Cervelo R3sl et son mulet R3 team

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede chambysunn » Mar 27 Jan 2009 17:25

Salut,

Ben tu as tout dis ! :cry:
Je l'ai pas mise longtemps, elle est dans la boite depuis l'année dernière elle à fait 40km à peine juste histoire de voir ce que ca disais.

Concernant les rayons, par ex :
http://www.rouesartisanales.com/article-12220939.html

Sinon sur le bike, j'ai remplacé la vis du cache de potence et els 2 vis de serrage des cables dérailleurs.
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede rebelbiker » Mar 27 Jan 2009 18:40

chambysunn a écrit:Salut,

Ben tu as tout dis ! :cry:
Je l'ai pas mise longtemps, elle est dans la boite depuis l'année dernière elle à fait 40km à peine juste histoire de voir ce que ca disais.

Concernant les rayons, par ex :
http://www.rouesartisanales.com/article-12220939.html

Sinon sur le bike, j'ai remplacé la vis du cache de potence et els 2 vis de serrage des cables dérailleurs.
@+


je ne vois pas de rayons a tirage droit sur ton lien :(
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker
 
Messages: 1281
Inscription: Mar 27 Sep 2005 15:16
Localisation: Toulon

Messagede pacou » Lun 2 Fév 2009 21:56

Tu devrais vraiment essayer cette selle, ça finit bien le vélo :shock:

Image[/quote]
pacou
 
Messages: 862
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 22:57
Localisation: PERPIGNAN

Messagede MIMI 25 » Mar 3 Fév 2009 08:53

Alors chamby,tu en es où avec tes roues :?:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede GrahamB » Mar 3 Fév 2009 09:32

Pour ces roues Edge: si tu vires les rayons Ti en faveur des CXray, tu pourrais descendre à 16 rayons à l'avant sans perdre trop de rigidité vu la différence Ti/acier. Puis un moyeu M5 tirage directe au lieu du Extralite et tu gagnes 50g à l'avant...
Graham
GrahamB
 
Messages: 343
Inscription: Mar 2 Sep 2008 14:28
Localisation: Lyon

Messagede chambysunn » Mar 3 Fév 2009 10:20

Salut,

Ben j'en suis que l'acheteur potentiel de mes LEW vogue désormais sur d'autres horizons :wink: Il aura ausi un beau montage 8)
Du coup je sais pas trop si je vais changer, mais si c'et le cas, mon choix s'oriente toujours entre des Ventoux ou les 1.25 en Extralite ou Tune.
Par contre je ne recherche pas un montage le plus léger possible. [-X
Bien vu pour les 50gr :wink:
Les rayons seront des Dt et le rayonnage restera 20/24 ou 20/28 a voir. :-k, le tirage sera direct également.
Il faut voir l'aspect financier également car ce genre d'amuse bouche me coute au moins un bras et deux jambes, du coup aprés ... :roll: :lol:
@+

Ps : Pour la concorde j'avais déjà eu un model en main et bof bof...un peu trop mou
Dernière édition par chambysunn le Mar 3 Fév 2009 14:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede MIMI 25 » Mar 3 Fév 2009 11:09

Tu recherches surtout un montage pour tes ascensions du ventoux :?:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede pacou » Mar 3 Fév 2009 11:13

chambysunn a écrit:Il afut voir l'aspect fiancier également car ce genre d'amuse bouche me coute au moins un bas et deux jambes, du coup aprés ... :roll: :lol:


Je ne savais pas, tu caches bien ton jeux :oops:
pacou
 
Messages: 862
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 22:57
Localisation: PERPIGNAN

Messagede gauthier13 » Mar 3 Fév 2009 11:15

et puis si cela te coute les 2 jambes, autant y mettre les 2 bas :)
gauthier13
 
Messages: 275
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:00
Localisation: hérault

Messagede chambysunn » Ven 13 Mar 2009 22:54

Salut les pti gars,

Je reviens à la charge car en cette période d'élection je vais mettre encore des atouts dans mon chapeau avec du changment de matos en vue.
Tout est disponible et je vais chercher tout ca Lundi soir.
Les pièces sont au nombre de 5 pour ce nouvel ensemble qui côté couleur ira à ravir j'espère avec le reste du bike :
Image
Image
Image
Image
Image

Je vais prendre la cassette en 12/27 car j'ai actuellement une 12/25 en 10v et le passa ge en 11v me permettra donc d'avoir le 27 pour les cols durs durs pour être plus souple.
De plus pour la ligne de chaine cela me permettra d'avoir mon 25 un cran plus bas. La chaine croisera un peu moins.
Je ferais le montage + pesé en début de semaine prochaine.
On verra côté poids par rapport à mon record 10v actuel. Je pense perdre sur les leviers mais gagner sur le Der ar et avant et la cassette malgré qu'elle soit en 11V.
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede proracing » Ven 13 Mar 2009 23:10

Si tu te fais des nouvelles roues, privilégies des CX Ray au dt !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Joe 1234 » Ven 13 Mar 2009 23:16

Excellent et superbe choix!

Il y a même pas 10 grammes de différence entre le Super Record 2009 et le Record 2008 à condition d'avoir pris la cassette full titane 11-23 du Record...

De toute façon ce Super Record reste une oeuvre d'art... J'ai quand même hâte de voir vos commentaires de comparaison entre ces deux gruppos...Bravo encore!!! :P
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Messagede poia » Sam 14 Mar 2009 01:28

Je vais prendre la cassette en 12/27 car j'ai actuellement une 12/25 en 10v et le passa ge en 11v me permettra donc d'avoir le 27 pour les cols durs durs pour être plus souple.
De plus pour la ligne de chaine cela me permettra d'avoir mon 25 un cran plus bas. La chaine croisera un peu moins.
Je ferais le montage + pesé en début de semaine prochaine.
On verra côté poids par rapport à mon record 10v actuel. Je pense perdre sur les leviers mais gagner sur le Der ar et avant et la cassette malgré qu'elle soit en 11V :!:

De mon coté je m attendais a mieux sur le poid

pour le sr 11
derr ar 172 derr avt 68 manettes avec serrage 342=582grs

pour le 10 record 2006

derr arr 188 derr avt 71 manettes avec serrage 328= 587 grs

que 5 grs de gagné sur ces 3 pieces
poia
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 8 Déc 2005 04:08
Localisation: trois-rivieres

Messagede Joe 1234 » Sam 14 Mar 2009 02:09

Campagnolo donne 184 grammes ( et non 187 grammes) comme poids pour son dérailleur arrière dans son livre "Camagnolo 2006".

Mais si poia a pesé chacune de ses pièces 2006 versus celles de 2009 alors le chiffre de 5 grammes est parfait!!!

C'est certain que le nouveau gruppo Super Record pour son prix extrême versus le peu de poids économisé ( perdu) sur un Record 2008 peut sembler exagérer à première vue... Mais quand on aime on ne compte pas! :lol:

Poia j'aimerais bien que tu me dises la différence entre ces deux gruppos. J'aimerais avoir l'avis de plusieurs propriétaires... On s'en reparlera sur l'autre site!!! :wink: :P
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Messagede poia » Sam 14 Mar 2009 02:33

Tout a ete pesé par moi meme,pour la diff je ne peux rien en dire ,je roule avec mon autre velo monté record 10 lui aussi ,en attente du beau temps au quebec pour le 11 :wink:
poia
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 8 Déc 2005 04:08
Localisation: trois-rivieres

Messagede ERIK » Sam 14 Mar 2009 10:11

chambysunn a écrit:Salut les pti gars,
Je reviens à la charge car en cette période d'élection je vais mettre encore des atouts dans mon chapeau avec du changment de matos en vue.

:D Ouai, oaui, ouai Chamby...........Ca va le faire..... 8)

Maintenant, je compte sur toi pour que la photo soit a l'image de ton bike!!
(j'te mets la pression un peu :lol: )..........Bye :wink:
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede pacou » Sam 14 Mar 2009 10:47

Salut,
Ca promet pour l'élection :wink:
De mon côté, je me tate de plus en plus à anticiper la réception de mes roues edge prévue intialement pour la mi avril
pacou
 
Messages: 862
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 22:57
Localisation: PERPIGNAN

Messagede samueldenis » Sam 14 Mar 2009 10:50

pacou a écrit:Tu devrais vraiment essayer cette selle, ça finit bien le vélo :shock:

Image
[/quote]

C'est bien beau si ça fini bien le vélo, mais si elle lui fait mal au cul... :lol: Le but d'un vélo, c'est d'abord de rouler non??
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede pacou » Sam 14 Mar 2009 11:24

Tu as tout à fait raison, en plus une selle c'est très personnel
Le fait est qu'elle est confortable pour mon derrière même sur du long et que Chamby est gaulé à peu près comme moi (en plus je crois bien qu'il ne l'a pas essayée)
pacou
 
Messages: 862
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 22:57
Localisation: PERPIGNAN

Messagede chambysunn » Dim 15 Mar 2009 23:34

Salut,

Je réponds un peu à tout le monde :


@proracing :
Je ne pense pas prendre de nouvelles roues car je ne crois pas retrouver ce que j'ai avec mes LEW actuelles qui sont en Dt et j'en suis trés content.
J'avais fait faire mes Corima en Cx trés content aussi mais franchement en tant qu'utilisateur je n'y ai vu que du feu ... :roll: entre els 2 marques de rayon.

@Joe 1234 :
J'ai hate d'être à demain pour voir la bête en vrai, surtout le dérailleur arrière. Je ne change pas surtout pour le poids car effet :roll: mais c'est surtout le fonctionnement qui sera meilleur que mon 10v avec le pignon en plus et surtout aussi l'ergonomie des nouvelles manettes qui seront super en accord avec ma nouvelle position du au cadre plus assis du R3 sl. Je mettrais les photos + poids des deux périphériques de chaque. :wink:
Précision, je ne prends pas le groupe en entier et le prix est canon en plus de la dispo immédiate.

@poia : 5gr 8) contrat rempli, charte Jul respectée :lol:

@ERIK : Ben ce week j'ai fais celle là en haut d'un col :
Je me tate d'y retourné un fois le 11v installé pour y faire celle pour l'élection :roll:
Image
Image
Image
Image
En fond bien sur Mr Ventoux encore paré de sa robe blanche :wink:

@pacou : Tu devrais activer la réception en effet, les beaux jours sont là, fo envoyer... :wink:

@samueldenis & pacou : Oui la selle ne me plait pas :roll: , mais en effet je ne l'ai même pas essayée sur le vélo :lol: Pourtant elle à bonne réputation :roll:, je la garde pour un projet sub 5 un de ces jours peut être :idea: :wink: :arrow:
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede poia » Dim 15 Mar 2009 23:50

WOW quel decor ,je me promet de faire d aussi belles photos! mais avec moi et mon velo comme sujet :roll: :lol: :lol:
poia
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 8 Déc 2005 04:08
Localisation: trois-rivieres

Messagede chambysunn » Lun 16 Mar 2009 23:35

Salut,

Ca y est j'ai tout récupérer sur le 11v, compte rendu et montage dès demain.
D'un premier coup d'oeil, tout est trés beau pour moi :D.
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede chambysunn » Mar 17 Mar 2009 08:53

Salut,

Je vais faire le montage des pièces 11V mais en regardant un peu le manettes au détail, je m'apercois que sur ce model super record, le trou de passage des gaines est beaucoups plus petit que sur mon record.
Du coup je me demande bien si les gaine Nokon vont passées :roll: :roll: Je crois que je suis foutu :evil:
J'ai le kit cable/gaine d'origine mais j'aurais bien voulu rester plus light.
Quelqu'un a eu le pb ?
Quelle autre alternative ?
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede Goldo » Mar 17 Mar 2009 09:35

chambysunn a écrit:Salut,

Je vais faire le montage des pièces 11V mais en regardant un peu le manettes au détail, je m'apercois que sur ce model super record, le trou de passage des gaines est beaucoups plus petit que sur mon record.
Du coup je me demande bien si les gaine Nokon vont passées :roll: :roll: Je crois que je suis foutu :evil:
J'ai le kit cable/gaine d'origine mais j'aurais bien voulu rester plus light.
Quelqu'un a eu le pb ?
Quelle autre alternative ?
@+


Tu utilises de la gaine campa jusqu'à la jonction de ta guidoline sous le cintre, voir 1 cm avant.
J'avais suffisamment de rotule pour équiper 2 vélos, sur le 1er j'ai mis le "ressort" Nokon et sur l'autre, la gaine campa. Et çà fonctionne très bien.
Goldo
 
Messages: 157
Inscription: Ven 7 Déc 2007 09:25
Localisation: 34

Messagede chambysunn » Mar 17 Mar 2009 22:59

Salut,

Voilà quelques clichés des nouveaux poids des pièces en Super record :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je gagne donc du poids sur le dérailleur arrière : 172,6 contre 185,9 mais avec des vis light alors que le Super Record est full origine !
Image
Et de même pour le dérailleur avant : 70 contre 71,6 gr
Image

Par contre je pense perdre un peu sur les leviers Record que je pèserais demain (photos à suivre donc). :?
De même pour la cassette qui pèse surement plus que ma 12/25 mais là j'ai un pignon de plus donc pour une mixte titane acier c'est pas mal.
Je suis trés surpris par le poids de mon ancienne guidoline aussi :
Image
Je m'attendais à moins :cry: Du coup je ne sais que faire maintenant, laisser le montage sans ou alors en remettre :roll:
Aprés avoir régler tout ce petit monde, le fonctionnement est trés fluide et les commandes sont d'une douceur remarquable, un régal :D
Remarque sur les leviers qui ont une protection caoutchou un peu dure à manipuler pour le montage, les vis de serrage sont des Torx adieu la clé allen.
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede chambysunn » Jeu 19 Mar 2009 23:36

Salut,

J'ai pesé mes anciens leviers : 8,8gr de perdu :cry:
Image

Avec le reste de la chaine, elle arrive à 224,7gr :
Image

J'ai fait mettre la même guidoline malgré son poids énorme, cependant elle est super en roulant. Pesé au magasin à 5,446gr.
Je remet la liste des composants à jour :
Image

Rendez-vous demain pour des photos du vélo en situation avec le 11v.
@+

Ps : Chuis à la bourre pour l'élection :roll: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede ERIK » Ven 20 Mar 2009 11:40

:D Vaut mieux tard que jamais.......

Sinon, Reprend 1 jour de RTT... :lol:

Bye :wink:
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede styang » Ven 20 Mar 2009 14:02

bah c pas grave te prèsse pas de toute facon tu à aucune chance d'etre sur le podium :D :wink: .
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Messagede chambysunn » Lun 23 Mar 2009 23:50

Salut :D ,

Enfin j'ai pris, eu le temps de vous faire quelques clichés avec le 11v :
:lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Encore une sortie ce soir et toujours les mêmes commentaires :
Super fluide, ergonomies des leviers, souplesse des changements de vitesse, fluidité des changements + plus rapide devant et dérrière, freinage plus ample et plus souple/progressif du à la forme des leviers...
8) @+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede orval2 » Mar 24 Mar 2009 06:47

Salut,

Pour un perfectionniste que tu es, pourquoi avoir gardé un petit bout de gaine Nokon argent pour le frein arrière uniquement ? :twisted:

Sinon superbe.

Renaud
Dernière édition par orval2 le Mar 24 Mar 2009 07:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
orval2
 
Messages: 804
Images: 1
Inscription: Ven 19 Oct 2007 21:19
Localisation: Liège

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 15 invités