CANNONDALE ROHLOFF BLACK BIRD SUB 9 mise à jour 22/08

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede cvgeorget » Ven 6 Mar 2009 21:35

Pour les pignons je vais essayer une version en alu, je commande ça la semaine prochaine. ça existe en 15 16 et 17 avec traitement spécial, céramique je crois. ça serait plus solide que le titane, a voir.

la courroie c'est disons, moche . donc non.

objectif prochain passer sous les 9.5 kg en rohloff avec la même fiabilité. donc pas de pneus à 300 grs. :wink:
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Messagede SCUDV2T » Ven 6 Mar 2009 21:53

cvgeorget a écrit:
sinon pour la question du cadre, on perd la garantie. c'est pour ça que je l'ai fait sur le mien (je prends le risque) et pas celui d'un client.


Dommage !
Pour avoir vu le montage cette après-midi, le cadre dans cette finition est vraiment terrible.

:idea: de série l' année prochaine ??? ... je suis preneur.

A+
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Messagede Pat2A » Ven 6 Mar 2009 21:55

Seb-@. a écrit:Sauf que pour la courroie, il faut un cadre spécial que tu peux "ouvrir" pour passer la courroie. C'est d'ailleurs la raison d'être, je suppose de la pièce argentée sur le cadre bleu que tu montres.
Non, tu coupes la courroie et tu l'agraffe ensuite. :wink:
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Messagede Seb-@. » Ven 6 Mar 2009 21:59

Sérieux :shock: ? Comment est-ce aggrafé ? Il ne faut pas que la jonction soit moins souple ou plus épaisse et il faut qu'elle supporte nos p'tits mollets. Pas très facile à faire :? , je suppose qu'il sera plus évident de prévoir un cadre avec une ouverture.
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Messagede Pat2A » Ven 6 Mar 2009 22:16

:lol: :lol:
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Messagede stocker-fred » Ven 6 Mar 2009 22:17

:lol: il faut bien avoir un cadre prevu pour la courroie. il te faut une ouverture.
il y a plusieurs marque qui propose des cadres (tandem) avec des ouvertures pour les courroies.
Dernière édition par stocker-fred le Ven 6 Mar 2009 22:17, édité 1 fois.
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Messagede Seb-@. » Ven 6 Mar 2009 22:17

L'ordure, j'ai cavalé, c'est ça ? :twisted: :mrgreen:
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Messagede Pat2A » Ven 6 Mar 2009 22:20

Désolé Seb... :wink:
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Messagede Pat2A » Ven 6 Mar 2009 22:26

Pour ceux qui doutent que la courroie tienne la pleine charge:
http://www.youtube.com/watch?v=-k80ibA- ... r_embedded
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Messagede scalpel57 » Ven 6 Mar 2009 22:45

les courroies semblent avoir des avantages, mais par contre le gros inconvénient c'est la perte de puissance au niveau de la roue par rapport a une chaine pour la meme force exercer au niveau des pédales :?
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Messagede Pat2A » Ven 6 Mar 2009 22:51

J'aimerai bien voir des tests comparatifs avant de donner mon avis.
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Messagede scalpel57 » Ven 6 Mar 2009 23:00

Pat2A a écrit:J'aimerai bien voir des tests comparatifs avant de donner mon avis.


Je dis ca car a la base je viens du monde de la moto et une de mes anciennes moto (buell xb12s pour ceux qui connaissent). La roue est entrainée par une courroie et pour un bon fonctionnement cette même courroie doit etre mise sous tension, et c'est ce phénomène qui fait qu'il y est des pertes non négligeable
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Messagede Pat2A » Ven 6 Mar 2009 23:06

J'imagine que la tension de la courroie est réglée en fonction du couple appliqué...
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Messagede SCUDV2T » Ven 6 Mar 2009 23:17

Seb-@. a écrit:L'ordure, j'ai cavalé, c'est ça ? :twisted: :mrgreen:


Regardes : http://www.youtube.com/watch?v=YS_nO79_7ws&feature=related
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Messagede morris » Sam 7 Mar 2009 00:25

Scud je viens de regarder la vidéo, si Thomas scie la jonction base hauban du Cannon se sera de ta faute !!!

Enfin après l'avoir poncé, retiré les guides cables et repercé pour en mettre d'autres, je crois qu'il est prêt à tout !!!

:lol:
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Messagede cvgeorget » Sam 7 Mar 2009 08:15

Zut je trouve pas ma scie, :D

Mais bon si on va plus loin, la dernière évolution pour le rohloff c'est les câbles et la chaîne. doit y avoir moyen de faire mieux, mais pas forcément avec des cadres de série. donc plus contraignant.
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Messagede stocker-fred » Sam 7 Mar 2009 08:38

reste a voir dans la boue comment sa se passe entre la courroie, le plateau et le pignon. car sur les videos ils nous montre que en conditon seche.
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Messagede Pat2A » Sam 7 Mar 2009 09:55

Ils ont bien amélioré le système en ajourant les pignons, mais est-ce que cela suffira? J'ai bien envie de tester.
Pour info, la courroie pèse en moyenne 80g et les pignons ne seraient pas beaucoup plus lourd que ceux de moyenne gamme en denture classique.

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Messagede albert » Sam 7 Mar 2009 10:43

moi aussi , je trouve ca interessant , mais bon il faut une base gauche adapté(eriksen et linksey) ou un moots YBB specifique , avec 4 vis au niveau de l'amortisseur et pour paser la courroie (deja inventé par moots)
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Messagede Pat2A » Sam 7 Mar 2009 10:48

albert a écrit:moi aussi , je trouve ca interessant , mais bon il faut une base gauche adapté(eriksen et linksey) ou un moots YBB specifique , avec 4 vis au niveau de l'amortisseur et pour paser la courroie (deja inventé par moots)
Base gauche ou base droite?
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Messagede albert » Sam 7 Mar 2009 10:51

base droite .... j'ai un peu de mal là ..... :lol:

velovert avait pas fait un test ?
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Messagede Pat2A » Sam 7 Mar 2009 11:27

Je pense qu'il y a sûrement moyen de modifier une base AR d'un titane pour installer une courroie. Reste plus qu'à trouver le pro du soudage titane qui peut faire ça.
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Messagede albert » Sam 7 Mar 2009 11:39

Pat2A a écrit:Pour ceux qui doutent que la courroie tienne la pleine charge:
http://www.youtube.com/watch?v=-k80ibA- ... r_embedded


il a rien dans les pattes , le gars , moi tous les matin je tire un bus , avant d'aller au boulot .... :lol:
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Messagede albert » Sam 7 Mar 2009 11:46

bon , vu la beauté des conceptions rohloff , je vais vendre mon bout de titane , et m'acheter un black bird georget , si ca continue comme ça!!!!


Pour la cablerie integré , je n'avais pas remarqué le gain de poids.....
J'aurais peut du voir ça car seven propose des repose cable expres , pour cela soudé au cadre......
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Messagede Pat2A » Sam 7 Mar 2009 11:49

scalpel57 a écrit:les courroies semblent avoir des avantages, mais par contre le gros inconvénient c'est la perte de puissance au niveau de la roue par rapport a une chaine pour la meme force exercer au niveau des pédales :?

Je suis tombé sur ce test:

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Messagede scalpel57 » Sam 7 Mar 2009 12:28

A tester donc, pour ce faire son propre avis :wink:
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Messagede morris » Sam 7 Mar 2009 13:15

Comment gagner encore quelques grammes :

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Plaque oem 2 Titane de chez Rewel :

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Messagede cvgeorget » Sam 7 Mar 2009 22:05

J'ai contacté rewel, pour les pièces titane, j'attends une réponse.

J'ai encore trouvé deux ou trois idées pour optimiser mon vélo.

faut que je fasse des tests semaine prochaine.
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Messagede Pat2A » Sam 7 Mar 2009 22:11

Si tu as une réponse, je serai intéressé pour les pièces Rewel.
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Messagede cvgeorget » Sam 7 Mar 2009 22:17

Pas de soucis, pour les infos sur rewel.

Par contre le système gates carbon drive, sur le site ils indiquent que prochainement il y aura des modèles compatible rohloff, donc pas pour le moment. à suivre. c'est propre. mais bon couper un cadre faut être sur du coup.
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