ALE a écrit:Autant je flashe pas sur les LW peintes en blanc, ça fait un peu roues de bagnole, autant les Ventoux sont incroyables! As-tu 'autres photos?
Faux, ce n'est pas de peinture
http://www.rouesartisanales.com/article-28733797.html
"Le team a en plus la chance d'avoir une version spéciale des roues. Tant sur les caractéristiques techniques qu'esthétique. En effet, les rayons et la partie intérieure des moyeux sont blancs. On pourrait penser qu'il s'agit de peinture mais pas du tout. Cette couleur blanche vient de l'utilisation d'un revêtement : le Duraflon. Ce procédé est réalisé à une température de 150-180°C. Ainsi, cette couleur blanche est ancrée dans la matière. Ce nouveau revêtement est aussi l'occasion d'apporter plus de solidité à la roue. Le Duraflon est utilisé pour les fenêtres métalliques et les revêtement de façade car il est très résistant aux UV et autres agressions de l'environnement. Par ses composants, le Duraflon augmente considérablement la durée de vie de la roue. La jante est quasi impossible à rayer, brillante et lisse. En plus d'apporter des qualités esthétique, cela apporte de très légers avantages aérodynamiques. Pour finir, le revêtement Duraflon est tellement lisse que la poussière tient difficilement sur les rayons. Sa structure extrêmement dense permet, malgré l'utilisation intensive des coureurs et le travail des mécaniciens, de conserver la couleur blanche.
Ce pack spécial est vendu pour 2890€. Pour cette somme vous aurez en plus de la paire de roues, une housse double et des attaches rapide Lightweight
Le poids annoncé est de 1075 grammes."