Magura MARTA SL 2009-->test

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede magyver » Dim 8 Mar 2009 19:57

"Alors qu'est ce qu'on mange ce soir ? "
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Messagede bread » Dim 8 Mar 2009 19:59

Nan :lol:


C'est une "vieille" qui n'a plus d'anti-adhérent que le nom et qui ne servait plus depuis des lustres.
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Messagede Mollets ronds » Dim 8 Mar 2009 20:23

ubo a écrit:Tu te sers aussi de cette poêle pour faire la cuisine ? :shock:


Juste les frites :wink:
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Messagede BelAir_500 » Dim 8 Mar 2009 20:53

qqn a deja vu la serie world cup edition ?

elles ont un look canon .. ou sa fais plutot jouet ?


pour utilisation marathons..et resistant a de longue descende..rester en
160/160 ou optez pour le 180 a l'avant ?
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Messagede bread » Dim 8 Mar 2009 20:57

BelAir_500 a écrit:qqn a deja vu la serie world cup edition ?

elles ont un look canon .. ou sa fais plutot jouet ?


pour utilisation marathons..et resistant a de longue descende..rester en
160/160 ou optez pour le 180 a l'avant ?



C'est quoi longues descentes pour toi?

1000D- d'un coup? Et de ton poids.
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Messagede BelAir_500 » Dim 8 Mar 2009 21:30

poids 75kg full equipement

longue descente .. je veux dire par la, des fois ont prend une descente ou
l'ont dois freiner presque tous le temp a cause de multiples obstacles

c'est juste que j'ai toujours rouler en 180/160 ,que je me demande si 160/160 fera aussi l'affaire
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Messagede proracing » Dim 8 Mar 2009 23:09

bread a écrit:
BelAir_500 a écrit:qqn a deja vu la serie world cup edition ?

elles ont un look canon .. ou sa fais plutot jouet ?


pour utilisation marathons..et resistant a de longue descende..rester en
160/160 ou optez pour le 180 a l'avant ?



C'est quoi longues descentes pour toi?

1000D- d'un coup? Et de ton poids.


Moi j'ai déjà fait du -1000 et même plus avec mes Hope en 160/140 et je pése 70kg et pas probléme.
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Messagede Casper » Dim 8 Mar 2009 23:29

Moi je pèse 80 tous pleins faits (j'suis fier j'ai perdu 1 kg) et l'an dernier j'étais en 180/160, tout XTR disques compris, cette année moi aussi je descend dans les diamètres, 160/140 en Xtr/Ashima Aro, et même pas peur. Bon là je suis en 160/160 j'ai pas encore monté le 140 derrière, c'est pour cette semaine, m'enfin ca devrait l'faire.
Freiner, c'est ralentir...? :lol: :lol: :wink:
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Messagede Casper » Dim 8 Mar 2009 23:31

Casper a écrit:Moi je pèse 80 tous pleins faits (j'suis fier j'ai perdu 1 kg) et l'an dernier j'étais en 180/160, tout XTR disques compris, cette année moi aussi je descend dans les diamètres, 160/140 en Xtr/Ashima Aro, et même pas peur. Bon là je suis en 160/160 j'ai pas encore monté le 140 derrière, c'est pour cette semaine, m'enfin ca devrait l'faire.
Freiner, c'est ralentir...? :lol: :lol: :wink:


Un grand pilote de rallye, françois delecour pour ceux qui connaissent, avait dit ca un jour, j'ai beaucoup aimé: "en course, tu freines jamais, tu ralentis l'auto..."
j'trouve ca beau, poétique :D
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Messagede SCUDV2T » Lun 9 Mar 2009 19:18

proracing a écrit:toujours rien recu !


:roll: Cette semaine sera-t-elle celle où nous vairons nos SL magnésium en shop ?!? :oops:
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Messagede BelAir_500 » Lun 9 Mar 2009 19:34

et voila,me voici avec mes SL World Cup :D

look d'enfer !

les discs en 160 sont un peu lourd a mes gouts (106gr)
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Messagede laregie » Lun 9 Mar 2009 19:40

BelAir_500 a écrit:et voila,me voici avec mes SL World Cup :D

look d'enfer !

les discs en 160 sont un peu lourd a mes gouts (106gr)


Peux tu donner le poids de l'ensemble complet :?: et des photos.
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Messagede TOTAL » Mar 10 Mar 2009 17:20

Merci le compte rendu, mais je ne sais toujours pas si je prend du marta sl ou du hope . Je dois me rééquiper en freins mais comme d'après vous les deux sont bien ... entre les deux mon coeur balance. :shock:
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Messagede bread » Mar 10 Mar 2009 17:43

Pour avoir eu du Hope et actuellement mes Marta SL, voici ce qui en ressort.

Première sortie avec les Marta, perte du liquide par la fixation de la Durit a l'étrier arrière. Ils sortaient de purge chez un mécano, il y a peu être eu mauvaise manip'. Repurgés, remontés, resserés, ça a l'air d'aller, en test ce week-end. Par contre le toucher et la puissance de freinage sont assez impressionnantes, en plus d'un ensemble léger.

En deux ans avec les Hope Mono Mini, jamais une emmerdes. c'est fiable a 100% même si j'ai toujours trouvé que mon étrier avant manquait un poil de puissance. Mais c'est bien dosable et agréable au toucher.

Si mes SL n'ont plus de soucis de fiabilité, je pense que je serai définitivement conquis.
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Messagede Seb-@. » Mar 10 Mar 2009 17:45

Ce sont quand même des freins au comportement très différent ! A diamètres identiques, les Marta offrent plus de puissance mais les Hope sont plus progressifs et ont un feeling excellent. J'ajoute que les Hope ont une excellente répétabilité d'un freinage à l'autre (en plaquettes organiques, avec les métalliques je trouve que c'est moins flagrant).
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Messagede Dementia » Mar 10 Mar 2009 17:48

donc d'après les conclusions de Bread et Seb-@, pour un pilote "lourd" (90-95kg), j'en conclus qu'il vaut mieux opter pour des marta SL que des hope mini ?
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Messagede TOTAL » Mar 10 Mar 2009 17:49

je pense que les minis sont pas mal, je roule plutot en XC et mettre un 140 mm derrière peut me suffir et me fera gagner qq gr.

Merci
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Messagede Seb-@. » Mar 10 Mar 2009 17:56

Je suis léger pour ma taille (65~67kg pour 1m85), mais je freine tard. Trop, d'ailleurs #-o . J'ai monté un Magura Louise 2001 (mono-piston) en 180mm en 2002, avant j'avais les mêmes mais en 160mm. Depuis, je n'ai jamais voulu repasser au 160/160. Du coup en 2006, lorsque j'ai renouvellé les freins de mon désormais mulet ainsi que... le vélo complet, j'ai tout passé en Mono M4 180 / Mono Mini 160. Sur les deux vélos, sauf que l'un a la version de base, l'autre est en "floatting discs" + durit Goodridge. La durit, c'est pour le meilleur feeling lors de mes freinages de brute et là encore, c'est concluant.

En somme, je ne suis pas celui qui conseillera un montage en 160/160 sur la base de Hope, pour moi ce serait trop juste en puissance. Mais pour la plupart des utilisateurs, c'est suffisant. Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'avec les Magura Louise, j'avais parfois des problèmes de température, en particulier l'été lors de mes sorties techniques avec multiplication de descentes (pourtant, l'Essonne, ce n'est pas la région la plus exigente pour les freins). Je ne sais pas ce que cela donnerait avec des Marta. Avec les Hope, RAS en version disques "flottants" et pas grand chose à reprocher à ces freins avec les disques 100% acier.
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Messagede bread » Mar 10 Mar 2009 18:02

Pour Dementia, vu son poids et sa région, un disque de 180 a l'avant serait tout de même utile s'il prend les Hope. La RP ce n'est pas les Alpes, mais y'a de la bête a arrêter.
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Messagede BelAir_500 » Mer 11 Mar 2009 08:43

voici le poid des Magura Marta SL World Cup édition :

(peser au complet, non recouper)

Freins avant : 212gr
Disc avant 160mm : 106gr

Freins arriere : 222gr
Disc arriere 160mm : 106gr

visserie Ti Torx pour Discs x12 : 18gr

visserie Ti pour étriers x6 : 42gr

Adaptateur IS : 20gr

Total : 726gr
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Messagede $eboss » Mer 11 Mar 2009 13:48

Péraud a cassé son marta sl mag avant.... :oops:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede bread » Mer 11 Mar 2009 13:55

Cassé? Étrier cassé?
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Messagede Dexxa » Mer 11 Mar 2009 13:56

BelAir_500 a écrit:Freins avant : 212gr
Disc avant 160mm : 106gr

Freins arriere : 222gr
Disc arriere 160mm : 106gr


Il n'y aucun gain par rapport à mes sl (durits non coupées) :shock:
avant : 212 g
arrière : 228 g
disque : 2x 107
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede puegovtt » Mer 11 Mar 2009 14:26

Dexxa a écrit:
BelAir_500 a écrit:Freins avant : 212gr
Disc avant 160mm : 106gr

Freins arriere : 222gr
Disc arriere 160mm : 106gr


Il n'y aucun gain par rapport à mes sl (durits non coupées) :shock:
avant : 212 g
arrière : 228 g
disque : 2x 107

C'est normal, c'est les mêmes freins :lol: . Il a juste une série limitée des SL, c'est pas des MAG :wink:
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Messagede Dexxa » Mer 11 Mar 2009 14:41

puegovtt a écrit:C'est normal, c'est les mêmes freins :lol: . Il a juste une série limitée des SL, c'est pas des MAG :wink:


:oops: :oops:

Je suis fatigué, je vais faire la sieste :arrow:
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede SCUDV2T » Mer 11 Mar 2009 17:52

$eboss a écrit:Péraud a cassé son marta sl mag avant.... :oops:


D' où tiens-tu cette info ? Un lien pour en faire lecture ?

Merci.
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Messagede $eboss » Mer 11 Mar 2009 20:33

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede le stefious » Mer 11 Mar 2009 23:01

Merci $eboss :D sympa le site 8)
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Messagede SCUDV2T » Jeu 12 Mar 2009 07:30

$eboss a écrit:sur ce superbe site 8) :


http://www.universalbikeracing.com/Supe ... t-181.html


Merci $eboss pour le lien.
Dommage, pas de précision sur le type de casse .
J'ai tout de même hâte de voir les SL mag sur mon taurine .
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Messagede BelAir_500 » Jeu 12 Mar 2009 09:56

hier soir je me suis amuser a monter les freins

et avec etonnement sa ma pris 3 min pour le montage et 1 min pour le reglage !!!!!

(et moi croire que les Hopes etais facile a regler)

les premiers feeling sont super, sa mord , le levier est facile dans la main , que du bon 8)
plus qu'a recouper les durites et les purger et je les testent en Live !
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