Quentin a écrit:A boyaux...
Alex a écrit:Quentin a écrit:A boyaux...
Lightweight(surprenant comme réponse non? non
)
stevan11 a écrit:et c est quoi le critère de choix? le poids ,la fragilité, la solidité, j ai des cosmic de 2003 à pneus 2060gr et malgré que je sois pas pour mavic c est la seul paire de roue que j ai depuis si longtemps, c est indestructible! un dévoilage par an et basta,avec ça tu fais le grand prix des bouches d égout sans problème, zipp404 pneus trop souple revendu, zipp404 boyaux pas aussi solide à revendre dans peu de temps
TorTor a écrit:Campa Hypéron (boyaux). Profil bas, mais peut tout faire avec. En plus avec les rafales de vent que l'on rencontre depuis qqes jours, c'est bcp plus stable qu'un profil haut
KOJAK a écrit:j'suis achement d'accord avec Tortor.
Faut rouler sacrément vite et tout seul pour bénéficier de l'effet aéro. De plus les jantes Hyperon sont 90gr plus légères en périphérie que des Aéro (par exemple), donc mieux en relances et côte ........... et puis c'est plus discret, pour le jour où on a un coup de moins bien ........
jordi.montesinos a écrit:KOJAK a écrit:j'suis achement d'accord avec Tortor.
Faut rouler sacrément vite et tout seul pour bénéficier de l'effet aéro. De plus les jantes Hyperon sont 90gr plus légères en périphérie que des Aéro (par exemple), donc mieux en relances et côte ........... et puis c'est plus discret, pour le jour où on a un coup de moins bien ........
Non, dès 15/16 km/h l'aéro devient prépondérant. Ainsi, le staff des discovery poussera ses coureurs à avoir des roues aéro même en haute montagne.
Sinon les Aéro mises en avant manquent sigulièrement de rigidité selon moi, contrairement aux Cosmic voir au Zipp. question solidité, c'est surement ni les Aéro, ni les Zipp que l'on retrouvera devant mais les Mav' et les Spi.
jordi
benj a écrit:petit comparatif assez cool : http://www.xentis.com/pics/Laufradtest_ ... er2005.pdf
Mnenos a écrit:En fait c'est une étude assez connu dans le milieu du triathlon: on prend un même gars qui maintient une certaine puissance sur une piste (mesurée via SRM) et on voit la différence de distance parcourue selon les différentes roues en un temps donné. L'opération est répétée pendant de nombreux jours d'affilé pour éviter l'effet de fatigue d'une roue voire d'une jour à l'autre. Le seul truc qui me chiffonne dans cette étude c'est que l'ensemble ZIPP pleine (jante haute AV + paraculaire AR) va moins vite que l'ensemble jantes hautes?? Autre effet non négligeable non pris en compte par l'étude: l'effet du vent (pas de vent sur la piste). Par ex une xzentis c'est top quand on a le vent pile-poil de face par contre une fois de coté, marche beaucoup moins bien. De plus , l'effet voile de la paraculaire n'est pas non plus pris en compte, bref ça donne de grandes ligne style la zipp meilleure en aero qu'une lightweight mais ça c'est pas nouveau! Par contre la vuelta, c'est une surprise pour moi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités