GIANT TCR advanced ISP 2009

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede benj' !!!! » Dim 7 Déc 2008 22:26

jeje91 a écrit:
benj' !!!! a écrit:
jeje91 a écrit:1,72 + pot de 130 sur un S t'es trop court ?!, la vache :idea:

moi 1m69, pot 110, super bien sur le XS


tu devrais mettre une tof de toi prise de coté...............


t'as tord elle est de3/4
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 47&start=0


Ben peut ètre que tu peux gaspiller de la puissance à prendre le vent parce que tu en as à revendre :idea: Mon style c'est plutot d'imiter le suppositoire :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede jeje91 » Dim 7 Déc 2008 22:41

C'est claire que les coursiers sont moins supo que les triathletes ... Meme s'ils ont déjà la tête dans l'cul du mec devant :arrow:
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Messagede stevan11 » Mer 10 Déc 2008 15:55

c est sympa ces cuvettes :lol: j ai un giant 2009 isp posé dans le salon, avec un boitier pour sram, puisqu il est monté en sram, mais le proprio veut des roulements fulls, je démonte le boitier pour voir que c est bien des roulements de sram!!! c est à dire des 6805 mais en 8mm d épaisseur et leur modif sur le roulement gauche :evil:
j attend pour demain le boitier pour shimano histoire de voir les motifs à faire pour mettre des fulls sur un boitier shimano et mettre des manivelles sram
autrement c est bien un bb86, cela prend des roulements 6805, un bb30 est sur le même principe, mais utilise des roulements de 6806
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Messagede benj' !!!! » Mer 10 Déc 2008 16:22

:? cette année je roule sur un tcr advanced mais pas isp ,plus de dispo en M chez giant :shock: :shock:

ça va ya un trcr en M au magasin, j'attends mon dura-ace 2009 et je monte la bète :D
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Messagede polo66 » Mer 10 Déc 2008 16:24

toujours pas de nouvelles du boitier Sram... :evil:
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Messagede stevan11 » Jeu 11 Déc 2008 13:58

le poids du boitier sram
Image
pour le meme velo en dura ace
Image
pour le remontage, un serre joint

Image
la cochonnerie de roulement sram :evil:
Image
pour rouler en fulls ceramiques sram sur ce velo, il faut un boitier shimano et une entretoise de reduction, que je fais faire, la suite dans...1 mois :(
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Messagede Erikerac » Jeu 11 Déc 2008 15:25

Oui un mois :wink:

Sympa ce TCR, le "proprio" va envoyer du très lourd avec ça :wink: :wink:
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Messagede stevan11 » Jeu 11 Déc 2008 15:33

Erikerac a écrit:Oui un mois :wink:

Sympa ce TCR, le "proprio" va envoyer du très lourd avec ça :wink: :wink:
un mois au chaud 8) , apres up grade du sram force pas un red, je poserais les photos quand il sera fini
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Messagede benj' !!!! » Jeu 8 Jan 2009 17:37

8) avec les matrix ça en jette non ?

Image
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Messagede ERIK » Ven 9 Jan 2009 08:42

Il est sympa, il est sympa, disons que ca s'accorde bien bien avec la deco du cadre....(Un peu trop flashy a mon gout.....)
Good idea le cailloux!! :wink:
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Messagede MIMI 25 » Ven 9 Jan 2009 09:09

Oui,et je trouve que le blanc et le rouge se marrient bien avec le cadre :wink:
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Messagede christophe51 » Ven 9 Jan 2009 14:00

superbe!!
tu arrives a quel poids avec les matrix?
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Messagede benj' !!!! » Ven 9 Jan 2009 15:53

autour de 7kg ,à vérifier au magasin un de ces 4 :wink:

les roues vérifiées à 1510 gr contre 1490 gr pour celles de mon pote :evil:
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Messagede 1sanglier » Ven 9 Jan 2009 21:27

Oui pas de chance pour les Matrix je viens d'en récupérer et elles font 1489gr (667+822) :D
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Messagede polo66 » Lun 9 Mar 2009 10:41

5920grs pour le mien avec portes bidons et support compteur.
Encore 21grs à gratter... :lol:
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Messagede clarinn » Mer 11 Mar 2009 13:11

Salut polo ,

Magnifique ton montage, pourrai-tu indiquer ta taille et ton entrejambe :?: STP

Je suis entre 2 taille, j'ai fait un essai (en magasin ) sur un TRC non ISP en T.M je suis correct en longueur... mais avec une potence de 90!
En prenant un S, j'ai vraiment peur d'être trop haut perché.
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Messagede polo66 » Jeu 12 Mar 2009 18:57

je mesure 1,72m et la sortie de selle est de 71,5cm, axe boîtier-creux de selle.

Par contre, est-ce qu'il existe des chariots qui donnent plus de recul?
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Messagede clarinn » Jeu 12 Mar 2009 19:08

Ok merci beaucoup!

Pour ma part, je mesure 1m75 mais avec petit buste et souvent trop long sur mes vélos.

Je pense partir sur un S.

Au sujet du chariot, je sais que sur les TCR ISP 2008 il y avais 2 hauteur dispo. Je ne crois pas que cette pièce à évolué cette année. Aucune idée s'il y a différents recul.
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Messagede polo66 » Jeu 12 Mar 2009 19:18

j'ai les deux chariots mais ils ont le même recul.
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Messagede jeje91 » Jeu 12 Mar 2009 22:16

benj' !!!! a écrit:8) avec les matrix ça en jette non ?

Image



faudra que tu teste avec les roues de ta cops, un jolie montage pour la montagne
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Messagede benj' !!!! » Ven 13 Mar 2009 07:24

Je te dis ça dans 4 h :wink:
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Messagede MIMI 25 » Ven 13 Mar 2009 09:28

clarinn a écrit:Salut polo ,

Magnifique ton montage, pourrai-tu indiquer ta taille et ton entrejambe :?: STP

Je suis entre 2 taille, j'ai fait un essai (en magasin ) sur un TRC non ISP en T.M je suis correct en longueur... mais avec une potence de 90!
En prenant un S, j'ai vraiment peur d'être trop haut perché.

De plus avec une taille S quel est la hauteur de la douille de direction :?: parceque si il faut mettre 10 cm d'entretoise c'est moche.As-tu pensé au sur mesure :?:
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Messagede clarinn » Ven 13 Mar 2009 12:10

Il n'y a pas d'info sur le site giant sur la hauteur de douille. Leurs géométrie est d'ailleurs M.....

Je fait 2 EP différentes et avec aucune ne m'a satisfait, j'ai fini par trouver ma position en prenant seul compte le fait d'être bien et sans douleurs.
J'ai toujours pas mal de différence entre le haut de la selle et le cintre et je ne crois pas que j'aurai un empilement de bague sous la potence sur le S.
Et partir sur le M avec une potence de 90 me parrai ridicule.

Le sur mesure, je l'ai pas encore envisagé sérieusement :oops:
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Messagede polo66 » Ven 13 Mar 2009 13:03

la douille mesure 135mm.
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Messagede MIMI 25 » Ven 13 Mar 2009 14:24

clarinn a écrit:Il n'y a pas d'info sur le site giant sur la hauteur de douille. Leurs géométrie est d'ailleurs M.....

Je fait 2 EP différentes et avec aucune ne m'a satisfait, j'ai fini par trouver ma position en prenant seul compte le fait d'être bien et sans douleurs.
J'ai toujours pas mal de différence entre le haut de la selle et le cintre et je ne crois pas que j'aurai un empilement de bague sous la potence sur le S.
Et partir sur le M avec une potence de 90 me parrai ridicule.

Le sur mesure, je l'ai pas encore envisagé sérieusement :oops:

Et bien regarde,il y a quelques marques qui font du sur mesure:il y a Gir's avec le G-Star,Cyfac,FRM,Pilorget,Noêl,Brochard et bien d'autres....et c'est pas plus chère :wink:
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Messagede geraldo » Mer 25 Mar 2009 07:55

bonjour

Je recherche le roulement inferieur en 1" 1/4 en pièce détaché...

quelqu'un a t'il une info?
merci
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Messagede polo66 » Lun 18 Mai 2009 12:28

le voilà terminé: 5590grs.

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Messagede scandium71 » Lun 18 Mai 2009 12:48

Superbe =D>
Tu as pesé ton cadre seul ?
Sinon, pour améliorer encore un peu plus, tu pourrais changer ta potence Ritchey par une encore plus légère, une Extralite par exemple.

Et tes impressions concernant le cadre après avoir rouler ?
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Messagede yun » Lun 18 Mai 2009 16:21

Magnifique, surtout le changement avec les Zipp. Pour l'avoir vu de très près c'est un superbe vélo sobre mais racé. Plus qu'a rouler à donf... :wink:
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Messagede polo66 » Lun 18 Mai 2009 16:22

merci!
le cadre seul pèse 1010grs sans le support de selle.
Au point de vue comportement du vélo, je suis bluffé! Il est ultra rigide et malgré tout très confortable. Dans les bosses, c'est un régal. Mauvais ou bons jours, il reste facile à emmener.
Le seul reproche est un manque d'inertie sur le plat (je n'ai pas encore essayé les Zipp), mais bon, c'est pas trop mon truc, donc je m'en fous!
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