Cervelo R3sl et son mulet R3 team

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede styang » Mar 24 Mar 2009 07:22

vraiment tres beau t'on R3sl. :wink:
styang

Images: 2

Messagede ERIK » Mar 24 Mar 2009 08:40

+1........il est de + en + beau ton bike Chamby!!! =D> .....

Et la pareil, je commence a me faire a l'ergonomie des leviers Campas, comme le DA ou j'ai eu du mal a accepter le changement au debut......

Ciao Ciao :wink:
ERIK

Messagede yun » Mar 24 Mar 2009 08:45

+1
Oui le sp record en plus c'est certainement un des plus beau vélo du forum. 8) :wink:
yun

Images: 1

Messagede hidalgo » Mar 24 Mar 2009 09:22

salut chamby,
bel ourage :wink: ,la gaine du frein avant pas trop courte :roll: et pour le bout de gaine Nokon du frein arrière le choix n'est pas pour donner plus de fuidité dans le freinage :?: :wink:
hidalgo

Messagede jeanmimi88 » Mar 24 Mar 2009 09:33

chamby je ne suis pas fan de campa mais je dois avouer que ton montage est superbe et j'adore particulièrement le dérailleur arrière une bien belle pièce :!: je constate que tu n'as pas gardé tes gaines nokon :?: une raison particulière :?: bravo tu possèdes vraiment une belle machine
jeanmimi88

Messagede chambysunn » Mar 24 Mar 2009 10:24

Salut,

Je vous réponds un peu, merci pour vos compliments le R3 sl va rougir :mrgreen:

J'ai conservé un bout de gaine Nokon car impossible d'avoir un retour de cable correct sur le frein arrière.
En effet ca coince, grippe, le levier coince le cable ne revient pas bien avec de la gaine campa étrangement, en plus ca me décentrait l'étrier, impossible quelque soit la longueur de la gaine, j'ai fait pleins de montage... :cry: Tant pis ca fait un petit souvenir du nokon, je la changerais pour une noire plus tard.

La gaine avant est surement un peu courte mais cela ne gène pas du tout lors du fonctionnement.

Notez que le dérailleur arrière est en chape courte désormais sur le11v.

Je me fais assez bien à la nouvelle ligne des leviers, par contre pour une bonne prise en main je les ai levés un peu plus que les 10v.
@+
chambysunn

Messagede faber » Mar 24 Mar 2009 11:10

Je vois que tu as fait passer les deux gaines du même côté du cintre. Avec ces nouveaux shifters, est-ce que la gaine du câble de vitesse "chevauche" aussi le shifter ?

Je l'avais fait avec des poignées ancienne génération et je me suis vite rendu compte qu'on sentait bien trop le câble sous la gomme de la poignée, au point d'être gênant et rapidement douloureux. J'avais alors arrangé les gaines de part et d'autre du cintre.

Comme j'ai aussi commandé ces nouveaux shifters (Centaur), je me demandais si le soucis serait le même avec un routage de gaine de dérailleur "intérieur" :-k
faber

Messagede chambysunn » Mar 24 Mar 2009 11:27

faber a écrit:Je vois que tu as fait passer les deux gaines du même côté du cintre. Avec ces nouveaux shifters, est-ce que la gaine du câble de vitesse "chevauche" aussi le shifter ?
Je l'avais fait avec des poignées ancienne génération et je me suis vite rendu compte qu'on sentait bien trop le câble sous la gomme de la poignée, au point d'être gênant et rapidement douloureux. J'avais alors arrangé les gaines de part et d'autre du cintre.
Comme j'ai aussi commandé ces nouveaux shifters (Centaur), je me demandais si le soucis serait le même avec un routage de gaine de dérailleur "intérieur" :-k

Salut :D ,

Non tu n'a aucune inquiètude à avoir car l'ergonomie de ces nouvelles poignée permet de faire passer les 2 cables ainsi sans que cela ne se ressente sous la gomme :lol:
J'avais fait une photo de cela d'ailleurs, je la mettrais cette aprés midi.
Issu du site ou tu as un appercu du passage :
Image
Les poignée sont vraiment tops, un peu trop profonde pour moi sur la partie haute. Pour les grandes grandes mains, Campa fournit même une pièce qui permet d'éloigner encore le levier du cintre.
@+
chambysunn

Messagede carbon_928 » Mar 24 Mar 2009 11:30

désolé de casser l'ambiance mais personnellement, je n'aime pas du tout le vélo avec les nouveaux ergopower! peut être est-ce du au fait qu'ils sont relevés par rapport aux anciens? J'ai l'impression que ça fait plus "massif" qu'avant. :(

Dommage, a mon gout, l'enssemble du vélo est magnifique sauf "les poignées" :oops:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede Blaze » Mar 24 Mar 2009 11:43

carbon_928 a écrit:désolé de casser l'ambiance mais personnellement, je n'aime pas du tout le vélo avec les nouveaux ergopower! peut être est-ce du au fait qu'ils sont relevés par rapport aux anciens? J'ai l'impression que ça fait plus "massif" qu'avant. :(

Dommage, a mon gout, l'enssemble du vélo est magnifique sauf "les poignées" :oops:

Désolé aussi mais je pense la même chose pour les leviers je trouve que le vélo fait tout fin sauf au niveau des leviers. Après il en faut pour tous le monde. :lol:
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Messagede chambysunn » Mar 24 Mar 2009 11:52

Salut,

Hey les gars vous dites tout haut ce que je pense tout bas :mrgreen: , avec les QS 10v je trouvais l'ensemble plus harmonieux en effet plus dans la ligne avec les bases arrière du cadre fines. :wink:
Faudra que je remette l'Arione massive :mrgreen:
@+
chambysunn

Messagede faber » Mar 24 Mar 2009 11:55

chambysunn a écrit:Salut :D ,

Non tu n'a aucune inquiètude à avoir car l'ergonomie de ces nouvelles poignée permet de faire passer les 2 cables ainsi sans que cela ne se ressente sous la gomme :lol:
J'avais fait une photo de cela d'ailleurs, je la mettrais cette aprés midi.
Issu du site ou tu as un appercu du passage :
Image
Les poignée sont vraiment tops, un peu trop profonde pour moi sur la partie haute. Pour les grandes grandes mains, Campa fournit même une pièce qui permet d'éloigner encore le levier du cintre.
@+

Merci chamby, me voilà rassuré :D

J'espère vraiment que l'ergonomie des nouveaux shifters est à la hauteur... car l'ancienne version pour les grosses mains n'est vraiment pas tenable.

Sur la question de l'esthétique, il est vrai que les anciens shifters ont une ligne plus classique et plus classieuse et que les nouveaux sont peut-être un peu plus torturés et bestiaux, mais honnêtement, il en faut un peu plus pour briser l'harmonie de cette belle machine 8)

Si on ne parle que de style, je verrais bien un beau cintre rond classique, comme sur le r3sl de Stef... Mais il ne serait pas nécessairement en adéquation avec la pratique et les besoins de chamby :wink:
faber

Messagede hidalgo » Mar 24 Mar 2009 12:03

Salut, d’un avis personnel je pense que la position haute sur le cintre de ces poignées a pour effet d’augmenter cette proéminence, mais il en demeure que cette nouvelle ergonomie est un poil disgracieuse …, question d’habitude :roll: l’avenir nous le dira.
:wink:
hidalgo

Messagede chambysunn » Mar 24 Mar 2009 13:57

Salut,

Oui la position augmente l'effet :wink: c'est sur, mais comme souvent dans certaines position c'est comme ca que je sens ma position.
Concernant le passage des cables :
Image
@+
chambysunn

Messagede MIMI 25 » Mar 24 Mar 2009 15:34

Superbe chamby :D ce dérailleur arrière est vraiment magnifique,cela fait envie :roll: bon il faut que je me calme :wink:
A+
MIMI 25

Messagede stef » Mar 24 Mar 2009 19:38

super chouette ton r3 chamby
il sera le bienvenue dans ma galerie :wink:
stef

Messagede carbotof » Mar 24 Mar 2009 19:55

:D salut chambysunn, effectivement c'est un très beau montage bien optimisé :arrow: petite question: as tu changé tes plateaux pour des 11V :?:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede chambysunn » Mar 24 Mar 2009 23:34

Salut :D,

Non je n'ai pas changé mes plateaux, comme je le répondais en Mp à quelqu'un d'autre, la chaine 11v est encore bien large pour les plateaux, donc pas de soucis.
@+

Un 11v dans l'idée :roll: vas-y fonce. :wink:
chambysunn

Messagede MIMI 25 » Mer 25 Mar 2009 09:07

Tes plateaux ce sont des CT 2 :?: les mêmes qu'avec ton 10 V :?:
A+
MIMI 25

Messagede chambysunn » Mer 25 Mar 2009 09:09

MIMI 25 a écrit:Tes plateaux ce sont des CT 2 :?: les mêmes qu'avec ton 10 V :?:
A+

Salut,
Yep, j'ai fait le test de prendre la chaine en main et de la faire naviguer sur le sommet du grand plateau, il y a encore de la marge, ca coince pas. :wink:
@+
chambysunn

Messagede MIMI 25 » Mer 25 Mar 2009 09:37

Cette chaine 11 V serait-elle compatible avec les plateaux rotor :?: ceux prévus pour le Clavicula :?:
A+
Merci pour ta réponse chamby :wink:
MIMI 25

Messagede chambysunn » Mer 25 Mar 2009 11:52

MIMI 25 a écrit:Cette chaine 11 V serait-elle compatible avec les plateaux rotor :?: ceux prévus pour le Clavicula :?:
A+

Salut,

Je suis bien incappable de te répondre, il faudrait plutôt poser la question soit à Campa ou FredVT je pense.
Je vais voir côté technique pour la largeur de chaine.
Si quelqu'un qui possède des plateaux rotor pouvait prendre la mesure de la largeur du plateau... :idea:
En comparant les 2 valeurs, ca passe ou pas :wink:
@+
chambysunn

Messagede hidalgo » Mer 25 Mar 2009 14:03

MIMI 25 a écrit:Cette chaine 11 V serait-elle compatible avec les plateaux rotor :?: ceux prévus pour le Clavicula :?:
A+

A priori aucun problème, j'ai un collégue qui utilise les Rotor avec THM et chaine 11V, il rencontre aucun dysfonctionnement..., je te dirais car prochainement je le monte :wink:
hidalgo

Messagede chambysunn » Mer 25 Mar 2009 14:31

hidalgo a écrit:
A+

A priori aucun problème, j'ai un collégue qui utilise les Rotor avec THM et chaine 11V, il rencontre aucun dysfonctionnement..., je te dirais car prochainement je le monte :wink:

Salut,

Voilà ce que dit Campa sur sa chaine 11v :

"CHAINE 11 VITESSES
Afin de s’adapter aux nouveaux pignons, nous avons réduit la largeur de la chaîne à 5,5 millimètres, en utilisant également un nouveau matériau pour les maillons extérieurs."

La chaine fait donc 5,5mm extérieur-extérieur.
L'épaisseur d'un côté de maillon doit bien faire les 1mm voir plus, donc il reste 5,5-3=2,5mm.
On peut donc penser que si les plateaux font moins que 3mm (j'arrondis) ca passe sans pb.
Je ferais les mesures de la largeur chaine et plateaux Srong CT², au pied à coulisse électronique pour vous donner les valeurs.
@+
chambysunn

Messagede MIMI 25 » Jeu 26 Mar 2009 08:56

Merci hidalgo et chamby pour vos réponses :wink: je me tâte pour un 11 V mais j'ai pas envie de devoir tout changer :wink:
A+
MIMI 25

Messagede chambysunn » Ven 27 Mar 2009 22:28

Salut,

J'ai fais des mesures comme promis des largeur de :
Chaine en 11v, cassette 11v, et plateaux stronglight CT².

La chaine maillon du milieu qui rentre en contact avec les dents du plateau :
Image

Largeur du grand plateau strong :
Image

Largeur extérieur de la chaine 11v :
Image

Enfin largeur du grand pignon cassette 11v :
Image

On a donc 2,11mm pour l'intérieur de la chaine 11v et 3.94mm pour la largeur max du plateau, étant donné que les dents du plateau sont coniques (Mesure trop dure à avoir de facon précise, donc pas d'illustration), la chaine passe à l'aise.
@+
chambysunn

Messagede MIMI 25 » Sam 28 Mar 2009 09:16

Merci pour toutes tes mesures chamby :wink:
A+
MIMI 25

Messagede yun » Mer 1 Avr 2009 12:06

Bon alors chamby, c'est pas tout ça mais ton compte rendu maintenant que tu as des bornes ? Cette géometrie (tube de selle 73°) m'intéresse et comme je suis posé comme toi vers l'arrière, tes impressions sont intéressantes. :wink:
yun

Messagede chambysunn » Mer 1 Avr 2009 22:17

yun a écrit:Bon alors chamby, c'est pas tout ça mais ton compte rendu maintenant que tu as des bornes ? Cette géometrie (tube de selle 73°) m'intéresse et comme je suis posé comme toi vers l'arrière, tes impressions sont intéressantes. :wink:

Salut,

Oup's je 't'avais pas vu... :oops:

Et bien oui avec un peu plus de bornes, je commence à grimper un peu plus, ben le cadre est diabolique il ne demande qu'a en mettre du coup tu te grille :lol: Quant même il permet beaucoup plus de rendement sans pour autant faire d'énormes efforts :roll: Les chronos parlent 8)
Aprés si en plus tu met du jus ca demande que ca...

J'ai changée ma position petit petit pour avancer la selle de 5mm et la monter aussi de 5mm env, finis la douleur que j'avais sur l'aileron de rotule gauche et finis les douleurs sur la partie supérieur de la rotule au niveau des muscles.
Cela a aussi le mérite de soulager fortement les lombaires.
Les quadri sont plus sollicités mais c'est fait pour ca, je pédale plus en direction du bas, qu'en poussant vers l'avant de la chaussure. Je le sens car j'ai le dessous des métatarses qui me font mal si j'abuse d'exercices de grimpe à répétition en force... :roll:
Enfin la position plus avancée me permet plus naturellement d'avoir un buste couché avec les bras à 90° = De l'aéro avec un buste "ouvert et plus droit" que sur mon Look 585 par ex. La position est plus assise.
Je me sens plus 'confort'. En descente je me retrouve doucement aussi en étant plus sur l'avant, je me sens plus précis ca flotte moins malgré le vélo light qu'il faut tenir.
L'angle 73° me pose comme un gant sur le 54 cela n'a plus rien à voir avec tous mes anciens repères, enfin si je me retrouve comme sur mon VTT de l'époque mon Sunn Revolt 2 de 97 avec du slopping :D

Au final côté côtes, j'ai -1,5/2cm de distance/selle cintre env.
@+
chambysunn

Messagede proracing » Mer 1 Avr 2009 22:26

Chamby, tu as utlisé les cables et gaine d'origine, tu as pas pensé à gagner du poids de coté ?
proracing
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route