CANNONDALE ROHLOFF BLACK BIRD SUB 9 mise à jour 22/08

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Messagede canyon83 » Lun 16 Mar 2009 22:27

Pat2A a écrit:
canyon83 a écrit: ...Pour le Trickstuff, ça ne fonctionne pas avec un TS dont le point de pivot n'est pas le boîtier de pédalier ?!
Un truc comme ça:


Ben là, le point de pivot EST le boitier de pédalier, mais si ça n'est pas le cas, c'est cuit ? Le Trickstuff ne fonctionne pas, c'est bien ça ?
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Messagede Pat2A » Lun 16 Mar 2009 22:33

Tout à fait.
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Messagede morris » Lun 16 Mar 2009 23:54

Strange

Really Strange !!! :lol: :lol: :lol:
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Messagede morris » Mar 17 Mar 2009 00:08

Sinon, j'ai reçu mon Gripshift light by Smart Components, et je dois dire que c'est du bô boulot !

Très fin, belle impression de light.

Je mettrais des photos dans la soirée, là je bosse...

Montage effecuté samedi sans soucis, juste peur de mal faire avec mes premiers Alligator ilink !

Le résultat est très satisfaisant, seule petite remarque pas de marquage de vitesse sur la poignée, mais à la " sensation " on voit très bien ou l'on en est !

Une petite sortie route d'essai dimanche après midi : c'est comme du Rohloff en beaucoup plus léger, l'investissement est rentabilisé.
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Messagede Pat2A » Mar 17 Mar 2009 08:10

morris a écrit:Sinon, j'ai reçu mon Gripshift light by Smart Components, et je dois dire que c'est du bô boulot !

Très fin, belle impression de light.

Je mettrais des photos dans la soirée, là je bosse...

Montage effecuté samedi sans soucis, juste peur de mal faire avec mes premiers Alligator ilink !

Le résultat est très satisfaisant, seule petite remarque pas de marquage de vitesse sur la poignée, mais à la " sensation " on voit très bien ou l'on en est !

Une petite sortie route d'essai dimanche après midi : c'est comme du Rohloff en beaucoup plus léger, l'investissement est rentabilisé.
Est-ce que la poignée nue à le même diamètre que celle du Rohloff?
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Messagede albert » Mar 17 Mar 2009 11:44

morris a écrit:Sinon, j'ai reçu mon Gripshift light by Smart Components, et je dois dire que c'est du bô boulot !

Très fin, belle impression de light.

Je mettrais des photos dans la soirée, là je bosse...

Montage effecuté samedi sans soucis, juste peur de mal faire avec mes premiers Alligator ilink !

Le résultat est très satisfaisant, seule petite remarque pas de marquage de vitesse sur la poignée, mais à la " sensation " on voit très bien ou l'on en est !

Une petite sortie route d'essai dimanche après midi : c'est comme du Rohloff en beaucoup plus léger, l'investissement est rentabilisé.


est ce qu'on est obligé de faire 360 ° pour faire les 14 vitesses?
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Messagede morris » Mer 18 Mar 2009 16:57

La poignée nue est de plus petit diamètre que l'originale, et elle tourne sur 315° pour les 14 vitesses contre 270° à l'originale.

Armin m'a envoyé une notice de montage en .pdf avec 3 photos et un texte en allemand, une version anglaise est à venir.

Si quelqu'un est assez calé en Teuton je peux lui mailer le pdf et ensuite le retourner à Armin pour les acquéreurs francophones.

Mais bon je suis parvenu tout seul à faire fonctionner la poignée sans m'énerver ni rien casser !!!
Je n'ai même pas eu à racheter de câbles, j'ai réussi du 1er coup à couper à la bonne longueur donc je ne pense pas que l'installation pose souci à qui que ce soi.

J'ai monter une première fois avec les grips mousse et j'ai pu changer la position de la poignée pour monter des grips Ergon plus large, grâce aux petites vis sur la poignée on peut retirer les câbles et sortir la poignée de changement de vitesses.

Une petite comparaison :

Image

Au passage je remercie ma petite femme pour le prêt de la balance ! :D
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Messagede cvgeorget » Mer 18 Mar 2009 21:23

sympa, j'attends ma manette tune rouge pour comparer

j 'ai monté les câbles en direct , 100 grs de moins et manette plus douce, j'attends encore une pièce demain et je fais des photos.
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Messagede albert » Jeu 19 Mar 2009 13:34

qu'appelles tu cable en direct? :wink:
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Messagede cvgeorget » Jeu 19 Mar 2009 13:45

C'est la sortie de cable en direct, photos ce soir.
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Messagede albert » Jeu 19 Mar 2009 15:45

oui ca m'interesse ... aussi , a voir dans la boue par contre .
j'ai commande une poignée tune pour voir comme toi . :wink:

connais tu le poids un pedalier hollogram sl nu en triple (j'ai pas trouvé sur le net !!

normafil t'a donné les delai ? c'est aassez long mais ca peu valoir le coup .

hs on Sinon , une frayeur une fixation arriere du sola (la gauche) a failli se barrer , car la vis cheminée s'etait desseré , !!!

ca cracouillait , je regardiat vin dé diou c'est desseré !!! allez loctite pleu 243 et c'est nickel .J'en parlerais a Jean quand même .
HS off

bon une fois fini , tu nous le mets pour le velo de l'année , hein ?
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Messagede cvgeorget » Ven 20 Mar 2009 12:54

Voila les dernières évolution, 9.4 kg

selle prologo c.one30 carbone

sortie de cable directe

cintre carbone schmolke

+ quelques vis titane

Image

Image

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Messagede chriss16 » Ven 20 Mar 2009 13:18

superbe montage :shock:
la selle Prologo n'est pas trop inconfortable ?
on part à fond, et après on accélère
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Messagede cvgeorget » Ven 20 Mar 2009 13:27

Non elle est confortable, j'ai la même sur route, c'est pour ça, sinon je n'aurais pas essayé.
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Messagede Gadget » Ven 20 Mar 2009 14:02

Montage somptueux et abouti, bravo !
Tu peux montrer un peu plus en détail la façon dont tu as géré le routage de tes câbles ?

PS: et pourquoi pas un plateau rotor pour aller avec le pédalier ?
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... ght=qrings
Dernière édition par Gadget le Ven 20 Mar 2009 14:04, édité 1 fois.
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Messagede Pat2A » Ven 20 Mar 2009 14:03

Otes-moi d'un doute, pour la sortie de câble en direct, tu as bien mis le mécanisme du moyeu Rohloff V-brake à la place de celui d'origine?
Et si oui, peut-on commander cette pièce séparemment?
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Messagede nicolas3334 » Ven 20 Mar 2009 14:10

cvgeorget a écrit:Non elle est confortable, j'ai la même sur route, c'est pour ça, sinon je n'aurais pas essayé.


En tous cas elle est magnifique et s'accorde parfaitement à ce superbe velo !
Je comprends mieux ton impatience maintenant :wink:
:arrow: Nico
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Messagede cvgeorget » Ven 20 Mar 2009 15:31

Pour le mécanisme c'est le système direct rohloff et il est possible d'avoir le kit en commande.


Pour le plateau rotor, non pas sur mon vtt, à cause de la variation de longueur de chaine, par contre sur route oui.

Et j'ai une idée d'évolution pour le pédalier mais bon on verra ça d'ici 2 mois je pense.
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Messagede lemairevtt » Ven 20 Mar 2009 16:28

elle claque la prologo, quel poids??
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Messagede albert » Ven 20 Mar 2009 16:37

elle claque le c-l surtout !!!

allez je sors :lol: :lol:

serieusement , la premiere fois que j'en vois une :shock:
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Messagede canyon83 » Ven 20 Mar 2009 17:12

Pour faire le montage à sortie directe, il faut riveter des butées sur le hauban ?
Ca pourrait se faire sur un Yeti à bras carbone ? Si oui, il faut utiliser quoi comme matériel ?
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Messagede Gadget » Ven 20 Mar 2009 17:16

cvgeorget a écrit:Pour le plateau rotor, non pas sur mon vtt, à cause de la variation de longueur de chaine, par contre sur route oui.


Ben justement, de variation de chaine, il semble ne point y avoir :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... ght=qrings
:D
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Messagede canyon83 » Ven 20 Mar 2009 17:22

morris a écrit:Strange

Really Strange !!! :lol: :lol: :lol:


Ah, je me réveille un peu tard pour la pique :wink:
Ayant juste vu (sans en avoir les détails) que le Trickstuff était un excentrique, j'avais besoin de cette confirmation (qu'il devait servir de tendeur de chaine "fixe" sans pouvoir rattraper ses variations de distance dans le cas d'un TS). Moi avoir compris :lol:

Je pose toutes ces questions pour mon Yeti, car je lorgne du côté de Rohloff depuis un moment.
Mais bien qu'on puisse gagner du poids sur les accessoires, le surplus du moyeu est encore important; je crois que, si je ne craque pas avant, je vais attendre l'évolution de leur proto...
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Messagede cvgeorget » Ven 20 Mar 2009 17:52

Pour l'évolution s'il y a du rohloff ca ne semble pas pour tout de suite, pour en avoir pas mal discuté avec eux, ils ne veulent pas baisser en qualité et pour le moment, le compromis est idéal si on fait plus léger et plus cher mais moins résistant, je ne suis pas sur que ce soit mieux.
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Messagede Pat2A » Ven 20 Mar 2009 18:39

Et le disque AR, y-a-t-il moyen d'alléger? Il me semble que Hope fait des disques pour Rohloff, sont-ils plus légers?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede albert » Ven 20 Mar 2009 18:40

tout pareil .
et puis faire 40000 kms avec un moyeu a l'aise c'est frequent .
Mais vu les contraintes mecaniques , plus leger ca peut etre risqué .
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Messagede albert » Ven 20 Mar 2009 20:14

sgauge a écrit:
cvgeorget a écrit:Pour le plateau rotor, non pas sur mon vtt, à cause de la variation de longueur de chaine, par contre sur route oui.


Ben justement, de variation de chaine, il semble ne point y avoir :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... ght=qrings
:D


bizarre , car le lien que tu donne nous dit le contraire (faible mais presente )

si u plateau est ovale il est ovale , point .
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Messagede nicolas3334 » Ven 20 Mar 2009 20:19

lemairevtt a écrit:elle claque la prologo, quel poids??


J'ai pesé une blanche à 135g

D'ailleurs les poids annoncés semblent être correct
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Messagede martymacfly » Ven 20 Mar 2009 20:33

Ca à l'air sympa le Rohloff
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre.
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Messagede ubo » Ven 20 Mar 2009 20:43

Bon y'a plus qu'à rouler, c'est pas dans le magasin qu'il va beaucoup s'user... :wink:
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