mfmik a écrit:Salut a tous , je me permet de mettre un post ici pour avoir vos avis et retour d'expérience. En effet environ 2 fois par saison alors que je suis en train de rouler j'ai un espèce "d'affolement" de mon coeur. Je m'explique: la dernière fois que ça m'est arrivé c'est a dire mercredi, je faisait 6 fois une minute dans une cote en vtt entre 184 et 188 avec 3 min de récup entre chaque répétition. Et quasi à la fin de la récup qui suivait la 3° répétition j'ai eu un espèce d'essouflement très court et là mon coeur se met a "taper" très fort avec 2 battement bien distictif alors que d'habitude je n'en sens qu'un seul. Le cardio et monté jusqu'a 235 puls alors que mon max est de 197. J'ai été obliger de m'arrèter et au bout de quelques min le coeur est redescendu a un niveau normal. Pendant tout ce temps je ne ressent pas de sensation bizzard ni de douleur anormal où que ce soit. Après j'ai terminé ma séance en faisant les 2 dernières répétitions qui me restait et le coeur remonte bien et je ne sens pas de gène particulière. Alors vu que ça fait environ 2 ans que ça m'est arrivé pour la première fois je suis déja allé voir un medecin, un cardioloque fait des test a l'effort mais personne ne m'a jamais rien trouvé. J'avoue que ça me fait un peut peur vu que je n'ai aucune idée de ce que c'est et je ne sais pas si je peut continué a forcé. Je précise que ça m'est déja arrivé sans faire une séance d'intensité. Alors si vous savez ce qui m'arrive merci de m'aider!
mfmik a écrit:Salut a tous , je me permet de mettre un post ici pour avoir vos avis et retour d'expérience. En effet environ 2 fois par saison alors que je suis en train de rouler j'ai un espèce "d'affolement" de mon coeur. Je m'explique: la dernière fois que ça m'est arrivé c'est a dire mercredi, je faisait 6 fois une minute dans une cote en vtt entre 184 et 188 avec 3 min de récup entre chaque répétition. Et quasi à la fin de la récup qui suivait la 3° répétition j'ai eu un espèce d'essouflement très court et là mon coeur se met a "taper" très fort avec 2 battement bien distictif alors que d'habitude je n'en sens qu'un seul. Le cardio et monté jusqu'a 235 puls alors que mon max est de 197. J'ai été obliger de m'arrèter et au bout de quelques min le coeur est redescendu a un niveau normal. Pendant tout ce temps je ne ressent pas de sensation bizzard ni de douleur anormal où que ce soit. Après j'ai terminé ma séance en faisant les 2 dernières répétitions qui me restait et le coeur remonte bien et je ne sens pas de gène particulière. Alors vu que ça fait environ 2 ans que ça m'est arrivé pour la première fois je suis déja allé voir un medecin, un cardioloque fait des test a l'effort mais personne ne m'a jamais rien trouvé. J'avoue que ça me fait un peut peur vu que je n'ai aucune idée de ce que c'est et je ne sais pas si je peut continué a forcé. Je précise que ça m'est déja arrivé sans faire une séance d'intensité. Alors si vous savez ce qui m'arrive merci de m'aider!
lpikachu58 a écrit:mfmik a écrit:Salut a tous , je me permet de mettre un post ici pour avoir vos avis et retour d'expérience. En effet environ 2 fois par saison alors que je suis en train de rouler j'ai un espèce "d'affolement" de mon coeur. Je m'explique: la dernière fois que ça m'est arrivé c'est a dire mercredi, je faisait 6 fois une minute dans une cote en vtt entre 184 et 188 avec 3 min de récup entre chaque répétition. Et quasi à la fin de la récup qui suivait la 3° répétition j'ai eu un espèce d'essouflement très court et là mon coeur se met a "taper" très fort avec 2 battement bien distictif alors que d'habitude je n'en sens qu'un seul. Le cardio et monté jusqu'a 235 puls alors que mon max est de 197. J'ai été obliger de m'arrèter et au bout de quelques min le coeur est redescendu a un niveau normal. Pendant tout ce temps je ne ressent pas de sensation bizzard ni de douleur anormal où que ce soit. Après j'ai terminé ma séance en faisant les 2 dernières répétitions qui me restait et le coeur remonte bien et je ne sens pas de gène particulière. Alors vu que ça fait environ 2 ans que ça m'est arrivé pour la première fois je suis déja allé voir un medecin, un cardioloque fait des test a l'effort mais personne ne m'a jamais rien trouvé. J'avoue que ça me fait un peut peur vu que je n'ai aucune idée de ce que c'est et je ne sais pas si je peut continué a forcé. Je précise que ça m'est déja arrivé sans faire une séance d'intensité. Alors si vous savez ce qui m'arrive merci de m'aider!
On pourrait te donner de très bonne piste comme de très mauvais. Comme c'est ta santé qui est en jeu et comme nous n'avons pas toutes les données en notre pocession pour t'aider, je pense qu'il est mieux d'aller voir ton medecin traitant et de lui demandé de passer un test d'effort
mfmik a écrit:Le problème c'est que je suis déja allé chez mon medecin et chez un cardiologue, déja passé un test à l'effort mais personne n'a rien trouvé, forcément puisque ça m'arrive très rarement
indiana a écrit:Ton "affollement" cardiaque et les battements a contre temps se nomment des extrasystoles.
C'est assez courant, cela peut ètre bénin, mais aussi peut ètre le symptome d'une pathologie plus sérieuse.
Le teste d'effort, suite a un tel incident ne montre en général rien, car celui ci n'est jamais pratiqué dans les mèmes conditions que celles ou se sont passées l'incident. (froid, dénivellé, récup, forme ou fatigue au moment de l'effort, volonté a "s'arracher" a l'entrainement, etc....)
De plus, aprés un tel incident, en général, on se repose, et pendant le teste d'effort, on est sur ses gardes, et cela change tout !
Mais va voir un cardiologue, on ne rigole pas avec le coeur, on n'en a qu'un !
Et si il ne décèle rien, va en consulter un autre, etc.......
Car les médecins non plus ne sont pas infaillibles......
benj' !!!! a écrit:je pense que tu vas mourir............
indiana a écrit:Ton "affollement" cardiaque et les battements a contre temps se nomment des extrasystoles.
C'est assez courant, cela peut ètre bénin, mais aussi peut ètre le symptome d'une pathologie plus sérieuse.
Le teste d'effort, suite a un tel incident ne montre en général rien, car celui ci n'est jamais pratiqué dans les mèmes conditions que celles ou se sont passées l'incident. (froid, dénivellé, récup, forme ou fatigue au moment de l'effort, volonté a "s'arracher" a l'entrainement, etc....)
De plus, aprés un tel incident, en général, on se repose, et pendant le teste d'effort, on est sur ses gardes, et cela change tout !
Mais va voir un cardiologue, on ne rigole pas avec le coeur, on n'en a qu'un !
Et si il ne décèle rien, va en consulter un autre, etc.......
Car les médecins non plus ne sont pas infaillibles......
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités