hutchinson cobra

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Messagede BASS MANTA » Jeu 19 Mar 2009 17:06

Seb-@. a écrit:
frosties a écrit:Tu crois réellement que nous, pauvres cyclistes, on crame de la gomme significativement sur nos accélérations ?!?


Tu devrais regarder le "bord d'attaque" qui est le plus soumis aux accélérations. Tu pourrais être très surpris :wink: . En ville façon bourrin, mon pneu arrière trinque plus à l'accélération qu'au freinage #-o


+1
au freinage, c'est le pneu avant qui prend tout
c'est d'autant plus visible avec un pneu sous gonflé.

Niveau gomme, j'espère que le HARDSKIN va tenir plu de 300 km
pas comme le SP :?
Le pauvre, il ressemble presque à un slick :lol:
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Messagede chriss16 » Jeu 19 Mar 2009 17:23

il prend une tournure comique ce topic :lol:
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Messagede frosties » Jeu 19 Mar 2009 19:04

BASS MANTA a écrit:
frosties a écrit:
BASS MANTA a écrit:Pour ne pas trop les usé lors de portion route, il faut relancer progressivement.

:shock:
Tu crois réellement que nous, pauvres cyclistes, on crame de la gomme significativement sur nos accélérations ?!?

Sur un mois, je fait 900 kms de route, pour 200 de VTT.
Quand je relance, j'envoie. Lorsque j'ai essayé le RHINO pour voir si c'était un tracteur et si la gomme tiendrais longtemps, j'ai relancé comme si c'était mon COUNTRY et les crampons ont pas aimé.

On reste des bonhommes en vélo, faut rester modeste. Un pneu de bagnole doit transmettre 60ch à 1t5 à chaque accélération. Dans ces conditions, on voit vraiment que le pneu s'use quand ça accélère souvent. Et en vitesse constante, la gomme dure s'use peu. En vélo, on a 2 chevaux à tout péter pour 75kgs. Et une gomme tendre qui s'use aussi au roulage.
Il doit falloir vraiment mettre des accélérations tous les 20m pour que l'usure d'un pneu soit due aux accélérations.

Compte tenu des kilométrages route que tu réalises, l'usure est due au kilométrage. Le fait que tu accélères fort ou pas doit changer l'usure de 5%.

BASS MANTA a écrit:
frosties a écrit:
BASS MANTA a écrit:Le COBRA, on peux le comparer à quoi comme pneu ?

Un dry² ?
Plein de crampons sans relief : rendement, peu de motricité et d'accroche en courbe, plus durable ou solide qu'un quasi slick genre FF.
Le python est surement plus polyvalent, le pyranha plus agressif.

Honnêtement, si t'arrive à rouler sur un rhyno sans te poser de questions, t'emmerde pas : les pneus pour le sec c'est tous les mêmes, les différences entre eux c'est infime. C'est d'autant plus vrai quand t'en as pas un usage "extrême limite", pour faire des liaisons route et des rando dans le nord, les petites lacunes sont moins sensibles.

Pourquoi tu me parles de " rouler sans me poser de question " avec le RHINO :shock:
Je vois pas le rapport avec la suite. Tu crois que roule avec au quotidien ?
Je me vois bien dans Lille, à slalomer avec le RHINO tiens :twisted:

Le conti SP " loisir " à pas tenue 300 kms et niveau rendement :?

J'espère que COBRA, à plus d'adhérence que le Dry² dans certaine condition humide.

Mais si personne ne donne son avis à l'heure actuel :?

J'ai pas compris ce qui est souligné ;)

Je te parles simplement d'un conseil pour le choix d'un pneu, compte tenu de ce que tu dis de ta manière de rouler et de tes pneus actuels.
Espérer avoir de l'adhérence dans l'humide avec un pneu sec, faut pas rêver. Au mieux, quelques uns plus polyvalents limitent la casse, mais offrent un rendement moindre... une histoire de compromis !

C'est quoi un conti SP ?

Seb-@. a écrit:Tu devrais regarder le "bord d'attaque" qui est le plus soumis aux accélérations. Tu pourrais être très surpris :wink: . En ville façon bourrin, mon pneu arrière trinque plus à l'accélération qu'au freinage #-o

A mes yeux, ce bord d'attaque ne signifie pas grand chose. Même les roues avants ont le bord "accélération" usé. Mais vu que y'a pas de traction sur la roue avant, c'est bien la preuve que l'usure des pneus est due au roulage et pas (seulement) à la transmission de puissance !

Heureusement qu'un pneu arrière morfle plus à l'accélération qu'au frenage ! ;)
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Messagede Seb-@. » Jeu 19 Mar 2009 19:27

En ville, au freinage ? J'arrache les crampons du pneu arrière :oops: . Et dans les montées, avec le RK gonflé à bloc (soit 2b) pour le bitume, la motricité peut faire défaut sur les imperfections sur revêtement. Ce qui est assassin pour les crampons. Ceci étant, quand je roule en ville, c'est sur de très courtes durées (<25 minutes) donc à bloc et brutalement. Avec un tout petit peu moins d'engagement, on économise beaucoup le matériel. En fait, je consomme mes pneus beaucoup plus vite comme ça qu'en tout terrain.

Pour le pneu de bagnole, 60ch pour 1t500, pitié ! Ca ne nous fait que 120ch pour 3t :lol: .
Nous n'en sommes pas hélas à développer 2ch, cela ferait dans les (presque) 1500W.
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Messagede BASS MANTA » Jeu 19 Mar 2009 19:36

Je vais simple et rapide car si on parle voiture, on est pas sorti :lol:
j'ai 200 cv pour 1T700 en propulsion et je peux te dire qu'avec certaine marque j'use plus vite un train de pneu avec la même façon de " piloter ".


conti SP = continental Speed King ( je me planté )


Je roule par tout les temps avec le COUNTRY TRAIL et franchement je lui reproche juste de pas avoir plus d'adhérence dans certaine boue.
Le pneu à 2575 kms, je suis même à mi usure, malgré pas mal de gros freinage sur asphalte. le Speed King à supporté 300 kms.
Toujours monté à l'ARR. dans les deux cas !

Quand tu dis
frosties a écrit:Heureusement qu'un pneu arrière morfle plus à l'accélération qu'au freinage ! ;)
tu dois pas souvent rouler en ville; parce que entre voiture et piéton, tu bloque plu facilement l'arr ... ensuite faut relancer bourrin. Donc oui " faut vraiment mettre des accélérations tous les 20m pour que l'usure d'un pneu soit due aux accélérations. " :wink:

Si personne peu donner un traitement de choc au COBRA,
je vais m'y coller :lol:
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Messagede BASS MANTA » Jeu 19 Mar 2009 19:40

Seb-@. a écrit:En ville, au freinage ? J'arrache les crampons du pneu arrière :oops: . Et dans les montées, avec le RK gonflé à bloc (soit 2b) pour le bitume, la motricité peut faire défaut sur les imperfections sur revêtement. Ce qui est assassin pour les crampons. Ceci étant, quand je roule en ville, c'est sur de très courtes durées (<25 minutes) donc à bloc et brutalement. Avec un tout petit peu moins d'engagement, on économise beaucoup le matériel. En fait, je consomme mes pneus beaucoup plus vite comme ça qu'en tout terrain.


tout pareil que toi ...
et pneu gonflé à 2bars, au dessus c'est pas confortable ( Speed King, PYTHON, COUNTRY TRAIL )
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Messagede Seb-@. » Jeu 19 Mar 2009 20:14

Avec 2b dans un Race King Worldcup pour ce qui me concerne, on ne parle plus de confort depuis longtemps. Au-delà de 1.8, il est carrément raide.
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Messagede Dementia » Jeu 19 Mar 2009 20:41

BASS MANTA a écrit:tu dois pas souvent rouler en ville; parce que entre voiture et piéton, tu bloque plu facilement l'arr ... ensuite faut relancer bourrin. Donc oui " faut vraiment mettre des accélérations tous les 20m pour que l'usure d'un pneu soit due aux accélérations. " :wink:


forcément ca morfle plus sur l'asphalte, c'est un terrain un peu plus "dur" qu'un singletracks.

mais pour avoir fait 40 bornes par jour pendant deux ans dans paname, je n'ai pas constaté une usure importante de l'arrière due au freinage et aux accélération (et il y a de quoi faire dans Paris de ce côté ...). Comme le dit frosties, l'usure est beaucoup due au "roulage" du pneu (rapidité, environnement "dur", ...).
Après faut aussi revoir la façon de freiner les gars, si vous faites des dérapages à chaque feu ... y a pas de miracles !
:wink:
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Messagede chriss16 » Jeu 19 Mar 2009 20:50

oui, avec un bon frein à l'avant sur le bitume (sec), il y a de quoi "piloter" de façon agressive sans nécessairement faire glisser l'arrière à chaque décélération. Ensuite effectivement, si la puissance au pédalage est telle qu'un burn-out se déclenche à chaque démarrage, il faut opter pour du matos approprié
:arrow:
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Messagede BASS MANTA » Jeu 19 Mar 2009 20:59

Seb-@. a écrit:Avec 2b dans un Race King Worldcup pour ce qui me concerne, on ne parle plus de confort depuis longtemps. Au-delà de 1.8, il est carrément raide.


2.2 depuis le début de semaine dans le COUNTRY, j'ai mal au fesse dans les pavé ( faut dire que en jean's ... )


Dementia a écrit:
BASS MANTA a écrit:tu dois pas souvent rouler en ville; parce que entre voiture et piéton, tu bloque plu facilement l'arr ... ensuite faut relancer bourrin. Donc oui " faut vraiment mettre des accélérations tous les 20m pour que l'usure d'un pneu soit due aux accélérations. " :wink:



forcément ca morfle plus sur l'asphalte, c'est un terrain un peu plus "dur" qu'un singletracks.
... ... ...

Après faut aussi revoir la façon de freiner les gars, si vous faites des dérapages à chaque feu ... y a pas de miracles !
:wink:


faut croire que si les miracles ça arrive, puisque mon COUNTRY, va encore en faire pas mal avant d'être aussi lisse que le SK.

chriss16, il m'arrive de me la jouer façon motard _ _ _
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Messagede garops » Ven 20 Mar 2009 15:14

Sinon ce cobra ... Il est mortel ou pas ? Il mord bien les chemins ?
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
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Messagede BASS MANTA » Ven 20 Mar 2009 17:27

pas de retour en ce moment, à coire que personne roule avec :twisted:
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Messagede GBvip37 » Lun 30 Mar 2009 20:58

salut je roule depuis décembre 2008 avec le cobra en tubeless light.
près de 1500km avec et voici ce que j'en pense : très bonne accroche latéral très bon rendement et bonne motricité, montage facile. SQur le sec c'est du pur bonheur , ca envoie et ca accroche en latéral, dans la boue ils ont tendance a bourer et lattéralemenr ca va .A noter qu'il est très fragile aux crevaison le produit préventif est obligatoire, j'ai mis du notubes , il fonctionne très bien. Autre point je trouve les réparation difficile limite casse couille.
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Messagede chriss16 » Mar 31 Mar 2009 12:27

GBvip37 a écrit:j'ai mis du notubes , il fonctionne très bien.


mieux que du Hutchinson ?
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Messagede benny » Mar 31 Mar 2009 12:35

chriss16 a écrit:
GBvip37 a écrit:j'ai mis du notubes , il fonctionne très bien.


mieux que du Hutchinson ?


Beaucoup beaucoup mieux, c'est le jour et la nuit
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Messagede chriss16 » Mar 31 Mar 2009 12:53

benny a écrit:
chriss16 a écrit:
GBvip37 a écrit:j'ai mis du notubes , il fonctionne très bien.


mieux que du Hutchinson ?


Beaucoup beaucoup mieux, c'est le jour et la nuit


et moins cher (sur le net) ! :shock:
bon à savoir, merci :wink:
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Messagede Klarf » Mar 31 Mar 2009 14:28

chriss16 a écrit:
GBvip37 a écrit:j'ai mis du notubes , il fonctionne très bien.


mieux que du Hutchinson ?


j'ai testé aussi, au bout de 1 semaine il rebouché a peine une crevaison par épine, et 2 semaines a près c'était tout solide dans le pneu...

j'ai changer par du notubes au plus tot, et là tout vas bien ;)

je déconseil le "latex" de hutch...
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Messagede BASS MANTA » Mar 31 Mar 2009 15:09

GBvip37 a écrit:salut je roule depuis décembre 2008 avec le cobra en tubeless light.
près de 1500km avec et voici ce que j'en pense : très bonne accroche latéral très bon rendement et bonne motricité, montage facile. SQur le sec c'est du pur bonheur , ca envoie et ca accroche en latéral, dans la boue ils ont tendance a bourer et lattéralemenr ca va .A noter qu'il est très fragile aux crevaison le produit préventif est obligatoire, j'ai mis du notubes , il fonctionne très bien. Autre point je trouve les réparation difficile limite casse couille.



normal qu'il soit fragile, c'est un AIR LIGHT
j'ai monté y à 2/3 semaine un PYTHON AIR LIGHT TT, après 55 kms et seulement 13 kms en tout terrain déjà crevé !!! ( avec chambre XXlight )

actuellement j'ai remis une chambre standard et pas de soucis, pourtant dimanche j'ai fait une rando de 61 kms et depuis je lui ai remis 110kms sur route.
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Messagede Klarf » Mar 31 Mar 2009 15:14

nan ca vient pas du pneu, mais de ta chambre!

j'ai roulé jusqu'a l'année dernière en air light (python, phyrana, buldog, mosquito...)

et en moyenne je crevé 3-4 fois par an... en chambre latex ;) j'utilisé les python a l'arrière jusqu'a ce qu'il faut les jeter ;)

pas sur énormément de km, mais en moyenne 5000kms/an
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Messagede chriss16 » Mar 31 Mar 2009 15:18

Klarf a écrit:nan ca vient pas du pneu, mais de ta chambre!

j'ai roulé jusqu'a l'année dernière en air light (python, phyrana, buldog, mosquito...)

et en moyenne je crevé 3-4 fois par an... en chambre latex ;) j'utilisé les python a l'arrière jusqu'a ce qu'il faut les jeter ;)

pas sur énormément de km, mais en moyenne 5000kms/an


oui clairement là c'est la chambre qui n'allait pas, mais ça dépend aussi du terrain :wink:
par chez moi il y a pas mal de chemins qui longent des maisons, c'est l'horreur quand les gens taillent leurs haies et que les ronces restent par terre, on se retrouve vite à maudire les air light qui se transforment en vraies passoires. J'espère bien résoudre le pb avec le tubeless + préventif :)
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Messagede Klarf » Mar 31 Mar 2009 15:33

avec du "bon" latex, sans problème. Avec montage notubes, une punaise planté dans le pneu, quand tu la retire ca la répart après 500m ;)
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Messagede BASS MANTA » Mar 31 Mar 2009 16:03

Klarf a écrit:nan ca vient pas du pneu, mais de ta chambre!

j'ai roulé jusqu'a l'année dernière en air light (python, phyrana, buldog, mosquito...)

et en moyenne je crevé 3-4 fois par an... en chambre latex ;) j'utilisé les python a l'arrière jusqu'a ce qu'il faut les jeter ;)

pas sur énormément de km, mais en moyenne 5000kms/an


si c'est ma chambre, alors pourquoi elle avait 1740 kms avec le PYTHON LOISIR :roll:
( 1 crevaison en 2237 kms )
tu disais quoi Klarf :lol:
je pense que c'est surtout à cause de la structure, qu'il était sous gonflé et un peu de malchance :?

pour cet été, je pense pas prendre le COBRA mais le PYTHON ENDURO
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Messagede delaire » Mar 31 Mar 2009 16:10

cobra victorieux de la course cadette à st raph ce we ;)
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Messagede chriss16 » Mar 31 Mar 2009 16:20

delaire a écrit:cobra victorieux de la course cadette à st raph ce we ;)


félicitations ! :wink:
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Messagede GBvip37 » Mar 31 Mar 2009 16:43

+1, félicitation.
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Messagede wilbiker37 » Sam 4 Avr 2009 14:24

pour ce qui est du poids en version tubeless light :
Image
plus leger que le python (675gr)et le piranha(640gr) dans la meme version.
autrement qui a suivie le sens de montage préconisé par hutchinson ?notamment pour le montage a l'avant
perso je le trouve bizarre :shock:
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Messagede BASS MANTA » Sam 4 Avr 2009 14:30

Niveau montage AV comme ARR, je met toujours les chevrons dans le sens de la marche; pour tout mes boudins.

niveau test, ça donne quoi ?



ps: il est donné à 660 grs en version tubeless light 2.10 et 720 grs en 2.25
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Messagede wilbiker37 » Sam 4 Avr 2009 14:42

voila comme ça c'est mieux

Image
le voila en version 2.1
pour l'instant je l'ai monté dans le sens préconnisé
il a un trés bon grip latéral je l'ai associé a un phython a l'arriere
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Messagede BASS MANTA » Sam 4 Avr 2009 14:54

si tu pouvais éditer ton post avec le maxi format
:wink:


c'est quoi le sens préconisé :?: :?: :?:

pour moi, ça serait en utilisation ARR.
à l'AV. j'ai le PYTHON air light ...


le PYTHON TL light était pas donné à 560grs :shock:
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Messagede proracing » Sam 4 Avr 2009 15:04

Les coureurs du team chez nous il monte un Cobra front et un Python Rear, lors des Test hutch avec les ingé, c'était ce qu'il conseillait.

Cedric et alexis ont roulé dans cette config sur la Race elite à St raph dans la boue.
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