mobyx. a écrit:gambas a écrit:Le prix aussi , tu peux t'acheter un cadre carbone avec
je me posé justement la question à quelle prix il est je c qu'il est très chère
Je l'avoue bien volontiers, le mien m'est cher.

sandatos a écrit:bon je peux toujours essayer, d'après le site ça marche (c'est sûr qu'ils vont pas dire le contraire...)
si je change mon XT en double 20/36-40? ma cassette XT pour une DA 12-17 et mon der. ar. XT par un DA, je gagne dans les 160-170 g à priori.
sandatos a écrit:bon je peux toujours essayer, d'après le site ça marche (c'est sûr qu'ils vont pas dire le contraire...)
si je change mon XT en double 20/36-40? ma cassette XT pour une DA 12-17 et mon der. ar. XT par un DA, je gagne dans les 160-170 g à priori.
sandatos a écrit:12-27 dsl...![]()
je mouline pas mal, surtout quand ça roule vite.
c'est pour ça que je préfère le 20/27 au 22/27.
passer du 20 à un 36-38, ça risque de coincer vous pensez ?
en 36/12, à 105ped./min, ça fait 40 km/h
j'peux changer le pignon 12 par un 11 aussi non ? ça fait 44km/h, ça reste correct, au dessus c'est de la route et donc c'est possible de pédaler à 120/min.
Je fais rarement du pur XC, plutôt des marathon.
mdlbuz a écrit:42/26, ça passe comme différence de dent pour les plateaux
mdlbuz a écrit:j'ai justement un 40 actuellement, mais je trouve que ça mouline de trop malgré une cassette 12/27.
Il faut dire que chez moi, les terrains sont relativement plats et assez roulants
ubo a écrit:Ca change pas grand chose, faut juste que tu tires un peu plus ton câble à l'installation :
ton 2 => 1
ton 3 => 2
ton 3 ne sert plus
Dans l'absolu les deux marchent, mais lorsque tu augmentes tes vitesses tu tires du câble, si les butées sont bien réglées tu ne pourras plus passer ton 3.
Par contre si tu prends l'autre option, tu peux encore passer ton 1 car ton câble se détend, même si ca ne change pas le plateau tu peux te retrouver avec un câble détendu et 2 vitesses à passer (sur ta poignée) pour passer sur la grosse plaque.
Je ne sais pas si j'ai été clair ??
cocker77230 a écrit:Bon....je viens d'installer mon pédalier MIDDLEBURN DUO (29/42) avec un boitier STRONG Ti de 113 mm, j'ai vérifié la ligne de chaine en mesurant la distance entre l'axe du tube du cadre et le plateaux de 29, je suis bien entre 48 et 50 mm.
Par contre ce qui me chiffone c'est que lorsque je souhaite vérifier le Q factor, je me retrouve avec 6 mm d'écart entre la manivelle gauche et la droite, la droite est plus éloignée de 6 mm de l'axe du tube par rapport a la gauche....
Est ce que ce
la est normal ?
Je ne peux plus serrer a droite, je suis a bloc et dés que je tente, cela craque au niveau de la vis de serrage....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités