Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede sandatos » Mer 25 Mar 2009 16:21

Le site web est anglais et est le suivant http://clee-cycles.co.uk/cc/catalog/. J'ai eu une personne très sympa et qui répondait vite aux mails.


effectivement, les prix sont bas, encore plus bas que chez jpracingbikes1. Je leur ai demandé s'ils montaient des race.

Tu nous tient au courant pour la qualité du montage (tensions et écarts) :P
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Messagede BASS MANTA » Mer 25 Mar 2009 16:39

on parle de PÉDALIER ici, merci de continuer votre discutions sur les roues en MP :wink:
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Messagede ToM03 » Mer 25 Mar 2009 16:47

BASS MANTA a écrit:3mm si je me trompe pas



Ca me parait minuscule.
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede BASS MANTA » Mer 25 Mar 2009 17:12

moi aussi

une chaine CN-HG93 ( XT ) fait 6 mm en largeur total
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Messagede $eboss » Mer 25 Mar 2009 19:04

Faber, fais un saut sur le post du skin, j'ai roulé avec pendant 2 mois!

sinon Lemairre roule avec depuis pas mal de temps aussi :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede lemairevtt » Mer 25 Mar 2009 19:57

ça fonctionne très bien 8)
Dernière édition par lemairevtt le Mer 25 Mar 2009 20:46, édité 1 fois.
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Messagede faber » Mer 25 Mar 2009 20:02

$eboss a écrit:Faber, fais un saut sur le post du skin, j'ai roulé avec pendant 2 mois!


tu te souviens de quelle période il s'agit ? ou tu me condamnes à lire tout ton post ? :lol:
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Messagede $eboss » Mer 25 Mar 2009 20:04

début septembre :wink:

sinon sur le post general du skin, il y a celui de lemairre en dernier page :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede ToM03 » Mer 25 Mar 2009 20:16

Faber moi j'en possède un depuis novembre, et je sais pas trop quoi te dire, je ne l'ai pas mis en défaut, il a passé l'hiver avec son boitier encore au top.

Le poids avec plateaux CT

Image
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Messagede faber » Mer 25 Mar 2009 21:18

ToM03 a écrit:Faber moi j'en possède un depuis novembre, et je sais pas trop quoi te dire, je ne l'ai pas mis en défaut, il a passé l'hiver avec son boitier encore au top.


Merci Tom :D A vrai dire, c'est tout ce que je lui demande !

Mon coeur balance entre le 42/29 FSA et reprendre le FRM 42/27... :-k
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Messagede lemairevtt » Mer 25 Mar 2009 21:23

pour moi la question ne se pose pas, niveu rigidité il n'y pas photo, FSA 8) par contre la ligne de chaine était meilleure avec le frm

FSA :

+ rigidité
+ plateau en 40 adaptable

- ligne de chaine
- manivelles carbone fragiles

FRM :

+ ligne de chaine
+ petit plateau possible en 27

- étanchéité boitier de pédalier
- plateau FRM ou rien...
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Messagede faber » Mer 25 Mar 2009 21:31

Les deux trucs qui m'empêchent d'acheter le FSA sont les manivelles carbone (je sais, c'est con, l'alu s'abîme aussi) et le 29 mini... De l'autre, pour léger qu'il soit, je me demande quand même si le FRM peut faire plus d'un an :?
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Messagede jby » Mer 25 Mar 2009 21:35

Les deux trucs qui m'empêchent d'acheter le FSA sont les manivelles carbone (je sais, c'est con, l'alu s'abîme aussi) et le 29 mini... De l'autre, pour léger qu'il soit, je me demande quand même si le FRM peut faire plus d'un an


Le FRM est si fragile que ça ??? :shock:
Est-ce à cause des roulements que tu dis ça ou en général, ce qui serait plus inquiétant !
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
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Messagede lemairevtt » Mer 25 Mar 2009 21:38

29/34 ça te laisse déjà une bonne marge mais c'est vrai qu'il ne faut pas trainé en route....

le verni est fragile sur les bouts des manivelles, mais vu le prix que je l'ai payé je m'en fou un peu mais si tu t'offre le nouveau ça fait mal au .... les € qui partent en poussière.

Le FRM, je le démontais tous les 15 jours, sinon il craquait, une misère, l'eau s'infiltre partout
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Messagede faber » Mer 25 Mar 2009 21:55

jby a écrit:
Les deux trucs qui m'empêchent d'acheter le FSA sont les manivelles carbone (je sais, c'est con, l'alu s'abîme aussi) et le 29 mini... De l'autre, pour léger qu'il soit, je me demande quand même si le FRM peut faire plus d'un an


Le FRM est si fragile que ça ??? :shock:
Est-ce à cause des roulements que tu dis ça ou en général, ce qui serait plus inquiétant !


bah comme dit lemaire, les roulements craignent, puis comme avec extralite, tu sens qu'il faut pas trop être un bourrin en mécanique quand tu le montes... et comme j'aime bien le solide fiable à la shimano...

je pense que 29 pourra passer, depuis que je refais de la route je tire plus gros en VTT, je me sens même mieux en poussant - j'arrive même plus vraiment à pédaler à des cadences trop élevées. puis si je dois faire de longues sorties en montagne, hop, je remonte le triple XT :)

par contre, lemaire, je te le demande avec philippe risoli : quel est selon toi le "juste prix" du FSA K-Force Light avec son boîtier ceramic ??
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Messagede jby » Mer 25 Mar 2009 22:13

bah comme dit lemaire, les roulements craignent, puis comme avec extralite, tu sens qu'il faut pas trop être un bourrin en mécanique quand tu le montes... et comme j'aime bien le solide fiable à la shimano...


Et ça ne se change pas ces roulements ?
Après quand on fait light, c'est normal qu'il faille faire plus attention, je m'imagine pas monter un Clavicula comme on monte un bon vieux pédalier d'il y a 10 ans !
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Messagede ubo » Mer 25 Mar 2009 22:18

lLe frm est très bien. Sur le FSA l'insert se décolle sur beaucoup de manivelle. Le pb existait déjà y'a 10 ans ils le trainent toujours, c'est pour dire comment ils sont bons ...
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Messagede faber » Mer 25 Mar 2009 22:19

jby a écrit:
bah comme dit lemaire, les roulements craignent, puis comme avec extralite, tu sens qu'il faut pas trop être un bourrin en mécanique quand tu le montes... et comme j'aime bien le solide fiable à la shimano...


Et ça ne se change pas ces roulements ?
Après quand on fait light, c'est normal qu'il faille faire plus attention, je m'imagine pas monter un Clavicula comme on monte un bon vieux pédalier d'il y a 10 ans !


à la base le FRM est déjà cher (plus de 400€). pour ce prix, même si c'est léger, tu n'as pas envie d'avoir à changer les roulements tous les mois (15€ la paire mini), ni de flipper chaque fois que tu sers un truc parce qu'il est tout de suite marqué ou parce qu'une rondelle part en sucette après deux démontages... tu as déjà eu un pédalier FRM ou un Extralite ? si oui, tu verras peut être ce que je veux dire...

je crois que $eboss, quitte à prendre un risque sur la fiabilité, a préféré au FRM un pédalier bien meilleur marché pour un poids à peine plus élevé. j'imagine qu'il sait pourquoi... :wink:
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pedalier

Messagede xadubo33 » Jeu 26 Mar 2009 07:47

Bonjour,

voici le pédalier dont j'ai parlé
Image
alors si quelqu'un a plus de renseignement :wink:

@+sportivement
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Messagede tango » Jeu 26 Mar 2009 09:00

jby a écrit:
Les deux trucs qui m'empêchent d'acheter le FSA sont les manivelles carbone (je sais, c'est con, l'alu s'abîme aussi) et le 29 mini... De l'autre, pour léger qu'il soit, je me demande quand même si le FRM peut faire plus d'un an


Le FRM est si fragile que ça ??? :shock:
Est-ce à cause des roulements que tu dis ça ou en général, ce qui serait plus inquiétant !

les manivelles au serrage déjà niveau vis(prix 105 euros la manivelle gauche), deux casses même endroit deux vélos différents deux personnes différentes qui ont montés et dans mon cas étoile voilée, par contre côté infiltration moi ça allait, je graissais tout même le tunnel intérieur aux joints avec une grosse graisse blanche, tenu deux ans et il roule toujours, j'ai même trouvé des roulements abec5 démontables pour entretien régulier, pour le prix c'est un peu bling bling je lui préfère nettement le pédalier xt auquel j'ai joint un ta 28 et un 42 en décalé, c'est vachement moins chère et plus fiable
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Re: pedalier

Messagede BASS MANTA » Jeu 26 Mar 2009 09:11

xadubo33 a écrit:Bonjour,

voici le pédalier dont j'ai parlé
http://veloptimal.com/forum/images/uploads/xadubo33/DSCN5066_101.jpg
alors si quelqu'un a plus de renseignement :wink:

@+sportivement


je viens de trouver ce petit tuto
http://www.02bikers.com/newsDetail.asp? ... chez%20FSA

27/40 ou 27/42, annoncé à 630 grammes.

Xadubo33, tu nous aurais communiquer le nom du padalier ... " K-force light 386 ".
pas grand chose dessus en tout cas et niveau poids, c'est assez varible :?
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Messagede BASS MANTA » Jeu 26 Mar 2009 09:14

tango a écrit:les manivelles au serrage déjà niveau vis(prix 105 euros la manivelle gauche), deux casses même endroit deux vélos différents deux personnes différentes qui ont montés


défaut de fabrication, faudrait voir si le n° de série est très proche ou pas.
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Messagede vandenkoornhuyse » Jeu 26 Mar 2009 09:17

ça n'existe pas un bon pédalier double en 42/30 :?:
un vrai , pas un truc bricolé :roll: :D

cela me permetterai de mettre plus souvent la plaque (42 au lieu de 44 )
le 30 au lieu du 32 me ferrait passer partout ( je passe assez souvent sans mettre le 22 , il est très rare de mettre le petit plateau , donc avec un 30 je pense pouvoir m'en passer :-k )
le passage des vitesses entre le plateau 30 et 42 serait aisé car l'écart n'est pas trop grand ( passer du 27 a 42 :shock: me semble trop important )

:-k des avis :?:
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Messagede tango » Jeu 26 Mar 2009 09:21

vandenkoornhuyse a écrit:ça n'existe pas un bon pédalier double en 42/30 :?:
un vrai , pas un truc bricolé :roll: :D

cela me permetterai de mettre plus souvent la plaque (42 au lieu de 44 )
le 30 au lieu du 32 me ferrait passer partout ( je passe assez souvent sans mettre le 22 , il est très rare de mettre le petit plateau , donc avec un 30 je pense pouvoir m'en passer :-k )
le passage des vitesses entre le plateau 30 et 42 serait aisé car l'écart n'est pas trop grand ( passer du 27 a 42 :shock: me semble trop important )

:-k des avis :?:

avant de mettre un 28 la semaine dernière j'étais en 30-42 et une 32 derrière, dans les grosses côtes ça devient dure à la fin, tu moulines plus; tu pousses en espérant ne pas tout arracher, si tu connais le tracé à l'avance ça peut le faire mais dans l'inconnu un 28 te préservera un peu plus
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Messagede cocker77230 » Sam 28 Mar 2009 12:48

Photos prises ce matin:
Montage réalisé Dimanche dernier et 2 sorties effectuées ce Jeudi et Vendredi.

Image

Image

Image
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Messagede cocker77230 » Sam 28 Mar 2009 12:50

vandenkoornhuyse a écrit:ça n'existe pas un bon pédalier double en 42/30 :?:
un vrai , pas un truc bricolé :roll: :D

cela me permetterai de mettre plus souvent la plaque (42 au lieu de 44 )
le 30 au lieu du 32 me ferrait passer partout ( je passe assez souvent sans mettre le 22 , il est très rare de mettre le petit plateau , donc avec un 30 je pense pouvoir m'en passer :-k )
le passage des vitesses entre le plateau 30 et 42 serait aisé car l'écart n'est pas trop grand ( passer du 27 a 42 :shock: me semble trop important )

:-k des avis :?:


Ben.....un 29/42 comme mon DUO Middleburn....avec un bon boitier de pédalier axe carré en titane.. :lol:
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Messagede Alite4000 » Sam 28 Mar 2009 14:11

C'est vraiment dommage que Middleburn n'ai pas mis au catalogue un 27/40. Vu le principe du Duo il n'a aucunes limites dans le choix des braquets.
Pourvu qu'ils élargissent un peu leur gamme.
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Messagede cocker77230 » Sam 28 Mar 2009 14:37

Bastien de DULIGHT (c'est par lui que je suis passé pour acheter ce pédalier) m'a confirmé que les plus petits plateaux sont en 29/42 alors que sur le site suivant que j'ai découvert récemment, ils proposent un 27/40.

A voir.

http://www.rjcx-treme.co.uk/acatalog/co ... N_DUO.html

http://www.rjcx-treme.co.uk/acatalog/co ... RINGS.html
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Messagede Pat2A » Sam 28 Mar 2009 15:52

Bizarre en effet, sur le site constructeur les plus petits plateaux sont en 29/40.
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Messagede ubo » Sam 28 Mar 2009 16:16

vandenkoornhuyse a écrit:ça n'existe pas un bon pédalier double en 42/30 :?:
un vrai , pas un truc bricolé :roll: :D



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