cvgeorget a écrit:Pour l'évolution s'il y a du rohloff ca ne semble pas pour tout de suite, pour en avoir pas mal discuté avec eux, ils ne veulent pas baisser en qualité et pour le moment, le compromis est idéal si on fait plus léger et plus cher mais moins résistant, je ne suis pas sur que ce soit mieux.
albert a écrit: Rohloff , il faut essayer pour comprendre , et essayer avec un velo leger pas plus de 10 kilos .
albert a écrit:Apres on peut se faire un idée reelle et objective des capacités du systeme, un meilleur rendement a vitesse constante das les parcours accidentés
albert a écrit:En tout cas en Normandie pour les longues distances je n'ai plus de derrailleur sur moi !!!
albert a écrit:Rohloff , il faut essayer pour comprendre , et essayer avec un veloé leger pas plus de 10 kilos .
Apres on peut se faire un idée reelle et objective des capacités du systeme, mais sans polluer ce magnifique topic,un velo rohloff de course c'est une absence de point mort quand on pedale,un meilleur rendement a vitesse constante das les parcours accidentés(genre traces de tracteurs etc) tres tres stable en descente MAIS aussi en monté , roue plus rigide plus solide,etc ,etc ,les points negatifs tout le monde les connait maitenant .
En tout cas en Normandie pour les longues distances je n'ai plus de derrailleur sur moi !!!
albert a écrit:la question est: as tu essayer???
monte sur un velo comme celui que tu peut voir chez georget , essaye , et fais toi ta propre opinion
albert a écrit:c'est aussi ce que je disais avant de l'essayer ...
je ne parle que de ce que je connais![]()
la question est: as tu essayer???
monte sur un velo comme celui que tu peut voir chez georget , essaye , et fais toi ta propre opinion
ubo a écrit: Je vois que thomas arrive péniblement env dessous de 10 avec un vélo déjà bien optimiséet toi t'as déjà essayé un vélo à moins de 8.5 pour te faire une idée ?
SCUDV2T a écrit:ubo a écrit:c'est bien ce que je soulignais, tu as amené facile un taurine sous les 9 l'année dernière et là tu plafonnes... malgré les ponçages et le tuning ...
Je connais pas mal de monde qui aimerait plafonner de cette façon !
albert a écrit:sgauge a écrit:cvgeorget a écrit:Pour le plateau rotor, non pas sur mon vtt, à cause de la variation de longueur de chaine, par contre sur route oui.
Ben justement, de variation de chaine, il semble ne point y avoir :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... ght=qrings
bizarre , car le lien que tu donne nous dit le contraire (faible mais presente )
si u plateau est ovale il est ovale , point .
albert a écrit:dis moi thomas, le plateau carbone TI , c'est pour toi?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités