cocker77230 a écrit:POur les techniciens de la new SID, j'ai une WC et elle est réglée sur un SAG tout juste en dessous 20%
Lors d'une rando roulée ce Dimanche sous des trombes d'eau et des températures froides, j'ai constaté a peu prés a la moitié du parcours que ma fourche talonnait pour avoir meme le sentiment a partir d'un moment de ne plus avoir d'amorti....
Je m'explique, habituellement, lorsque je monte sur le vélo, la fourche s'enfonce jusqu'au trait des 20% de SAG, la, dés que je descendais du vélo, tout le débattement était dispo, mais dés que je remontais sur le vélo, elle s'enfoncait direct jusqu'au trait des 30% de SAG et je ne possédais plus qu'a peu prés 20 mm de débattement disponible, elle ne se s'enfoncait pas davantage mais ne revenait pas davantage non plus et cela, sur certaines portions, j'avais la sensation d'avoir une fourche rigide.
Une fois rentré a la maison, j'ai nettoyé le vélo complètement, séché, puis j'ai vérifié les pressions, celles ci n'avaient pas bougés depuis mes derniers réglages de la semaine passée, je vérifie le SAG, et la, comme par miracle, il était correct, la fourche ne s'enfoncait plus systématiquement jusqu'au trait des 30%.
Nouvelle sortie ce matin et la le blocage au T ne fonctionnait quasiment pas, la fourche "pompait" quasiment autant que l'orsqu 'elle est debloquée....
Est ce que vous avez une idée ou suggestion avant que je ne démonte la cartouche de MC pour vérifier les niveaux ??
Nouvelle sortie ce matin dans des conditions bien humides mais pas trop boueuses, j'ai réglé dans la semaine la SID avec un SAG de 15/18 et la au bout d'une 20aine de bornes, la fourche s'enfonce quasi complètement, j'ai meme pris une espéce de goutiére et la le joint témoin rouge qui sert a mesurer le SAG s'est enfoncé a 100%, il est arrivé a 2 mm du haut du plongeur.
En descendant du vélo, la fourche ne retrouve pas l'intégralité de son débattement, elle reste bloquée sur la marque "SAG 10%", je parviens a la sortir complétement lorsque je tire dessus, mais lorsque je remonte sur le vélo, le SAG repasse a 30% et la fourche reste a nouveau enfoncée, c'est bien simple, il me reste a peu prés 2 ou 3 cms de débattement une fois que je remonte sur le vélo et que je roule a nouveau....
J'ai pourtant viré toute l'ancienne huile, demonté la cartouche, refait le niveau et remonté la cartouche MC, mais rien ne semble arranger ma situation.