CAAD9 (FRM équiped)

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CAAD9 (FRM équiped)

Messagede Drako » Dim 15 Mar 2009 15:43

Bonjour,

Fidèle "lecteur" du forum depuis des années, je suis admiratif des montages présentés ici (en particulier le Time "light avec du rendement").

Je sais qu'il est loin d'être aussi prestigieux que la plupart des vélos présentés ici, mais je vous propose le mien un Cannondale CAAD9 monté essentiellement sur base FRM.

Détail du montage :

Cadre T52 (modèle 2007)
Fourche Premium (pivot carbone)
Jeu de direction FSA
Entretoise carbone
Potence FRM Web stem (l=100)
Cintre FRM Web bar (40 c/c)
Expandeur Cannondale SI
Tds FRM ST-R11 Ti (recoupée)
Collier de selle FRM
Selle SLR kit carbonio
Porte bidon Zéfal + vis alu
Freins FRM CL2 (patins BBB)
Levier STI Ultégra 10V
Dérailleur arrière Dura Ace 7800
Dérailleur avant 105 à collier
Cassette Ultégra 12/25
Chaine Dura Ace
Pédalier Ultégra SL (170 et 34/50)
Jeu de pédalier Dura-Ace
Pédales Look Kéo Sprint
Roues FRM
Serrages rapides FRM
Pneus Vittoria Open Corsa évo CX
Chambres à air Michelin latex
TOTAL = 7080g (sans Polar ni capteurs)

Quelques photos

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Messagede duvelo.com » Dim 15 Mar 2009 16:40

Bonjour

pour info tes roues frm c'est quel modele ?

Cordialement
duvelo.com
 
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Messagede Drako » Dim 15 Mar 2009 16:51

Ce sont des SP-R Pro
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Messagede MR DEAN » Dim 15 Mar 2009 17:03

Joli vélo !!Je suis fan des cannondale!!Perso je changerai le pédalier pour un modèle plus exotique (en rapport avec toutes les pièces FRM),et noir de préférence!
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Messagede Drako » Dim 15 Mar 2009 17:06

En fait initialement je l'avais monté avec un Dura-Ace, ensuite je suis passé au compact et comme le DA7800 n'existait pas en 50/34 je me suis contenté d'un Ultégra SL.
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Messagede duvelo.com » Dim 15 Mar 2009 18:24

Re et tu en pense quoi de tes roues frm ?
j'hèsite je peux avoir des Roues SP-R 21 quelles differences avec les pro ?

a plus
duvelo.com
 
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Messagede Drako » Dim 15 Mar 2009 18:52

Je possède ces roues depuis plusieurs années et elles sont toujours aussi efficaces (roulements fiables), jamais eu de voile ou le moindre problème.

Je précise tout de même mon gabarit (1,68m et 58kg), ce qui relativise ce qui est écrit au dessus.

A mon avis ces roues sont idéales pour les poids plume pas très puissant et soigneux (ça me rappelle quelqu'un...:lol: ).

Grands gabarits, passez votre chemin.

Les SP-R21 sont assez équivalentes en terme d'utilisation. Elles sont montés avec les moyeux à corps carbone et pèsent environ 1390gr contre un peu moins de 1500gr pour les miennes (661 et 848g avec fonds de jante). Les rayons sont les même (DT Révolution 2/1.5/2) écrous ergal et jantes différenciées (asymétriques à l'arrière).

Aujourd'hui j'achèterai ces roue SPR21 sans hésiter.
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Messagede pacou » Dim 15 Mar 2009 20:13

Je m'attendais à voir la blackhole en voyant le titre de ton sujet :(
Sinon beau vélo
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Messagede xcal64 » Dim 15 Mar 2009 21:23

très beau montage, je suis fan, j'aime beaucoup le caad 9 et 8 aussi, très bon vélo, bonne géométrie, j'aime particulièrement la version alu poli pour son coté bestial, en tout cas j'aime bien ton montage très cohérent avec les accesoires de la même marque, j'aime pas les mélanges, manque plus que le pédalier. :D
bike? what else!
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Messagede Drako » Dim 15 Mar 2009 22:51

Merci.

C'est vrai que depuis que je suis passé au compact, je songe à changer le pédalier, d'ailleurs si quelqu'un sait où trouver un pédalier FRM CU2-R110 (Ti si possible) Intégral en 170mm et 50/34...

Sur le site de Gyro (l'importateur) il n'y a plus de pédalier.
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Messagede california crack republic » Mer 18 Mar 2009 01:49

super cadre ! très vivant,ça reste malgré le nombe de carbone une belle référence ! =D>
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Messagede Drako » Mer 18 Mar 2009 14:04

Pour moi Cannondale reste LA référence en matière d'alu, et je préfère mon CAAD9 à beaucoup de cadres carbone, même au niveau du poids.

Aujourd'hui Cannondale "brade" le CAAD9, laissant à penser qu'il s'agit d'un cadre bas de gamme, ce qui n'est vraiment pas le cas.

Même si actuellement les fourches sont à pivot alu (carbone sur le mien) et qu'il me semble que la finition n'est plus aussi bonne qu'il y a deux/trois ans, ce cadre reste léger, très agréable et efficace.

Dommage que Cannondale semble abandonner ce matériau. J'aurai bien vu un CAAD10 avec tige de selle intégrée, boîtier BB30 et fourche conique.

Mais on ne sait jamais...2010 pour CAAD 10 ?
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Messagede Morgan » Mer 18 Mar 2009 14:58

7080g :?:
Cela est il vérifié?
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Messagede Drako » Mer 18 Mar 2009 15:52

Ce poids est celui indiqué par la balance de mon vélociste (sans le polar, son support et les deux capteurs).

Je pense que la mesure est assez précise. Le cadre est petit (52), les roues, la selle, les freins, la potence (l=100) et le cintre (40c/c non oversize) sont légers , la tige de selle est recoupée (158g). Les chambres à air sont en latex...

Quand j'y repense, les pneus étaient des Vittoria Ultraspeed et Hutchinson Atom (plus légers ...et moins durables) lors de cette pesée.

Soit cette configuration :

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Donc aujourd'hui avec les Open Corsa evo Cx on doit effectivement être plus près des 7180g :oops: . Je vérifierai dès que possible.
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Messagede lpikachu58 » Mer 18 Mar 2009 16:22

Drako a écrit:Ce poids est celui indiqué par la balance de mon vélociste (sans le polar, son support et les deux capteurs).

Je pense que la mesure est assez précise. Le cadre est petit (52), les roues, la selle, les freins, la potence (l=100) et le cintre (40c/c non oversize) sont légers , la tige de selle est recoupée (158g). Les chambres à air sont en latex...

Quand j'y repense, les pneus étaient des Vittoria Ultraspeed et Hutchinson Atom (plus légers ...et moins durables) lors de cette pesée.

Soit cette configuration :

Image

Donc aujourd'hui avec les Open Corsa evo Cx on doit effectivement être plus près des 7180g :oops: . Je vérifierai dès que possible.


Ouais mais les ultraspeed c'est des pneus pour faire 100 km!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Messagede Drako » Mer 18 Mar 2009 17:35

Disons 500 sur bonne route sèche :lol:
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Messagede Drako » Dim 29 Mar 2009 11:22

Drako a écrit:Aujourd'hui j'achèterai ces roue SPR21 sans hésiter.


C'est fait !

Gain théorique sur les roue 121g et 29g sur les serrages rapides soit 150g.

Les voici :
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Re: CAAD9 (FRM équiped)

Messagede jeangilles » Jeu 31 Déc 2009 19:25

Salut à tous

voici un exemple de montage sur base d'un Caad9 avec pièces d'occasions ou en promotions chinées sur la toile ou autre...
Le résultat donne un vélo rigide, explosif dans les relances avec un confort très appréciable pour les longues sorties... un vrai régale pour un budget de 1300€ + les frais de port environ 56€

Cadre: CAAD9 Aluminium
Fourche: Cannondale Ultra Carbone pivot alu
Dérailleur avant: Campagnolo Centaur QS
Dérailleur arrière: Campagnolo Centaur (Upgradé avec visse de fixation Titane, galets céramiques et chape carbone)
Manettes: Campagnolo Chorus 10v QS
Freins: Bontrager speed limit
Roues: Campagnolo Neutron Ultra
Pneus: Michelin Pro3 Race 700x23c
Cassette: Campagnolo Chorus 12/25
Chaine: Campagnolo Record
Pédalier: Stronglight Pulsion Isis, plateaux CT2 51/39
Boitier de pédalier : Strongligth titane
Potence: Ritchey WCS
Cintre: FSA Wing Pro Compact
Selle: Prologo Nago Evo
Tige: Ritchey WCS
Pédales: Time RXS carbon avec axe titane
Câblerie: Campagnolo
Porte bidons: Tacx Tao alu
Taille: 51
Poids: 7,280 kg

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Re: CAAD9 (FRM équiped)

Messagede Drako » Ven 1 Jan 2010 15:05

Très bon choix de cadre :D et montage cohérent.
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