre en hydraulique, qu'est ce qui se passe si la durite lâche ou bien si il y a une grosse fuite... Plus de blocage, perte d'huile, perte de débattement et pour finir pilote à pied....
Pourquoi aurais-tu une perte de débattement? Cela n'est pas relié à l'hydraulique de la fourche mais juste au système de blocage...Dans le pire des cas ta fourche restera bloquée. Je dis une connerie là?
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Messagede RyoHazuki » Dim 12 Avr 2009 18:30

s'il n'y a plus d'hydraulique, elle restera en permanence en mouvement, genre pompe à vélo :?
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Messagede sam » Dim 12 Avr 2009 18:36

absalon et sauser, notament, roulaient avec les freins (au moins) à la manche de coupe du monde d'aujourd hui, j'avais entendu que c'était juste des avid elixir légérement modifié, c'est dommage qu'il nous sorte pas des trucs super light comme les R1

quelqu'un connait le poids des avid elixir???
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Messagede Flobikeur » Dim 12 Avr 2009 18:36

Pat2A a écrit:
juju#32 a écrit:...Par contre en hydraulique, qu'est ce qui se passe si la durite lâche ou bien si il y a une grosse fuite... Plus de blocage, perte d'huile, perte de débattement et pour finir pilote à pied....
Pourquoi aurais-tu une perte de débattement? Cela n'est pas relié à l'hydraulique de la fourche mais juste au système de blocage...Dans le pire des cas ta fourche restera bloquée. Je dis une connerie là?


Je pense également que c'est indépendant de l'hydraulique de la fourche.
Les cartouches sont fermées sur les SID (je sais pas sur les nouvelles mais sur toutes les anciennes c'était le cas).
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Messagede Tib » Dim 12 Avr 2009 19:26

sam a écrit:quelqu'un connait le poids des avid elixir???

Je peux te donner le poids des miens, mais ils sont en 185 mm donc avec les adaptateurs correspondants... et sans les disques, forcément :

L'avant :

Image

L'adaptateur PM 160 > PM 185 pèse dans les 20 grammes je crois... ce qui donne environ 260 grammes pour le frein avant en PM 160 sans adaptateur.

L'arrière :

Image

L'adaptateur IS 160 > PM 185 pèse ses 38 grammes avec visserie acier complémentaire... ce qui donne dans les 280 grammes sans adaptateur.

Si ça peut t'aider... pour finir, les rotors Avid G3 pèsent (sans visserie) :
- 145 grammes en 185 mm ;
- 105 grammes en 160 mm.
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Messagede sam » Dim 12 Avr 2009 19:29

merci :D :D

donc les R1 seront trés bien pour mon prochain bike:lol:
Dernière édition par sam le Dim 12 Avr 2009 20:00, édité 1 fois.
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