BASS MANTA a écrit:frosties a écrit:BASS MANTA a écrit:Pour ne pas trop les usé lors de portion route, il faut relancer progressivement.
Tu crois réellement que nous, pauvres cyclistes, on crame de la gomme significativement sur nos accélérations ?!?
Sur un mois, je fait 900 kms de route, pour 200 de VTT.
Quand je relance, j'envoie. Lorsque j'ai essayé le RHINO pour voir si c'était un tracteur et si la gomme tiendrais longtemps, j'ai relancé comme si c'était mon COUNTRY et les crampons ont pas aimé.
On reste des bonhommes en vélo, faut rester modeste. Un pneu de bagnole doit transmettre 60ch à 1t5 à chaque accélération. Dans ces conditions, on voit vraiment que le pneu s'use quand ça accélère souvent. Et en vitesse constante, la gomme dure s'use peu. En vélo, on a 2 chevaux à tout péter pour 75kgs. Et une gomme tendre qui s'use aussi au roulage.
Il doit falloir vraiment mettre des accélérations tous les 20m pour que l'usure d'un pneu soit due aux accélérations.
Compte tenu des kilométrages route que tu réalises, l'usure est due au kilométrage. Le fait que tu accélères fort ou pas doit changer l'usure de 5%.
BASS MANTA a écrit:frosties a écrit:BASS MANTA a écrit:Le COBRA, on peux le comparer à quoi comme pneu ?
Un dry² ?
Plein de crampons sans relief : rendement, peu de motricité et d'accroche en courbe, plus durable ou solide qu'un quasi slick genre FF.
Le python est surement plus polyvalent, le pyranha plus agressif.
Honnêtement, si t'arrive à rouler sur un rhyno sans te poser de questions, t'emmerde pas : les pneus pour le sec c'est tous les mêmes, les différences entre eux c'est infime. C'est d'autant plus vrai quand t'en as pas un usage "extrême limite", pour faire des liaisons route et des rando dans le nord, les petites lacunes sont moins sensibles.
Pourquoi tu me parles de " rouler sans me poser de question " avec le RHINO
Je vois pas le rapport avec la suite.
Tu crois que roule avec au quotidien ?
Je me vois bien dans Lille, à slalomer avec le RHINO tiens
Le conti SP " loisir " à pas tenue 300 kms et niveau rendement
J'espère que COBRA, à plus d'adhérence que le Dry² dans certaine condition humide.
Mais si personne ne donne son avis à l'heure actuel

J'ai pas compris ce qui est souligné

Je te parles simplement d'un conseil pour le choix d'un pneu, compte tenu de ce que tu dis de ta manière de rouler et de tes pneus actuels.
Espérer avoir de l'adhérence dans l'humide avec un pneu sec, faut pas rêver. Au mieux, quelques uns plus polyvalents limitent la casse, mais offrent un rendement moindre... une histoire de compromis !
C'est quoi un conti SP ?
Seb-@. a écrit:Tu devrais regarder le "bord d'attaque" qui est le plus soumis aux accélérations. Tu pourrais être très surpris

. En ville façon bourrin, mon pneu arrière trinque plus à l'accélération qu'au freinage

A mes yeux, ce bord d'attaque ne signifie pas grand chose. Même les roues avants ont le bord "accélération" usé. Mais vu que y'a pas de traction sur la roue avant, c'est bien la preuve que l'usure des pneus est due au roulage et pas (seulement) à la transmission de puissance !
Heureusement qu'un pneu arrière morfle plus à l'accélération qu'au frenage !