Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede clarinn » Lun 30 Mar 2009 20:16

Yes merci , pile ce qu'il me faut !
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Messagede ToM03 » Lun 30 Mar 2009 20:26

Klarf a écrit:
ToM03 a écrit:
VP a écrit:Il ne me manque plus que les cheminées courtes:
http://veloptimal.com/forum/images/uplo ... ht_347.jpg

Test sous peu...



Tain je suis a 32 gr de plus avec des vrais plateaux ! En gros ça sert "a rien" ces plateaux.


t'aime pas le look? :D ca va bien avec la trame des manivelles!


Ca fera joli sur la photo
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede ubo » Lun 30 Mar 2009 20:27

ToM03 a écrit:
VP a écrit:Il ne me manque plus que les cheminées courtes:
Image

Test sous peu...



Tain je suis a 32 gr de plus avec des vrais plateaux ! En gros ça sert "a rien" ces plateaux.


Pas sur que ca soit très bon de serrer directement la vis sur la branche carbone, autant sur une en alu ok autant là elle va pas aimer ...
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Messagede ToM03 » Lun 30 Mar 2009 20:55

Ben mettre une rondelle.
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Messagede VP » Lun 30 Mar 2009 21:39

Je me suis fais usiner des rondelles qui serviront d'appui.
Je ne compte pas l'assembler que pour la photo, c'est pas du tout mon style. Je vais bien voir ce que ça vaut à l'usage et si j'aime pas, je refile à Ryomachin ( :lol: )
Pour le moment rien n'est serré, de toute façon je suis en butée contre les cheminées. D'ailleurs je réédite ma question:
Est que les cheminées sur torronto sont bien courtes ou alors il n'y a pas d'alternatives à celles de Dulight? Je n'ose pas couper les cheminées, je ne sais pas si ça craint.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
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Messagede ToM03 » Lun 30 Mar 2009 22:21

Si tu usines des rondelles, tu peux bien raccourcir tes vis et cheminées sur un tour proprement, je l'ai fait vendredi.
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Messagede VP » Mar 31 Mar 2009 07:37

Je n'usine rien, je le fais faire :wink:
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Messagede sandatos » Mar 31 Mar 2009 07:45

quelqu'un sait si les vis et cheminées 3 mm comme ça : Image
chez JLB bike vont pour une seule couronne XT d'origine (32T) sur un pédalier XT ?

Parce que si faut les retoucher aussi, autant que j'en prenne des normale en 5 mm à 2 balles et que je les bourrine à la meuleuse
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Messagede BASS MANTA » Mar 31 Mar 2009 07:45

VP a écrit:Je n'usine rien, je le fais faire :wink:


c'est une façon de parler ... :lol:
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Messagede Klarf » Mar 31 Mar 2009 08:58

sandatos a écrit:quelqu'un sait si les vis et cheminées 3 mm comme ça : Image
chez JLB bike vont pour une seule couronne XT d'origine (32T) sur un pédalier XT ?

Parce que si faut les retoucher aussi, autant que j'en prenne des normale en 5 mm à 2 balles et que je les bourrine à la meuleuse


celle de la photo font pas 3mm ;)
j'ai mesurer celle que j'ai, 3mm sans la "tete" de la femelle, et 5mm pour la male sans la tete, c'est celle que $eboss avait acheté pour monté sont double ;) (donc compatible avec un montage un plateau sur un pédalier triple)

a vérifier niveau taille donc.
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Messagede VP » Mar 31 Mar 2009 09:05

Tu ne veux pas me les vendre :?: :lol:
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Messagede Klarf » Mar 31 Mar 2009 09:27

j'ai que les femelle :?

ou si tu me trouve 4 male "normal" rouge, je peux t'échanger le tout, en sachant que j'ai utilisé que 4 male sur mon mulet, si interesser => mp :)
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Messagede diablo » Sam 4 Avr 2009 19:22

Il y a 10 ans je relais en 2x9 (44/29 et 12/34) , puis suite PB de santé je suis repassé en triple, j'ai bien envie de réessayer :?

Je viens de me taper les 30 pages du sujet :shock:

Actuellement j'ai un scale avec pédalier FSA carbone triple, derrailleur XTR Type E , manettes XO twister....donc si j'ai bien compris..

si je passe en 42/28 ou 40/28 sur les 2 plateaux extérieur, c'est bon cela va passer et le dérailleur va fonctionner ...

par contre si je passe en plateaux intérieur, soit sur le petit et l'intermédiaire, pour avoir une meilleur ligne de chaine, je risque d'avoir la chaine qui frotte sur le 40, lorsque je suis sur le 28 et que je croise un peu et je risque d'avoir le dérailleur qui frotte , mais où? c'est ça ?

Comment puis-je faire pour avoir un fonctionnement correcte sans trop galèrer et sans changer de cadre et de derrailleur :)

Où dois je rennoncer à cet essai ?

merci de votre aide :wink:
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Messagede ubo » Sam 4 Avr 2009 19:30

Tu ne peux pas passer avec ces développements sur les extérieurs, tu es obligé de faire cette manip sur les plateaux intermédiaire et intérieur.
T'as ligne de chaine n'en sera que meilleure ...
Pour le dérailleur , c'est juste du réglage donc pas de problème !
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Messagede phill » Sam 4 Avr 2009 20:05

je confirme, 40 28 sur l'interieur sur un pédalier xtr et ça marche nickel , il faut juste rajouter des rondelles sur le 28 pour avoir la bonne distance avec des plateaux ta
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Messagede diablo » Mar 7 Avr 2009 20:48

phill a écrit:je confirme, 40 28 sur l'interieur sur un pédalier xtr et ça marche nickel , il faut juste rajouter des rondelles sur le 28 pour avoir la bonne distance avec des plateaux ta


OK merci pour l'info, mais avec un pédalier FSA K force, savez-vous ce que cela donne?
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Messagede Hardtail-rider » Jeu 9 Avr 2009 13:48

phill a écrit:je confirme, 40 28 sur l'interieur sur un pédalier xtr et ça marche nickel , il faut juste rajouter des rondelles sur le 28 pour avoir la bonne distance avec des plateaux ta


Ca marche nikel après avoir placé des entretoises effectivement. Par contre la chaine frotte sur les deux plus petits pignon de la cassette lorsque l'on est sur le 28.

Tout a marché très bien jusqu'à St-Raph ou j'ai rongé mon cadre :

Image

Les plateaux sont en fait trop proches de la base, je pensais que parce qu'ils étaient prêt la chaine n'aurait pas la place pour venir se coincer mais à St-Raph j'ai mis 5 fois la chaine entre la base et le 40 à cause de la boue (suckchain) ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps et de places :( car la chaine était salement coincée à chaque fois :!:

Image

Du coup je pense qu'il est préférable de rouler avec un vrai double genre FSA même si la ligne de chaine est moins bonne... moi je ne compte pas investir dans un vrai double maintenant je vais continuer à rouler avec ce que j'ai mais je vais devoir faire hyper gaffe à chaque fois que je vais changer de vitesse.
Dernière édition par Hardtail-rider le Jeu 9 Avr 2009 14:16, édité 1 fois.
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Messagede Erwanaa » Jeu 9 Avr 2009 14:05

J'ai rencontré le même problème avec mon XT monté en 28-40. J'avais fait 5 sorties sans problème et ce week-end, j'ai eu une remontée de chaine, elle est passée entre la base et le plateau alors qu'il n'y a que très peu d'espace, j'ai été obligé de dériver la chaine pour la ressortir.
bilan maillon tordu, base attaquée (à priori que le vernis, ouf ) . J'ai replacé un gros collier rislan comme je faisais en triple afin d'empêcher la chaine de passer, à voir à l'usage.
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Messagede Hardtail-rider » Jeu 9 Avr 2009 14:19

Erwanaa, peux-tu me mettre une photo que je vois comment tu as placé les rislans car j'ai déjà entendu parler du système mais je ne comprends vraiment comment ils peuvent empêcher la chaine de remonter.
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Messagede Erwanaa » Jeu 9 Avr 2009 14:26

Hardtail-rider a écrit:Erwanaa, peux-tu me mettre une photo que je vois comment tu as placé les rislans car j'ai déjà entendu parler du système mais je ne comprends vraiment comment ils peuvent empêcher la chaine de remonter.

Je te fais ça ce soir. En fait lorsque la chaine remonte, c'est qu'elle reste collée sur le plateau, le rislan la décolle avant qu'elle ne passe un point critique et ne soit carrément entrainée par le plateau (enfin c'est ce que j'imagine :roll: ). En tout cas en triple ça fonctionnait bien.
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Messagede gambas » Jeu 9 Avr 2009 15:52

C'est bizare votre truc, logiquement avec un plateau plus grand on supprime le chain suck.
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Messagede diablo » Jeu 9 Avr 2009 16:11

Hardtail-rider a écrit:
phill a écrit:
Image



Ouai, ba je pense que je vais me faire un double avec les plateaux extérieurs, tant pis pour la ligne de chaine ...

car là au vu de ta photo...ton cadre carbone est mort :shock: et la garantie ne passera pas à mon avis :shock:
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Messagede gambas » Jeu 9 Avr 2009 16:37

T'es pas forcé, tu te montes un double sur l'intérieur et tu repasses en triple les jours où tu coures dans la boue.
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Messagede tango » Jeu 9 Avr 2009 16:39

gambas a écrit:T'es pas forcé, tu te montes un double sur l'intérieur et tu repasses en triple les jours où tu coures dans la boue.

+1 je démonte mon xt double et je retape un bête slx en ne touchant pas aux roulements, un coup pour débloquer la butée et zou...........
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Messagede fredus88 » Jeu 9 Avr 2009 19:16

cela m'est egalement arrivé dernierement et c'est vrai que c'est galere, par contre je constate que l'on utilise tous les trois un plateau 40 de chez TA ce ne serait pas ça, justement la cause ?
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Messagede Hardtail-rider » Jeu 9 Avr 2009 19:23

diablo a écrit:car là au vu de ta photo...ton cadre carbone est mort :shock: et la garantie ne passera pas à mon avis :shock:


Non il n'est pas mort, je peux faire faire un coffrage pour réparer ça mais en ce moment je me sers pas mal de mon VTT donc ça attendra et d'ailleurs je pense que même si je le laisse comme ça il n'y aura pas de soucis.
Mais ça fait quand même chier d'abîmer un cadre :evil:
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Messagede BASS MANTA » Jeu 9 Avr 2009 20:35

Hardtail-rider a écrit:
Ca marche nikel après avoir placé des entretoises effectivement. Par contre la chaine frotte sur les deux plus petits pignon de la cassette lorsque l'on est sur le 28.


Tu as pas essayé de décaler ton dérailleur pour mettre ta fourchette plus sur l'extérieur ?
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Messagede Hardtail-rider » Jeu 9 Avr 2009 20:46

BASS MANTA a écrit:
Hardtail-rider a écrit:
Ca marche nikel après avoir placé des entretoises effectivement. Par contre la chaine frotte sur les deux plus petits pignon de la cassette lorsque l'on est sur le 28.


Tu as pas essayé de décaler ton dérailleur pour mettre ta fourchette plus sur l'extérieur ?


La chaine ne frotte pas contre la fourchette du dérailleur, mais contre la plaque lorsque je suis sur le 28 :wink:
Comme sur un vélo de route avec un pédalier double en fait, mais il n'y a rien à faire, c'est chiant mais "normal".
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Messagede BASS MANTA » Jeu 9 Avr 2009 20:52

:? je vois pas ce que tu veux dire :cry:
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Messagede Pat2A » Jeu 9 Avr 2009 20:55

Je pense qu'il veut dire que sur le 28 quand il passe sur les deux plus petits pignons, ça chaîne frotte sur le 40, ce qui me semble normal.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
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