Rotor hyper light (évolution du Alligator/Ashima Aro)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Jeu 29 Jan 2009 13:06

Bip Bip a écrit:
Tib a écrit:J'ai bien davantage confiance en les Scrub Metal Matrix que je teste pour Vélovert (grâce à Bass !) depuis le Roc : la piste de freinage est bien plus large. Et pour ne rien gâcher, ils sont plus légers : 56 grammes le rotor !


Au delà tu poids magique et du prix astronomique, il y a une critique sur dulight de ces disques, moins glorieuse que la tienne et qui rejoint celle de Lemaire (?).

Quand parait ton test?


A part le poids il n'y a rien de glorieux dans les propos de Tib. Il n'a jamais écrit que le freinage était bon.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede bread » Jeu 29 Jan 2009 13:54

Tib a écrit:
@ Vincent : je te ferai passer les rotors après la Garroutade, le 22 février prochain... Je voudrais juste voir ce qu'ils donnent sur 70 km et 2700 m de D+.



C'est beau l'esprit pro', Tib test AUSSI les freins en montée
:lol:
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Messagede Bip Bip » Jeu 29 Jan 2009 14:09

BiBi WET a écrit:
Bip Bip a écrit:
Tib a écrit:J'ai bien davantage confiance en les Scrub Metal Matrix que je teste pour Vélovert (grâce à Bass !) depuis le Roc : la piste de freinage est bien plus large. Et pour ne rien gâcher, ils sont plus légers : 56 grammes le rotor !


Au delà tu poids magique et du prix astronomique, il y a une critique sur dulight de ces disques, moins glorieuse que la tienne et qui rejoint celle de Lemaire (?).

Quand parait ton test?


A part le poids il n'y a rien de glorieux dans les propos de Tib. Il n'a jamais écrit que le freinage était bon.


Tu as raison, je voulais dire enjoué. Il a l'air d'apprécier.
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Messagede Tib » Jeu 29 Jan 2009 14:32

bread a écrit:
Tib a écrit:
@ Vincent : je te ferai passer les rotors après la Garroutade, le 22 février prochain... Je voudrais juste voir ce qu'ils donnent sur 70 km et 2700 m de D+.



C'est beau l'esprit pro', Tib test AUSSI les freins en montée
:lol:

Disons que je pars - peut-être à tort - du principe que s'il y a 2700 de D+, il y en aura presque autant de D-... mais bon, je peux me tromper.

Bip Bip a écrit:
BiBi WET a écrit:A part le poids il n'y a rien de glorieux dans les propos de Tib. Il n'a jamais écrit que le freinage était bon.


Tu as raison, je voulais dire enjoué. Il a l'air d'apprécier.

Disons qu'avec la somme que Bass m' versée en liquide pour que je fasse paraître un article, même si les rotors étaient merdiques je ne pourrais pas me permettre de le dire !
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Messagede Bip Bip » Jeu 29 Jan 2009 14:40

Tib a écrit:Disons qu'avec la somme que Bass m' versée en liquide pour que je fasse paraître un article, même si les rotors étaient merdiques je ne pourrais pas me permettre de le dire !


Ah d'accord, je croyais que ça se faisait seulement en Belgique...
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Messagede Seb-@. » Jeu 29 Jan 2009 15:36

Pourquoi, Scrub est distribué par FMF ?
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Messagede ptitlolo » Jeu 29 Jan 2009 16:02

est ce que quelqu un a testé ces rotors car a moi ca m interresserai peut vu le poids.
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Messagede Tib » Jeu 29 Jan 2009 16:30

Désolé pour le test, je n'en ferai un compte rendu exhaustif qu'après parution dans Vélovert... Je ne vais pas scier la branche sur laquelle je suis assis !

Pour faire bref, quand même : l'attaque au freinage est un poil moins bonne avec les Scrub qu'avec les rotors d'origine. La période de rodage est effectivement très longue, comme précisé par l'utilisateur ayant posté un commentaire sur le site Dulight.fr. Je dirais à vue de nez que la puissance de freinage des rotors Scrub est égale à 80% de la puissance du rotor d'origine. Donc pour les pilotes fins et pas trop lourds, ils rempliront à merveille leur office. Pour le poids, on ne peut pas tout avoir non plus. Choisir est affaire de compromis.
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Messagede ToM03 » Jeu 29 Jan 2009 16:33

Tib a écrit:Désolé pour le test, je n'en ferai un compte rendu exhaustif qu'après parution dans Vélovert... Je ne vais pas scier la branche sur laquelle je suis assis !

Pour faire bref, quand même : l'attaque au freinage est un poil moins bonne avec les Scrub qu'avec les rotors d'origine. La période de rodage est effectivement très longue, comme précisé par l'utilisateur ayant posté un commentaire sur le site Dulight.fr. Je dirais à vue de nez que la puissance de freinage des rotors Scrub est égale à 80% de la puissance du rotor d'origine. Donc pour les pilotes fins et pas trop lourds, ils rempliront à merveille leur office. Pour le poids, on ne peut pas tout avoir non plus. Choisir est affaire de compromis.


Tu fais pas comme aka ? :o
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede ToM03 » Jeu 29 Jan 2009 16:33

ptitlolo a écrit:est ce que quelqu un a testé ces rotors car a moi ca m interresserai peut vu le poids.



Lesquels ?
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede Tib » Jeu 29 Jan 2009 16:35

ToM03 a écrit:Tu fais pas comme aka ? :o

Aka il est le seul à me racheter mes fourches invendables à pivot de 12 cm, alors je m'abstiendrai de dire du mal de lui ici !
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Messagede ToM03 » Jeu 29 Jan 2009 16:38

Tib a écrit:
ToM03 a écrit:Tu fais pas comme aka ? :o

Aka il est le seul à me racheter mes fourches invendables à pivot de 12 cm, alors je m'abstiendrai de dire du mal de lui ici !


Mais il n'y avait rien de méchant 8)
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Messagede Tib » Jeu 29 Jan 2009 17:04

ToM03 a écrit:Mais il n'y avait rien de méchant 8)

Moi non plus, ne t'en fais pas...
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Messagede polo66 » Jeu 29 Jan 2009 17:41

déjà que je trouve les Ashima limite sur certaines descentes de la Garoutade (avec un vélo de xc et pas d'enduro en plus!)... bon courage!
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Messagede AkAdEsIgn7 » Jeu 29 Jan 2009 19:16

Tib a écrit:
ToM03 a écrit:Tu fais pas comme aka ? :o

Aka il est le seul à me racheter mes fourches invendables à pivot de 12 cm, alors je m'abstiendrai de dire du mal de lui ici !

:lol:
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Messagede ToM03 » Lun 2 Fév 2009 18:24

Si je peux vous éviter un achat inutile.


Ashima Circus annoncé a 76gr

Image

La piste de freinage n'est pas si petite que sur la photo du magasin, qui est déformé, voici comparé avec un ashima ARO, pour moi, a vue d'oeil y'a plus de matière que le ARO (sur tout le disque), pas envie de calculer mais c'est ce que vois mon oeil.

Comparaison.

Image

Et un ARO :

Image
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Messagede Klarf » Lun 2 Fév 2009 18:36

en effet pas folishon...
mon aro08 fait même 80g après rodage :?

tu as l'épaisseur stp?
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Messagede ToM03 » Lun 2 Fév 2009 18:45

J'ai aussi un autre aro a 80gr, epaisseur 1.8mm
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede sandatos » Lun 2 Fév 2009 19:00

c'est marrant, j'trouvais déjà ça bizarre qu'il y ait des pédaliers qui coûtent le prix de mon vélo. Mais la paire de disques à 300 $...
En général sur ce genre de trucs, y'a des diamants incrustés ou ce genre de chose, mais là j'ai beau ouvrir les yeux je vois rien... Il va y avoir le test dans VV ? Apparemment mon salaire ne va plus être en concordance avec ce genre de magazine...
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Messagede ocus » Lun 2 Fév 2009 19:48

:cry:
à 5 minutes près l'info m'aurait aidé... :roll:

On verra.
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Messagede bread » Lun 2 Fév 2009 19:58

heureusement qu'on communique un peu avec Tom' :)
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Messagede ToM03 » Lun 2 Fév 2009 20:03

:lol:

Fallait venir avant :lol:
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Messagede brainless » Lun 2 Fév 2009 21:51

reste à voir le fonctionnement :wink:
Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.
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Messagede ToM03 » Lun 2 Fév 2009 21:54

Vais le monter a l'avant pour voir
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Messagede lemairevtt » Ven 20 Mar 2009 15:37

Dans la famille ashima, je voudrais :-k

alors voici le poids de mon aro 08 utilisé depuis le roc 2008 il a perdu 2grs

Image

Voici le citrus que j'ai reçu qui ne vaut donc en effet pas le coup

Image

en fait le plus léger des ashima c'est ..... le strarlite

Image

photo de famille

Image

j'essaierai donc le stralite à l'av ce week end en gardant mon aro 08 en 140 à l'ar, je vous en dirais plus dimanche soir...

voici le lien

http://boutivelo.com/index.php?page=produits&cat=220180
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Messagede attack » Ven 20 Mar 2009 15:46

tu n'as pas eu de probleme de voile avec l'aero en 160mm ?
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Messagede juju#32 » Ven 20 Mar 2009 16:14

Le Starlite plus light et au même tarif que le ashima aro 08, très intéressant j'attends avec impatience ton compte rendu. Visuellement il est plus rassurant que le ashima aro 08.
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Messagede lemairevtt » Ven 20 Mar 2009 16:20

non pas de voile sur le aro 08 ni en 160, ni en 140
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Messagede ToM03 » Ven 20 Mar 2009 16:22

juju#32 a écrit:Le Starlite plus light et au même tarif que le ashima aro 08, très intéressant j'attends avec impatience ton compte rendu. Visuellement il est plus rassurant que le ashima aro 08.



Ah, ben on est pas du même avis sur le visuel entre un aro et un starlite :shock:
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Messagede juju#32 » Ven 20 Mar 2009 19:22

ToM03 a écrit:Ah, ben on est pas du même avis sur le visuel entre un aro et un starlite :shock:


6 branches pour le aro et 8 double branches pour le starlite.

Après en piste de freinage le starlite a l'air en dessous, faudra attendre le compte rendu de "lemaire"

8)
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