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Messagede tango » Mer 18 Mar 2009 19:55

dejief a écrit:le tube diagonal est trop large pour la fixation latéral.

un parktools, je serre par le tube de selle comme le spark
http://www.parktool.com/products/detail ... tem=PCS-10
http://www.bike-discount.de/shop/k472/a ... ml?mfid=18
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Messagede mcfly » Mer 18 Mar 2009 20:13

Attention le tube de selle du look n'est pas cylindrique :oops:
will
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Messagede tango » Mer 18 Mar 2009 20:15

mcfly a écrit:Attention le tube de selle du look n'est pas cylindrique :oops:
will

je met un chiffon et serre sans exagérer, aucun problème
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Messagede Casper » Jeu 19 Mar 2009 18:48

Gain de poids de 12/13g en remplaçant les vis acier d'origine par des titane sur la tige Epost R5. Pièces Toronto cycles. La M5x130 chez Toronto est trop longue et pas assez filetée, donc il faut rallonger le filetage et la recouper.
D'origine les 2 vis font au total 29/30g. Les 2 titanes 17... :D

Toujours ca de pris! :lol: :lol:
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Messagede Yann03 » Jeu 19 Mar 2009 19:30

Moué.... :D Espèce de lighter :lol:
Merci du tuyaux
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Messagede dejief » Sam 21 Mar 2009 19:24

Dernière édition par dejief le Sam 21 Mar 2009 20:35, édité 1 fois.
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Messagede Yann03 » Sam 21 Mar 2009 20:14

Tu me bats de 13 grammes, petit filou ( tubs :D )
Attends que je change mon enclume de selle :lol:
Non, trés sympa en tout cas.
Par contre pour le poids, c'est verifié ou c'est poids des pièces au détails ( vérifié ) en addition ?
Car avec une fox, des bar-ends et un pédalier XT, ca me parait bien light. Sans vouloir paraître offensant
Bye
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Messagede dejief » Sam 21 Mar 2009 20:34

ca c'était le poids piéces pesées séparément (les piles de mon peson étant morte).

Voila je l'ai pesé prêt à rouler (compteur etc..) 9490 gr (te voilà rassuré :-) , faut dire avec un cadre L et les doses d'anti grippage que j'ai foutu partout)

Mon but était pas vraiment le poids mini vu je viens d'un cadre de 2.6kg je ne pouvais que faire plus léger.

Le systéme de cablage de dérailleur me semble venir d'un autre age (surtout cette put... de courbe a l'arriére ) va falloir que je trouve un truc ou que j'achéte un Shadow

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Messagede Yann03 » Sam 21 Mar 2009 20:56

Re,
Ben écoute rassuré, non car c'était pas le but, mais juste que ca me paraissait bizard ^^
Pour le shadow j'ai réellement vu une différence avec le 2007. L'ancien réagissait trés mal dans la boue, celui la la subit beaucoup mieux
Pour le peson j'ai le même mais tu peux faire plus simple, tu l'accroches a un rail de selle
Bye
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Messagede mcfly » Dim 22 Mar 2009 10:44

Dejief je trouve que tes bar-ends regarde trop le ciel :? autrement beau montage :lol: .....Pa evident defaire res light avec un cadre L
will
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Messagede dejief » Dim 22 Mar 2009 15:56

Oui c'est possible mais je les régles en me mettant sur le vélo pour trouver une position naturel (je ne suis que trés rarement debout sur les pédales ceci expliquant peut etre cela)
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Messagede Casper » Mer 1 Avr 2009 21:44

Ben moi je commence à être morose... Ca fait 15 jours que le 986 est inroulable, pas de pédalier!
En tous cas, en version pédalier triple j'etais à 9,2 kg en notube+pneus Panaracer Speedblaster(420g) et Razer Xc(450g).
Depuis
*j'ai changé la visserie, 60g de gagné sur des vis titane.
* j'attends le pédalier Rotor double, 40 ou 50g de moins par rapport au triple.
* dérailleur avant Xtr triple à 149g remplacé par un Dura Ace double 7900 avec une vis de serrage titane, 75g.
*j'attends aussi des roues ZTR olympic, gain par rapport à mes Xmax SL 05 200g je pense
*La K7 Xtr 12-32 va être remplacée par une Recon 11-34, gain 40g. Pareil je l'attends.

Là théoriquement ca me descend le poids du vélo à 8,8kg. Pas mal pour un M avec des bar ends à 110g 8) Je mesure 1m80/79kg quand même, suis pas un p'tit gabarit (ni un gros, d'accord!)
Ptet si je continue dans le gain de poids je changerai mes axes de pedales Xtr par des titane, gain 40g je crois encore. Remplacer ma SLR flow kit carbone par une Speedneedle j'y viendrai peut être aussi. Mais en terme de selle je suis difficile, donc faudra essayer avant...
J'ai hâte de faire une photo de tout ca, faut encore attendre 15 jours...
pffffiou que c'est long!
:( :( :( Vite que je remonte au moins sur le VTT que j'me remette à rigoler!!

Hé les possesseurs de Look, z'auriez pu être plus nombreux à l'election du vélo de l'année! Le mien est pas prêt, dommage ca m'aurai plu de participer.
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Messagede Yann03 » Mer 1 Avr 2009 21:57

Personnellement ça ne m'intéresse pas d'y participer.
Mon vélo ne sort pas de l'ordinaire donc...
Pour la speedneedle attention aux rails, sont pas ptit les bougres.
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Messagede BASS MANTA » Mer 1 Avr 2009 22:00

et pourquoi pas une Saevid S1 :?:
http://www.saevid.com/
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Messagede Casper » Mer 1 Avr 2009 22:28

Ben comme je disais, j'suis difficile en matière de selle. La Saevid je connais pas mais ce que j'en vois c'est que c'est une selle qui à l'air très rigide, sans aucun rembourrage... ca j'en veux pas! la Speedneedle en a un peu quand même! Et elle est assez souple. Pour ce qui est des rails, faudrait que je mesure par rapport à la SLR kit carbon si ils sont plus gros, je pense pas. Mais bon. J'verrai bien!
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Messagede mcfly » Jeu 2 Avr 2009 14:46

Je suis deja à ma deuxieme selle en SLR Ti 135gr.. je serais bien passè en slr rail carbone mais j'ai un peu peur de la soliditè des rail vu le systhème Epost.
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Messagede marcux » Jeu 2 Avr 2009 16:12

Je teste depuis plus d'un an la slr avec rail carbone sans aucun signe de fatigue pour le moment :D
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Messagede Yann03 » Jeu 2 Avr 2009 17:42

Ben vous avez bien de la chance, moi j'ai pas reussit à les faire rentrer...
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Messagede mcfly » Jeu 2 Avr 2009 17:48

Pour le couple de serrage de la selle vous mettez combien :?:
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Messagede Casper » Jeu 2 Avr 2009 18:19

Yann03 a écrit:Ben vous avez bien de la chance, moi j'ai pas reussit à les faire rentrer...


yann t'a pas lu sur le post comment je m'y suis pris pour que ca passe? Un bon coup de lime camarade! :D

Et pour les rails, carbone ou non, je trouve que l'epost et son elastomère préserve vachement bien la selle! Pour les casser faut vraiment y aller du coup, non? En tous cas moi j'ai pas peur du tout pour la mienne.
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Messagede BASS MANTA » Jeu 2 Avr 2009 18:31

Casper a écrit:Ben comme je disais, j'suis difficile en matière de selle. La Saevid je connais pas mais ce que j'en vois c'est que c'est une selle qui à l'air très rigide, sans aucun rembourrage... ca j'en veux pas! la Speedneedle en a un peu quand même! Et elle est assez souple. Pour ce qui est des rails, faudrait que je mesure par rapport à la SLR kit carbon si ils sont plus gros, je pense pas. Mais bon. J'verrai bien!


je suis pas fan de planche, mais elle me tente bien
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Messagede mcfly » Jeu 2 Avr 2009 18:53

[quote="CasperEt pour les rails, carbone ou non, je trouve que l'epost et son elastomère préserve vachement bien la selle! Pour les casser faut vraiment y aller du coup, non? En tous cas moi j'ai pas peur du tout pour la mienne.[/quote]
Je ne pense pas que c'est une histoire de flèxion mais plutôt de longueur du serrage sur le rail :idea: ... le systhème ne prend pas une grande longueur. :oops:
J'ai cassè ma slr juste derrière au niveau du serrage :x .... je reparts pour la saison avec la même en blanche :P en espèrant que c'etait un problème fabrication de la première.
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Messagede mcfly » Sam 4 Avr 2009 09:28

A combien vous serrez la selle sur votre Epost :?:
On ma prètè une clè dynamometrique poue le serrage de ma selle et je trouve que 17n/m c'est ènorme comme serrage..........
L'annèe dernière je serrais au pif c'est peut etre la raison de la casse de ma selle. Pour ceux qui serre sans cle dynamometrique ..17 n/m comme exemple c'est un serrage d'Ours.
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Messagede pyf » Sam 4 Avr 2009 09:36

J'ai demandé à USE de corriger le 17 Nm (mais on a encore du stock...). Effectivement si tête de vis et filetage sont bien graissés ça fait énorme.

La valeur qui me semble idéale c'est 12 Nm quand tout est graissé. 17 Nm c'est plutôt quand tout est à sec mais franchement je suis pas pour.

Essaies à 12 et tu me diras ce que tu en penses.

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Messagede mcfly » Sam 4 Avr 2009 09:45

12n/m je pense que c'est deja pas mal...... Merci
Est ce que un manque de serrage aurais pu occasionnè la casse du rail titane de ma slr. Pour souvenir il a cassè juste à l'arrière au niveau du serrage. Je fais 60kg max.
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Messagede SCOTTie » Sam 4 Avr 2009 10:04

1 bouclard près de chez moi m'a dit que la garantie était de 3 ans sur le cadre et 2 ans sur la peinture et vernis, est-ce exact? Je croyais avoir lu ici-même que la garantie était de 5 ans... Qui peut confirmer ? Pyf?
Autre chose, concernant les rails carbone (fizik, selle italia,) toujours selon le même bouclard, ça ne passe pas. Est-ce que Look a prévu de rectifier le tir pour les prochaines séries??
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Messagede magyver » Sam 4 Avr 2009 10:09

Réponse à ta question page 27 ou 27 par là :


je peux te certifier que son cadre est bien garantie 5 ans, oui 5 ans, c'est écrit noir sur blanc dans la notice, et dans le manuel d'entretien du velo. D'ailleurs son revendeur qui est aussi un ami lui avait bien dit pareil .
La périphérie est quand à elle garantie 2 ans ( fourche, enfin tout le reste ..)
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Messagede x man » Sam 4 Avr 2009 10:53

La cadre est bien garantie 5 ans, mais je crois bien que le vernis et peinture est seulement garantie 2 ans.

Il y a encore 2 ans c 'était comme ça, ça a peut être changer depuis, a vérifier.
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Messagede Yann03 » Sam 4 Avr 2009 21:53

Voui le cadre est bien garanti 5 ans
Et en ce qui concerne "la peinture, la décoration, le vernis et tout ce qui concerne la finition est garanti 1 an"
Voilou
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Messagede dejief » Sam 4 Avr 2009 22:08

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voilou :wink:
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