SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Yann03 » Mer 25 Mar 2009 21:29

mfmik a écrit:Petit souci ce matin avec ma sid team 09, en montant sur le vélo j'ai eu l'impression que la fourche avait beaucoup de sag mais je n'y est pas prété attention. Mais après quelques descente, ça tapait pas mal devant donc je m'arréte et là la fourche et enfoncé quasi au maxi, il reste environ un centimètre. J'ai essayé de tirer dessus mais impossible de la faire revenir en position normal :!: . En rentrant je regarde les pressions et ça n'a pas bougé. En dégonfant les 2 chambre et en tirant dessus je suis arrivé a revenir quasi a la position normal mais pas tout a fait. Quelqu'un a une idée du problème?

Bizard, quand tu as regonflé ? tu as tenté d'en remettre que dans la positive ?
Yann03

Messagede mfmik » Jeu 26 Mar 2009 10:05

Alors, j'ai dégonflé les 2 chambre et en tirant dessus c'est revenu normal. Aprés j'ai remis de la pression dans la chambre positive puis dans la néganive et là quand je gonflait trop la fourche s'enfonçait toute seul :!: . Au final en mettant petit a petit ça à l'air de refonctionné a voir sur le terrain.
mfmik

Messagede Olibabe » Jeu 26 Mar 2009 10:22

Petite questions aux techniciens:

Sram a mis en ligne de chouettes vidéos:

http://www.youtube.com/watch?v=Yl0GdF0w ... annel_page

Mais par rapport à ces vidéos qui concernent la Reba, quelles sont les différences pour la SID quand on veut démonter les fourreaux? Il faut un outil spécial pour aller au fond déserrer l'écrou? Je doute avoir une clé à pipe assez longue pour aller si loin :roll:

Merci de m'éclairer car vu le comportement simplement correct de ma SID Team actuelle et des commentaires de plusieurs utilisateurs, je pense qu'une lubrification attentive lui ferait le plus grand bien!

Autre petite question: Dans la vidéo ci-dessus, quand le gars démonte les fourreaux, on dirait qu'il y a quand même pas mal d'huile qui coule. Mais dans cette vidéo ci qui montre la remise en place (http://www.youtube.com/watch?v=b2kjQXOg ... annel_page), si j'ai bien vu, ils ne semblent mettre que quelques CC de Red Rhum à la seringue et pas d'huile?! Est-ce normal?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede chriss16 » Jeu 26 Mar 2009 12:33

mfmik a écrit:Alors, j'ai dégonflé les 2 chambre et en tirant dessus c'est revenu normal. Aprés j'ai remis de la pression dans la chambre positive puis dans la néganive et là quand je gonflait trop la fourche s'enfonçait toute seul :!: . Au final en mettant petit a petit ça à l'air de refonctionné a voir sur le terrain.

On dirait qu'il y a une fuite entre les deux chambres pneumatiques, l'air de la positive passe du côté de la négative. Démonte et vérifie l'état des joints :wink:
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede lebad » Jeu 26 Mar 2009 12:59

Olibabe a écrit:Petite questions aux techniciens:

Mais par rapport à ces vidéos qui concernent la Reba, quelles sont les différences pour la SID quand on veut démonter les fourreaux? Il faut un outil spécial pour aller au fond déserrer l'écrou? Je doute avoir une clé à pipe assez longue pour aller si loin :roll:

Merci de m'éclairer car vu le comportement simplement correct de ma SID Team actuelle et des commentaires de plusieurs utilisateurs, je pense qu'une lubrification attentive lui ferait le plus grand bien!

Autre petite question: Dans la vidéo ci-dessus, quand le gars démonte les fourreaux, on dirait qu'il y a quand même pas mal d'huile qui coule. Mais dans cette vidéo ci qui montre la remise en place (http://www.youtube.com/watch?v=b2kjQXOg ... annel_page), si j'ai bien vu, ils ne semblent mettre que quelques CC de Red Rhum à la seringue et pas d'huile?! Est-ce normal?

Il te faut une clé de 10 du type :

Image
lebad

Messagede mfmik » Jeu 26 Mar 2009 13:25

chriss16 a écrit:
mfmik a écrit:Alors, j'ai dégonflé les 2 chambre et en tirant dessus c'est revenu normal. Aprés j'ai remis de la pression dans la chambre positive puis dans la néganive et là quand je gonflait trop la fourche s'enfonçait toute seul :!: . Au final en mettant petit a petit ça à l'air de refonctionné a voir sur le terrain.

On dirait qu'il y a une fuite entre les deux chambres pneumatiques, l'air de la positive passe du côté de la négative. Démonte et vérifie l'état des joints :wink:

Je suis allé voir bon bouclar ce matin et c'est exactement ce qu'il m'a dit. On verra bien je vais refaie un essai avec samedi. Mais j'ai un peu les boules la fourche a 4 sorties :twisted:
mfmik

Messagede cocker77230 » Jeu 26 Mar 2009 14:27

cocker77230 a écrit:POur les techniciens de la new SID, j'ai une WC et elle est réglée sur un SAG tout juste en dessous 20%
Lors d'une rando roulée ce Dimanche sous des trombes d'eau et des températures froides, j'ai constaté a peu prés a la moitié du parcours que ma fourche talonnait pour avoir meme le sentiment a partir d'un moment de ne plus avoir d'amorti....

Je m'explique, habituellement, lorsque je monte sur le vélo, la fourche s'enfonce jusqu'au trait des 20% de SAG, la, dés que je descendais du vélo, tout le débattement était dispo, mais dés que je remontais sur le vélo, elle s'enfoncait direct jusqu'au trait des 30% de SAG et je ne possédais plus qu'a peu prés 20 mm de débattement disponible, elle ne se s'enfoncait pas davantage mais ne revenait pas davantage non plus et cela, sur certaines portions, j'avais la sensation d'avoir une fourche rigide.

Une fois rentré a la maison, j'ai nettoyé le vélo complètement, séché, puis j'ai vérifié les pressions, celles ci n'avaient pas bougés depuis mes derniers réglages de la semaine passée, je vérifie le SAG, et la, comme par miracle, il était correct, la fourche ne s'enfoncait plus systématiquement jusqu'au trait des 30%.

Nouvelle sortie ce matin et la le blocage au T ne fonctionnait quasiment pas, la fourche "pompait" quasiment autant que l'orsqu 'elle est debloquée.... :?

Est ce que vous avez une idée ou suggestion avant que je ne démonte la cartouche de MC pour vérifier les niveaux ??

Nouvelle sortie ce matin dans des conditions bien humides mais pas trop boueuses, j'ai réglé dans la semaine la SID avec un SAG de 15/18 et la au bout d'une 20aine de bornes, la fourche s'enfonce quasi complètement, j'ai meme pris une espéce de goutiére et la le joint témoin rouge qui sert a mesurer le SAG s'est enfoncé a 100%, il est arrivé a 2 mm du haut du plongeur.

En descendant du vélo, la fourche ne retrouve pas l'intégralité de son débattement, elle reste bloquée sur la marque "SAG 10%", je parviens a la sortir complétement lorsque je tire dessus, mais lorsque je remonte sur le vélo, le SAG repasse a 30% et la fourche reste a nouveau enfoncée, c'est bien simple, il me reste a peu prés 2 ou 3 cms de débattement une fois que je remonte sur le vélo et que je roule a nouveau....

J'ai pourtant viré toute l'ancienne huile, demonté la cartouche, refait le niveau et remonté la cartouche MC, mais rien ne semble arranger ma situation. :roll:
cocker77230

Messagede romas » Jeu 26 Mar 2009 15:21

Si je me réfère au site RS et à leur doc concernant les quantités et viscosités d'huile pour la SID 2009, il est indiqué 5ml à droite et à gauche... Ce qui effectivement me parait peut sachant que pour la REBA j'en met 15ml!!!Un avis pro serait le bienvenu!! :lol: :lol:

Merci
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede chriss16 » Jeu 26 Mar 2009 15:33

cocker77230 a écrit:Nouvelle sortie ce matin dans des conditions bien humides mais pas trop boueuses, j'ai réglé dans la semaine la SID avec un SAG de 15/18 et la au bout d'une 20aine de bornes, la fourche s'enfonce quasi complètement, j'ai meme pris une espéce de goutiére et la le joint témoin rouge qui sert a mesurer le SAG s'est enfoncé a 100%, il est arrivé a 2 mm du haut du plongeur.

En descendant du vélo, la fourche ne retrouve pas l'intégralité de son débattement, elle reste bloquée sur la marque "SAG 10%", je parviens a la sortir complétement lorsque je tire dessus, mais lorsque je remonte sur le vélo, le SAG repasse a 30% et la fourche reste a nouveau enfoncée, c'est bien simple, il me reste a peu prés 2 ou 3 cms de débattement une fois que je remonte sur le vélo et que je roule a nouveau....

J'ai pourtant viré toute l'ancienne huile, demonté la cartouche, refait le niveau et remonté la cartouche MC, mais rien ne semble arranger ma situation. :roll:

vérifie aussi l'obus de la valve de la chambre positive, il y a peut-être une fuite d'air à ce niveau qui expliquerait la perte de pression.
chriss16

Messagede cocker77230 » Jeu 26 Mar 2009 15:41

Merci, mais je n'ai pas de perte de pression :?
C'est ce qui est d'autant plus contrariant a isoler, je viens d'ailleurs de refaire les pressions + et -, elles n'ont pas bougé...
cocker77230

Messagede chriss16 » Jeu 26 Mar 2009 15:51

cocker77230 a écrit:Merci, mais je n'ai pas de perte de pression :?
C'est ce qui est d'autant plus contrariant a isoler, je viens d'ailleurs de refaire les pressions + et -, elles n'ont pas bougé...

tu as regardé les joints de la tige qui séparent les chambres + et - ?
remarque si la fourche est toujours sous garantie, il vaudrait mieux éviter de multiplier les démontages et la renvoyer en réparation.
chriss16

Messagede cocker77230 » Jeu 26 Mar 2009 16:48

Je n'ai pas vérifié les joints effectivement, car pas démontée entièrement la fourche, je l'ai acheté en Allemagne, cela me soule honnêtement de la renvoyer la bas et de devoir attendre :lol: :lol:

Je vais faire une nouvelle sortie demain et si a nouveau ce probléme, je ferais une purge et vidange compléte avec vérification des joints ....
cocker77230

Messagede chriss16 » Jeu 26 Mar 2009 17:00

cocker77230 a écrit:Je n'ai pas vérifié les joints effectivement, car pas démontée entièrement la fourche, je l'ai acheté en Allemagne, cela me soule honnêtement de la renvoyer la bas et de devoir attendre :lol: :lol:

Je vais faire une nouvelle sortie demain et si a nouveau ce probléme, je ferais une purge et vidange compléte avec vérification des joints ....

ça va te gâcher ta sortie, à ta place je démonterais ce soir et veillerais à mettre quelques ml de redrum dans la chambre pneumatique pour être sûr que le joint qui assure l'étanchéité soit bien lubrifié. Parfois, ça ne tient pas à grand chose ! :wink:
chriss16

Messagede cocker77230 » Jeu 26 Mar 2009 17:03

Excuses moi, mais la chambre pneumatique, c'est laquelle ? :lol:
cocker77230

Messagede PEPIN » Jeu 26 Mar 2009 17:31

il parle de la chambre positive, celle en haut du té de fourche.
PEPIN

Messagede PEPIN » Jeu 26 Mar 2009 17:34

romas a écrit:

Si je me réfère au site RS et à leur doc concernant les quantités et viscosités d'huile pour la SID 2009, il est indiqué 5ml à droite et à gauche... Ce qui effectivement me parait peut sachant que pour la REBA j'en met 15ml!!!Un avis pro serait le bienvenu!! :lol: :lol:

Merci

c'est pour gagner du poids, moins d'huile.
PEPIN

Messagede cocospé » Jeu 26 Mar 2009 19:00

romas a écrit:

Merci

C'est surement ça puisque les plongeurs sont plus courts que ceux d ela reba.
De mémoire, il me semble que l'on en mettait que 10 ml de chaque côté dans les anciennes sid.
cocospé

Messagede cocker77230 » Jeu 26 Mar 2009 19:28

PEPIN a écrit:il parle de la chambre positive, celle en haut du té de fourche.

OK, c'est ce que j'ai fait il y a 2 semaines, j'ai mis du w15, a peu prés 5 ml.
A la rigueur, ce que je peux déja faire, c'est ré ouvrir pour voir si l'huile mise il y a 2 semaines est toujours la, si cela n'est pas le cas c'est qu'il y a un probléme d'étanchéité.....
J'ai bon ? :lol:
cocker77230

Messagede Vasarely » Jeu 26 Mar 2009 19:40

Avez vous des informations sur une nouvelle SID pour 2010:?:
Vasarely

Images: 0

Messagede $eboss » Jeu 26 Mar 2009 20:25

une "vrai" WC devrait sortir!!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede RyoHazuki » Jeu 26 Mar 2009 20:39

avec 100gr de moins :roll:
RyoHazuki

Images: 1

Messagede chriss16 » Jeu 26 Mar 2009 20:47

donc y a des chances que l'actuelle WC soit bradée en vpc d'ici peu 8)
chriss16

Messagede RyoHazuki » Jeu 26 Mar 2009 20:48

:lol: , c'est déjà le cas :wink:
RyoHazuki

Images: 1

Messagede chriss16 » Jeu 26 Mar 2009 20:50

c'est pas faux :lol:
chriss16

Messagede Vasarely » Ven 27 Mar 2009 00:00

RyoHazuki a écrit:avec 100gr de moins :roll:

J'ai effectivement vu sur lors de la dernière course du circuit pro en Autriche à l'automne dernier
http://www.canadiancyclist.com/races08/ ... /index.htm
que la majorité des coureurs pro. avaient des SID WC avec té et pivot en carbone. ImageImage
Vasarely

Images: 0

Messagede ubo » Ven 27 Mar 2009 08:05

ah la sid est enfin de retour !!
C'est pas trop tôt !!

Y'a plus qu'à étre patient ...
ubo

Images: 2

Messagede sam » Ven 27 Mar 2009 08:14

yesssssss j'attend que ca pour tester ce nouveau modéle, même si mon actuelle sid wc 2007 fonctionne toujours au top :D :D

malheureusement elle sera quand même moins light, mais selon ce post beaucoup plus rigide 8) (enfin avec mes 60kg je me plaint pas du tout de la 2007)
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede capo » Ven 27 Mar 2009 09:08

Et surtout, elle risque d'être assez chère!
capo

Messagede cocker77230 » Ven 27 Mar 2009 09:17

C'est clair que vu le prix public de la WC actuelle, déja bien abusif (heureusement qu'il y a la VPC), ils ne vont pas se priver de nous matraquer... :lol:
cocker77230

Messagede PEPIN » Ven 27 Mar 2009 10:27

cocker77230 a écrit:
PEPIN a écrit:il parle de la chambre positive, celle en haut du té de fourche.

OK, c'est ce que j'ai fait il y a 2 semaines, j'ai mis du w15, a peu prés 5 ml.
A la rigueur, ce que je peux déja faire, c'est ré ouvrir pour voir si l'huile mise il y a 2 semaines est toujours la, si cela n'est pas le cas c'est qu'il y a un probléme d'étanchéité.....
J'ai bon ? :lol:

Oui c'est ça.
PEPIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT