lebad a écrit:bobow73 a écrit:BASS MANTA a écrit:bobow73 a écrit:Voîla je vous expose mon petit souci !
Je suis passé en double cette année ( 40/28 ) et ça fait 2 course ou je suis bien pendant 1h15-1h20 et ensuite (ça vient d'un coup) plus de jus, mais vraiment plus !![]()
J'ai alors énormément de mal à appuyer sur les pédales...
J'en ai tiré la conclusion que ça vient des plateaux ! Je m'explique, l'année dernière je n'utilisais pas ou très rarement le 44, et là je suis passé à un 40 ! Je pense que j'ai vu gros !
Je vais repasser à 36/26 (on ne se moque pas), mais je pense que ça ira mieux, surtout qu'avant j'utilisais 32-22 !
Est-ce que certain d'entre vous avez eu des problèmes similaires ??
Merci.
c'est pas étonnant que tu craque ...
tu aurais du voir par rapport au développement avant de passer sur un 40
Quand j'ai parcouru ce post, j'en ai conclu (un peu vite) que le 40-28, c'était le "standard" en doule plateau !
Bobow, t'étais à Rives hier ? Je crois que je te passe dans le troisième tour, skin blanc ? T'étais en bh l'an passé, non ?
Bref, sinon, j'ai un peu le même problème que toi. Mais je pense que c'est du en priorité à ma planification d'entrainement assez chargée (pour moi) ces 2 dernières semaines.
Je suis en double 26-40 et ça reste correct dans les grimpes. Toutefois, j'ai les mêmes doutes que toi concernant le choix du double. Si à St Désirat j'ai la même sensation, je repasserai au triple, et sans regret car j'aurai essayé !
Tu viens à St Raph ?
Oui, j'étais à Rives (Skin blanc effectivement et j'avais un BH oué!), je t'ai aperçu aussi il me semble ! Il faut que je trouve une solution et rapidement car je cours à St Raph !

Il me faut un 38-28 avec cassette 12-34 ou 36-28 avec 11-34. Je pense que ce sera une config qui m'ira nickel !
Ca m'enbêterais de repasser en triple !