matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Ven 27 Mar 2009 14:21

Pour ma part je trouve que ses vélos,ceux de LA,sont de plus en plus moches :shock:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Modo » Sam 28 Mar 2009 12:28

toupenet a écrit:Photo venant du très bon site :
http://www.photoscycling.com/blogvinch/

Image
Modo
Moderateur

Messagede Modo » Sam 28 Mar 2009 12:29

toupenet a écrit:c'est lors du sprint d'arrivée.
Les photos du site de Vinch sont très belles et chacune comporte son explication.
Modo
Moderateur

Messagede Modo » Sam 28 Mar 2009 12:29

samueldenis a écrit:Aïe, ça me stresse encore un peu plus de rouler avec des CCU en course... :(
Modo
Moderateur

Messagede Modo » Sam 28 Mar 2009 12:30

RyoHazuki a écrit:
samueldenis a écrit:Aïe, ça me stresse encore un peu plus de rouler avec des CCU en course... :(

pourquoi :?: Jusqu'à présent on a vu que des LW. Ce n'est pas parce que ça arrive avec LW qu'il en est de même pour les autres marques. Faut arrêter la psychose
Modo
Moderateur

Messagede Modo » Sam 28 Mar 2009 12:31

benj' !!!! a écrit:

on me les a prétées(test) un mois, courses, nids de poules, descentes de la mort, tous droits dans un chemin, bon je suis léger mais j'irai les yeux fermés en toute confiance, ce serait du gachis de pas les prendre
Modo
Moderateur

Messagede Modo » Sam 28 Mar 2009 12:32

samueldenis a écrit:
RyoHazuki a écrit:

pourquoi :?: Jusqu'à présent on a vu que des LW. Ce n'est pas parce que ça arrive avec LW qu'il en est de même pour les autres marques. Faut arrêter la psychose

Ok, mais les effets seraient les mêmes avec toutes les marques dans pareilles circonstances.

OK Benj'...bon, c'est clair qu'elles ont un très bon comportement!
Modo
Moderateur

Messagede Modo » Sam 28 Mar 2009 12:32

Morgan a écrit:
benj' !!!! a écrit:

on me les a prétées(test) un mois, courses, nids de poules, descentes de la mort, tous droits dans un chemin, bon je suis léger mais j'irai les yeux fermés en toute confiance, ce serait du gachis de pas les prendre

Et ben moi c'est clair que je mettrais pas des CCU pour rouler en peloton! Je comprends d'en acheter une paire pour se faire plaisir lors de belles sorties voir sur des cyclos mais pour rouler sur un virvir avec 140 gonzes qui sont prêts à tous pour gratter une place...je ne m'y risquerais pas :oops:
Modo
Moderateur

Messagede samueldenis » Sam 28 Mar 2009 13:00

Tu prendrais quoi Morgan? C'est parfois ce que je me dis aussi! Suffit de se prendre un dérailleur et on arrive au même résultat que le monsieur de la photo... :P
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede samueldenis » Sam 28 Mar 2009 13:01

News des pelotons, Saxo Bank serait passé de shimano à sram ces derniers jours! Ce serait Riis himself qui aurait fait ce choix... fiabilité??
samueldenis

Messagede veroben » Sam 28 Mar 2009 13:04

Cela leur permettrait d'utiliser le nouveau pédalier en bb30 !
A la recherche du geste juste...
veroben

Messagede benj' !!!! » Sam 28 Mar 2009 14:19

samueldenis a écrit:News des pelotons, Saxo Bank serait passé de shimano à sram ces derniers jours! Ce serait Riis himself qui aurait fait ce choix... fiabilité??

Ben ça existe plus fiable que shimano ?
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

matos des pros

Messagede mika » Sam 28 Mar 2009 14:25

plus fiable que le 7900 je pense que oui! sur le tour de californie, les mécanos de l'equipe Cervelo ont dû changer les groupes au soir de la 2ème étape! la chape des dérailleurs arrière se décollé et les vitesses passaient toute seules quand les coureurs mettaient du braquet :roll: A+
mika

Messagede samueldenis » Sam 28 Mar 2009 14:32

benj' !!!! a écrit:
samueldenis a écrit:News des pelotons, Saxo Bank serait passé de shimano à sram ces derniers jours! Ce serait Riis himself qui aurait fait ce choix... fiabilité??

Ben ça existe plus fiable que shimano ?

Je sais pas mais sur le 7900, on a pas de recul!!
samueldenis

Messagede Kayou » Sam 28 Mar 2009 15:43

samueldenis a écrit:Tu prendrais quoi Morgan? C'est parfois ce que je me dis aussi! Suffit de se prendre un dérailleur et on arrive au même résultat que le monsieur de la photo... :P

Sur des CCU, tu prends la garantie MP3, ça permet de rouler avec moins de stress ;)
Kayou

Messagede samueldenis » Sam 28 Mar 2009 15:52

Kayou a écrit:
samueldenis a écrit:Tu prendrais quoi Morgan? C'est parfois ce que je me dis aussi! Suffit de se prendre un dérailleur et on arrive au même résultat que le monsieur de la photo... :P

Sur des CCU, tu prends la garantie MP3, ça permet de rouler avec moins de stress ;)

Sauf quand on a fait un échange... :wink: Enfin, j'ai jamais rien cassé en course, pq je commencerais maintenant... :lol: Comptons sur la chance...
samueldenis

Messagede Morgan » Sam 28 Mar 2009 23:01

Perso j'ai une paire de dura ace c24 alu/carbone et pour les courses c'est top moumoute :D.
Bien sur que les roues carbones me font envie mais je n'ai pas envie de mettre un salaire (voir beaucoup plus à la poubelle) alors qu'une bonne paire alu permet largement d'être devant.
Je suis tombé il y a 1 mois lors de ma 2ème course à 2 km de l'arrivée :oops: . J'y ai explosé mon casque et ma roue arrière avait un beau voile qui m'a bien fait craindre le pire. Je pense tout simplement qu'avec une roue carbone la jante serait HS :?
Morgan

Messagede benj' !!!! » Dim 29 Mar 2009 00:06

l'alu plie, le carbone rebondit ou bien casse mais pour ça rien de toute façon n'aurait résisté :wink:

Sur chutes, ruptures ou chocs ça m'est arrivé qu'avec de l'alu et l'acier, pas une fois avec le carbone mais bon c'est juste mon expérience j'ai pas passé 10 000 cadre non plus :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede stef » Dim 29 Mar 2009 08:43

News des pelotons, Saxo Bank serait passé de shimano à sram ces derniers jours! Ce serait Riis himself qui aurait fait ce choix... fiabilité??

voila c'est fait
http://www.velostory.net/index.php?opti ... ew&id=4811

http://www.velonews.com/photo/89901

a moitié :shock:
stef

Messagede Kodak » Mer 1 Avr 2009 11:56

vu sur le Time de bradley wiggins l'année dernière quelqu'un pourrait-il me dire de quel jeu de direction il s'agit ? bien plus bas que celui livré avec le module

Image
Kodak

Messagede Renateau » Mer 1 Avr 2009 12:16

Argent plutôt... Riis a perdu pas mal d'argent (ça se chiffre en millions d'euros) suite au retrait d'IT Factory. Il est fini le temps où il ne prenait que le "meilleur" (sic) - la preuve il n'est pas resté insensible à l'offre de sram.

L'arrivée de Spé dans l'équipe a également en arrière-plan une raison bassement pécuniaire, comme dans 99% des équipes professionnelles d'ailleurs. Tu payes tu sponsorises, c'est tout.
Renateau

Messagede orval2 » Mer 1 Avr 2009 12:31

Renateau a écrit:

Argent plutôt... Riis a perdu pas mal d'argent (ça se chiffre en millions d'euros) suite au retrait d'IT Factory. Il est fini le temps où il ne prenait que le "meilleur" (sic) - la preuve il n'est pas resté insensible à l'offre de sram.

L'arrivée de Spé dans l'équipe a également en arrière-plan une raison bassement pécuniaire, comme dans 99% des équipes professionnelles d'ailleurs. Tu payes tu sponsorises, c'est tout.

As-tu déjà roulé en SRAM pour dire que c'est moins bon que Shimano?

A ce niveau, je pense pas qu'il y ai meilleur qu'un autre, des choix différents mais une qualité similaire. Pour moi, shimano c'est trop doux, pourtant, je ne dis pas que c'est oins bon que sram.

Tout comme Spé ne fait surement pas de plus mauvais vélo que Cervelo, leur finition est même meilleure.

D'accord que le pécuniaire joue.

Renaud
orval2

Images: 1

Messagede pipo » Mer 1 Avr 2009 13:59

un truc me turlupine: sur le vélo d'Haussler (Cervélo) qu'on peut voir dans vélo mag qui vient de sortir (pas eu le temps de faire un scan), il n ' y a que deux gaines qui partent du guidon alors qu'il est équipé des manettes shimano 7900 (comme son adversaire sur la ligne Cavendish qui lui a 4 gaines :les 2 freins et les 2 dérailleurs). Comment vous expliquez çà ?
pipo

Messagede Etienne » Mer 1 Avr 2009 14:26

pipo a écrit:un truc me turlupine: sur le vélo d'Haussler (Cervélo) qu'on peut voir dans vélo mag qui vient de sortir (pas eu le temps de faire un scan), il n ' y a que deux gaines qui partent du guidon alors qu'il est équipé des manettes shimano 7900 (comme son adversaire sur la ligne Cavendish qui lui a 4 gaines :les 2 freins et les 2 dérailleurs). Comment vous expliquez çà ?

C'est probablement que les deux gaines des dérailleurs, qui entrent dans le cadre derrière la potence, sont cachées par le cintre :idea:
Etienne

Messagede bob3190 » Mer 1 Avr 2009 20:53

Kodak a écrit:vu sur le Time de bradley wiggins l'année dernière quelqu'un pourrait-il me dire de quel jeu de direction il s'agit ? bien plus bas que celui livré avec le module

Image

peut-être est-ce le jeu de direction original amputé de son système de réglage de jeu (remplacé par un expandeur) pour une question de position...
bob3190

Messagede mumut » Jeu 2 Avr 2009 13:23

pipo a écrit:un truc me turlupine: sur le vélo d'Haussler (Cervélo) qu'on peut voir dans vélo mag qui vient de sortir (pas eu le temps de faire un scan), il n ' y a que deux gaines qui partent du guidon alors qu'il est équipé des manettes shimano 7900 (comme son adversaire sur la ligne Cavendish qui lui a 4 gaines :les 2 freins et les 2 dérailleurs). Comment vous expliquez çà ?

je viens aussi de voir ça ? Qqun aurait il une autre photo (paris nice ?), pour qu'on se rende compte du passage des gaines ? Ou alors, il a pas de dérailleur !!!!
mumut

Messagede Kayou » Jeu 2 Avr 2009 16:05

Groupe DA électrique peut être ;)
Kayou

Messagede Renateau » Jeu 2 Avr 2009 16:25

J'ai vu la photo aussi, c'est vrai que l'illusion d'optique est parfaite !

Je pense que c'est un cervelo s3, dont le passage des gaines de dérailleurs se fait au-dedans du tube horizontal. Comme les gaines du dérailleurs ont été montées derrière le cintre (côté cycliste), elles longent la potence avant de "plonger" dans le tube, raison pour laquelle on ne voit rien de face.

Il faudrait avoir une photo du vélo de profil pour en être sûr. En tout cas il n'a pas le groupe électronique, les manettes ne sont pas les mêmes.
Renateau

Messagede gtiflo08 » Jeu 2 Avr 2009 21:20

Bonjour a tous
j'ai vu recemment la nouvelles deco des roues dura ace c50 mais je ne les vois encore nulle part dans le commerce. ces roues ont subi une evolution pour 2009 outre la deco? vous savez ou les trouver?
merci :D

Image
gtiflo08

Messagede pipo » Jeu 2 Avr 2009 21:26

Renateau a écrit:J'ai vu la photo aussi, c'est vrai que l'illusion d'optique est parfaite !

Je pense que c'est un cervelo s3, dont le passage des gaines de dérailleurs se fait au-dedans du tube horizontal. Comme les gaines du dérailleurs ont été montées derrière le cintre (côté cycliste), elles longent la potence avant de "plonger" dans le tube, raison pour laquelle on ne voit rien de face.

Il faudrait avoir une photo du vélo de profil pour en être sûr. En tout cas il n'a pas le groupe électronique, les manettes ne sont pas les mêmes.

Oui çà me semble être la bonne explication (qu'avait déjà donné Etienne)

Image
pipo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route