PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

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Messagede Hardtail-rider » Dim 1 Fév 2009 16:07

jay842 a écrit:si je ne me trompe pas seb,
tu es dans le 95, et tu as un larsen derrière :!:
connaissant un peu les forêts du 95, le terrain n'est pas vraiment sec.
je pense que tu as une explixation très sensée. :lol:


Il se prépare un montage pour des raids dans le sud je crois.
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Messagede diablo » Dim 1 Fév 2009 16:45

$eboss a écrit:si c'est fragile! car pour le moment on a aucun retour terrain (en montage latex), surtout dans la pavasse

car le reste je le sais :wink:


Rocket ron au latex avec ZTR ... je roule comme cela sans PB! Mais pour l'instant que sur terrain en sous-bois, forêt et prairie.

Montage facile, par contre pour une bonne étancheité, faut mettre au minimum 80g de latex...mais en 2 mois t'auras plus que 40g voir moins.

Après j'ai déjà eu une crevaison avec, prés petite, mais vu la faible epaisseur du pneu, et la faible pression, reboucher en roulant même avec du préventif épais ça marche pas bien :(
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Messagede $eboss » Dim 1 Fév 2009 17:16

jay842 a écrit:si je ne me trompe pas seb,
tu es dans le 95, et tu as un larsen derrière :!:
connaissant un peu les forêts du 95, le terrain n'est pas vraiment sec.
je pense que tu as une explixation très sensée. :lol:


je roule avec que quand le sol est gelé ou quand il y a de la neige

pour la boue j'ai mon mulet

j'en connais qui roule dans la boue avec des larsen en petite section!

et le montage est fait pour les courses dans le sud ou quand il fera plus sec chez nous! j'ai mes explorer SS que je vais ptet remettre si je sors le skin pour la 1ere course qui sera dans la boue :x
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede $eboss » Dim 1 Fév 2009 17:17

diablo a écrit:
$eboss a écrit:si c'est fragile! car pour le moment on a aucun retour terrain (en montage latex), surtout dans la pavasse

car le reste je le sais :wink:


Rocket ron au latex avec ZTR ... je roule comme cela sans PB! Mais pour l'instant que sur terrain en sous-bois, forêt et prairie.

Montage facile, par contre pour une bonne étancheité, faut mettre au minimum 80g de latex...mais en 2 mois t'auras plus que 40g voir moins.

Après j'ai déjà eu une crevaison avec, prés petite, mais vu la faible epaisseur du pneu, et la faible pression, reboucher en roulant même avec du préventif épais ça marche pas bien :(


je cherche surtout des sudistes :P

car ça me fait chier de virer ce pneu :oops:
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Messagede jay842 » Dim 1 Fév 2009 19:27

$eboss a écrit:
jay842 a écrit:si je ne me trompe pas seb,
tu es dans le 95, et tu as un larsen derrière :!:
connaissant un peu les forêts du 95, le terrain n'est pas vraiment sec.
je pense que tu as une explixation très sensée. :lol:


je roule avec que quand le sol est gelé ou quand il y a de la neige

pour la boue j'ai mon mulet

j'en connais qui roule dans la boue avec des larsen en petite section!

et le montage est fait pour les courses dans le sud ou quand il fera plus sec chez nous! j'ai mes explorer SS que je vais ptet remettre si je sors le skin pour la 1ere course qui sera dans la boue :x


je comprend mieux le montage...
par contre un larsen dans la boue, ça doit débourrer très très moyen quand même....j'oserai pas! :oops:
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Messagede TLR 91 » Dim 1 Fév 2009 20:35

juste un HS

Tu as vue $boss ? Monbaerts fait 9ème chez lez pros au Grand Prix la Marsaillaise :wink: 8) demaret fait 4 :roll:


Fin du HS
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Messagede $eboss » Dim 1 Fév 2009 21:49

ué j'ai vu ça...c'est cool il est deja devant des sa 1ere "vrai" année :shock:
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Messagede Loostik-41 » Dim 1 Fév 2009 23:20

jay842 a écrit:
$eboss a écrit:
jay842 a écrit:si je ne me trompe pas seb,
tu es dans le 95, et tu as un larsen derrière :!:
connaissant un peu les forêts du 95, le terrain n'est pas vraiment sec.
je pense que tu as une explixation très sensée. :lol:


je roule avec que quand le sol est gelé ou quand il y a de la neige

pour la boue j'ai mon mulet

j'en connais qui roule dans la boue avec des larsen en petite section!

et le montage est fait pour les courses dans le sud ou quand il fera plus sec chez nous! j'ai mes explorer SS que je vais ptet remettre si je sors le skin pour la 1ere course qui sera dans la boue :x


je comprend mieux le montage...
par contre un larsen dans la boue, ça doit débourrer très très moyen quand même....j'oserai pas! :oops:


détrompes toi! essayes et tu verras!
Larsen TT 1,9 en chambres à air latex gonflés à 1,5 pour mes 65kg un régal!
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Messagede titis76550 » Dim 1 Fév 2009 23:41

$eboss a écrit:un petit passage chez bastos ce matin pendant ma sortie histoire de faire une tof light :lol:

Image


et le poids avec les autres roues?
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Messagede $eboss » Lun 2 Fév 2009 08:45

Loostik-->passe pas ta Sid en 80 :shock: , le cadre est prévu pour une 100

titis: quelle autre paire? :roll:
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Messagede gambas » Lun 2 Fév 2009 09:33

Loostik-41 a écrit:
jay842 a écrit:
$eboss a écrit:
jay842 a écrit:si je ne me trompe pas seb,
tu es dans le 95, et tu as un larsen derrière :!:
connaissant un peu les forêts du 95, le terrain n'est pas vraiment sec.
je pense que tu as une explixation très sensée. :lol:


je roule avec que quand le sol est gelé ou quand il y a de la neige

pour la boue j'ai mon mulet

j'en connais qui roule dans la boue avec des larsen en petite section!

et le montage est fait pour les courses dans le sud ou quand il fera plus sec chez nous! j'ai mes explorer SS que je vais ptet remettre si je sors le skin pour la 1ere course qui sera dans la boue :x


je comprend mieux le montage...
par contre un larsen dans la boue, ça doit débourrer très très moyen quand même....j'oserai pas! :oops:


détrompes toi! essayes et tu verras!
Larsen TT 1,9 en chambres à air latex gonflés à 1,5 pour mes 65kg un régal!

C'est pas ce que j'ai vu avec les Larsen d'un pote qui ne débourraient absoluement pas dans la glaise, on ne voyait plus les crampons. Moi j'avais un vieux comp-s light à l'ar et je m'en sortai mieux :!:
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Messagede pacou » Lun 2 Fév 2009 09:47

L'hiver je mets aussi un larsenTT 1.9 à l'arrière avec NN 2.1 devant, le tout monté avec les olympic au latex
Je confirme les impressions de loostik-41, en hiver (boue, sol mouillé) c'est le top pour moi, la motricité est terrible, le débourrage très satisfaisant, par contre il a un faible volume, sur mon element c'est pas pénalisant niveau confort mais su un rigide..
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Messagede titis76550 » Lun 2 Fév 2009 09:59

$eboss a écrit:Loostik-->passe pas ta Sid en 80 :shock: , le cadre est prévu pour une 100

titis: quelle autre paire? :roll:


celle que tu as eu a noel :wink:
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Messagede lemairevtt » Lun 2 Fév 2009 10:44

t'as loupé un wagon tis....
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Messagede titis76550 » Lun 2 Fév 2009 11:33

lemairevtt a écrit:t'as loupé un wagon tis....


Oui je crois :roll:
j'ai du mal avec le noir et blanc :wink:
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Messagede $eboss » Dim 8 Mar 2009 14:13

un pti CR apres ma 1ere compet avec tout le nouveau matos et surtout dans la grosse bouillasse déguelasse qui nike tout :twisted:

1er tour dans la boue liquide , 2nd tour dans la boue liquide et collante et les descentes avec de la boue mélangé avec de la feuille!

je sais pas par quoi commencer! allez les pneus

RORO à l'avant en montage latex:
1er tour nickel, limite un peu dans certains virage mais nikel
2nd tour, un peu plus de mal, glissade...
aucune crevaison depuis mi décembre que ce soit en chambre ou en latex! à voir apres Cassis!

Larsen tt en 2.0
la surprise! je pensais que j'allais glisser de partout et n'avoir aucune accroche et finalement tout le contraire! il passe vraiment partout,
aucune crevaison, pour rappel, exception series a 500gr

les roues tune /race
RAS, roulements encore fluide, voir encore un peu trop de graisse :lol:

cassette titane:
j'avais un soucy (qui ne génait en rien le roulage) d'un rivet d'un pignon qui ressortait trop et la chaine frottait à chaque fois! dernierement je les ai relimé encore (je l'avais fais la 1ere fois , voir message plus loin) et depuis 0 soucy! j'ai remis de plus une chaine neuve et ça saute pas! cool

potence rotor : RAS,le guidon n'a pas bougé

pédalier 40/28!
bah je suis resté sur la plaque tout le temps sauf à la fin d'une bosse car je n'avançais plus...voir la suite pour explication :twisted: le 40 est terrible, et comme je l'ai deja dis, j'ai l'impression de tourner rond!
aucun probleme au niveau des manivelles, par contre les roulements ont l'air de gratter! je démonte ça dtaleur....

les freins :twisted:
là c'était le grand test dans la bouillasse liquidasse! bah là, CR tres mauvais!
comme dis encore plus loin, les disc sont trop proche des plaquettes, donc dans la boue, ça frotte sans arret! dans certaines descentes je freinais plus...et sur la fin du parcour j'avais l'impression que la roue arriere était bloqué (d'ou le passage du 40 au 287 dans une bosse!) là je viens de tout démonter et plaquettes avt + arr HS de chez HS, je freinais sur le métal sa mere, et à l'arriere, le piston est sorti et a bloqué la plaquette sur le disc! avec des si, je le sais, mais j'aurai pu gratter 1 voir 2 places...
j'avais acheté un jeu de plaquettes ou ca sou, mais finalement, il va m'en falloir d'autres....j'ai regardé derriere la plaquettes, et c'est de l'organic...bref, j'espere remédier au probleme avce des disc hope plus fin qui arrivent semaine prochaine, le tout en 160/140, je testerai ça pour cassis en plus!
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Messagede proracing » Dim 8 Mar 2009 14:59

Ca vient surement des plaquettes résine qui ont du s'user rapidement en avec tout les frottements du au manque d'espace au repos des plaquettes.

Penses à Bien regraiser tes piston à l'huile siliconé ( La seul compatible DOT ). Sinon vu la finesse des disc de ces freins, je te conseille de monter des résines pour Cassis, les Métallique risque de trés / Trop vite chauffer si les descentes sont un peu longues.
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Messagede $eboss » Dim 8 Mar 2009 15:04

je trouve pas de plaquettes metal dispo sur le net, c'est fou!

je vais remettre des orga pour cassis car ça sera sec :lol: , mais pour les prochaines sous l'eau...meme chez toronto, ils n'ont rien de dispo en pas cher!
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Messagede proracing » Dim 8 Mar 2009 15:05

Je peux regarder chez Formula demain matin et au pire t'en descendre à Cassis. Le probléme est que les importateur officiels, les freins ne sont pas encore disponibles :)
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Messagede $eboss » Dim 8 Mar 2009 15:07

ué c'est chiant! :twisted:
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Messagede proracing » Dim 8 Mar 2009 15:08

Ca se sont des métal ( Sinterised ), vu qu'il est écrit pas utilisation DH.

http://www.mtbikers.com/StoreFront/prod ... t/FOPLFS1/
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Messagede $eboss » Dim 8 Mar 2009 15:09

ui les seul dispo sont en kit disc/plaquettes! ça fait cher!
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Messagede proracing » Dim 8 Mar 2009 15:11

Il y a pas le disc avec, c'st juste le packetging !
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Messagede $eboss » Dim 8 Mar 2009 15:12

:oops: :oops: :oops:

vla le price :shock:
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Messagede proracing » Dim 8 Mar 2009 15:13

Un disc formula ca vaut 50€ PPC. Et des plaquettes 28€, vive les nouveautés :)

Sinon cherche des plaquettes de Meag ou One Mettalique sur le net ;)
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Messagede gambas » Dim 8 Mar 2009 16:25

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais eu réellement confiance en Formula :roll:
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Messagede proracing » Dim 8 Mar 2009 20:01

Ben, là ca a quand même l'air mieux, on est plus au stade ou on changait les maitres cylindre des Oro tout les 3 semaines.
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Messagede gambas » Dim 8 Mar 2009 20:04

faut attendre la distribution à grde échelle pour se faire une idée.
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Messagede $eboss » Dim 8 Mar 2009 20:04

pour le moment seul HIC, c'est dans la boue!

je dois avoir 25h de roulage avec!
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Messagede proracing » Dim 8 Mar 2009 20:08

Oui mais un produit de vtt ou tu peux pas rouler dans la boue, c'est un peu con non ?
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