Pour 311art
Bonjour à tous,
Je viens de valider mon inscription, je devrai donc être moi aussi de la partie pour cette édition 2009. Ce sera ma 3ème TV (+1 faite hors organisation), et je l'espère mon 2ème sticker en espérant être mieux classé que la dernière fois cette année (je ne sais plus combien en 2008 en 11h et des poussières, abandon en 2008 sur casse de fourche).
Les pneus : Je ne roule pas dans la caillasse toute l'année mais je ne monterait probablement pas de maxxis. Sur la TransV j'ai testé pas mal de pneus, donc ce sera un 2.30-2.35 devant (Kenda Nevegal, Barracuda 2.30 ou à voir...), et probablement un Smart Sam 2.25 Snake Skin derrière (à moins que...).
Les fringues ça sera cuissard. Après avoir roulé en short sur ce tracé l'année dernière je me suis pris le short dans la selle en passant derrière donc je tente le cuissard cette année.
Je rajoute des genouillères et un Switchblade.
Le vélo :j'ai essayé avec un jekyll en 135 derr avec lefty Jake en 100 et avec lefty max tpc+ 130 ( ressort ) dvt, disque 203 dvt et 160 derr dans les 13 Kg. Avec 100 devant c'est un peu limite pour mes bras de crevette sinon ça va bien. Un peu lourd quand même pour mon physique
L'année dernière c'était Prophet avec 140 derrière - 140 devant, dans les 12.6 Kg. C'était nickel jusqu'à ce que la fourche reste en 100 mm, là c'était impilotable, et même en côte la position était inconfortable (d'où l'abandon).
La prépa : comme d'hab un peu de rien et de tout l'hiver, reprise de l'endurance début janvier, des intensités mi février, des compét de XC en mars, quelques belles sorties fin avril et mai. Nouveauté cette année je fais un peu de CAP le midi de temps en temps.
Les portages : j'en fais pas spécialement
La nutrition : mon estomac semble supporté pas mal de mauvais traitements, beau en 2007 j'ai quand même éviter les cahouètes et le coca tiède des ravitos...
Donc ce sera barres de céréales, 2 gels au cas où pour la toute fin et boisson énergétique habituelle pour les longues distances.
Le sac : comme d'hab tout ce qui faut pour survivre quand je vais rouler seul n'importe où....trop lourd mais rassurant.