scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede xpmtb » Lun 30 Mar 2009 18:14

Mich59 a écrit:
fred le twin de beb a écrit:aussi, petit probleme avec les nudes
Base = cadre SPARK 2007-LTD, tige integré

1 retour au SAV, au bout de 9 mois...perte d'air
sur, celui actuel un souci de blocage.....pas top leur fiabilitée.

celui de mon frère, idem, perte d'air et cavitation?
:x :?:


Moi je n'ai que le désagréable bruit d'émulsion pour le moment...


+1
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Messagede tango » Lun 30 Mar 2009 18:16

ras sur mon cadre d'occase 2008, juste le changement du traclock, pas de perte pas de bruit ou autres
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Messagede jay842 » Lun 30 Mar 2009 19:49

à nouveau un problème avec mon spark!!!! :cry:
ou j'ai la poisse, ou je suis vraiment un naze. :oops:
pour le jdd, il me manquait bien une pièce, c'est réglé avec mon bouclard.
maintenant, c'est l'amorto qui me fait chier.
impossible de mettre correctement le cable: en position ouverte, je le tend bien, dés que je veux bloquer, il se détend :!: j'y compend rien.
en plus, dans n'importe quelle position, il est dur comme du bois malgré un réglage à 120psi.
vous avez une idée du problème, c'est moi ou la bête :?:
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Messagede gemini » Mar 31 Mar 2009 08:27

As tu essayé dans un premier temps de dégonfler entièrement ton amorto et de le compresser pour voir s'il atteint son débattement maximal?

Ensuite pour ton câble je penche sur une gaine mal coupé,avant de mettre le câble sur l' amorto, fait le coulisser à la main en faisant fonctionné ton track lock ( ta mai fait office d'amorto). si cela fonctionne bien, c'est peut être que le chemin empreinté par le cable dans l'amorto n'est pas le bon (mk1,mk2 voir notice)
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Messagede jay842 » Mar 31 Mar 2009 13:37

gemini a écrit:As tu essayé dans un premier temps de dégonfler entièrement ton amorto et de le compresser pour voir s'il atteint son débattement maximal?

Ensuite pour ton câble je penche sur une gaine mal coupé,avant de mettre le câble sur l' amorto, fait le coulisser à la main en faisant fonctionné ton track lock ( ta mai fait office d'amorto). si cela fonctionne bien, c'est peut être que le chemin empreinté par le cable dans l'amorto n'est pas le bon (mk1,mk2 voir notice)


en effet, j'ai fait et amorto entiérement dégonflé, amorto bloqué :evil:
je vais le mener chez mon bouclard cet après midi, il va finir par me faire la gueule et de me dire de me démerder avec ce cadre qui ne vient pas de chez lui.
j'ai la poisse avec ce cadre, vivement que cela s'arrête. :x
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Messagede ubo » Mar 31 Mar 2009 14:42

Je dirais plutôt : arrêtes de bricoller tout seul !
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Messagede jay842 » Mar 31 Mar 2009 15:52

ubo a écrit:Je dirais plutôt : arrêtes de bricoller tout seul !


c'est ce que je commence à penser :roll:
on va voir, j'attends le verdict.

P.S: en attendant ubo seul ou pas, quand il te manque une pièce dur dur de faire un bon montage (ex du jdd) :wink:
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Messagede gemini » Mar 31 Mar 2009 16:45

le problème c'est lorsqu'on donne a faire on apprend rien
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Messagede bread » Mar 31 Mar 2009 16:55

gemini a écrit:le problème c'est lorsqu'on donne a faire on apprend rien


Il a dit d'arrêter de bricoler seul, rien n'empêche de regarder et/ou se faire montrer.
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Messagede jay842 » Mar 31 Mar 2009 19:06

bread a écrit:
gemini a écrit:le problème c'est lorsqu'on donne a faire on apprend rien


Il a dit d'arrêter de bricoler seul, rien n'empêche de regarder et/ou se faire montrer.


les gars, je ne suis pas un naze non plus, j'ai monté 2 routes et 2 vtt derniérement sans aucun soucis.
maintenant, je rencontre en peu de temps 2 soucis , un avec un jdd dont il manquait une pièce (je vous demandais ici confirmation de ce manque) et maintenant un nouveau avec l'amortisseur.
j'avoue ne jamais avoir touché d'amorto, mais vu la notice d'installation, ça n'a pas l'air compliqué, donc je suppose que mon amorto aun souci....
je vous tiendrai au jus.
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Messagede Dr Suçotte » Mar 31 Mar 2009 20:26

J'ai une question sur le Spark :

est-ce que le 10 modèle 2008 est compatible avec une SID en 80mm de débattement ?
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Messagede ubo » Mar 31 Mar 2009 20:32

Qu'entends tu par compatible ?

Oui ca se monte, non c'est pas l'idéal, mini 100, sid ou durin
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Messagede Dr Suçotte » Mar 31 Mar 2009 20:39

Ok !

La fourche en 80 va-t-elle faire varier beaucoup la géométrie au point de le rendre pas du tout exploitable ?
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Messagede ubo » Mar 31 Mar 2009 20:56

Tu parles de l'ancienne sid ? Si oui ca va pas le faire.
Enfin je ne vois pas quel est l'interet de monter une telle fourche sur un vélo avec 110 mm à l'ar ...?
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Messagede Dr Suçotte » Mar 31 Mar 2009 21:25

Oui je parlais de mon ancienne WC. De toute façon peu importe les cadres récents, je ne pourrais pas monter ma "vieille" fourche. Je vais devoir passer au 100 ! Ah la mode....


(sujet à part, je ne comprend pas cette nouvelle tendance en XC à avoir 100mm de débattement, mes 80 m'ont toujours suffit !)
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Messagede Julie » Mer 1 Avr 2009 08:08

Dr Suçotte a écrit:Oui je parlais de mon ancienne WC. De toute façon peu importe les cadres récents, je ne pourrais pas monter ma "vieille" fourche. Je vais devoir passer au 100 ! Ah la mode....


(sujet à part, je ne comprend pas cette nouvelle tendance en XC à avoir 100mm de débattement, mes 80 m'ont toujours suffit !)


je pensais que Tango a quand même roulé avec une sid wc, ancien modèle, sur le spark et si je me rappelle bien, ça a l'air d'y aller.
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Messagede Mollets ronds » Mer 1 Avr 2009 08:11

Dr Suçotte a écrit:Oui je parlais de mon ancienne WC. De toute façon peu importe les cadres récents, je ne pourrais pas monter ma "vieille" fourche. Je vais devoir passer au 100 ! Ah la mode....


(sujet à part, je ne comprend pas cette nouvelle tendance en XC à avoir 100mm de débattement, mes 80 m'ont toujours suffit !)


Heihei. Je ne rigole pas, je parle de Kona heihei (80/65 mm) :wink:
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Messagede faber » Mer 1 Avr 2009 09:13

Dr Suçotte a écrit:(sujet à part, je ne comprend pas cette nouvelle tendance en XC à avoir 100mm de débattement, mes 80 m'ont toujours suffit !)


dans ce cas pourquoi acheter un cadre avec 110mm de débattement arrière ? en soi, une WC 80mm me "suffisait" aussi sur mon Scale, mais le Spark offre tout de même la possibilité d'une pratique plus engagée sur les obstacles, notamment en descente, il est plutôt logique qu'il soit équipé avec 100mm à l'avant, je crois même que la nouvelle gamme des 10 est à 120mm...
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Messagede jay842 » Mer 1 Avr 2009 09:48

faber a écrit:
Dr Suçotte a écrit:(sujet à part, je ne comprend pas cette nouvelle tendance en XC à avoir 100mm de débattement, mes 80 m'ont toujours suffit !)


dans ce cas pourquoi acheter un cadre avec 110mm de débattement arrière ? en soi, une WC 80mm me "suffisait" aussi sur mon Scale, mais le Spark offre tout de même la possibilité d'une pratique plus engagée sur les obstacles, notamment en descente, il est plutôt logique qu'il soit équipé avec 100mm à l'avant, je crois même que la nouvelle gamme des 10 est à 120mm...


par contre, je trouve que 120 de debattement nous fait sortit un peu des rangs du xc.....vers de la rando confort ou enduro light.
c'est ma première impression dés qu'on parle de fourche de 120.
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Messagede faber » Mer 1 Avr 2009 10:53

jay842 a écrit:par contre, je trouve que 120 de debattement nous fait sortit un peu des rangs du xc.....vers de la rando confort ou enduro light.
c'est ma première impression dés qu'on parle de fourche de 120.


pourquoi pas 120 ou même 130 pour de la montagne ? :wink: clair qu'ailleurs c'est peut-être pas trop utile...
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Messagede Klarf » Mer 1 Avr 2009 11:10

avec une fourche de 100mm, a l'arrière avoir 120-130 ca déséquilibre pas mal l'assiette en cas de gros choc (tu te retrouve avec un angle plus fermé, et perd en précision)

je trouve aussi que 120mm ca fait pas mal, même en montagne :?
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Messagede Mich59 » Mer 1 Avr 2009 13:33

Perso jusq'à présent j'avais laissé la Reba en 100.

Hier, première sortie avec la reba Race 2009 en 120...je trouve que ça fait un peu beaucoup (visuellement et sur le terrai, ça couche l'angle de chasse, et le vélo se retrouve un peu plus pataud).

Je vais refaire un essai avec un débattement intermédiaire, à 110, avant de figer la config.
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Messagede tango » Mer 1 Avr 2009 15:51

Julie a écrit:
je pensais que Tango a quand même roulé avec une sid wc, ancien modèle, sur le spark et si je me rappelle bien, ça a l'air d'y aller.

non c'est avec la recon mais en 100, j'aurais bien mit la sid wc mais tu vas râlé je serais plus léger que le tien :roll:
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Messagede Dr Suçotte » Mer 1 Avr 2009 17:16

faber a écrit:
Dr Suçotte a écrit:(sujet à part, je ne comprend pas cette nouvelle tendance en XC à avoir 100mm de débattement, mes 80 m'ont toujours suffit !)


dans ce cas pourquoi acheter un cadre avec 110mm de débattement arrière ? en soi, une WC 80mm me "suffisait" aussi sur mon Scale, mais le Spark offre tout de même la possibilité d'une pratique plus engagée sur les obstacles, notamment en descente, il est plutôt logique qu'il soit équipé avec 100mm à l'avant, je crois même que la nouvelle gamme des 10 est à 120mm...



De toute façon je n'ai pas le choix je devrais suivre la mode et acheter une fourche en 100mm. Tous les cadres récent de XC qui m'intéressent (XtC, Skin, Specialized, Scale, 9.9...) sont tous prévus pour du 100mm...

Cela m'énerve un peu ! Je pourrais très bien acheter un cadre d'ancienne génération, mais j'ai envie aussi de profiter de la nouveauté, je vais devoir suivre la tendance.

Oui c'est vrai que cela nous entraine vers une pratique plus engagée, mais bon...
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Messagede mickey » Mer 1 Avr 2009 18:23

jay842 a écrit:à nouveau un problème avec mon spark!!!! :cry:
ou j'ai la poisse, ou je suis vraiment un naze. :oops:
pour le jdd, il me manquait bien une pièce, c'est réglé avec mon bouclard.
maintenant, c'est l'amorto qui me fait chier.
impossible de mettre correctement le cable: en position ouverte, je le tend bien, dés que je veux bloquer, il se détend :!: j'y compend rien.
en plus, dans n'importe quelle position, il est dur comme du bois malgré un réglage à 120psi.
vous avez une idée du problème, c'est moi ou la bête :?:

si tu n'arrives pas à remettre le cable, c'est normal que l'amorto soit bloqué. Puisque c'est en tendant le cable via la molette que l'amorto se débloque.
Dernière édition par mickey le Mer 1 Avr 2009 18:25, édité 1 fois.
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Messagede Julie » Mer 1 Avr 2009 18:25

tango a écrit:
non c'est avec la recon mais en 100, j'aurais bien mit la sid wc mais tu vas râlé je serais plus léger que le tien :roll:


ça me fait penser que j'ai pas encore montré mon spark dans sa configuration actuelle. Voilà:

Image

Les roues sont les ZTR race avec moyeux Chris King en mango. J'ai aussi changé la potence pour une syntace F90 et le cintre pour un Kcnc scandium. Le poids est 9,6 kilo (plus leger que celui de tango \:D/ ).
Je n'ai pas osé de le proposer pour le vélo de l'année après d'avoir vu le spark de Jeff :oops:
Oublie la garde-boue aussi, c'était nécessaire pour rouler le weekend passé :?
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Messagede scobea » Ven 3 Avr 2009 06:55

Savez-vous si il est possible de remplacer le chariot Ritchey, vendu sur les modèles avec tige de selle intégrée, par un autre produit plus léger?
Vous en avez certainement déjà parlé mais vu le nombre de pages du topic, j'avoue qu'après en avoir parcouru une bonne trentaine, mes yeux commencent à y voir plus trop clair :wink:
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Messagede x man » Ven 3 Avr 2009 13:18

Julie a écrit:
tango a écrit:
non c'est avec la recon mais en 100, j'aurais bien mit la sid wc mais tu vas râlé je serais plus léger que le tien :roll:


ça me fait penser que j'ai pas encore montré mon spark dans sa configuration actuelle. Voilà:

Image

Les roues sont les ZTR race avec moyeux Chris King en mango. J'ai aussi changé la potence pour une syntace F90 et le cintre pour un Kcnc scandium. Le poids est 9,6 kilo (plus leger que celui de tango \:D/ ).
Je n'ai pas osé de le proposer pour le vélo de l'année après d'avoir vu le spark de Jeff :oops:
Oublie la garde-boue aussi, c'était nécessaire pour rouler le weekend passé :?


Quelle est ta hauteur de selle Julie ? ( De l 'axe de pédalier au dessus de la selle )
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Messagede Julie » Ven 3 Avr 2009 14:08

70 cm :wink:
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Messagede jay842 » Ven 3 Avr 2009 19:17

mon bouclard envoie le scott nude en sav, il est bloqué et indéblocable.
d'après scott, le problème n'est pas fréquent mais existe 7 cas pour 1000 environ recensés.
quand je vous dis que j'ai la poisse :oops:
ce vélo me tuera :lol:

plus qu"à être patient :wink:
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